Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alj92, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Bing [Bot], BrunoCab23, chbaud, ChrisJohn, chtiludo, Cmonka, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, djinn77, dombell, Eames, Floriian.08, FredP, Guytou, Hathortos, ilopan, jeankigrogne, john-peter 1, kara, koukol, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Manu GS, Maximus290, myj, nOon29, patriceonkyo, pem, pepsi_max, sapidaen, sportman, Suits, Supernaz, System-Failed, syster, Thepunisher et 478 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 05 Mai 2021 11:46

Mouarf, j'avais lu cette bonne nouvelle, mais je déchante avec mon B8.. en espérant que ce soit un test avant une dispo plus large..

Enfin, de toute façon je ne peux pas tester car j’attends toujours des nouvelles de LG.. j'ai rappelé vendredi ils m'ont dit qu'une pièce était en commande et que ce serai cette semaine. Mais bon, on est mercredi et toujours rien..
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 10 Mai 2021 19:22

https://www.frandroid.com/android/appli ... eleviseurs

Bonjour à mon avis c’est mort pour nos modèles
linsemud_91
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Jan 2020 13:06
  • offline

Message » 11 Mai 2021 11:12

J’espère toujours que non.

Apparemment il n'y a pas eu de comm officielle de la part de Canal donc peut être que c'est un lancement test ?
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 16 Mai 2021 13:57

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, arrivée de l'appli FRANCE.TV sur mon 65C8. :D
Qualité d'image très moyenne... :-?
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 17 Mai 2021 15:02

Hello,

Pour en revenir a mon probleme, et il n'est je pense pas résolu.

Le tk de LG est passé vendredi dernier, il a carrément changé le panneau OLED. Dans des conditions... Humm... artisanales... Il a du démonter les cartes électroniques, qu'il a posé sans aucune protection sur le plaid utilisé pour poser l'écran.. L'ESD ? Connaît pas :roll:


Du coup il a remonté ça fonctionne, il a rien testé du tout, juste allumé la tv, je lui demande si il vérifie qu'il 'y ai pas de pixel mort. Du coup il met youtube, je me me dit qu'il va chercher une mire, mais que dalle, il regarde rapidement dans les vidéo proposées et démarre une de Astronogeek.. Bref une vraie tanche.

Après quelques heures d'utilisation je trouve l'image bien moins lumineuse. Elle est bien uniforme et aucun pixels mort mais vraiment il manque en puissance lumineuse.
Je suis vraiment dégouté de LG...

Est ce qu'ils m'aurait posé un panneau OLED d'occaz pour qu'il soit si peu lumineux ?
Par exemple :
Avant le mode auto était limite éblouissant quand j’étais pas en HDR et quand la pièce était sombre, je devais passez en mode max eco quand j'avais trop peu de lumiere.

Mais par contre, quand j'étais dans ce mode auto, la journée, dans mon salon qui est plutot tres lumineux, je n'avais aucun soucis, et la c'est vraiment sombre, des qu'il y aune scene un peu sombre on y voir rien du tout, pourtant il est bien a fond car le fait de désactiver le mode éco ne change rien..

Quelqu'un a déjà eu ce cas ?

Je pense rappeler LG, mais est ce qu'ils vont faire quelque chose avec un ressenti et pas de valeur ?
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 17 Mai 2021 15:57

Ou alors c’était une dalle plus récente (série 9 ?), on sait que la série 8 était plus lumineuse que ses successeurs.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Mai 2021 17:39

hyperspace a écrit:Ou alors c’était une dalle plus récente (série 9 ?), on sait que la série 8 était plus lumineuse que ses successeurs.


Hum, c'est possible, je ne connaissais pas ce point sur les nouvelles dalles. Quel dommage quand même.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 18 Mai 2021 10:55

peut être a t'il fait un reset des paramètres .
En "jouant" avec les réglages, tu pourras retrouver le bon réglage ?
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 24 Mai 2021 11:34

Salut les gars. Dites l’application MyCANAL c’est mise sur vos XXC8 ? Moi toujours rien sur mon 55


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 26 Mai 2021 15:09

aquarius42 a écrit:peut être a t'il fait un reset des paramètres .
En "jouant" avec les réglages, tu pourras retrouver le bon réglage ?


J'ai regardé partout, et pour la puissance lumineuse il n'y a que le mode économie d’énergie et le paramètre du panneau OLED; j'ai tout mis a fond et je n'ai clairement pas retrouvé la luminosité d'avant.
Par exemple un jeu HDR est maintenant injouable de jour, c'est trop sombre. Il faut que je ferme les volets...

Je crois que je vais les rappeler.


seb62espace2 a écrit:Salut les gars. Dites l’application MyCANAL c’est mise sur vos XXC8 ? Moi toujours rien sur mon 55


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Non, rien du tout, tant que Canal ou LG ne fait pas d'annonce officielle (Comme Sony l'a fait par exemple) je pense que ca arrivera pas.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 26 Mai 2021 16:47

T'as l'option "eyes confort" sur ON ? (mes menus sont en anglais)

As tu tenté de faire un "factory reset" ?
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 27 Mai 2021 10:09

Stefc13_2 a écrit:T'as l'option "eyes confort" sur ON ? (mes menus sont en anglais)

As tu tenté de faire un "factory reset" ?


Je vois de quelle option tu parles, mais c'est désactivé ca, cela l'a toujours été chez moi.

Et ne pas oublier que LG n'a changé que la dalle et pas l’électronique, j'ai donc gardé tous mes précédents réglages.
Je n'ai donc pas tenté de reset.

J'ai d’ailleurs du les modifier car j'avais réglé le lum. OLED à 90, la j'ai tout passé à 100, mais ca change pas grand chose...
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 27 Mai 2021 11:33

Toutes les dalles ne sont pas identiques, ce n'est pas étonnant d'avoir des différences. Mais dans ton cas, ça a l'air extreme !

A ta place, je tenterai un reset et une réinstallation totale. Si pas d'amelioration => SAV LG :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 07 Juin 2021 1:25

Hello la communauté, j'aurai besoin de votre avis sur un pb HDR que je rencontre depuis un petit moment sur ma TV LG B8.
Je m'explique:
j'ai connecté mon pc sur une prise HDMI de la tv, lorsque je regarde des contenus en HDR j'ai des soucis de qualité video:
- quand j'ai mon entrée hdmi sur tout sauf mode "PC" les contenus HDR sont tres (trop) contrastés dans les scenes sombres, c'est limite inregardable (une sorte de bouillie de pixels)
- quand j'ai mon entrée hdmi en mode "PC" la video est beaucoup plus lisible dans les scenes sombres, par contre le noir apparait délavé et impossible d'avoir un vrai noir même en baissant la luminosité ^^
je suis en réglage niveau noir bas partout, Je suis reglé en Yuv444 12b dans les paramètres de ma carte Nvidia, mais même en les modifiant ça ne change rien...
Si quelqu'un a l'idée du pourquoi je suis preneur
Je ne sais pas si j'ai étais assez clair mais merci en tout cas d'avance pour votre aide :)
Niko313
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Mar 2021 9:36
  • offline

Message » 07 Juin 2021 1:34

J’ai toujours lu que pour les PC il faut mettre en RVB haut, mais je n’utilise pas un PC avec mon C8.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message