Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, Le Dom, RomainM et 62 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Apple TV+ / [VOD] iTunes

Message » 08 Mai 2021 10:39

[twitch][/twitch]
wookie a écrit:t'es quand meme un mega fanboy Apple :)

si c'est le cas, tant pis pour eux, un package UHD avec le dernier film en HD, n'a aucun sens.
Si c'est pas le cas, et que c'est une erreur technique, ca sera peut etre réparé.


Rien avoir c’est juste la gestion des droits qui pose soucis Comme on l’a déjà expliqué
Il à toujours été hd depuis sa sortie
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Mai 2021 12:52

Bonjour,

Je devrai bientôt avoir la fibre et j'ai une apple tv 4k branché en Wifi. Quel débit faut il pour regarder sans problème les films 4k achetés sur itunes ?
Merci.
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 08 Mai 2021 22:55

indebeul a écrit:Bonjour,

Je devrai bientôt avoir la fibre et j'ai une apple tv 4k branché en Wifi. Quel débit faut il pour regarder sans problème les films 4k achetés sur itunes ?
Merci.



avec la fibre , tu peux absolument tout regarder , donc la question est un non sens, par contre être en wifi , alors que tu vas avoir la fibre , c'est comme avoir une Ferrari avec un moteur de 2ch . si tu as un mur , et un micro onde qui se fou en route , c'est perdu d'avance

et pour info il existe plusieurs 'fibre' , ils ont trouvé le moyen de faire la fibre pour les pauvres , pour les gens normaux , et pour les riches . ce qui est vraiment lamentable , par exemple orange fait du 300 mega et du 1 gigabyte (1000)

le wifi est à bannir
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 08 Mai 2021 23:04

wookie a écrit:t'es quand meme un mega fanboy Apple :)

si c'est le cas, tant pis pour eux, un package UHD avec le dernier film en HD, n'a aucun sens.
Si c'est pas le cas, et que c'est une erreur technique, ca sera peut être réparé.


moi un fanboy , j'ai un téléphone android , lol

pour info , pourquoi je sais qu' apple n'a absolument rien a voir dans l'histoire , apple à répondu déjà officiellement sur divers probleme , par exemple pourquoi certain film de nolan n'avait pas les passages IMAX, les films ont été fournis ainsi , apple ne fait qu'héberger ce que fournissent les distributeurs , exactement identique au jeux et logiciels qui sont déposé et vérifié par apple , il y a juste des conditions à respecter , format vidéo etc
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 09 Mai 2021 0:29

je maintiens donc que proposer un pack de 9 films, 8 en UHD DV + Atmos, avec juste le dernier en HD ne fait pas grand sens.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Mai 2021 9:16

Mais c’est comme ca et pis sinon tu écrits aux ayant droits qui ne veulent le faire en vod :roll:
Idem chez canal orange etc etc
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Mai 2021 12:27

FGO a écrit:Mais c’est comme ca et pis sinon tu écrits aux ayant droits qui ne veulent le faire en vod :roll:
Idem chez canal orange etc etc



les pires fournisseurs de films sont français , exemple avec les films de luc besson , avec genre un film avec la vo et un autre avec la vf , du grand n'importe quoi , ils sont nul de chez nul chez nous ,
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 09 Mai 2021 20:06

FGO a écrit:Mais c’est comme ca et pis sinon tu écrits aux ayant droits qui ne veulent le faire en vod :roll:
Idem chez canal orange etc etc


Les ayants droits, c'est Disney ,et mon problème n'est pas que Disney refuse pour le moment de le proposer en UHD, mais bien qu'Apple le propose dans un package sans explicitement indiqué cela (il faut vérifier par nous meme), et ne confirme pas, si lorsque le film sera dispo en UHD, il y aura un upgrade.
Je m'etais deja fait "avoir", avec le film a l'unité qui etait indiqué en UHD DV, une fois en lecture uniquement disponible en HD. Je leur avait indiqué, ils ont changé le descriptif, et m'ont remboursé (et je n'ai plus le film dans ma liste évidement).
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Mai 2021 20:50

wookie a écrit:
FGO a écrit:Mais c’est comme ca et pis sinon tu écrits aux ayant droits qui ne veulent le faire en vod :roll:
Idem chez canal orange etc etc


Les ayants droits, c'est Disney ,et mon problème n'est pas que Disney refuse pour le moment de le proposer en UHD, mais bien qu'Apple le propose dans un package sans explicitement indiqué cela (il faut vérifier par nous meme), et ne confirme pas, si lorsque le film sera dispo en UHD, il y aura un upgrade.
Je m'etais deja fait "avoir", avec le film a l'unité qui etait indiqué en UHD DV, une fois en lecture uniquement disponible en HD. Je leur avait indiqué, ils ont changé le descriptif, et m'ont remboursé (et je n'ai plus le film dans ma liste évidement).



si tu vois un film ou c'est marqué UHD , alors qu'en réalité c'est faux , c'est que l'information vient de disney+ , l'info qu'il te donne sur la fiche produit est la version disponible que tu peux regarder , et non la version que tu peux acheter.
et je serais curieux de savoir tu parles de quel disney , parce que je suis à fond tous les jours pour savoir ce qui est dispo ou pas etc

et apple ne risque pas de prévenir pour savoir si il y aura un upgrade , ce n'est pas apple qui décide !
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 09 Mai 2021 23:03

Je parle de l'appli AppleTV, j'ai pas leur player hardware. Dans l'appli, les infos des films sont uniquement liés à ce qu'AppleTV streaming service propose.

et les upgrade sont possibles, il y en a deja eut, chez Apple ou chez Google.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Mai 2021 9:36

c'est tres bien marqué sur le film faut quand même lire un peu
et pour rappelle les versions 4K sont delivrés à titre gracieux c'est la version HD que tu payes ...
Je viens de vérifier le coffret est bien estampillé HD en plus :lol: :ohmg:

L'upgrade 4K arrive quand les ayant droit l'autorise cqfd ...
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Mai 2021 10:07

vous avez vu les prix ! , je suis dégouté , et en plus !! ceux qui sont en HD chez nous , comme le 1er ant-man ou iron man 3 , ou les 2er thor sont en 4k la bas
Image
Dernière édition par harlock0 le 10 Mai 2021 11:30, édité 1 fois.
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 10 Mai 2021 10:21

FGO a écrit:c'est tres bien marqué sur le film faut quand même lire un peu
et pour rappelle les versions 4K sont delivrés à titre gracieux c'est la version HD que tu payes ...
Je viens de vérifier le coffret est bien estampillé HD en plus :lol: :ohmg:

L'upgrade 4K arrive quand les ayant droit l'autorise cqfd ...



alors par contre je pense qu'il y a une erreur dans ce que tu dis , je suis d'accord sur le faite que l'upgrade est offert , par contre quand tu achètes un film estampillé 4K , tu achètes bien une version 4k et non la version HD , c'est marqué noir sur blanc (ci dessous), et d'ailleurs il n'est pas indiqué autre chose que cette définition .

Image
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 10 Mai 2021 12:47

alors j'aimerais bien la source d'info de FGO en effet.
et FGO, si pour toi, il faut verifier tous les films d'un package, "par precaution" , ca se tient pas trop.
je peux pas faire de screenshot de l'application ATV, mais le film est bien dispo en UHD sur les US
https://itunes.apple.com/us/movie/star-wars-the-rise-of-skywalker/id1490359713
https://itunes.apple.com/fr/movie/star-wars-lascension-de-skywalker/id1490361411

ils ont juste du faire le package et reprendent les descriptions partout, sans considerer les variations de formats sur les territoires.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Mai 2021 13:40

Image
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message