Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 03 Nov 2020 15:48

IAC a écrit:
nico1046 a écrit:je me suis remis a counter strike source apres une pause de 10 ans lol :ane:

Viens avec nous sur le Discord HCFR on y est tous soirs quasiment


Yes rejoind nous sur Counter Cheater Go :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 20 Déc 2020 11:53

j'ai commencé Just Cause 4 (PS+) en rétro PS5

ce jeu est une enigme pour moi :ko:

comme tjrs graphiquement aussi moche que fun.... j'ai rarement vu autant d'aliasing sur un titre

comment une license aussi fun peut autant faire des pieds et des mains pour rapprocher son gameplay des autres AAA génériques du marché pour essayer de mieux se vendre alors que ce qui fait tout l'interet de cette license c'est justement qu'il ne ressemble pas aux autres. :lol:

cet acharnement à vouloir nous raconter une histoire dont on s'en bat les couilles avec une porte-fenetre et dont on ne se souviendra sans doute jamais :ko: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Mai 2021 8:53

Je viens de finir Gears 5 et son extension.

Les + : c'est tres joli, ils ont fait un effort de gameplay avec le petit robot multifonctions et les pouvoirs des coéquipiers dans l'extension.
on s'ennuie pas, les enemis sont variés et il y a des tonnes d'armes différentes selon le gameplay qu'on veut favoriser.
C'estpas trop long, ce qui est agréable après des jeux qui en finissent plus ( le dernier doom, assassin's creed ..)

Les - : on reste dans un jeu à l'ancienne: on est dans des couloirs avec des murs invisibles, et les interactions avec les objets sont très limités. De nombreux points "impossible de revenir en arriere apres avoir passé un petit mur". Des tics pénibles: pourquoi est ce qu'il faut toujours etre deux pour ouvrir une porte? une fois ca va, ou bout de la 50eme porte ca devient lourd. Pourquoi aussi apres avoir cassé un mur on tombe toujours sur une glissade (une dizaine de fois dans le jeu)?
Plus un gros bug (une porte qui ne voulait pas s'ouvrir) pour lequel j'ai du redemarer le jeu apres avoir tourné en rond 10 minutes.
question gameplay des trucs penibles avec des coequipiers qui se mettent souvent devant soit en plein gunfight
enfin des grosses variations de difficulté avec des boss alakon et des coequipuer qui meurent parce qu'il foncent comme des idiots a 50 metre de soit alors qu'il y a plein de coin pour se proteger et qui meurent ce qui fait game over.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 15:18

Je viens de refaire Dishonored 1 et 2 via le gamepass sur XsX.
Toujours aussi bien. Ces jeux ne vieillissent pas trop (Dishonored a quand même 9 ans), le second opus étant toujours aussi sympa, graphiquement parlant (j'étais persuadé qu'il était sorti en 2019 alors qu'il date de novembre 2016 :o ).
Faits à l'époque sur PC (opus 1) et PS4 (le 2). Sur Xsx, temps de chargement réduits à néant (opus 1) ou à peau de chagrin (opus 2), fluidité parfaite (surtout pour le 2, qui ramait sur toutes les consoles sauf les PS4 Pro et Xbox One X).
Le gameplay est toujours aussi sympa (surtout avec les pouvoirs, sinon, c'est infiltration à gogo), tout comme le level design, assez fouillé (toujours plusieurs possibilités).
A faire pour celles et ceux qui les auraient loupé. En revanche, je passe mon tour pour l'extension La mort de l'outsider (déjà fait sur PS4 et il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable).

Je vais faire une pause sur les jeux Arkane (j'ai installé Prey, que j'ai adoré) pour me refaire Fallen order. Mais faudrait que je trouve la motivation pour finir Resident Evil the village d'abord. Et ça, c'est pas gagné. :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 05 Sep 2021 18:59

J’ai commencé Metro Exodus en même temps que j’ai entamé la lecture du roman Metro 2033 : l’ambiance des tunnels est bien flippante (même s’il semble qu’une bonne partie du jeu va se dérouler aussi en extérieur, à la différence de l’opus précédant) et le jeu est beau graphiquement (version X/S)…



opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Sep 2021 19:17

C'est un jeu qui m'a tenté à sa sortie et j'attends un peu pour l'acheter. J'aimerai qu'il soit aussi riche que Witcher 3 par exemple. Mais j'ai peur d'un jeu très linéaire.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Sep 2021 19:30

C’est probablement le cas, mais au moins il y a un scénario…
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Sep 2021 19:35

La VF est un peu... on va dire pittoresque :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Sep 2021 8:05

Keron a écrit:C'est un jeu qui m'a tenté à sa sortie et j'attends un peu pour l'acheter. J'aimerai qu'il soit aussi riche que Witcher 3 par exemple. Mais j'ai peur d'un jeu très linéaire.



Tu parles de metro?
Ca a rien a voir avec witcher. Metro est un FPS, the witcher un RPG.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Sep 2021 9:22

OK. C'est pas comme les premier Fallout donc.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Sep 2021 9:35

Moi en ce moment, entre 2 sessions de Flight Simulator, je m'éclate sur Art of Rally :mdr:
Et dans quelques jours, je me mettrais à Tales of Arise
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 07 Sep 2021 11:46

J'ai commencé Dodgeball academia. Un petit rpg où les combats sont remplacés par des matchs de balle au prisonnier.
Je n'ai que 3h de jeu, mais c'est un petit jeu sympa. Ca change !
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Sep 2021 12:08

Keron a écrit:C'est un jeu qui m'a tenté à sa sortie et j'attends un peu pour l'acheter. J'aimerai qu'il soit aussi riche que Witcher 3 par exemple. Mais j'ai peur d'un jeu très linéaire.


je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu fais une fixette sur Witcher 3 au point ou tu veux que tous les jeux du monde y ressemblent :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2021 13:27

jujulolo a écrit:
Keron a écrit:C'est un jeu qui m'a tenté à sa sortie et j'attends un peu pour l'acheter. J'aimerai qu'il soit aussi riche que Witcher 3 par exemple. Mais j'ai peur d'un jeu très linéaire.



Tu parles de metro?
Ca a rien a voir avec witcher. Metro est un FPS, the witcher un RPG.


Absolument, c’est totalement différent : d’un côté c’est un monde ouvert, de l’autre « un parcours fléché » qui suit un scénario.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Sep 2021 14:01

En ce moment je joue à Hades PS5 petite pépite.

J'attends Tales Of Arise probablement livré demain :)
Chrysentheme
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Mai 2009 11:57
Localisation: Dans la lune....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message