Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, benet cathodique, Bloody35, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, dedelynks, dparker31, Edis, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, Izif74, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, Momomarley, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, portenawak, silvain24, skallan, Skywan, sportman, stasio, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, vesty938, youbewt et 2241 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 10 Mai 2021 21:14

Et donc vous qui avez la science infuse, au lieu de le fustiger pourquoi ne pas l’instruire ? Il découvre l’OLED et devrait déjà tout connaître et maîtriser ?

Vous êtes vraiment navrant et allez à l’inverse de l’idée première du forum : partager.

:evil:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 10 Mai 2021 22:23

TELLOUCK a écrit:Plus chez Darty, Cobra, Boulanger et d’autres.
Derniers exemplaires dans 3 ou 4 boutiques Iacono, Son Vidéo, Ubaldi.


oui ça diminue en effet , place à la A80J A90J
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 11 Mai 2021 1:27

Nerossimo, je te descerne l'oscar du commentaire constructif et bienveillant ;)
Tu m'as demasqué: je n'y connais rien, j'ai reglé ma tv a fond partout en faisant n'importe quoi... :ohmg:

Je n'ai jamais parlé de JT, de divx... j'ai juste parlé de BR et que je voulais un rendu cinema.
heureusement que je lis les messages ce soir, dans 24h tu m'aurais acusé de lire des VHS mdr

j'ai deja des bases en image et son, je te rassure.
j'en suis pas à me plaindre d'avoir des noirs lumineux sur un LCD mdr
et quand bien meme, le but d'un forum étant d'echanger, j'imagine qu'un 'noob' posant cette question meriterait malgres tout d'etre guidé.

mes yeux sont capables de voir si l'image me plait ou non: si à l'epoque j'ai cassé ma tirelire pour une pioneer, c'est parce que le gain de qualité etait visible. Il n'etait pas necessaire de la bidouiller pendant des heures pour en tirer quelque chose. j'ai fait des ajustements legers avec des mires de calibration, vu 2 ou 3 extraits de films pour confirmer. C'est tout.

Pour la philips, elle n'etait pas dispo en démo pres de chez moi. donc je découvre son rendu une fois deballée.
j'ai testé les modes auto 'film' et 'pur cinema', j'ai essayé aussi de les corriger manuellement, modifier les options de mouvement.. mais franchement ya rien qui va.
Ce que j'essaye de creuser ici c'est :
- et ce que ma TV a un probleme? pas sûr que ma TV soit vraiment defaillante.
- et-ce que Philips y va a fond dans ses reglages? il semblerait
- et ce que l'upscaling fhd->4k est bien geré par Philips? ca n'a pas l'ait d'etre le pb
- Philips est t'il un bon choix pour une image cinema? on dirait que non.

j'apprends grâce à ce forum que les rendus cinema sont à chercher chez Sony / Panasonic. merci.
je vais regarder de ce coté pour remplacer la Philips. dommage pour l'ambilight :(
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Mai 2021 3:23

i_spike a écrit:- et-ce que Philips y va a fond dans ses reglages? il semblerait


Déja tu peux jouer sur le setting du Motion Styles des tv Phillips pour atténuer cet effet de halo !
LifeIn24fps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2021 3:45
  • offline

Message » 11 Mai 2021 6:42

Sinon ici est le topic du Sony AG9, celui des Philips 935 est là : ecrans-uhd-4k/2020-philips-oled-935-p5-4-ambilight-son-bowers-wilkins-t30108166.html

Si besoin, un topic conseil / aide au choix peut-être ouvert par tout forumeur dans la section dédiée du forum.

On arrête le Hors Sujet s’il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Mai 2021 9:19

A noter qu'il existe des systemes qui permettent de "recréer" l'ambilight, exemple:

https://www.maison-et-domotique.com/693 ... -and-play/
hommecinema
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Déc 2020 16:26
  • offline

Message » 11 Mai 2021 9:29

Erreur, sorry :oops:
Dernière édition par chafpa le 11 Mai 2021 14:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Mai 2021 14:38

hyperspace a écrit:Sinon ici est le topic du Sony AG9, celui des Philips 935 est là : ecrans-uhd-4k/2020-philips-oled-935-p5-4-ambilight-son-bowers-wilkins-t30108166.html
Si besoin, un topic conseil / aide au choix peut-être ouvert par tout forumeur dans la section dédiée du forum.
On arrête le Hors Sujet s’il vous plaît.


désolé pour la digression.
j ai pu faire un essai rapide de cette tv sony chez boulanger. c est ce qui me fait venir dans ce thread.
du coup vous me confirmez qu elle n a pas les problèmes de mouvements que je constate auj sur ma future ex TV? :)
le rendu cinema vous satisfait?
je vais retourner en boutique pour y passer plus de tps cette fois.

kit ambilight: merci pour le lien. je vais me tourner vers un systeme qui suit l image du film.
je ne vais pas prendre un ruban de led rgb comme le font mes ados pour décorer leur gaming room ;)
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Mai 2021 14:54

J’ai ce Sony depuis quasiment 2 semaines et je n’ai pas remarqué de problème de mouvements d’image comme tu les décris.
Maintenant certaines personnes sont très sensibles à ce genre de problèmes et certaines beaucoup moins.
Un test par toi-même serait donc le mieux.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 11 Mai 2021 18:57

Bon je reviens après avoir fait plusieurs essais sur la sortie optique.
Toutes les commandes (sortir 1- 2 et pcm) ont un effet sauf la fonction passtrhough qui chez moi n'a aucun effet entre pass through et non.
En l'activant je devrais avoir du 5.1 pur mais en fait cette fonction n'est pas operationnelle sur ma tv, il ne se produit rien en l'activant.
Alors je n'ai certes pas un cable optique haut de gamme (jvc 3m) mais à part cet élément qui pourrait être le maillon faible je ne vois pas.
devalois16
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Jan 2007 10:54
Localisation: Obernai
  • offline

Message » 11 Mai 2021 20:35

Le Sony Ag9 est un très bon téléviseur une petite bombe.
Le Sony lors de mon achat m avait fait de l oeil. Une très belle image
Le motion flow est très performant.
Bon j'ai choisi le 77cx lg qualité Prix...
Sans le 77cx qui était à un prix très agressif on aurait eu un tv Sony 77ag9.
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 16 Mai 2021 0:42

Bonjour à tous

J'ai égaré ma télécommande , pour ne pas dire perdu.

Savez vous ou pourrais je en acheter une nouvelle car pas trouvé sur le site de Sony, c'est un comble.

Merci
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 16 Mai 2021 6:08

nerossimo a écrit:tu sais surtout pas regler ta tv.....c est toi le probleme, pas la tv


Avant de faire ce genre d'attaque, il aurait été opportun de justement demander les réglages qu'il applique, ou dans quel mode il regarde sa TV...
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 16 Mai 2021 8:02

Skyseth a écrit:Bonjour à tous

J'ai égaré ma télécommande , pour ne pas dire perdu.

Savez vous ou pourrais je en acheter une nouvelle car pas trouvé sur le site de Sony, c'est un comble.

Merci


Tu peux même acheter la nouvelle rétroéclairée.

Google sur rmf-tx611e

Perso, acheté ici :

https://www.pc21.fr/fiche/w125699367-re ... 30214.html

Sinon la même que tu devais avoir est : rmf-tx600e
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 16 Mai 2021 10:58

Skyseth a écrit:Bonjour à tous

J'ai égaré ma télécommande , pour ne pas dire perdu.

Savez vous ou pourrais je en acheter une nouvelle car pas trouvé sur le site de Sony, c'est un comble.

Merci


- https://www.matelecommandetv.com/Prix/T ... LQQAvD_BwE

Apparemment c'est celle que je possède d'origine avec mon AG9. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message