Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 24 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

REAVON UBR-X100 & UBR-X200 + X110 (SACD) (màj)

Message » 02 Mai 2021 13:28

Relis bien ce que j'ai écrit, car tu ne m'as visiblement pas compris... du tout!

Je repense à ma vieille Oppo 93, sa qualité audio est vraiment pas mal en HDMI.
Mais en analogique, c'est vraiment quelconque (donc sans intérêt pour un hifiste). Qu'en sera-t-il pour Reavon ?



Pour ce type d’écoute, je préfère rester en full analogique après conversion bien sûr.
D'où ma question : Ton Denon est-il réellement full analogique, donc sans renumérisation des entrées analogiques multicanales pour gestion du volume ?

D’autre part, je ne connais pas de bon dac dsd capable de décoder le 5.0. On est tributaire des puces des processeurs ou bien je me trompe.
Ou des puces (et traitement) des lecteurs.
D'où ma question par rapport à Reavon ? Quid de ses qualités en sorties analogiques ? Pour rappel : Mon Oppo 93 est quelconque sur ce point (et libre à toi de penser que c'est nawak, Jésus ou autres, mais ça n'incite guère à la discussion).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Mai 2021 13:52

nica a écrit:D’autre part, je ne connais pas de bon dac dsd capable de décoder le 5.0. On est tributaire des puces des processeurs ou bien je me trompe.


Plus de l'intégration des chip DAC que du chip lui même.

On a déjà des produits de très bonnes qualité fait pour le DSD MCH :

Plusieurs chez Exasound
Plusieurs chez Merging
Okto Research

En cherchant je suis certain qu'on peut en trouver d'autres.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Mai 2021 14:09

Fafa a écrit:Relis bien ce que j'ai écrit, car tu ne m'as visiblement pas compris... du tout!

Je repense à ma vieille Oppo 93, sa qualité audio est vraiment pas mal en HDMI.
Mais en analogique, c'est vraiment quelconque (donc sans intérêt pour un hifiste). Qu'en sera-t-il pour Reavon ?



Pour ce type d’écoute, je préfère rester en full analogique après conversion bien sûr.
D'où ma question : Ton Denon est-il réellement full analogique, donc sans renumérisation des entrées analogiques multicanales pour gestion du volume ?

D’autre part, je ne connais pas de bon dac dsd capable de décoder le 5.0. On est tributaire des puces des processeurs ou bien je me trompe.
Ou des puces (et traitement) des lecteurs.
D'où ma question par rapport à Reavon ? Quid de ses qualités en sorties analogiques ? Pour rappel : Mon Oppo 93 est quelconque sur ce point (et libre à toi de penser que c'est nawak, Jésus ou autres, mais ça n'incite guère à la discussion).


je pense que tu n'a rien compris non plus ce que j'essaie d'expliquer. Un lecteur sacd analogique? pas prêt de sortir :mdr:
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 02 Mai 2021 16:58

:-? :roll: mais finalement :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Mai 2021 10:43

un exemple très concret, ma PS3 est inécoutable pour moi en analogique, en HDMI cela devient correcte.

après cela fait un paquet d année, que les lecteurs n on plus de sortie analogique comme mon lecteur DVD ARCAM a part exceptions.
utile :wtf:

les lecteurs Esoteric ont des sorties HDMI, donc c est aussi qualitatf que l analogique, tout dépend du travail qui est fait dans le lecteur.

le potentiel du SACD MCH est énorme, mais sans doute compliqué a mettre en œuvre a la source comme au lieu d écoute.
puisque cela n a jamais pris de façon sérieuse.

par contre je suis un peu surpris, de la nouvelle tendance atmos sur les plateformes, quid de la qualité :wtf:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 08 Mai 2021 13:46

un exemple très concret, ma PS3 est inécoutable pour moi en analogique
Son DAC intégré est de mauvaise qualité, à n'en pas douter. Ca n'a d'ailleurs rien d'étonnant pour une console de jeux.
Comme tu le constates, il vaut mieux la relier en HDMI sur un ampli HC dont on peut supposer que le DAC n'aura aucun mal à faire mieux que celui d'une console.

les lecteurs Esoteric ont des sorties HDMI, donc c est aussi qualitatf que l analogique, tout dépend du travail qui est fait dans le lecteur.
En comparaison avec celui fait dans le DAC externe.
S'y ajoute en plus la qualité de la sortie HDMI, variable d'un lecteur à l'autre.

La quête du Graal est bien compliquée. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Mai 2021 15:59

oui, enfin il y a bien plus destructif sur le son que les DAC, la quête du graal est a mon avis un combat perdu d avance.
bon, sinon ce lecteur ce fait vraiment attendre :mdr:

quand je voie le son que peux me donner une carte son focusrite, je comprends pas que il y ai besoin de mettre une fortune pour que le son soit bon, cela devrait l être des le premier prix. :wtf:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 08 Mai 2021 19:39

Moi je n'y crois plus.
Fin de mon attente.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 08 Mai 2021 20:47

quand je voie le son que peux me donner une carte son focusrite, je comprends pas que il y ai besoin de mettre une fortune pour que le son soit bon, cela devrait l être des le premier prix.
Si les gens sont prêts à payer, y'a pas de raison de leur vendre moins cher! :siffle:

Mais souvent, on néglige la R&D et les économies d'échelle (ou plutôt leurs absences). En hi-fi, justement, je suis passé d'un DAC Oppo Sonica à un DAC Chord 4 fois plus cher.
La différence de prix se justifie peu par la différence de qualité de fabrication ou les matériaux. L'Oppo Sonica est déjà une belle machine.
Mais certainement que pour arriver à la qualité sonore du Chord, il a bien fallu "faire quelque chose" de plus qu'Oppo n'a pas fait avec son Sonica.
S'y ajoute le fait que Chord ne doit pas avoir des volumes de ventes si gros que ça, donc les économies d'échelle (rentabilisation des charges fixes sur le volume de ventes) doivent être assez faibles.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Mai 2021 10:13

Le Sonica était une bonne machine mais sur celle-ci OPPO ne s'est pas cassé la nouille.

Carte stéréo empruntée à l'UDP-205.
Une petite alim linéaire pour cette carte (DAC et section analogique).
Une petite alim SMPS pour les inputs numériques, l'analogique numérisée et pour le processeur qui gérait les fonctions streaming équivalentes à celle de l'UDP-205. Moins quelques compatibilités ...

Donc une bonne base, mais pas un DAC streamer pensé comme tel de A à Z. De la récup de bonnes idées, mais de la récup avec les petits défauts persistants.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Mai 2021 23:10

Après tergiversations entre la 205 ou une 203 plus un sonica Dac j'ai fait le second choix. Pour autant j'avais bien cerné le peu de travail réalisé sur le Sonica. J'ai donc revendu le Sonica stock pour partir sur sa version Audiocom à vil prix d'ailleurs (un oppo HA1 lui aussi audiocom faisait office de préampli). J'ai trouvé que cela sonnait tout de suite bien mieux. Qui plus est des modifications sont encore faisables pour le rendre plus musical (je teste un truc en ce moment qui dépasse mes attentes d'ailleurs). A voir dans le temps.
Je trouve que la grande force des oppo (lecteurs et consorts) était une base saine plus cette modularité moyennant finances il est vrai. Le Sonica aurait peut-être mérité plus de suivi et une architecture plus singulière qu'une simple reprise d'une 205...
Quoi attendre de ce nouveau venu dans les lecteurs uhd?...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2021 4:16

Roseaux a écrit:..
Quoi attendre de ce nouveau venu dans les lecteurs uhd?...


À mon avis rien de plus que ce que faisaient déjà les LX500 et LX800 de Pioneer quand on les fabriquait, dans le monde d'avant... :adieu: ..
tibaloo
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Mai 2021 11:18

Quoi attendre de ce nouveau venu dans les lecteurs uhd?.


Qu'ils soient disponibles un jour :lol:
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 15 Mai 2021 21:24

UBR-X100 dispo chez noir et blanc (je connais pas). Quelqu'un a déjà sauté le pas pour ce lecteur svp ?

Sinon autre question, savez vous si il est compatible HDR10+ ? Merci.
Le Scénariste
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 16 Mai 2021 8:17

Le Scénariste a écrit:UBR-X100 dispo chez noir et blanc (je connais pas). Quelqu'un a déjà sauté le pas pour ce lecteur svp ?

Sinon autre question, savez vous si il est compatible HDR10+ ? Merci.


Je n'aime pas ces sites qui n'affichent pas le nombre de produits en stock et encore moins s'il est tout simplement disponible ou même en stock.
Tu peux passer commande et attendre des semaines...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message