Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, nyga, Philippe G., wald et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quell ampli pour des Triangle Genese Lyrr dur à alimenter

Message » 08 Mai 2021 14:37

Bonjour à tous

Il y a quelques années je me suis bien fait empapatouté tout novice que j'étais chez Cobra par un vendeur qui m'avait conseillé après écoute des magnifique Triangle Genese lyrr pour un ampli Nad 300BEE ... Ah ça sonnait bien, tres bien mais sur leur ampli ...
Ces enceintes sont difficiles à alimenter (je laisse aux techniciens les raisons) et le NAD n'était clairement pas à la hauteur.
Depuis je tatonne. J'ai commencé en ajoutant un ampli de puissance NAD THX,puis, sur des conseils avisés un hybride Hartley 150 qui avait des timbre superbes mais manquait un peu de tranchant. Depuis quelques moi je suis avec Rega Brio qui me parait lui aussi bien juste pour contenir les basses ... j'en suis à regretter mon Hartley :(
Le soucis c est que mon budget est assez limité (700e environ en occasion evidemment) et ce que j'ai pu lire sur le topic ancien des Genese Lyrr m'oriente vers des joujous assez onereux et peu fréquents en occasion.

Certains d'entre vous auraient t'ils des conseils ?
Un grand merci par avance !

Alain
Jaydiohead
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline

Message » 08 Mai 2021 15:38

bonjour Jaydiohead,
pour ce prix en occasion tu peux essayer de trouver un Yamaha AS1000 ou AS2000
j'ai eu ce premier à sa sortie et c'etait pas mal avec mes Lyrr
sinon chez Vincent aussi il y a de bons modèles en occasion à ces prix là

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 08 Mai 2021 22:05

Un NAD T973, si tu en trouves encore d'occasion.
Sinon, tu peux investiguer du côté des amplis Hypex ou alors, chez les amplis PRO, du type Crown ...
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 08 Mai 2021 23:07

Merci Mario et Holan pour vos suggestions.
J'avais vu un post tres fourni sur le Yam 2100 mais completement hors budget. Dans les plus anciens, c est à creuser :)
Idem pour Holan, je vais regarder ce Nad !
Tres bonne soirée !
Jaydiohead
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline

Message » 09 Mai 2021 9:59

Si tu regardes le NAD, regards aussi le T975, son successeur.
Ce sont des amplis à 7 canaux. Mais chaque canal est en fait un bloc mono.
Leurs successeurs sont les amplis de la gamme «M».
Mais là, les prix s'envolent.
Regardes aussi les Ncore de chez Hypex. Tu pourrais trouver en neuf un ampli se situant dans tes prix comme l'AUDIOPHONICS LPA-S500NC Amplificateur Stéréo Class D Ncore 2x500W 4 Ohm
Sinon, si tu as besoin de plus de puissance, il y a pas mal de gens qui sont passés sur des amplis PRO
Je t'invites à parcourir leurs fils afin d'identifier ceux qui sont qualitatifs et qui rentrent dans ton budget.
Bon courage.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 09 Mai 2021 11:10

Pour confirmer la réponse précédente voici mon expérience, n’arrivant pas à alimenter correctement mes grosses cabasse Java mt4 j’ai tenté l’aventure avec un classe D crown xls 1502 ( autour de 350€ ) et bien l’essai est tellement concluant pour mes oreilles qu’il reste à la maison et pour longtemps je pense :D dans ton cas ça vaut probablement le coup d’essayer.
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 09 Mai 2021 20:43

ah vous me contrariez :love:
J'ai mis tellement de temps à sortir des amplis avec amplis / preamplis avec pleins de connectiques pour arriver sur les nad, puis tarley et rega qui vont qu'à essentiel.
Je sais c est surement idiot, mais je bloque sur les models yamahas proposés .... trop d’électronique pour moi (plesase do not jugez moi :lol: )
En fait ce qui me gene avec mon rega c est les mediums qui sont en retrait et en numerique ... et basses mediums brouillonne si je monte le volume (ce que je fais rarement .... paris paris paris ....). en écoute vinyl je ne le ressens pas.
je reçois une alim linéaire pour mon toping e30 cette semaine, je vais voir si ça ameliore les choses sur cet aspect.
Néanmoins vos retours m’intéressent beaucoup. J'ai vu un Audio Analogue Maestro à un prix un peu dingue sur le bon coin (450e !!!) .... mais l'ampli est monstrueux (en taille). Mon plancher va s'effondrer ;)
Je regarde un peu les Vincent mais j ai lu ici ou là que certains models pouvaient etre un peu fatiguant.
Pour Holan, j'aime beaucoup ce que propose audiophonics mais dans ta proposition ça me ferait un ampli et un preampli de marques différentes. ça me gene un peu esthetiquement. (ça joue désolé). Si Rega avait un ampli de puissance Brio ça serait top .... mais je ne crois pas.
Pour Corail 86, c est un peu pareil. Je lis bien ton entousiame, mais le crown posé sur mon meuble de vinyls face à mon canap .... ça ne va pas le faire ni pour moi ni encore plus pour ma femme :)

Je vais regarder un peu les audio analogue et vincent en occasion sur le bon coin ... si vous avez d'autre piste d'ampli minimaliste, musicaux, avec une bonne reserve de puissance ... vous m'interessez :)

un gars vends un hartley et son ampli de puissance sur le bon coin ... mais il demande de lui faire une offre ... et il n'a pas répondu à la mienne :(
Jaydiohead
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline

Message » 10 Mai 2021 6:54

je comprends pour Yamaha, j'etais assez comme toi... maintenant j'ai un AS-2200 lol
Audio Analogue c'est très bien si tu trouves dans ces budget ça peut très bien le faire (surtout le Maestro) ils sont en plus excellents sur les médium

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Mai 2021 7:10

Jaydiohead a écrit:Bonjour à tous

Il y a quelques années je me suis bien fait empapatouté tout novice que j'étais chez Cobra par un vendeur qui m'avait conseillé après écoute des magnifique Triangle Genese lyrr pour un ampli Nad 300BEE ... Ah ça sonnait bien, tres bien mais sur leur ampli ...
Ces enceintes sont difficiles à alimenter (je laisse aux techniciens les raisons) et le NAD n'était clairement pas à la hauteur.
Depuis je tatonne. J'ai commencé en ajoutant un ampli de puissance NAD THX,puis, sur des conseils avisés un hybride Hartley 150 qui avait des timbre superbes mais manquait un peu de tranchant. Depuis quelques moi je suis avec Rega Brio qui me parait lui aussi bien juste pour contenir les basses ... j'en suis à regretter mon Hartley :(
Le soucis c est que mon budget est assez limité (700e environ en occasion evidemment) et ce que j'ai pu lire sur le topic ancien des Genese Lyrr m'oriente vers des joujous assez onereux et peu fréquents en occasion.

Certains d'entre vous auraient t'ils des conseils ?
Un grand merci par avance !

Alain


Tu ne risquais pas d'améliorer quoi que ce soit avec un Rega Brio... qui est un petit ampli ordinaire qui n'a rien dans le ventre : 50 watts... et bien trop cher pour ce qu'il offre.

Tu ne risquais pas non plus d'améliorer le maintien avec un Hartley qui est un bon ampli, plus puissant que le Nad et que le Rega

Et maintenant tu nous parles d'un Audio analogue, à acheter en Italie, modèle qui chauffe beaucoup, n'est pas d'une fiabilité à toute épreuve...


Tu te jettes dans la gueule du loup audiophile en permanence ?


Si tu veux un ampli excellent qui tiennent tes enceintes, voire corrige leurs couplage avec la pièce, jette un oeil au Yamaha 803 ND... sa qualité est vérifiée, la fiabilité de la marque est légendaire, sa capacité à tenir les HP connue...

Mais je sens que tu vas continuer sur ta mauvaise lancée... tu as été piquousé par la propagande audiophile qui fait croire que plus un appareil est minimaliste et mieux il fonctionne : ce qui est évidemment non seulement inexact formellement mais en plus est tout à fait l'inverse de la réalité...

Le vrai haut de gamme n'est jamais la seule mise en oeuvre des data sheet des transistors de sortie d'un ampli...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mai 2021 9:17

Jaydiohead a écrit: Néanmoins vos retours m’intéressent beaucoup. J'ai vu un Audio Analogue Maestro à un prix un peu dingue sur le bon coin (450e !!!) .... mais l'ampli est monstrueux (en taille). Mon plancher va s'effondrer ;)


Tu peux être sûr à 100% que c'est une arnaque.
Le machin à + de 7 000 balles neuf se retrouve à 450 € d'occas. Allons allons, un peu de bon sens !

Sinon, Haskil a été plutôt cru mais je crois bien qu'il a raison. Tu t'égares...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 10 Mai 2021 11:02

je confirme sur le coté cru ... mais je note qu'il s'est donné du temps pour l'écrire et en sort néanmoins un conseil argumenté.
Je ne prétends rien, je l'ai dis d'entrée ... j'ai bien conscience de mes choix hasardeux.
Je prends bien les remarques quellles quelles soient si elles sont polies et constructives. Merci à vous deux !
Jaydiohead
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline

Message » 10 Mai 2021 12:47

Triangle Genese lyrr. Impédance mini : 3 ohms

Ça pourrait expliquer le soucis d'alimentation des graves si cette valeur mini est dans cette zone. On est un peu hors norme. Normalement, on ne devrait (conditionnel et non pas impératif) pas descendre en dessous de 3,4 ohms.

Ce qui est étonnant c'est que le NAD THX n'ait pas fonctionné car il fait partie des rares amplis à alimenter jusqu'à 2 ohms.

Problème de couplage enceinte/local ?

Ce qui n'obère pas l'argumentation sur les amplis ésotériques essayés en ribambelle :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 10 Mai 2021 13:36

syber a écrit:Triangle Genese lyrr. Impédance mini : 3 ohms

Ça pourrait expliquer le soucis d'alimentation des graves si cette valeur mini est dans cette zone. On est un peu hors norme. Normalement, on ne devrait (conditionnel et non pas impératif) pas descendre en dessous de 3,4 ohms.

Ce qui est étonnant c'est que le NAD THX n'ait pas fonctionné car il fait partie des rares amplis à alimenter jusqu'à 2 ohms.

Problème de couplage enceinte/local ?

Ce qui n'obère pas l'argumentation sur les amplis ésotériques essayés en ribambelle :wink:


Syber et ou Haskyl, le choix du Yamaha 803 est t'il toujours valable avec cette contrainte ?
Je ne me souviens plus trop de ma configuration à l'époque du NAD THX, j'ai peut etre facilement pointé du doigt l'amplification à la place d'un mauvais dac ou d'une absence de DAC (pc connecté directement au préampli)
Jaydiohead
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline

Message » 10 Mai 2021 13:48

Selon le manuel :

Puissance dynamique par canal (IHF) (8/6/4/2 ohms)........................................................................... 140/170/220/290 W


Donc oui.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 10 Mai 2021 14:20

un tres grand merci !!! je vais me le prendre
Jaydiohead
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message