Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ed91, Lataupe et 66 invités

BenQ W5700

Message » 20 Avr 2021 11:11

Tu ne devrais pas être déçu, enfin j'espère. Après avoir lu les 50 pages de messages, j'ai un peu l'impression d'être à contre courant.
Je vais essayer de solliciter au maximum l'iris dynamique pour écouter son bruit de fonctionnement sans ampli. Avec le son d'un film, je n'entends rien et le projecteur est plus discret que le W1350.
JoeyB
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Avr 2021 19:21
  • offline

Message » 21 Avr 2021 9:08

Bonjour à tout les heureux possesseur du 5700, je m'y perd un peu dans les versions (d'étiquette de carton et firmware, noir ou blanc :lol: ) quelle sont les bonnes référence à prendre du coup ?

Le VP sera centré au plafond dans une salle dédiée avec plafond noir et mur gris anthracite, le recul spectateurs sera +/- de 3,7/3,8 m et la distance du VP sera de 4,20m (arrière de l'appareil donc +/- 3,9m pour l'optique, et la taille d'écran sera probablement 270 de base (j'ai peur que 300 se soit trop grand, ma pièce fait 3,9 de large et je doit caser les futures Focal Aria 926, qui ne sont pas si petites, sur les côtés, j'ai la contrainte de la porte pour l'enceinte droite)

Si des âmes charitables peuvent me donner quelques infos je suis preneur, merci :wink:

P.S: J’hésite encore entre le Sony VW270ES, l'Optoma UHZ65LV et le 5700
23.33.91
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Déc 2018 13:19
  • offline

Message » 21 Avr 2021 22:48

23.33.91 a écrit:Bonjour à tout les heureux possesseur du 5700, je m'y perd un peu dans les versions (d'étiquette de carton et firmware, noir ou blanc :lol: ) quelle sont les bonnes référence à prendre du coup ?

Si des âmes charitables peuvent me donner quelques infos je suis preneur, merci :wink:

P.S: J’hésite encore entre le Sony VW270ES, l'Optoma UHZ65LV et le 5700

J'attends le mien, j'ai des nouvelles mais un peu trop imprécis à mon gout de l'enseigne ou je l'ai acheté
Peut être fin de mois. :( Si cela se confirme cela me va, bientôt 3 mois que j'ai passé commande

Heu si tu as le budget, la place (il faut du recul le projecteur est gros et bruyant) sans hésiter le SONY... il y a pas photos.
Certe plus cher, autre budget je trouve, ce modèle est pour moi la rolls des projo (il devrait être encore d'actualité dans 10 ans) le saint graal (après c'est vraiment abusé les prix des projos encore meilleurs)

Vérifier sur l’étiquette du produit (sur le carton) la mention suivante : Rev.: 02-*** ou supérieure.
S’il s’agit de la rev. 02, alors pas de retour du projo en atelier pour l’iris normalement le pb d'iris est amoindri.
Mais je pense (peut être à tort) mais que tous les modèles sortis de l'usine depuis un peit bout de temps sont à jour maintenant
Le firmware à claquer est le dernier du site du fabricant le 1.03
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 22 Avr 2021 10:18

Merci Didier, pas cool pour ta commande
Oui pour le Sony 270 je l'ai vu tourner en démo l'été dernier et j'ai pris une énorme claque visuelle, le "petit soucis" effectivement c'est sa taille et son poids car le VP sera au dessus de nos têtes, même si j'ai fait en sorte de pouvoir le fixer sereinement au plafond (après je n'ai pas lu que du bien concernant le vieillissement des panneaux SXRD), le Benq semble être un bon compris (ce qui est rageant c'est que j'ai raté le 270 à 3300€ chez Son Vidéo il y a 4 ou 5 mois, le temps de me décider et d’argumenter auprès de ma femme et il était parti :lol: )
23.33.91
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Déc 2018 13:19
  • offline

Message » 22 Avr 2021 11:07

Après, tout reste une affaire de compromis. Les 2 modèles sont à lampes, l'un sera plus piqué mais de moindre contraste, l'autre avec une image plus "cinéma" contrastée. Si l'occase récente ne te rebute pas, il devrait y avoir quelques 270 en vente après la sortie du 290es. A voir !
DEDOO
 
Messages: 141
Inscription Forum: 10 Jan 2003 6:29
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 22 Avr 2021 13:52

DEDOO a écrit:Après, tout reste une affaire de compromis. Les 2 modèles sont à lampes, l'un sera plus piqué mais de moindre contraste, l'autre avec une image plus "cinéma" contrastée. Si l'occase récente ne te rebute pas, il devrait y avoir quelques 270 en vente après la sortie du 290es. A voir !

Effectivement, j'ai a peine effleuré la question mais 270 vs 290 il y a pas un monde.
Son plus gros défaut (de mon point de vue) c'est le niveau de bruit
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 22 Avr 2021 13:52

23.33.91 a écrit:Merci Didier, pas cool pour ta commande
Oui pour le Sony 270 je l'ai vu tourner en démo l'été dernier et j'ai pris une énorme claque visuelle, le "petit soucis" effectivement c'est sa taille et son poids car le VP sera au dessus de nos têtes, même si j'ai fait en sorte de pouvoir le fixer sereinement au plafond (après je n'ai pas lu que du bien concernant le vieillissement des panneaux SXRD), le Benq semble être un bon compris (ce qui est rageant c'est que j'ai raté le 270 à 3300€ chez Son Vidéo il y a 4 ou 5 mois, le temps de me décider et d’argumenter auprès de ma femme et il était parti :lol: )

Effectivement à 3300€ je signais directe, je l'ai pas vu mais je le surveillais pas car hors budget
On arrive à le négocier / trouver aux environs de 4000€. Ce qui fait toujours bien trop cher pour moi
Je pourrais les mettre sans pb mais je me fixe une limite de 3000€ (mais à 3300€ j'aurais signé)
Ha 3 vrais panneaux 4K (vs du wobulé)... j'en rêve... Bon dans 5-10 ans quand on en sera au 16K
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 22 Avr 2021 14:12

23.33.91 a écrit:Merci Didier, pas cool pour ta commande
Oui pour le Sony 270 je l'ai vu tourner en démo l'été dernier et j'ai pris une énorme claque visuelle, le "petit soucis" effectivement c'est sa taille et son poids car le VP sera au dessus de nos têtes, même si j'ai fait en sorte de pouvoir le fixer sereinement au plafond (après je n'ai pas lu que du bien concernant le vieillissement des panneaux SXRD), le Benq semble être un bon compris (ce qui est rageant c'est que j'ai raté le 270 à 3300€ chez Son Vidéo il y a 4 ou 5 mois, le temps de me décider et d’argumenter auprès de ma femme et il était parti :lol: )

Raison invoqué : covid. Confirmé par mon appel chez BENQ france.
Effectivement à 3300€ je signais directe, je l'ai pas vu mais je le surveillais pas car hors budget
On arrive à le négocier / trouver aux environs de 4000€. Ce qui fait toujours bien trop cher pour moi
Je pourrais les mettre sans pb mais je me fixe une limite de 3000€ (mais à 3300€ j'aurais signé)
Ha 3 vrais panneaux 4K (vs du wobulé)... j'en rêve... Bon dans 5-10 ans quand on en sera au 16K
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 22 Avr 2021 16:58

Merci DEDOO, je ne suis pas contre l'occase à surveiller :wink:

Didier c'était dans les offres reconditionnées, VP noir, neuf, 0 heure, carton juste ouvert, retour client apparemment (vu le monstre :o le gars à peut-être pris peur lorsqu'il a ouvert le carton :lol: ou alors il le voulait en blanc mais plus dispo et au final il s'est ravisé)

Je suis comme toi, je n'ai pas envie de partir dans une surenchère de matériel mais avoir un bon compromis sur mon installation complète d’autant que c'est ma première pièce dédiée et qu'elle n'est pas optimum sur plusieurs point mais ça sera déjà très bien
23.33.91
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Déc 2018 13:19
  • offline

Message » 22 Avr 2021 20:09

23.33.91 a écrit:Merci DEDOO, je ne suis pas contre l'occase à surveiller :wink:
Didier c'était dans les offres reconditionnées, VP noir, neuf, 0 heure, carton juste ouvert, retour client apparemment (vu le monstre :o le gars à peut-être pris peur lorsqu'il a ouvert le carton :lol: ou alors il le voulait en blanc mais plus dispo et au final il s'est ravisé)
Je suis comme toi, je n'ai pas envie de partir dans une surenchère de matériel mais avoir un bon compromis sur mon installation complète d’autant que c'est ma première pièce dédiée et qu'elle n'est pas optimum sur plusieurs point mais ça sera déjà très bien

Oui après avoir étudié l'offre actuelle... longtemps hésité... j'en suis arrivé à la conclusion que ce W5700S va être une tuerie pour moi
Même si j'avoue j'ai toujours des petits doutes concernant les AECS et la nuisance sonore de l'iris
Il n'a pas de réelle concurrence dans cette gamme de prix et même plus cher de 1000€ une fois bien étudié les modèles disponibles
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 22 Avr 2021 22:10

Ouais, je suis un peu dans ton cas. C'est effectivement un budget. J'aimerai vraiment un bon gap pour remplacer mon fidèle infocus dlp 0.95. J'attend la ré-ouverture des enseignes pour tester notammment le benq, le sony 270 voire 290 et le dernier LG 810 laser. Pour avoir déjà vu tourner l'epson 9400 et jvc Nz_3 , mon ressenti personnel ne m'avait pas insité à changer. Difficile de trouver une machine parfaite dans nos tarifs. Il faudra de toute façon faire des compromis.
DEDOO
 
Messages: 141
Inscription Forum: 10 Jan 2003 6:29
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 03 Mai 2021 17:54

Est-ce que quelqu'un a des infos concernant un éventuel remplaçant au 5700, je ne connais pas trop la politique de Benq sur la fréquence de sortie des nouveaux modèles et il y a eu une petite surprise de Sony ces derniers temps donc au cas où ...
23.33.91
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Déc 2018 13:19
  • offline

Message » 07 Mai 2021 6:01

J'ai enfin reçu mon W5700S il y a deux jours. Voici mon retour d'expérience après deux soirées de tests divers.
J'ai bien sûr eu droit aux problèmes d'approvisionnement, aux mensonges des vendeurs sur la disponibilité des produits, la perte du câble optique par chronopost et l'attente interminable de la livraison...

Bref, le projecteur est enfin là pour remplacer mon Benq W1350 qui me procure toute satisfaction depuis 5 ans mais qui méritait (comme moi d'ailleurs) une montée en gamme.
Le W5700S version blanche est placé dans mon salon sur une étagère derrière le canapé à 180cm de haut. Distance de 4,5m de l'écran de projection. Parfait pour une grande image de belle résolution. Il est daté d'octobre 2020 et a le firmware 1.0.3. La dernière version. A ce stade je suis plutôt très confiant. Je peux faire le noir complet dans la pièce et je suis conscient qu'avec les murs blancs, j'e ne peux pas m'attendre aux mêmes résultats que dans une salle dédiée. Ce sera le next step ;)

Premier soir sans le long câble optique perdu par Chronopost, je décide de le tester avec mon petit câble 4K avec la shield TV pro et une bidouille de câble optique relié à une enceinte pour le son.
De très belles images sur les contenus 4K Netflix, Youtube et aussi sur mes fichiers mkv 1080p et uhd Light via VLC et Plex. Du détail, de la fluidité. Pas si fou mais perceptible quand même. Des petits soucis de colorimétrie que je pense régler par la suite en me plongeant dans les propositions de réglages trouvées dans différents blogs.
En revanche, depuis le premier allumage j'ai des (gros) bruits lors des changements de mode image, une ventilation peu audible au début qui se transforme en bruit grave et sourd très présent. L'iris Dynamique qui, quelque soit le mode haut, moyen, bas fait le bruit d'un vieux disque dur tout le temps en activité à chaque changement de scène; aussi bien pendant les films que durant la navigation dans les menus de la shield, quelques écrans scindés sur des changements de mode image et de changements de sources. Bref, tous les problèmes lus sur le net ... je transpire une peu là !
Le HDR Netflix est également hyper saturé et trop rouge. J'ai cherché les réglages Shield pour passer en 10 bits rec 709 voire 12 bit mais trop d'options de réglages ensuite. Si l'on n'est pas technicien, impossible pour le grand public d'avoir des réglages HDR dès le raccordement sortie de boite. Cependant, je ne me décourage pas et me dit que je vais creuser.
Premier soirée de tests un peu décevante donc mais je me suis dit qu'à tester trop de supports, de configurations, il fallait aussi que je me pose et que je prenne le temps de regarder au moins un film en entier avec une configuration fixe pour me faire une meilleure opinion.
Le lendemain, je reçois un câble optique d'un autre vendeur pour enfin pouvoir tester le lecteur Blu-Ray. Je choisis ne choisi pas un 4K mais un film que je connais bien pour voir la différence et là c'est l'apothéose : léger décalage audio/vidéo. J'ai décidé de procéder par élimination pour trouver la source du problème et tout vérifié. Les branchements, les câbles, d'autres disques, inversé les ports, réessayé avec l'ancien lecteur Blu-ray. Rien à faire, le décalage est toujours présent, les bruits aussi, la soufflerie sourde, l'image bof bof, le petit cadre lumineux et le côté un peu délavé de l'image sur les scènes à contre jour... bref absolument catastrophique.
Une fois avoir tourné le problème dans tous les sens, je décide de rebrancher mon ancien W1350 pour m'assurer qu'il ne s'agit pas du câble optique de 15m. Et là, plus de décalage audio, moins de bruit de fonctionnement. Image moins belle car moins de résolution et lampe un peu en bout de course mais pas beaucoup moins bien que tout ce que j'ai vu toute la soirée avec le W5700. J'en déduis donc que le décalage audio est inévitablement dû au W5700.
Enorme déception donc. Je ne l'ai même pas rebranché, je n'ai même pas envie de tester de disque Blu ray 4K. J'en ai pourtant 4 mais avec tous les autres problèmes, ce projecteur va repartir de là ou il est venu. Je ne vais pas perdre de temps avec un retour SAV chez Benq pour un hypothétique échange et le risque que cela recommence. Je vais préserver ma santé mentale, demander le remboursement et juste changer la lampe de de mon w1350.
A ce prix (3X plus cher que mon W1350) je pensais vraiment monter en gamme, me prendre claque sur claque, redécouvrir mes Blu-ray. Je sais que c'est peut être de la malchance et qu'un autre appareil m'aurait donné pleine satisfaction, surtout que j'aime beaucoup mon actuel Benq et que les préréglage de la marque sont reconnus pour être bons dès la sortie de boite. Mais là avec tout ce que j'ai pu lire sur le web et ce que j'ai expérimenté, je vais croiser les doigts et attendre que sorte un projecteur laser qui ne soit pas courte focale, avec une nouvelle puce avant de me relancer dans l'aventure de changer de VP.

Désolé si j'en refroidis certains mais avec tout le temps consacré, les recherches que ce changement de machine m'a demandé, j'espère ainsi apporter ma contribution à vos propres recherches.
Laurent32
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Avr 2021 20:10
  • offline

Message » 07 Mai 2021 9:02

Hello ,
Toujours triste ce genre d'expérience, le.bruit ne vient t il pas du xpr?
J'ai lâché le dlp depuis pas mal de temps mais les premiers dlp 4k avait une matrice plus fine 2716x1512,le.xpr sur du 1080p ne fait il pas faire trop de mouvement a la matrice ?
J'avais testé un optoma laser ,je ne sais pas si javais eu un mauvais exemplaire mais idem,très mauvaise expérience.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Mai 2021 17:20

Effectivement triste et je dirais même inquiétant ce retour d'expérience
Moi qui attends ce projecteur comme le renouveau de mon expérience en video projection cela ne me rassure pas.
Surtout que jamais (covid oblige) je n'ai attendu de vp. Là ça fait déjà 4 mois...
En tout cas merci pour ton cr car tout retour (bon ou mauvais) est bon à connaitre.
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message