Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Chrisbtz, flo26200, Fre.Mo, gilcor, guit32, Jean-Pierre Lafont, porciprince, protprot, sebamand et 150 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée : petit rêve qui se réalise !

Message » 04 Mai 2021 13:40

Pour le faux 4K, j'ai lu qu'il valait mieux du bon HD, mais je n'y connais rien. sur 2m80 de base, le HD donne un mauvais rendu c'est là qu'est le problème ?
bon faut relativiser j 'ai un benq w1070 a (100 euros d 'ocasion ) apres si ta 20k euros a investir dans ta salle :ane: :ane: moi j 'ai privilégié le son pour l 'instant le projo 4k je pourrais le changer dans 2-5 ans mais les enceintes c'est + chiant
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 04 Mai 2021 13:48

Enfin, pour le mur de séparation entre la salle de jeu et le cinéma, quel problème cela va t'il occasionner si je met juste une cloison placo et du tt acoustique dans la salle, outre la mauvaise isolation phonique ? Mauvais rendu sonore ? (je ne comprends le terme d'affaiblissement supérieur). Car je ne sais pas bricoler, et c'est une entreprise qui fait tout. j'imagine que faire un muret en parpaing, il faudra du temps et derrière remettre du placo dessus pour peindre : main d'œuvre plus chère.
ce que je veux dire c'est que plus ta cloison est lourde( genre 1m2 de parpaing de 20 cm = 100 kg ) + tu absorbe les basses fréquences et comme tu doit faire la cloison tu peu partir la dessus bon c'est un ""petit mur "" ""ils"" te font ca en 1 jours apres coté salle 10 cm de laine de roche ou autre + genre un tissu sur cadre en bois que tu peu faire
c'est franchement facile ici ""on te donnera les infos le moment venu pour faire ca si tu fais tout faire ca va te couter une blind :o :o
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline