Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1193 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseils choix enceintes colonnes

Message » 11 Mai 2021 10:12

Concernant le placement je n'ai pas trop le choix : séjour non symétrique avec cuisine adjacente plus pas mal de surfaces vitrées. Sinon je corrigerai s'il y a lieu la distance avec le point d'écoute concernant les frontales.
xyz123
 
Messages: 199
Inscription Forum: 07 Juil 2020 8:42
  • offline

Message » 13 Mai 2021 18:08

pfff, la vente a échoué : le vendeur n'avait plus les enceintes en stock...galère !
Je vais recommencer à explorer Internet pour trouver un prix intéressant.

Une petite question : à quelle distance minimale je dois positionner ces enceintes du mur pour que l'évent à l'arrière ne génère pas de problème (dans un autre sujet, Subway, tu disais que trop près, cela n'était pas très bon...) ?

Est-ce vraiment incohérent (les Klipsch sont vraiment volumineuses) de prendre des colonnes d'une autre marque (B & w, Focal...) sachant que mon système HC est entièrement Klipsch ? Bien que le HC m'intéresse, je recherche une restitution sonore de qualité notamment sur le plan Hifi. Je deviens de plus en plus exigeant sur ce plan. Sans aller dans des prix faramineux est-ce sérieusement envisageable de prendre des colonnes de marque différente ? Si oui quels modèles ?
xyz123
 
Messages: 199
Inscription Forum: 07 Juil 2020 8:42
  • offline

Message » 09 Juin 2021 14:56

ça y est : finalement pour un prix intéressant (850 €) j'ai trouvé les RP8000F. En cours de réapprovisionnement...donc je ne sais pas combien de temps je vais devoir attendre :roll:
xyz123
 
Messages: 199
Inscription Forum: 07 Juil 2020 8:42
  • offline

Message » 20 Juil 2021 16:14

Là j'arrive à la fin de mon parcours du combattant : J'ai annulé les RP-8000F car délai trop long et j'ai profité des soldes pour avoir les RP-6000F à un prix très intéressant. Si tout se passe bien, je reçois le tout en fin de semaine. Enfin mon système sera complet et je pourrai profiter au mieux de mon nouvel ampl hifi ainsi que du lecteur CD. Youpi !!! :D
xyz123
 
Messages: 199
Inscription Forum: 07 Juil 2020 8:42
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message