Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, Oblok, vdl1 et 317 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 05 Mai 2021 23:53

jeoffrey59 a écrit:Encore un peu de patience, mais ça prend forme. Reste les filtres à terminer.


Image

Très belles!! Un petit air de Klinger Favre studio 17 :siffle:
Je vois qu'Alexandre "travaille" toujours avec son ampli Yamaha vintage et son DacMagic, entre autres...
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 06 Mai 2021 8:27

jeoffrey59 a écrit:Encore un peu de patience, mais ça prend forme. Reste les filtres à terminer.


Image


Superbe ! et sans aucun doute très performante, au vu des hps embraqués et du savoir-faire d'Alexandre.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 06 Mai 2021 21:55

Si les Soundcare n'ont pas apporté de gain notable chez moi sur le carrelage, c'est étonnamment le rapprochement des Illumines du mur avant, en passant de 45cm à 23cm qui a rééquilibré les graves et fait disparaitre les résonances de ma pièce, comme me l'avait conseillé Alexandre.
Ecartées de 2,40m, position d'écoute à 2,70cm mais aussi dans une grande partie de la pièce à vivre, je suis immergé dans ma musique et me régale. Même ma femme qui n'est pas passionnée, quand elle traverse la pièce, est chaque fois surprise et me dit aimer ce qu'elle entend et l'ampleur de la scène alors qu'elle n'aime pas particulièrement ma musique habituellement. Tous mes CD, avec des types de musique diverses et variées (sauf classique et métal, que je ne connais pas bien) y passent et les Illumines les subliment

J'ai trouvé les remplaçantes de mes Euterpe Jubilé que j'adorais. Je viens d'en informer Alexandre.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2021 22:31

un_casque_ou_rien a écrit:Tant que l'on est dans l'ambience de live...
https://open.qobuz.com/album/m5y8thhgea6ta

Merci pour le partage. je ne connaissais pas ce live.
Je viens de l'acheter sur Qobuz en Hi-Res
Dernière édition par Loc le 06 Mai 2021 22:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2021 22:49

jeoffrey59 a écrit:Encore un peu de patience, mais ça prend forme. Reste les filtres à terminer.

Superbe. Quel bonheur de pouvoir se faire des enceintes quasi sur plan !

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2021 23:14

Super les enceintes ! Hâte d’avoir ton retour et peut-être des comparatifs !

Bon ça fait une semaine que les Illumine chantent, et les écouter est toujours un plaisir. L’envie de monter le son toujours un peu plus fort est toujours présente malgré ma configuration de ma pièce vraiment pas top. A ce propos j’ai fini de lire le topic de l’installation de Fraktur et je me demande ce que l’on peut avoir avec des illume avec l’aide d’un pro, et dans un salon, c’est à dire avec des concessions…

Ça me donne envie de m’y mettre pour ma prochaine habitation !

Pour l’instant je savoure le son des Illumine… toujours aussi dur d’arrêter la chaîne et d’aller se coucher !
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 06 Mai 2021 23:51

Pareil depuis une semaine je ne dors pas avant 1h voire pire car je n'arrive pas à éteindre mon système

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 07 Mai 2021 12:36

OiseauPython a écrit:Super les enceintes ! Hâte d’avoir ton retour et peut-être des comparatifs !

Bon ça fait une semaine que les Illumine chantent, et les écouter est toujours un plaisir. L’envie de monter le son toujours un peu plus fort est toujours présente malgré ma configuration de ma pièce vraiment pas top. A ce propos j’ai fini de lire le topic de l’installation de Fraktur et je me demande ce que l’on peut avoir avec des illume avec l’aide d’un pro, et dans un salon, c’est à dire avec des concessions…

Ça me donne envie de m’y mettre pour ma prochaine habitation !

Pour l’instant je savoure le son des Illumine… toujours aussi dur d’arrêter la chaîne et d’aller se coucher !


Comparatif, ça va être compliqué. Ça sera basé uniquement sur ma mémoire auditive, le souvenir que j'ai de mes anciennes enceintes.
D'un point de vue technique, cette enceinte sera pour moi une 1ere, et ceux malgré une bonne vingtaine de paires d'enceintes que j'ai possédées.
Donc j'ai vraiment très très hâte de pouvoir les écouter :wink:

En attendant, je vous conseille cette chanteuse formidable, accompagnée par de superbes musiciens.
Sophie zelmani. Dans presque chacun de ses morceaux, vous trouverez un superbe solo de guitare.
C'est l'une des artistes qui présente la meilleure prise de son dans ma discothèque qobuz.

Écoutez ; "my soul remembers", album "soul", pochette rouge. 9min le morceau, et un superbe solo vers la moitié...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Mai 2021 16:07

Oh merci jeoffrey59 pour cette belle découverte de Sophie Zelmani :bravo: Un timbre de voix magnifique et un album superbement enregistré :love:
Mes Illumines chantent .... :ohmg:
Belles écoutes à tous.
Papse
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Avr 2021 6:27
  • offline

Message » 07 Mai 2021 16:43

Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir de Define HEFA que je vais recevoir dans une semaine. :D
Avez-vous mis des pointes ou des absorbeurs sous le socle de l'enceinte ?
J'ai le choix de les positionner sur un tapis ou directement sur un plancher épais...
KefReferences205
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Jan 2021 19:20
Localisation: Orthez
  • offline

Message » 07 Mai 2021 17:53

Bonjour KefReferences205,
Moi oui, poste du 2 mai 2021 page 112.
Papse
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Avr 2021 6:27
  • offline

Message » 07 Mai 2021 18:02

Impeccable , merci pour l'info :bravo:
KefReferences205
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Jan 2021 19:20
Localisation: Orthez
  • offline

Message » 07 Mai 2021 18:09

Loc a écrit:J’ai trouvé les remplaçantes de mes Euterpe Jubilé que j'adorais. Je viens d'en informer Alexandre.


Merci pour le retour. Ces Illumine font donc plus que simplement se défendre face aux Euterpe Jubile.

Les possesseurs des Define ont-ils également des éléments de comparaison avec d’autres enceintes réputées comme les JMR ?

Un upgrade des Define est-il prévu avec tweeter équipé d’un guide d’onde, voire avec les HP Seas Magnesium ? On voit affiché une jolie photo sur la page facebook de Recital.

Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 07 Mai 2021 18:15

jeoffrey59 a écrit:En attendant, je vous conseille cette chanteuse formidable, accompagnée par de superbes musiciens.
Sophie zelmani. Dans presque chacun de ses morceaux, vous trouverez un superbe solo de guitare.
C'est l'une des artistes qui présente la meilleure prise de son dans ma discothèque qobuz.

Écoutez ; "my soul remembers", album "soul", pochette rouge. 9min le morceau, et un superbe solo vers la moitié...


Merci pour la découverte ! C'est très cool !
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Mai 2021 18:23

Dès qu'elles seront rodées je ferais un CR en les comparants a mes Kef Reference 205/1
Avec le même ampli bien sur
Pas la même catégorie mais cela va être intéressant...
KefReferences205
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Jan 2021 19:20
Localisation: Orthez
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message