Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, gouet, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

choix ampli pour enceintes klipsch

Message » 08 Mai 2021 0:40

Bonjour,
Je souhaite trouver un ampli hifi pour mes petites Klipsch RB61 MKII.
J’hésite entre le Denon PMA-600NE ou le Yamaha R-N303D
J'ecoute tout type de musique mais j'aime beaucoup de rock/blues
Quelle serait la meilleur association?
L'ampli Yamaha étant plus puissant, je pourrais peut-être mieux les exploiter? (mais vu leur haut rendement est-ce vraiment nécessaire?)
On m'a dit que le YAMAHA serait un peu plus dynamique, plus vif et plus analytique avec ces enceintes Klipsch.

Yamaha n'est-il pas moins bon dans le bas du spectre?
Je trouve que visuellement le Yam fait plus cheap c'est ce qui me fait hésiter aussi...

Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdu
chrisdu41
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Nov 2008 23:14
  • offline

Message » 08 Mai 2021 8:08

chrisdu41 a écrit:Bonjour,
Je souhaite trouver un ampli hifi pour mes petites Klipsch RB61 MKII.
J’hésite entre le Denon PMA-600NE ou le Yamaha R-N303D
J'ecoute tout type de musique mais j'aime beaucoup de rock/blues
Quelle serait la meilleur association?
L'ampli Yamaha étant plus puissant, je pourrais peut-être mieux les exploiter? (mais vu leur haut rendement est-ce vraiment nécessaire?)
On m'a dit que le YAMAHA serait un peu plus dynamique, plus vif et plus analytique avec ces enceintes Klipsch.

Yamaha n'est-il pas moins bon dans le bas du spectre?
Je trouve que visuellement le Yam fait plus cheap c'est ce qui me fait hésiter aussi...

Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdu


Bonjour,
Mon fiston a les RB 81 MKII avec un ampli Marantz PM6007 dans un pièce de 12m2 et ça sonne très bien et je pense qu'il est plus doux et plus musical que les deux amplis que tu cites et mieux adapté aux Klipsch :idee: :wink:
https://blog.son-video.com/2020/09/test ... tz-cd6007/
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Mai 2021 9:24

Merci d'avoir répondu aussi vite. À vrai dire j'y ai pensé au Marantz mais il n'est plus dans mon budget (450€).
Après je peux avoir le PM6006 d'occasion mais pas de garantie c'est ce qui m'ennuie le plus.
Après il y a le PM5005 mais trop petit je pense.
Il paraît que le Denon reste assez proche du Marantz avec un grave peut-être légèrement plus soutenu et il serait légèrement plus dynamique.
chrisdu41
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Nov 2008 23:14
  • offline

Message » 08 Mai 2021 9:41

chrisdu41 a écrit:Merci d'avoir répondu aussi vite. À vrai dire j'y ai pensé au Marantz mais il n'est plus dans mon budget (450€).
Après je peux avoir le PM6006 d'occasion mais pas de garantie c'est ce qui m'ennuie le plus.
Après il y a le PM5005 mais trop petit je pense.
Il paraît que le Denon reste assez proche du Marantz avec un grave peut-être légèrement plus soutenu et il serait légèrement plus dynamique.


Oui ,alors si le Marantz n'est pas dans ton budget prends le Denon la musicalité est proche :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Mai 2021 10:06

Je peux prendre le Marantz PM6006.... mais en occasion donc aucune garantie.
Le Yamaha est quand même plus puissant mais j'ai peur d'avoir un son trop sec et trop dynamique.
Le Denon est certainement plus doux que le Yamaha. Les 2x45W du Denon seront-ils suffisants pour mes Klipsch sachant que c'est pour un salon. La pièce salon/salle à manger fait 30m2 si on considère uniquement la partie salon il y a à peine 15m2.
J'aime bien avoir un ampli assez puissant pour avoir un peu de réserve.

J'ai lu un avis sur le Denon avec quelqu'un qui l'a associé à des Klipsch mais plus petites, il disait que l'ampli était puissant et que le volume à 9h00 c'était déjà très fort
chrisdu41
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Nov 2008 23:14
  • offline

Message » 08 Mai 2021 12:58

chrisdu41 a écrit:Je peux prendre le Marantz PM6006.... mais en occasion donc aucune garantie.
Le Yamaha est quand même plus puissant mais j'ai peur d'avoir un son trop sec et trop dynamique.
Le Denon est certainement plus doux que le Yamaha. Les 2x45W du Denon seront-ils suffisants pour mes Klipsch sachant que c'est pour un salon. La pièce salon/salle à manger fait 30m2 si on considère uniquement la partie salon il y a à peine 15m2.
J'aime bien avoir un ampli assez puissant pour avoir un peu de réserve.

J'ai lu un avis sur le Denon avec quelqu'un qui l'a associé à des Klipsch mais plus petites, il disait que l'ampli était puissant et que le volume à 9h00 c'était déjà très fort


Tout à fait ,la pièce de mon fiston fait 12m2 et je les aient écoutés dans mon salon de 55m2 avec 3.10m de hauteur sous plafond,et avec leurs sensibilités aucun problème pour l'ampli,il vas se promener.Volume environ à 9 heures dans les 12m2 et environ à 10/11 heures dans les 55m2 et c'était déjà trop fort :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Mai 2021 13:58

Merci beaucoup 52gege pour ta réponse qui me conforte dans mon choix
chrisdu41
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Nov 2008 23:14
  • offline

Message » 08 Mai 2021 16:27

Pas de quoi,tu pourras me faire un petit retour d'écoute si tu veux quand ce sera fait ? :idee: :wink:
A+
Gérald
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Mai 2021 22:48

Oui bien sûr, avec plaisir :wink:
chrisdu41
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Nov 2008 23:14
  • offline

Message » 09 Mai 2021 14:57

Heu, attention quand même, la sensibilité des Klipsch est surestimée de 4 à 6 décibels ! En effet, mais c'est marqué en petit dans un coin du site Klipsch, ils donnent la sensibilité "in-room" (dans la pièce) et non "free-field" (chambre sourde, ou en extérieur), alors que tous les constructeurs la donnent en "free-field". On ne peut donc pas comparer les chiffres Klipsch. La sensibilité des Klipsch est donc à prendre avec des pincettes ! Par exemple une paire de colonnes RP-8000F donnée pour 98dB/W/m fait réellement 92dB/W/m, ce qui la distingue à peine de la concurrence, et fausse d'un facteur 4 la puissance requise qui passe, par exemple, de 25W à 100W pour jouer à un volume donné.

Attention enfin à ne pas confondre la position du potentiomètre, et la puissance : les deux n'ont rien à voir. L'ampli peut très bien commencer à saturer avec le potentiomètre aux 2/3 de la course si le signal en entrée est de grande amplitude.

Néanmoins je pense que le PM6006 sera suffisant tant qu'on essaie pas de faire la fête avec, même s'il manque un peu de punch en écoute comparative avec d'autres amplis.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Mai 2021 22:32

Heu, attention quand même, la sensibilité des Klipsch est surestimée de 4 à 6 décibels ! En effet, mais c'est marqué en petit dans un coin du site Klipsch, ils donnent la sensibilité "in-room" (dans la pièce) et non "free-field" (chambre sourde, ou en extérieur), alors que tous les constructeurs la donnent en "free-field". On ne peut donc pas comparer les chiffres Klipsch. La sensibilité des Klipsch est donc à prendre avec des pincettes ! Par exemple une paire de colonnes RP-8000F donnée pour 98dB/W/m fait réellement 92dB/W/m, ce qui la distingue à peine de la concurrence, et fausse d'un facteur 4 la puissance requise qui passe, par exemple, de 25W à 100W pour jouer à un volume donné.

Oui c'est vrai que j'en avait entendu parler des dB qui n'étaient pas réels, néamoins ces enceintes restent tout de même avec une bonne sensibilité.

Attention enfin à ne pas confondre la position du potentiomètre, et la puissance : les deux n'ont rien à voir. L'ampli peut très bien commencer à saturer avec le potentiomètre aux 2/3 de la course si le signal en entrée est de grande amplitude.

Pas de problème je sais tout ça :wink:

Néanmoins je pense que le PM6006 sera suffisant tant qu'on essaie pas de faire la fête avec, même s'il manque un peu de punch en écoute comparative avec d'autres amplis.

Finalement j'ai commandé un Denon PMA-600NE qui a la meme puissance et qui est un peu plus dynamique (un peux mois doux) mais qui a l'air de tres bien s'en sortir pour son prix. Du coup je l'ai trouvé chez un marchand avec une réduction de 40€ mais en rupture de stock avec réappro pour le 13/05 et je devrait l'avoir chez moi le 14. Je reviendrais faire un petit compte rendu apres l'avoir testé
chrisdu41
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Nov 2008 23:14
  • offline

Message » 10 Mai 2021 0:45

Bon choix ce Denon !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Mai 2021 7:25

Subway2400 a écrit:Heu, attention quand même, la sensibilité des Klipsch est surestimée de 4 à 6 décibels ! En effet, mais c'est marqué en petit dans un coin du site Klipsch, ils donnent la sensibilité "in-room" (dans la pièce) et non "free-field" (chambre sourde, ou en extérieur), alors que tous les constructeurs la donnent en "free-field". On ne peut donc pas comparer les chiffres Klipsch. La sensibilité des Klipsch est donc à prendre avec des pincettes ! Par exemple une paire de colonnes RP-8000F donnée pour 98dB/W/m fait réellement 92dB/W/m, ce qui la distingue à peine de la concurrence, et fausse d'un facteur 4 la puissance requise qui passe, par exemple, de 25W à 100W pour jouer à un volume donné.

Attention enfin à ne pas confondre la position du potentiomètre, et la puissance : les deux n'ont rien à voir. L'ampli peut très bien commencer à saturer avec le potentiomètre aux 2/3 de la course si le signal en entrée est de grande amplitude.

Néanmoins je pense que le PM6006 sera suffisant tant qu'on essaie pas de faire la fête avec, même s'il manque un peu de punch en écoute comparative avec d'autres amplis.


Salut,
Je ne sais pas trop car quand je compare le niveau sonore entre mes JBL4312B mk2 (92db/w/m) et les Klipsch RB81MK (97db/w/m) II de mon fils l'ampli à 9 heures et bien les Klipsch sonnent plus fort que les JBL ? :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 10 Mai 2021 8:38

Effectivement, pour ma part j'ai pu déjà tester mes RB61 mkII avec mon ampli de sono 2x230w en faisant attention, hé bien on sent bien que le rendement est élevé car en mettant le son assez bas, les premières leds de l'ampli s'allumaient à peine que le niveau sonore se faisait déjà bien entendre sachant que comparé à mes enceintes de sono de 96dB de rendement je n'ai pas trouvé de grande différence, c'est pour dire.
Très surpris du niveau sonore pour de si petites enceintes.
Dernière édition par chrisdu41 le 10 Mai 2021 20:08, édité 1 fois.
chrisdu41
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Nov 2008 23:14
  • offline

Message » 10 Mai 2021 9:14

Ces constatations au doigt mouillé ne veulent rien dire ! Une mesure ça se fait avec des instruments sur un générateur de signal calibré pour sortir 1W précisément peu importe les conditions. Il suffit que l'impédance des Klipsch soit plus basse, que l'équilibre fréquentiel soit différent, etc. pour donner cette impression d'être plus fort.

Les RP600M par exemple, ont été mesurées avec une sensibilité moyenne selon la fréquence de 85 à 93dB/W/m, l'aigu étant comme par hasard quelques dB en avant : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12138/ - avec une impédance minimale qui descend à 3 ohms. Les RP8000F comme je l'ai dit, c'est 92/W/m en moyenne selon Audioholics. Que les Klipsch donnent l'impression de jouer fort avec leur équilibre porté sur l'aigu, ce n'est pas étonnant. Sont-elles vraiment des enceintes haute sensibilité ? Non.

En tout cas avec ce que je lis, le marketing de Klipsch fonctionne parfaitement. Sont pas cons les mecs !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message