Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], kdrix, lolotheretour2 et 272 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide choix enceintes

Message » 09 Mai 2021 12:30

Bonjour à tous !
Je vais être bientôt l'heureux possesseur d'une salle dédiée (voir ici https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/salle-dediee-petit-reve-qui-se-realise-t30114479.html).

J'en suis à la partie audio et je peine à avoir des retours sur mon premier topic (peut-être n'est-il pas au bon endroit) aussi je viens poser la question ici. :siffle:

Je vais avoir une salle dédiée (donc peut importe que les enceintes soient visibles ou non), de 3m80x6m. Je n'y connais pas grand chose en système sonore et ne sais pas vers quoi m'orienter.
Il semblerait que le 5.1.4 soit intéressant pour le volume ? Quels modèles d'enceintes et quel ampli ? d'après les infos glanées ici ou là, j'ai vu que le denon 3700 était intéressant, et que le 3800 sortirait bientôt (réel intérêt ?)

Merci de bien vouloir m'aider car avec tout ce qui est proposé en fonction des configurations de chaque pièce, je suis un peu perdu ! :oldy:

Budget : 3000e.

Merci à vous !
Etirya
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Mai 2021 16:55
  • offline

Message » 10 Mai 2021 17:41

salut

le choix est tellement vaste dans 24 m2, dure de te répondre, un système THX comme sur ton premier topic, c est bien.
en exagérant il y a 100 choix possible :wink:

dans les salles dédié tu a du voir que les choix sont très éclectique, donc tu peux en t inspiré si tu veux.

par contre si tu peux oublie pas l acoustique, laine de roche etc..., ensuite c est plus compliqué
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Mai 2021 21:14

Salut merci a toi pour ton retour ! Oui je pense m'orienter vers le systeme 6 de teufel. Pour l'atmos je ne sais pas encore mais probablement de l'encastrable.

Pour la laine de roche, ca atténue le bruit sortant, mais cela rend t'il la qualité sonore du home cinema meilleure ?
Etirya
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Mai 2021 16:55
  • offline

Message » 11 Mai 2021 11:17

après il vaut mieux voir cela sur le topic dédié, mais l idéal est un traitement acoustique a minima dans une salle dédié, il y en a qui font les 4 murs et trouve cela trop mat, il y a un juste milieu :wink:

pour une salle de cinéma l idéal c est environ RT60 entre 0.4 et 0.6 a 1000 Hz
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message