Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, ibanana, Richard Lemesle et 61 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 09 Mai 2021 7:58

Bonjour,

j'ai une config similaire : Shield pro, Denon 4500, Sony 590es avec le vertex2 pour LLDV
En qualité d'image ça me semble top, toile XS Absolute White 1.7 salle dédiée (j'ai qd même pré-commandé le nouveau DARBEE 4k)
Sources : Kodi (mkv/iso), Netflix, Disney, Prime etc
Config Shield en DV/HDR10 avec IA élevé + RC

Le seul point que j'ai du mal à gérer ce sont les fréquences d'affichages,
j'ai installé l'appli de gestion des fréquences sous Shield
--> Tout laisser en 59.94 il y a des légères saccades de temps en temps, mais globalement correct
--> Tout mettre en synchronisation auto ça fait beaucoup de coupures pour le changement de fréquence
notamment sous Netlfix avec toutes les bandes annonces automatiques... elles ont des fréquences souvent différentes !!
Dommage qu'ils n'arrivent pas à raccourcir le temps de changement de fréquence sous video projecteur comme sur les TV

Du coup j'ai configuré comme ça :

Fréquence par défaut --> 59.94 Hz, fluide dans la plupart des cas
Si dans certains cas je veux changer la fréquence pour une correspondance exacte :
J'ai mis l'option où la fréquence de la vidéo est affichée au lancement
et j'ai un raccourci clavier pour changer manuellement la fréquence (config de l'appli fréquences)
Il manquerait un raccourci "Match" pour manuellement déclencher une synchro de fréquence !

Donc la grande majorité des cas je laisse en 59.94 et le reste, je règle la fréquence avec le raccourci.

Question pour Straits et Jacko,
avec le LLDV vaut mieux rester en HDR Référence ou HDR 10 (auto) ?
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline

Message » 09 Mai 2021 8:32

Hello !

Tu l’as précommandé ou le darbee 4K ? Est ce utile sur nos Sony ?

La configuration dans mon profil


- VW790ES - Ampli Denon X3700H + Ampli de puissance EMOTIVA BasX A500 - Klipsch RP8000F - Klipsch RP504C - Klipsch RP500M - Klipsch RP502S - 2 caisson SVS PB2000 Pro - Ecran 130" Xtrem Screen 1.7 - 4 Atmos Focal ICW6

Ma salle de Ciné
carramellou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Juil 2020 10:26
  • offline

Message » 09 Mai 2021 8:39

carramellou a écrit:Hello !

Tu l’as précommandé ou le darbee 4K ? Est ce utile sur nos Sony ?


Il est en précommande sur le site de Pixelgen
J'ai été un grand utilisateur du Darbee "2K" avec Sony toujours à l'époque,
c'était différent du RC et des processeurs vidéos sharp etc. et pour moi vraiment complémentaire (contraste intra, effet 3d),
maintenant à voir sur les sources actuelles 4K,

Il y a une première image test sur le site - https://www.pixelgendesign.com/demo
je suis assez confiant sur l'apport... mais on verra :wink:
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline

Message » 09 Mai 2021 9:00

Zanande a écrit:
carramellou a écrit:Hello !

Tu l’as précommandé ou le darbee 4K ? Est ce utile sur nos Sony ?


Il est en précommande sur le site de Pixelgen
J'ai été un grand utilisateur du Darbee "2K" avec Sony toujours à l'époque,
c'était différent du RC et des processeurs vidéos sharp etc. et pour moi vraiment complémentaire (contraste intra, effet 3d),
maintenant à voir sur les sources actuelles 4K,

Il y a une première image test sur le site - https://www.pixelgendesign.com/demo
je suis assez confiant sur l'apport... mais on verra :wink:

Pressé de ton retour et d'une éventuelle prise en compte du HDR.
J'utilise encore le darbee sur mon vp non 4k. Ça fait un super travail, mais il faut aussi reconnaître que cela durcit l'image, et les acteurs prennent un coup de vieux de 10 ans tant les rides et traits apparaissent.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 09 Mai 2021 9:17

mcflyator a écrit:
Zanande a écrit:
Il est en précommande sur le site de Pixelgen
J'ai été un grand utilisateur du Darbee "2K" avec Sony toujours à l'époque,
c'était différent du RC et des processeurs vidéos sharp etc. et pour moi vraiment complémentaire (contraste intra, effet 3d),
maintenant à voir sur les sources actuelles 4K,

Il y a une première image test sur le site - https://www.pixelgendesign.com/demo
je suis assez confiant sur l'apport... mais on verra :wink:

Pressé de ton retour et d'une éventuelle prise en compte du HDR.
J'utilise encore le darbee sur mon vp non 4k. Ça fait un super travail, mais il faut aussi reconnaître que cela durcit l'image, et les acteurs prennent un coup de vieux de 10 ans tant les rides et traits apparaissent.
Oui darbee + RC était trop dur, il fallait modérer sur certaines sources... Ça sera intéressant à tester sur du 4k. Compatibilité hdr prévue.

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline

Message » 09 Mai 2021 9:36

Zanande a écrit:Bonjour,

j'ai une config similaire : Shield pro, Denon 4500, Sony 590es avec le vertex2 pour LLDV
En qualité d'image ça me semble top, toile XS Absolute White 1.7 salle dédiée (j'ai qd même pré-commandé le nouveau DARBEE 4k)
Sources : Kodi (mkv/iso), Netflix, Disney, Prime etc
Config Shield en DV/HDR10 avec IA élevé + RC

Le seul point que j'ai du mal à gérer ce sont les fréquences d'affichages,
j'ai installé l'appli de gestion des fréquences sous Shield
--> Tout laisser en 59.94 il y a des légères saccades de temps en temps, mais globalement correct
--> Tout mettre en synchronisation auto ça fait beaucoup de coupures pour le changement de fréquence
notamment sous Netlfix avec toutes les bandes annonces automatiques... elles ont des fréquences souvent différentes !!
Dommage qu'ils n'arrivent pas à raccourcir le temps de changement de fréquence sous video projecteur comme sur les TV

Du coup j'ai configuré comme ça :

Fréquence par défaut --> 59.94 Hz, fluide dans la plupart des cas
Si dans certains cas je veux changer la fréquence pour une correspondance exacte :
J'ai mis l'option où la fréquence de la vidéo est affichée au lancement
et j'ai un raccourci clavier pour changer manuellement la fréquence (config de l'appli fréquences)
Il manquerait un raccourci "Match" pour manuellement déclencher une synchro de fréquence !

Donc la grande majorité des cas je laisse en 59.94 et le reste, je règle la fréquence avec le raccourci.

Question pour Straits et Jacko,
avec le LLDV vaut mieux rester en HDR Référence ou HDR 10 (auto) ?


Je suis bien en 59.94 et non en 60hz comme j'avais écrit en fait pour arrondir
Cette résolution marche correctement avec le motionflow et reste fluide, cest pas le cas de toutes les résolutions
Sur la shield pro, il y a une version bêta pour la fréquence origine mais très buggé
À chaque fois que je voulais enclencher la fréquence origine, ça plantait 2 ou 3 fois avant de fonctionner
Ça me prenait la tête et j'ai finalement décidé de rester en 59,94 , un bon compromis qui marche très bien
À ta question sur le lldv, c'est simple, je ne l'utilise pas car j'ai beaucoup mieux avec mon processeur madvr, et ce confirmé sur avs forum par ceux qui ont testé lldv en comparaison
Pour le dématérialisé, je préfère largement ma zidoo avec sa gestion fréquence et résolution d'origine
De plus , j'aime pas du tout kodi, usine à gaz par rapport au ht04 de la Zidoo bien plus performant
Je confirme que l'image de la shield est top niveau, elle l'était sur mon ex 590 et c'est toujours le cas avec le 790
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 09 Mai 2021 10:22

Zanande a écrit:Question pour Jacko,
avec le LLDV vaut mieux rester en HDR Référence ou HDR 10 (auto) ?


Il faut créer un profile HDR optimisé 1000 nits, donc HDR Référence.
Bien renseigner les données correspondantes dans le Vertex2.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Mai 2021 22:46

Bonsoir à tous, mon 590es blanc est enfin arrivé. Je vais donc m'atteler aux réglages et notamment l'astuce du LLDV via vertex 2. Mettre l'oppo en source direct aussi. Question sur le nouveau processeur Darbee à venir : avec un seul est-il possible d'en faire profiter tant mon écran Oled que le 590? De mémoire il n'y a qu'une seule sortie hdmi...? J'ai le Vertex2 qui me sert entre autres de switch entre mes deux diffuseurs.
De prime abord je suis très séduit par le rendu, plus cinéma que sur le 270s, davantage de pêche et plus contrasté aussi. Je n'ai pas testé encore sur le l'uhd hdr, je me ferai mon idée prochainement.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2021 23:24

Pour pouvoir bénéficier du LLDV il faudra placer le Darbee après le Vertex.
Donc malheureusement qu'un seul diffuseur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Mai 2021 14:02

Merci Jeff, c'est bien la conclusion à laquelle j'arrivais. Bon achat à méditer...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2021 8:52

Roseaux a écrit:Merci Jeff, c'est bien la conclusion à laquelle j'arrivais. Bon achat à méditer...


tu n'as pas d'ampli HC ? pour le mettre après le Vertex/Darbee et avoir deux sorties hdmi diffuseurs ?
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline

Message » 11 Mai 2021 18:45

Si j'ai un ampli HC mais old school donc pas de sorties hdmi (ni d'entrées hdmi d'ailleurs) d'où mon choix du Vertex 1 puis 2 pour bénéficier de deux sorties vidéos (Projo et Oled).
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2021 19:04

L'extraction audio par le Vertex2 est de très bonne qualité.
Testé sur de l'UHD à partir d'un OPPO UDP-203 et à partir d'une Xbox Series X sortie paramétrée en DTS.
En revanche je n'ai pas de quoi vérifier la compatibilité Atmos, DTS:X et Audo 3D.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Mai 2021 20:43

Le Vertex2 m'intéressait aussi pour l'extraction audio via hdmi (pour casque 7.1 Sony mdr ds700 en attendant du smyth Realizer A8/A16) depuis la 203/ la box orange et la PS5. Sa sortie spdif vers mon ampli non hdmi m'est aussi utile par moment.
Je trouve ce Vertex2 très versatile à plus d'un titre.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2021 13:18

Bonjour, je me permets de poster la meme question sur deux posts.

J'ai le choix pour quasi le meme prix entre un N5 et un vw590es, la question est simple, je choisis lequel?
ma base d'ecran est de 2M50.

Merci d'avance.

:adieu: CHOIX FAIT, MERCI DE NE PAS TENIR COMPTE DU MESSAGE :bravo:
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message