Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

JUPITER'S LEGACY [Netflix]

Message » 10 Mai 2021 14:10

Keron, c'est tout l'enjeu du questionnement , doivent ils etre 100% exemplaire, suivre le code aveuglement, tendre l'autre joue après la 1ere claque et se sacrifier .... ou pas.

j'en suis au 6eme, et pour le moment, ce que je ne comprends pas, c'est comment l'ensemble des plus jeunes a eut leur pouvoir
genre "in extremis" qui n'est apparement pas connu, pas listé. ceux qui ne font pas partie de l'union sont donc laissé libre de se balader en utilisant leurs pouvoirs comme bon leur semble ?
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Mai 2021 14:18

Le postulat de 100% exemplaire est intéressant. Car cela va effectivement poser le questionnement sur le libre arbitre et tout ce qui est lié.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mai 2021 14:27

wookie a écrit:...
j'en suis au 6eme, et pour le moment, ce que je ne comprends pas, c'est comment l'ensemble des plus jeunes a eut leur pouvoir
...

Je pense que j'ai la réponse (même deux).
1) tout d'abord par naissance, on a plusieurs exemples d'enfants héritant des pouvoirs de leurs parents
2) quand tout se déclenche sur l'île, il y a une sorte de vague d'énergie bleue qui rayonne, et touche notamment les marins du bateau qui ont alors de curieux motifs bleus qui se dessinent fugitivement sur leur peau : on peut imaginer que la modification se propage ainsi à certains individus ?
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Mai 2021 14:34

Cette série est inspirée d'une série en bande dessinée ? Elle n'a rien à voir avec DC Comic ou Marvel ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mai 2021 14:39

non ça n'a rien à voir avec DC et Marvel, c'est une BD indépendante à l'origine (ça parait pourtant évident tellement c'est à des années lumières de ce que font les deux mastodontes). Comme la totalité des séries de sup "alternatifs" d'ailleurs : The Boys, umbrella Academy, Invincible...
Dernière édition par Mr Eric le 10 Mai 2021 14:43, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 10 Mai 2021 14:41

C'est du meme dessinateur que celui qui a fait Kick Ass.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Mai 2021 14:57

Je n'ai pas aimé Kick Ass. Mais cette série il semble que je vais bien aimer :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mai 2021 16:01

j'ai pas franchement aimé kick ass non plus (je comprends pas l'aspect "culte" de ce film) et j'aime bien la série ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 11 Mai 2021 10:05

On a vu les 3 premiers episodes.

J'ai pas suivi le bashing aux US mais je le comprends : la facon dont la petite pique dans le premier episode "des gens aujourdh'ui qui ne s'apellent pas des nazis mais qui le sont" a pas du plaire aux trumpistes....

sinon pour le moment j'aime vraiment bien. Mis a part les dialogues sur "le code" qui reviennent toutes les 10 minutes dans chaque episode...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mai 2021 10:12

La série a été critiquée aux USA ? Pour quelle raison ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Mai 2021 10:22

J'en suis au 5ème épisode et trouve ça vraiment pas mal. :bravo:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Mai 2021 10:38

j'ai pas trop compris les critiques US non plus (j'en suis à l'épisode 6 et je trouve ça très bien). J'ai rien lu à propos d'un bashing pseudo politique, j'ai plus l'impression que beaucoup se sont arrêtés à l'épisode 1 qui n'a quasi rien à voir avec la suite, pas mal de reproches (assez ridicules) sur les costumes et le look des sup', les acteurs seraient semble-t-il très mauvais (j'ai pas eu du tout cette impression, mais y'a peut-être des subtilités que je ne perçois pas n'étant pas anglophone natif) et aussi pas mal de comparaisons pas forcément à-propos avec The Boys et Invincible qui est la série "du moment" (toujours pas vue pour ma part, faudra que je m'y mette).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 11 Mai 2021 11:05

J'en ai vu pas mal sur imdb qui se plaignaient pour nawak, genre trop compliqué à suivre, trop prévisible, mauvais costumes et maquillages, mauvais acteurs, combats pas bien comment que j'aime lol... :roll: :roll: :roll:

Perso je n'ai trouvé à redire sur rien de tout çà. Les combats sont pas du Marvel, mais c'est pas une série sur les combats au final et à part le 1er, le reste est pas si mauvais je trouve (dans son genre évidemment et sans comparaison avec d'autres série et film). Et le pourquoi de la bizarrerie du combat de l'épisode 1 est expliqué après. Je peux comprendre qu'on accroche pas pour d'autres raisons, mais ça c'est un peu abusé quand même de mettre des 1 pour ces motifs. Plein de gens sont pas content parce que c'est pas comme les Marvel. Ben tant mieux, sinon on ne mangerait plus que ça lol. Après y en a qui accrochent pas au genre avec des commentaire plus développés, ça peut se comprendre, mais ça ne vaut pas des 1 non plus, faut quand même respecter le boulot.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 11 Mai 2021 14:30

Agréablement surpris par cette série. J'y allais à reculons (encore des sup...), mais au final elle apporte encore du nouveau sur le thème.
Je ne comprends pas non plus le bashing américain sur cette série, elle n'est pas mal jouée, l'histoire est correcte, les questionnements légitimes et le suspens entretenu. Les costumes ? Il faut voir celui que porte Falcon à la fin de sa série avec le soldat de l'hiver... :roll: , série qui, d'ailleurs, n'arrive pas à la cheville de celle-ci. Et au moins ces sup là ne décident pas du leur.
J'espère que la saison 2 est en route.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 11 Mai 2021 18:40

vu l'accueil aux US ça va être malheureusement chaud pour une S2 :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Séries