Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Apple TV+ / [VOD] iTunes

Message » 10 Mai 2021 14:12

je ne sais pas de quelle version vient ce screenshot, mais moi, je n'ai pas cette interface sur la Google TV chromecast, sur Xbox ou sur mes TV LG.
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Mai 2021 14:52

wookie a écrit:alors j'aimerais bien la source d'info de FGO en effet.
et FGO, si pour toi, il faut verifier tous les films d'un package, "par precaution" , ca se tient pas trop.
je peux pas faire de screenshot de l'application ATV, mais le film est bien dispo en UHD sur les US
https://itunes.apple.com/us/movie/star-wars-the-rise-of-skywalker/id1490359713
https://itunes.apple.com/fr/movie/star-wars-lascension-de-skywalker/id1490361411

ils ont juste du faire le package et reprendent les descriptions partout, sans considerer les variations de formats sur les territoires.



Ma source les cgu iTunes longuement expliqué à mainte reprise
L’achat définitif ne concerne que la version hd la seule téléchargeable
La version 4K est une mise à disposition à la discrétion des ayants droits et peut être retirer si les ayants droit le souhaitent
Exemple matrix 4K qui est repassé en 2k pour revenir en 4K dans une autre version que l’on a du racheter …

Sur le lien français il suffit de cliquer sur le coffret 9 films et il est bien précisé HD …
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2021 15:29

t'aurais le lien sur la partie des CGU qui le mentionne ?

et on en doit clairement pas parlé de la meme interface. sur la page d'Itunes, je ne trouve pas de coffret Starwars des 9 films, et sur l'application AppleTV sur des plateformes physiques non Apple, il faut verifier au niveau de CHAQUE film dans un "coffret".
et encore une fois, il y a 3 semaines, ils s'etait planté, le film etait indiqué en UHD, je l'avais acheté via l'application AppleTv, il etait en HD uniquement, ils m'ont remboursé, et on changé le descriptif de la version vendue en France.
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Mai 2021 15:38

https://itunes.apple.com/fr/movie-colle ... 1504744700

apres des erreurs ca arrive effectivement j'ai aussi déjà eu le cas avec je suis une legende il rembourse de suite des qu'on leur demande

Pourt la 4K simple essayes de télécharger un film 4K sur disque (en dehors d'itunes) tu vas voir ce qu'il te propose HD only
c'est vieux mais ca explique bien
https://iphoneaddict.fr/post/news-21644 ... elecharges
Dernière édition par FGO le 10 Mai 2021 15:48, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2021 15:45

FGO a écrit:https://itunes.apple.com/fr/movie-collection/star-wars-la-collection-des-films-en-digital/id1504744700

apres des erreurs ca arrive effectivement j'ai aussi déjà eu le cas avec je suis une legende il rembourse de suite des qu'on leur demande


ton lien, c'est le coffret HD , donc tous les films sont en HD.
je parle du meme coffret, en UHD, dispo sur AppleTV ...dont le dernier est en HD seulement, sans indication.
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Mai 2021 15:52

mais il n'y a pas de coffret 4K il n'y en a qu'un c'est celui-la.
clique sur les films tu verras qu'ils sont bien en 4K quand il sont disponibles
La 4K c'est un plus pour ceux qui peuvent la lire pas de distinguo de prix la base c'est HD.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2021 15:58

et c'est la que tu bloques. le coffret est dispo dans la categorie "en UHD" sur l'appletv.
et sur Itunes, le coffret y'a le logo "HD" uniquement.

qui plus est, j'ai jamais dit qu'il y avait de distinguo entre les prix malgré les versions (contrairement à ce que la concurrence propose avec leurs differents prix).
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Mai 2021 16:02

tout est expliqué ici en anglais j'ai pas le temps de retouver l'équivalent francais la 4K est "juste" un plus tu n'achetes pas la 4K mais uniquement la HD.
https://support.apple.com/en-us/HT207949
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2021 16:06

merci, la version FR est donc
https://support.apple.com/fr-fr/HT207949

et je ne vois rien de ce que tu dis sur cette page
uniquement
"Vérifier la qualité de vos achats précédents
Si vous avez déjà acheté un film en HD dans l’app Apple TV, il se peut que vous ayez accès aux versions améliorées 4K, HDR, Dolby Vision ou Dolby Atmos sur un appareil compatible. Si l’achat que vous avez effectué ne dispose d’aucune version en haute qualité pour le moment, il se peut qu’elle soit ajoutée par la suite.

Pour vérifier la qualité de la vidéo, touchez ou cliquez sur un film de votre bibliothèque. Recherchez les symboles"


qui est bien different de ce que tu dis.
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Mai 2021 16:15

faut tout lire :roll:
"
Vous pouvez télécharger une copie d’un film HD sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC, mais il vous sera impossible de télécharger la version 4K. Il est possible que vous puissiez télécharger les versions Dolby Vision et HDR sur vos appareils iOS, iPadOS et macOS."
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2021 16:18

wookie a écrit:et c'est la que tu bloques. le coffret est dispo dans la categorie "en UHD" sur l'appletv.
et sur Itunes, le coffret y'a le logo "HD" uniquement.


il n'y a pas de catégorie 4K ou UHD pour les coffrets il n'y a qu'une seule catégorie coffret
je viens de le vérifier sur mon apple TV 4K
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2021 16:18

?????? ou a t'on parlé de telechargement ici ??

"Ma source les cgu iTunes longuement expliqué à mainte reprise
L’achat définitif ne concerne que la version hd la seule téléchargeable"


Tu confonds pas acte d'achat d'une oeuvre en streaming, et téléchargement de l'oeuvre ?
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Mai 2021 16:19

harlock0 a écrit:Image


yes je viens de le voir une excellente nouvelle qu'il soit dispo en 4K maintenant 8)
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2021 16:22

J'attends une promo et je le prends :siffle:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 10 Mai 2021 16:36

wookie a écrit:
Tu confonds pas acte d'achat d'une oeuvre en streaming, et téléchargement de l'oeuvre ?


non apple fait le distinguo systématiquement entre achat et visionnage
"Découvrez les formats vidéo de haute qualité que vous pouvez lire sur votre appareil lorsque vous louez ou achetez des films dans l’app Apple TV."

La 4K reste uniquement en mode visionnage
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message