Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 07 Mai 2021 15:56

malheureusement non et c'est pas avec vimu contrairement a ce que dit un forumeur un peu avant que les mkv dolby vision passent nikel car même avec lui ça buggue.Par contre les mp4 en dolby vision passent nickel mais les mkv ont des micro coupures de son ou d'image mais si petites qu'on les voit pas.Je m'en apperçois seulement avec le son qui buggue et le logo dolby vision qui apparait à chaque fois.Donc malheureusement vimu n'est pas la solution....
atvff40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16
  • offline

Message » 08 Mai 2021 18:18

Salut à tous.
Merci d'avance à ceux qui pourront peut être m'aider.
J'ai un petit problème avec Kodi 19 sur une shield tv.
Je branche un disque dur externe nommé film, et un autre nommé series.
Jusqu'à présent Kodi les nommé correctement.
Depuis la mise à jour kodi 19 il me nomme les disques dur par un numéro de série et plus par leur nom.
Quand je dit je nomme un série et un film c'est le nom sous Windows f:film par exemple
Avez vous aussi ce problème.
Je précise que dans les menus de la shield dans stockage lui les reconnaît bien en tant que film et série.
Merci
Gregoby.Kenobi
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:20
  • offline

Message » 09 Mai 2021 8:20

atvff40 a écrit:malheureusement non et c'est pas avec vimu contrairement a ce que dit un forumeur un peu avant que les mkv dolby vision passent nikel car même avec lui ça buggue.Par contre les mp4 en dolby vision passent nickel mais les mkv ont des micro coupures de son ou d'image mais si petites qu'on les voit pas.Je m'en apperçois seulement avec le son qui buggue et le logo dolby vision qui apparait à chaque fois.Donc malheureusement vimu n'est pas la solution....


Pour toi Vimu n’est pas la solution, ne generalise pas. Le couple Vimu + le lecteur Exoplayer fonctionne à merveille chez moi.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Mai 2021 9:32

Kevlar a écrit:
atvff40 a écrit:malheureusement non et c'est pas avec vimu contrairement a ce que dit un forumeur un peu avant que les mkv dolby vision passent nikel car même avec lui ça buggue.Par contre les mp4 en dolby vision passent nickel mais les mkv ont des micro coupures de son ou d'image mais si petites qu'on les voit pas.Je m'en apperçois seulement avec le son qui buggue et le logo dolby vision qui apparait à chaque fois.Donc malheureusement vimu n'est pas la solution....


Pour toi Vimu n’est pas la solution, ne generalise pas. Le couple Vimu + le lecteur Exoplayer fonctionne à merveille chez moi.


:bravo: Et en ce qui me concerne , Nova Player + Vimu est sans reproches .
Comme quoi certaines configs sont plus capricieuses que d'autres...
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 09 Mai 2021 21:43

ouai enfin si le hardware est le même (NAS+Shield 2019) pourquoi chez certains ça fonctionne et d'autres pas? D'ailleurs KODI V19 fonctionne bien chez certains et d'autres pas sur la SHEILD! :ko:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 09 Mai 2021 21:51

Dialhot a écrit:OK donc mystère non résolu.
Je ne vois pas d'autre solution que d'aller poster ton message sur le forum Kodi voir si qq'un sait d'où il vient. Je n'ai pas l'impression que Poilut soit sûr de son origine aussi.
Par contre il faudrait basculer momentanément en anglais pour faire une capture d'écran.


Bonsoir,

alors pour le moment je n'ai pas de solution du forum.kodi.tv, je devais refaire une manip' mais entretemps, j'ai une nouvelle tuile !

RAPPEL du CONTEXTE :
j'avais une config qui fonctionnait, avec accès à mon DS414j en SMB depuis Kodi sur une TV Shield via une source créée "smb://@ip", mais comme cette nuit j'ai trouvé qu'il faisait pas mal de bruit, j'ai éteint mon NAS.
Et en le rallumant ce soir en rentrant, Kodi n’arrive plus à y accéder... :(

- j'ai vérifié avec fing sur smartphone, l'@IP n'a pas changé et j'arrive à le pinguer
- depuis mon PC, j'y accède tjs et j'ai réussi à y transférer des fichiers
- quand j'essaie dans kodi d'ajouter une source en smb, dans "WORKGROUP" je ne vois pas le NAS alors que j'y vois bien mon PC et ma box ; j'ai vérifié sur le NAS dans "Sce de fichiers > SMB/AFP/NFS", j'ai bien "gpe de travail = WORKGROUP"
- hier, j'ai juste changé/amélioré le mdp du user "admin" sur mon NAS + ajouter des règles contraignantes pour les mdp du groupe d'administration ; je n'ai pas touché aux droits d'accès
- j'ai rebooté ma Shield/kodi, cela ne change rien

Quelqu'un saurait-il m'aider svp ???

cordt
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 09 Mai 2021 22:25

Tes manip de sécurisation du compte d'admin n'aurait pas basculé le SMB en v2 ou v3 ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Mai 2021 8:00

calagan57 a écrit:ouai enfin si le hardware est le même (NAS+Shield 2019) pourquoi chez certains ça fonctionne et d'autres pas? D'ailleurs KODI V19 fonctionne bien chez certains et d'autres pas sur la SHEILD! :ko:



Je n'ai pas de Nas , juste un vieux coucou en Windaube 7 configuré en Smb2 et Nova Player sur ma Shield 2019 a trouvé illico mon réseau et scrappé tout son contenu. Peut-être un souci en Nfs ?
Edit : Kodi 19.1 dispo depuis ce matin.....wait and see :hehe:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 10 Mai 2021 8:11

Dialhot a écrit:Tes manip de sécurisation du compte d'admin n'aurait pas basculé le SMB en v2 ou v3 ?


bonjour,

quand je vais dans "Sce de fichiers > SMB/AFP/NFS > SMB > parametres avancés", j'ai bien SMB maxi = V3 et SMB mini = V1.

j'ai aussi coché :
- "activer opportunistic locking",
- "activer la bail SMB2"
- "activer les handles durables de SMB"

cordt

EDIT :
j'ai fait un test étendu des disques cette nuit et j'ai 2 disques en "panne" + 1 avec bcp d'erreurs E/S : ca n'a rien à voir des fois ???
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 10 Mai 2021 13:11

j'ai essayé la nouvelle version de kodi et elle est pleine de bugs et ne lit pas les mkv en dolby vision :roll:
atvff40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16
  • offline

Message » 10 Mai 2021 18:46

bon moi je laisse tomber la shield et ses bugs,surtout pour les mkv dolby vision et je vais me diriger vers le zidoo Z9X.
asta la vista et bon courage à tous :wink:
atvff40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16
  • offline

Message » 14 Mai 2021 10:24

Hello!

Alors que donne la V19.1 sur la lecture des dolby vision (micro saccades, micro coupure son etc...)?

merci à vous pour vos retours! :bravo:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 14 Mai 2021 14:35

atvff40 a écrit:j'ai essayé la nouvelle version de kodi et elle est pleine de bugs et ne lit pas les mkv en dolby vision :roll:

Tu as une réponse calagan57, 2 messages au dessus du tien ;)

Par contre, pas de bug particulier...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Mai 2021 16:40

je suis désolé poillut mais dans "interface" si on veut choisir un autre thème moi je n'ai plus l'option "get more" et donc je ne peux plus avoir confluence par exemple.Et ça pour moi c'est un bug... :wink:
atvff40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16
  • offline

Message » 14 Mai 2021 22:10

atvff40 a écrit:je suis désolé poillut mais dans "interface" si on veut choisir un autre thème moi je n'ai plus l'option "get more" et donc je ne peux plus avoir confluence par exemple.Et ça pour moi c'est un bug... :wink:


C'est moi qui suis désolé, mais le problème il est sur ta configuration ;)
Tu as la version 19.1 affichée. J'ai passé le "télécharger la skin etc.".
Tu n'utiliserais pas une autre skin que celle par défaut par hasard, qui elle serait buguée !

Image

Image

Image

Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message