Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, bql131400, cohelfer, gallak, Google Adsense [Bot], Hubu, Mattias17, papounay, patlermite, Poune, titour66, Tommyknockerz99, trekSL8, vauclair83 et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 07 Mai 2021 8:59

Bonjour,

Ayant une Nvidia Shield TV Pro branchée sur un ampli DENON AVR-X3700H, lui-même relié à un vidéoprojecteur Sony VPL-VW590ES, je serais intéressé d'avoir le retour d'autres membres du forum sur les réglages vidéo et audio qu'ils recommandent sur la Shield pour avoir les meilleur rendus image et son avec ce type de config.

Je précise que ma Shield est reliée en ethernet à la fibre (offre Ultym chez Bouygues).

J'ai vu dans une vidéo HCFR qu'il vaudrait mieux régler la fréquence image à 50 Hz pour les applis de streaming type Netflix. Qu'en pensez-vous?

Quid quand on veut regarder la TV via Molotov, ou bien des programmes via des applications de Replay?

Y-a-t'il un post sur le forum récapitulant les réglages recommandés ?

Merci par avance pour vos retours d'expérience.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Outini
 
Messages: 71
Inscription Forum: 02 Avr 2003 12:41
  • offline

Message » 07 Mai 2021 10:07

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une shield 2019 pro avec kodi d'installé, et tout fonctionne correctement, accès au NAS (après wake-up) et accès à un disque sur l'USB avec coupure alimentation quand la shield part en mode sleep. C'est parfait pour un usage local sur la TV.

Maintenant, la famille aimerait pouvoir chacun de son coté accéder aux médias disponibles sur NAS et l'USB de la Shield via pc ou ipad.
Je me suis donc lancé dans une configuration de PLEX mais j'ai quelques doutes sur les possibilités offertes :

Voici ce que j'ai déja fait :
- update de PLEX (Server) et Plex (Client) sur la shield
- ajout d'un SSD (128Go) sur la shield
- création compte Plex et configuration de PLEX Server pour utiliser le SSD comme stockage de la bibliothèque Plex

Maintenant premier problème et pas des moindres car je n'irais pas plus loin si ce n'est pas possible :
Quand la shield passe en veille, impossible depuis un client PLEX de la réveiller ?? Ai-je oublié un paramètre ?
Pour moi, il est hors de question de supprimer la veille de la shield et donc des ports USB, qu'en pensez-vous ?

Pour info, j'ai modifier le paramétrage shield pour le port USB du SSD liè au server Plex pour qu'il reste alimenté mais aucun changement.

Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée
lilumat
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Juil 2018 13:43
  • offline

Message » 07 Mai 2021 17:25

Pourquoi ne pas mettre le disque dur USB sur le NAS comme ça il est disponible par tout le monde et tout le temps ?
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Mai 2021 18:36

Il me faut un truc simple pour tout le monde (enfants et non-technophile) et Plex est vraiment simple quelque soit le device .
Et cela ne répond pas à ma question sur le réveil de la shield :)
lilumat
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Juil 2018 13:43
  • offline

Message » 07 Mai 2021 18:51

Chez moi, le serveur Plex est accessible, que la Shield soit en veille ou pas. mes fichiers sont sur 3 Nas et aucun souci d’accès interne ou externe.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 07 Mai 2021 21:03

thc21 a écrit:Chez moi, le serveur Plex est accessible, que la Shield soit en veille ou pas. mes fichiers sont sur 3 Nas et aucun souci d’accès interne ou externe.


Ta bibliothèque Plex est configurée sur quoi ? Le Nas ou sur des ports USB ? Sur la mémoire interne, la place va vite manquer ...
lilumat
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Juil 2018 13:43
  • offline

Message » 08 Mai 2021 7:09

Mes fichiers vidéo sont stockés sur Nas et le serveur Plex est sur la Shield sur la mémoire interne.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 11 Mai 2021 17:37

Bonjour
Lorsque je caste eurosport depuis mon smartphone android vers mon Nvidia shield pro 2019, j'ai des saccades et un décalage image / son, avez-vous une solution pour y remédier ?
merci
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 12 Mai 2021 19:14

deep a écrit:
Freeman34 a écrit:Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'une Shield 2019 mais je me pose une question sur l'upscaling, actuellement je suis équipé d'une Tv 4K Sony XG9505 qui embarque le processeur X1 ultimate qui fait déjà pas mal le taff niveau uspcale.

Je regarde film et série sur Mycanal, netflix, disney+, amazon prime et molotov pour la tv classique.

Pensez vous qu'en passant par une shield je verrais une grosse différence en qualité d'image par rapport à l'upscale de ma tv par exemple sur un film HD sur Mycanal ?

D'après ce que j'ai pu lire l'IA de la shield ne touche pas au contenu 4K.

Merci pour vos réponses.


Salut Freeman,

Pas certain que tu aies obtenu une réponse à ta question,

Sony est réputé pour son traitement de mise à l'échelle. Pour ma part, j'ai un Samsung Q9F plutôt bon, mais pas exceptionnel en qualité d'upscale. J'ai donc pensé comme toi à la Shield 2019. Actuellement, elle est beaucoup sollicitée en lecteur Audio avec Roon, en source vidéo avec Kodi et MyCanal pour la TV.

Mon avis perso, c'est que la mise à l'échelle IA laissait encore à désirer il y a quelques mois. Plus récemment néanmoins, j'ai pu constater une amélioration très nette. Je pense que leur base de données IA s'est étoffée avec le temps. Les résultats sont donc très variables selon les sources. Concernant l'appli MyCanal, elle est particulièrement mal optimisée donc le résultat peut être mitigé. Sur une source de mauvaise qualité, l'upscale peut faire des miracles mais ça reste variable. Je ne comprends pas toujours ces différences : la qualité est très variable pour les matches de L1. On passe de l'excellent à passable, mais c'est lié à la qualité de service médiocre chez Canal. Sur Molotov, je ne me prononcerai pas. J'ai tenté et tout de suite désinstallé.

Je peux te dire que pour moi la mise à l'échelle est primordiale car mon Q9F est en diagonale 75". Si je peux me permettre, j'ajouterai que ton écran n'est pas le meilleur chez Sony en qualité d'upscale. D'autres modèles plus haut de gamme font mieux chez ce constructeur. Donc, la Shield peut s'avérer un excellent choix.

Pour l'essentiel, je suis très satisfait de la Shield. Je pense qu'elle va continuer à se bonifier avec le temps. C'est de très loin le meilleur lecteur multimédia, à plus forte raison en termes de rapport qualité prix.


Bonjour, quels sont les réglages utilisés sur la Shield? résolution/fréquences? réglage IA? activez vous le compensateur de mouvement de la TV? j'ai l'impression que l'IA n'est pas souvent actif dans mon cas.
Mes réglages Shield sont en 4k50Hz Dolby Vision HDR10, IA en élevé, TV Pana Oled compensateur activé réglage perso.
J'aimerais pouvoir profiter au maximun de l'IA, utilisation principale mycanal, netflix, plex.
Merci
cyril2707
 
Messages: 55
Inscription Forum: 17 Juil 2012 10:24
  • offline

Message » 17 Mai 2021 20:12

Bonjour,

Je viens d'acquérir la.nvidia Shield pro.

Et j'ai une question sur les mkv dolby vision,je n'arrive pas la faire lire par la.shield dans Kodi.

Alors.je ne sais pas si il y a un réglages a faire dans Kodi ? Ou un Addon ?

J'attends vos réponses :D j'ai une 65cx et une Denon 2700h

Merci d'avance
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 18 Mai 2021 7:13

Kodi ne lit pas encore le dolby vision des mkv....
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Mai 2021 7:51

essaye MX Player pour le dv
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2021 9:13

Kevlar a écrit:Kodi ne lit pas encore le dolby vision des mkv....


Essaie Plex, beaucoup plus convivial et qui peut le faire.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 18 Mai 2021 16:01

Dandelacan a écrit:
Kevlar a écrit:Kodi ne lit pas encore le dolby vision des mkv....


Essaie Plex, beaucoup plus convivial et qui peut le faire.

Quand je mets plex ou MX player ça ne fonctionne pas.

Donc je passe par Vimu et j'ai du dv.

Comment cela se fais que Kodi ça ne fonctionne pas ?partout il est marquée que cela fonctionne avec Kodi Matrix 19.1?
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 20 Mai 2021 10:00

Batman07 a écrit:
Dandelacan a écrit:
Essaie Plex, beaucoup plus convivial et qui peut le faire.

Quand je mets plex ou MX player ça ne fonctionne pas.

Donc je passe par Vimu et j'ai du dv.

Comment cela se fais que Kodi ça ne fonctionne pas ?partout il est marquée que cela fonctionne avec Kodi Matrix 19.1?


Bonjour est-on obligé d'avoir Plex et Kodi ?

Y a-t-il un reglage contraste dans Kodin Plex ou autres ? J'ai un vpc LG hu70LS pour le HDR il faut mettre le contraste à fond sur le VPJ et las source aussi.

MERCI
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message