Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, Pyjam, vosges88 et 21 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The nevers [HBO OCS] 2021

Message » 10 Mai 2021 9:18

Depuis 2021 / 52min / Drame, Fantastique, Action
De Joss Whedon
Avec Laura Donnelly, Ann Skelly, Olivia Williams
Nationalité U.S.A.

Synopsis & Info
Dans les dernières années de l’époque victorienne, la ville de Londres est assaillie par les "Touchées" : des personnes (principalement des femmes) qui se retrouvent soudainement dotées d’aptitudes extraordinaires. Certaines sont charmantes, d’autres très dérangeantes... Amalia True, une mystérieuse veuve au coup de poing un peu trop facile, et Penance Adair, une jeune et brillante inventrice, sont toutes deux à la tête de cette élite. Elles créent alors un foyer pour les "Touchées", tout en combattant les forces de Mal, pour faire de la place à celles et ceux que l'Histoire, telle que nous la connaissons, aimerait oublier…

Image
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Mai 2021 9:20

Décors et actrices exellentes
L'histoire manque de fil conducteur on se sent un peu perdu au fil des episode sans trop comprtedre ou la serie veut nous emmener
serie en diffusion episode par episode donc cela n'aide pas a rentrer dedans :evil:

coup de gueule OCS qui diffuse en HD ce type de série c'est nul en 2021 :evil:
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Mai 2021 11:42

Je m'étais abonné à OCS une fois sans rien lire, juste attiré par les titres. Quelle surprise quand j'ai vu que c'était de la HD, pas top en plus, et que du stéréo. Pour des série HBO, ça le fait moyen en 2021 comme tu dis. Je suppose qu'HBO doit se faire pas mal de tune pour continuer ce partenariat...
J'espère qu'on aura droit à HBO Max de ces jours.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2052
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 10 Mai 2021 14:40

c'est bien du 5.1 depuis un moment mais faut la box TV orange :wink:
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Mai 2021 7:10

FGO a écrit:coup de gueule OCS qui diffuse en HD ce type de série c'est nul en 2021 :evil:

Hum... HBO max est en HD. Il n'y a que les blockbusters en sortie simultanée cinéma qui sont en 4K (ça a été inauguré avec WW84).

Je suis en train de regarder cette série justement, j'activerai le panneau d'info pour verifier mais il ne me semble pas avoir vu marqué UHD sur la fiche.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 26 Mai 2021 9:46

dommage en 2021 vue le type de la série et les décors l'UHd aurait ete une bonne idée
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Mai 2021 0:31

Je confirme que rien sur HBO max n'est 4K hormis les sorties cinéma, et j'ai vérifié pendant la lecture, the Nevers est en HD, entre 5 et 8 Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Juin 2021 17:54

Bonjour,
Sinon hormis le débat sur l’image HD/UHD, qu’en pensez-vous ?
J’avoue avoir vraiment apprécié cette série, particulièrement le score musical, la photo et les actrices !
J’avoue , j’ai toujours été un fan de Whedon et loin de toute polémique orientée, j’aime ses séries , particulièrement Firefly et Dollhouse.
Certes, il y a des longueurs et le dernier épisode ressemble à s’y méprendre au final de Dollhouse qui plongeait le spectateur dans la confusion.
Quand on connaît la méthode Whedon en ce qui concerne l’écriture des scénarios, on comprend mieux les égarements passés, moins les aberrations actuelles, surtout avec un budget pareil …
Bref, j’ai compris pourquoi certaines critiques faisaient référence aux Xmen et au professeur Xavier, mais j’espère bien que la série qui a de nombreuses qualités, du charme à revendre et beaucoup de potentiel, franchira le cap de la première saison.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 02 Juin 2021 18:28

lau1967 a écrit:Bonjour,
Sinon hormis le débat sur l’image HD/UHD, qu’en pensez-vous ?


c'est dans mon premier poste ...
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Juin 2021 14:00

lau1967 a écrit:Bonjour,
!
J’avoue , j’ai toujours été un fan de Whedon et loin de toute polémique orientée,

sauf que la c'est plus Whedon il a encore été dégagé avant la fin de la S1 :wink:
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Séries