Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Probleme DENON AVC-X3700H - entré YUV sortie HDMI

Message » 06 Mai 2021 10:04

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon nouvel amplificateur home cinéma DENON AVC-X3700H.

Lorsque je banche une console Wii en entrée vidéo (YUV / Vidéo Composante), et entrée son analogique (RCA), avec un sortie vers la TV en HDMI, j'ai bien le son de la console qui sort des enceintes mais je n'ai aucune image à l’écran. Enfin si j'ai le logo DENON qui s'affiche sur la TV. Mais je n'ai pas l'image qu’émet la console.

Je précise que :

- J'ai bien paramétré la source "game" avec l'entrée vidéo sur (COMP2) pour Composante 2 et son sur Analogique 4.
- J'ai d'autres sources qui entrent en HDMI, et dont j'ai paramétré les entrées, tout fonctionne nickel...
- J'ai un DENON AVR-3808 depuis 2009, je suis donc plutôt à l'aise avec le paramétrage.
- Sur mon ancien 3808 avec le meme cablage je n'ai aucun probleme avec l'affiche de la Wii.

Je précise à toutes fins utiles que lorsque je raccorde la Wii directement sur la TV, tout fonctionne, le problème ne vient donc ni des câbles ni de la console.

Je suis étonné de ne trouver sur aucun forum des problèmes similaires... (à part en remontant en 2007 ou 2008 mais c’était il y'a 13 ou 14 ans!)

Que dois je en déduire ? Que c’était mieux avant (3808) ? Ou faut il activer un paramètre que je n'ai pas fait pour transformer le signal YUV en HDMI ? Ou alors que j'ai un problème matériel ? J'ai combien de temps pour signaler ce genre de problème ? Dois faire une réclamation au site vendeur : materiel.net ou alors directement à DENON ?

Merci de votre aide !

A bientôt,
stabilow
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Mar 2004 17:11
  • offline

Message » 06 Mai 2021 10:29

Salut,

Malheureusement les amplis HC supportent de moins en moins la conversion de vidéo analogique vers vidéo numérique. La série 3000 a arrêté de le faire au modèle antérieur au 3700H, en l'occurrence le 3600H.

https://www.bestbuy.com/site/questions/ ... be36517918

Le mieux est d'acheter un convertisseur externe à brancher sur la Wii : https://www.amazon.fr/Musou-Adaptateur- ... 01CJLG48O/ - ou un convertisseur standard YUV vers HDMI : https://www.amazon.fr/Portta-Converter- ... 00J22LGYG/
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Mai 2021 13:01

Oh my god :o

Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pleurer. Je me réjouis de savoir que mon ampli n'a pas de problème. Mais je pleure de savoir que mon ampli... n'a pas de problème. :cry:

Mais c'est sans doute ma faute je n'imaginais pas qu'un ampli à plus 1000€ ne convertissait pas le signal vidéo analogue vers numérique. Ce n'est clairement indiqué nul part. :charte: j'ai quand même le désagréable sentiment de m'être fait avoir.

Je... ba je te remercie. En espérant que ce post pourra aider d'autres à ne pas faire la même erreur que moi.

A bientôt !
stabilow
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Mar 2004 17:11
  • offline

Message » 06 Mai 2021 13:58

C'est vrai que rien ne l'indique, et ça défie toute logique je suis d'accord d'autant que ce n'est pas un entrée de gamme ... mais c'est ainsi. Il n'en reste pas moins qu'il propose de solides prestations audio 8)

A bientôt :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Mai 2021 11:47

Attention Subway, le deuxième appareil est un convertisseur HDMI->YUV.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 11 Mai 2021 10:02

Oh purée tu fais bien de le préciser je n'avais pas vu ! C'est celui ci qu'il faut :oops:

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00ATNIFP ... B00J22LGYG
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message