Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Jean-Pierre Lafont, Odieu Charles, papi1948, protprot, supercap et 194 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 27 Avr 2021 17:13

Top ! je vais guetter ton retour.

Pareil si je pars sur une config pchc je prendrais une grosse config afin de pouvoir tester au max les possibilités de la machine donc on va passer par l'étape shield en attendant que les prix reviennent à la normal et que je termine ma salle.
Merci.
Tazz24
 
Messages: 640
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Mai 2021 9:31

Hello ,

Cela fait donc une petite semaine que j ai reçu et installé l oppo203 et je dois dire que je suis plus que convaincu ! Je ne m attendais pas a un tel gap ... J avais déjà gagné en passant de la zappiti 4k HDR a la Shield mais la , on repousse encore un peu plus loin les performances de la chaîne vidéo et je dois bien avouer que ce jvc en a quand même vraiment sous le pied ! ( du moment ou on optimise la source )

Le 7900 procure maintenant une image excellente que ce soit en full HD ou en HDR via la conversion de la platine , tout passe à merveille avec un piqué , une dynamique et un contraste qui a mes yeux est vraiment très bon et équilibré quelque soit le media ...

Côté ergonomie, je ne pouvais personnellement, faire l impasse sur un média center avec les jaquettes , l oppo203 avec son Hdmi in était donc une bonne candidate afin d y brancher une box multimédia : Je peux bénéficier ainsi sans problème de Kodi et de sa gestion des supports tout en jouissant du traitement vidéo de l oppo : parfait !

Côté conversion, l oppo offre 4 modes et un réglage des nits variable , pour ma part le mode 4 et 100 nits me donne entière satisfaction sur les différents films 4k testés ( revenant , blade runner, hobbit , gardien de la galaxie ) , le 7900 reste ainsi dans le même mode que qu en sdr , et en lampe basse , ce qui permet enfin d exploiter toutes les sources quelles qu’elles soient sans se poser de question et sans modification de paramètres .

Moi qui zieutais et hésitais toujours sur un pchc en source , l image obtenue désormais m en éloigne encore plus !

CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Mai 2021 11:21

J en profite donc pour remercier les potes qui m ont a la fois préconisé de tester cet oppo et m’ont permis de trouver cette rareté , dans un état neuf qui plus est ! :love: :bravo:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Mai 2021 11:47

Salut ced. Tu utilises l'oppo en direct pas de MCable ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Mai 2021 12:01

Hello Nico
J avais déjà retiré le mcable avec la Shield .

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Mai 2021 17:35

Donc, tu remappes aussi les couleurs des films HDR en BT709 ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10432
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 09 Mai 2021 17:54

Avec la conversion HDR>SDR de la platine, tu peux choisir il me semble entre garder le BT2020 et BT709.
Je laisse SDR BT2020 chez moi.

Du coup Ced, tu as branché la Shield sur l'HDMI in de l'Oppo c'est bien ça?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 09 Mai 2021 18:47

L oppo permet en effet 2 réglages concernant l espace colorimetrique : 709 ou 2020
En choisissant 2020 , il faut donc basculer le jvc en mode 2020 , le filtre employé ayant alors un gamut plus large au détriment d une atténuation des lumens.
N ayant pas fait de calibration en bt2020 , je privilégie pour l instant en tout cas ,le mode hdr arrêt ( bt709 ) , je n ai donc rien à changer sur le jvc pour la visualisation des films HDR .
Concernant la Shield , elle est en effet branchée sur le port HDMI in . A l allumage de l oppo 203 il suffit de valider l input pour voir apparaître la source branchée : l audio est en bitstream sur les 2 sources , tous les formats passent sans problème. Côté vidéo , les choix de traitement de la Shield et de l oppo sont parametrables.
Solution simple et efficace de bénéficier d un média center performant sur une oppo au traitement vidéo reconnu .

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Mai 2021 20:07

:bravo:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 10 Mai 2021 17:24

Je pensais que tu testerais la conversion HDR > SDR de la shield, il me semblait que la nouvelle shield était capable de la faire, dans tous les cas l'oppo fait un super boulot et combler son point faible de gestion de médiathèque avec la box en hdmi in est une superbe solution :bravo:
HS
Tu as le bonjour de BigJim avec qui je travaille, j'ai découvert au détour d'une conversation qu'il était lui aussi atteint par le virus HC mais dans une moindre mesure que nous :D
/HS
Tazz24
 
Messages: 640
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mai 2021 17:39

J'ai évidemment testé la conversion de la shield ;) C'est sans commune mesure comparable à l oppo ! Tu peux oublier :wink:
Hooooo , ca fait un bail , tu passeras le bonjour à Jérome

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Juin 2021 16:50

CDGG a écrit:Hooooo , ca fait un bail , tu passeras le bonjour à Jérome


Tu peux lui passer toi même :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon, je vois que les bonnes personnes se retrouvent. Quand certains construisent, d'autres continues à faire évoluer leurs installations. C'est beau :bravo:
Quand à Tazz, on ne fait que bosser depuis 1,5ans à distance sans jamais s'être croisé. Quel malheur. Mais au moins dans le taff on rigole un peu. Maintenant on parle 28min de salle HC et 2min de boulot dans chaque réunion. J'aime bien ça.
Au plaisir de se revoir Cédric :bravo:
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 17 Juin 2021 15:02

:wink:

Petit repas hier midi avec mon ami Lionel , suivi d une petite session d'écoute multicanale :P
Par la force des choses , cela faisait un moment qu'il n'était pas passé ... Redécouverte donc du son ( quelques changements ) et de l'image : Il a pu notamment juger du rendu de la conversion HDR grace à la récente acquisition de l'oppo ( 3/4 des extraits de films passés ) et il m'a semblé plutôt conquis...
La prochaine fois , on se fera une petite session hifi :thks:
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Juin 2021 16:45

Prochaine fois conversion DTM en SDR2020 via un Envy? Non?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Juin 2021 17:25

Si une âme charitable veut bien m en prêter un pour test , j aimerais bien oui :thks:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message