Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 10cre, Alkinos, aquarius42, avatar, BenMarvel, BiancoXCV, boston, Brest29, bunios, cr9-madrid, David59820, davidsto, dedelynks, dparker31, Floriian.08, Fougerais35300, fsannier, Gia59, gladatorius, golgothh, Hathortos, jeankigrogne, jluc2808, Julrxl, kaminka, kapo60, Kevin26, KromaXamorK, lebellium, Lestatdlc, manimal95, Manson79, michael63, neochris, Panamza, passager57, patriceonkyo, pegaz91, Prout52, river34, rocky69, sigfrid, sportman, stasio, stef44 et 406 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV

Message » 10 Mai 2021 15:48

LexusISF a écrit:
luttymiix a écrit:
J'épargnerais les détails de mon côté afin d'éviter de tout polluer ici, je viens d'avoir Geodis au téléphone d'ailleurs.
J'espère que tu en est satisfait ... Outre le fait que je suis impatient, je suis de plus en plus dégouté de l'expérience d'achat de cette TV sur le net. Je suis pourtant très gros consommateur de e-commerce mais là... ça me fait me poser des questions honnêtement


J'ai dû batailler avec Geodis/Cobra pour que la télé me soit livrée le jour prévu.
J'ai été livrée finalement en fin de journée le vendredi vers 18h00.
Expérience mitigée avec le trou dans le carton.


Au moins je sais que je ne suis pas seul ^^ J'ai eu l'entrepôt vers chez moi, c'est "livré" demain matin ... Je croise les doigts.
Dans tous les cas je suis vacciné, la prochaine fois ce sera Boulanger et consorts....
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 10 Mai 2021 16:36

luttymiix a écrit:
LexusISF a écrit:
J'ai dû batailler avec Geodis/Cobra pour que la télé me soit livrée le jour prévu.
J'ai été livrée finalement en fin de journée le vendredi vers 18h00.
Expérience mitigée avec le trou dans le carton.


Au moins je sais que je ne suis pas seul ^^ J'ai eu l'entrepôt vers chez moi, c'est "livré" demain matin ... Je croise les doigts.
Dans tous les cas je suis vacciné, la prochaine fois ce sera Boulanger et consorts....


J'ai eu du bol que la dalle ne soit pas touchée.
Sinon j'étais bon pour tout démonter et réemballer dans le carton en vitesse.
Et derrière j'aurai pas eu de nouvelle TV vu que le stock n'etait plus dispo et que le délai d'attente était de 2 à 3 semaines (bye bye l'ODR)
LexusISF
 
Messages: 155
Inscription Forum: 29 Mar 2021 20:51
  • offline

Message » 10 Mai 2021 18:01

LexusISF a écrit:
luttymiix a écrit:
Au moins je sais que je ne suis pas seul ^^ J'ai eu l'entrepôt vers chez moi, c'est "livré" demain matin ... Je croise les doigts.
Dans tous les cas je suis vacciné, la prochaine fois ce sera Boulanger et consorts....


J'ai eu du bol que la dalle ne soit pas touchée.
Sinon j'étais bon pour tout démonter et réemballer dans le carton en vitesse.
Et derrière j'aurai pas eu de nouvelle TV vu que le stock n'etait plus dispo et que le délai d'attente était de 2 à 3 semaines (bye bye l'ODR)


J'espère avoir autant de chance ...
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 10 Mai 2021 18:04

Personnellement j'ai laissé filer les deux dernières offres à 600€ (rappel : après ODR de 200€) pour m'éviter ce genre de stress.
J'attends une offre des magasins physiques proches de chez moi. S'il n'y en a pas tant pis.

Déjà rien pour que éviter de payer le retour en cas de mauvais tirage à la loterie des dalles.

Et surtout pour éviter le stress du déballage si le livreur ne veut pas y assister. Parce qu'après c'est l'enfer pour prouver que c'est pas toi qui a abimé la dalle.
D'ailleurs Ubaldi est le seul explicite sur ce sujet et indique de refuser le colis si le livreur ne s'assure pas du bon fonctionnement de la dalle avec vous.
Geniuuss
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2020 11:57
  • offline

Message » 10 Mai 2021 18:06

Geniuuss a écrit:Personnellement j'ai laissé filer les deux dernières offres à 600€ (rappel : après ODR de 200€) pour m'éviter ce genre de stress.
J'attends une offre des magasins physiques proches de chez moi. S'il n'y en a pas tant pis.

Déjà rien pour que éviter de payer le retour en cas de mauvais tirage à la loterie des dalles.

Et surtout pour éviter le stress du déballage si le livreur ne veut pas y assister. Parce qu'après c'est l'enfer pour prouver que c'est pas toi qui a abimé la dalle.
D'ailleurs Ubaldi est le seul explicite sur ce sujet et indique de refuser le colis si le livreur ne s'assure pas du bon fonctionnement de la dalle avec vous.


Si le colis à le moindre "pet" ce sera non et c'est tout. Si il en a pas, le risque que la dalle soit morte est bien moindre ....
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 10 Mai 2021 18:08

Geniuuss a écrit:Personnellement j'ai laissé filer les deux dernières offres à 600€ (rappel : après ODR de 200€) pour m'éviter ce genre de stress.
J'attends une offre des magasins physiques proches de chez moi. S'il n'y en a pas tant pis.

Déjà rien pour que éviter de payer le retour en cas de mauvais tirage à la loterie des dalles.

Et surtout pour éviter le stress du déballage si le livreur ne veut pas y assister. Parce qu'après c'est l'enfer pour prouver que c'est pas toi qui a abimé la dalle.
D'ailleurs Ubaldi est le seul explicite sur ce sujet et indique de refuser le colis si le livreur ne s'assure pas du bon fonctionnement de la dalle avec vous.


Ca suppose que le livreur reste avec toi pour le déballage, le montage de la TV et le test.... bon courage.
J'y crois pas une seconde.
LexusISF
 
Messages: 155
Inscription Forum: 29 Mar 2021 20:51
  • offline

Message » 10 Mai 2021 18:29

luttymiix a écrit:
Geniuuss a écrit:Personnellement j'ai laissé filer les deux dernières offres à 600€ (rappel : après ODR de 200€) pour m'éviter ce genre de stress.
J'attends une offre des magasins physiques proches de chez moi. S'il n'y en a pas tant pis.

Déjà rien pour que éviter de payer le retour en cas de mauvais tirage à la loterie des dalles.

Et surtout pour éviter le stress du déballage si le livreur ne veut pas y assister. Parce qu'après c'est l'enfer pour prouver que c'est pas toi qui a abimé la dalle.
D'ailleurs Ubaldi est le seul explicite sur ce sujet et indique de refuser le colis si le livreur ne s'assure pas du bon fonctionnement de la dalle avec vous.


Si le colis à le moindre "pet" ce sera non et c'est tout. Si il en a pas, le risque que la dalle soit morte est bien moindre ....


Moi j'ai pris le risque car le livreur m'a laissé ses coordonnées et était prêt à revenir reprendre la télé (il m'a d'ailleurs mis la pression en me rappelant alors que j'étais en stress pour la monter)
Sinon j'aurai refuser.
En tous cas, du stress et de la sueur...
LexusISF
 
Messages: 155
Inscription Forum: 29 Mar 2021 20:51
  • offline

Message » 10 Mai 2021 18:31

LexusISF a écrit:Ca suppose que le livreur reste avec toi pour le déballage, le montage de la TV et le test.... bon courage.
J'y crois pas une seconde.


Sans parler de montage. Tu sors la télé à 2 deux, tu la pose à plat sur le canapé, tu branches juste l'alimentation et voilà.
Ça prend littéralement deux minutes.

Tout l'électroménager (hors TV donc) que j'ai commandé en ligne a toujours été testé en présence des livreurs personnellement.
Geniuuss
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2020 11:57
  • offline

Message » 10 Mai 2021 18:34

Geniuuss a écrit:
LexusISF a écrit:Ca suppose que le livreur reste avec toi pour le déballage, le montage de la TV et le test.... bon courage.
J'y crois pas une seconde.


Sans parler de montage. Tu sors la télé à 2 deux, tu la pose à plat sur le canapé, tu branches juste l'alimentation et voilà.
Ça prend littéralement deux minutes.

Tout l'électroménager (hors TV donc) que j'ai commandé en ligne a toujours été testé en présence des livreurs personnellement.


ok, tant mieux si le livreur accepte de rester pour tester l'appareil.
Pour moi ça prend pas 2 minutes.
C'est Ubaldi qui propose cela ?
LexusISF
 
Messages: 155
Inscription Forum: 29 Mar 2021 20:51
  • offline

Message » 11 Mai 2021 12:21

LexusISF a écrit:ok, tant mieux si le livreur accepte de rester pour tester l'appareil.
Pour moi ça prend pas 2 minutes.
C'est Ubaldi qui propose cela ?


Pour mon électroménager c'était un peu partout (Conforama, Boulanger, etc...).
Mais tous ces distributeurs ont des clauses d'installation dans la pièce.
En gros ils déballent et s'assurent que ça marche.
Geniuuss
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2020 11:57
  • offline

Message » 11 Mai 2021 12:47

Geniuuss a écrit:
LexusISF a écrit:ok, tant mieux si le livreur accepte de rester pour tester l'appareil.
Pour moi ça prend pas 2 minutes.
C'est Ubaldi qui propose cela ?


Pour mon électroménager c'était un peu partout (Conforama, Boulanger, etc...).
Mais tous ces distributeurs ont des clauses d'installation dans la pièce.
En gros ils déballent et s'assurent que ça marche.


Pour l'électroménager, oui.
Pour une TV, j'ai jamais vu ça.
LexusISF
 
Messages: 155
Inscription Forum: 29 Mar 2021 20:51
  • offline

Message » 11 Mai 2021 13:35

LexusISF a écrit:
Geniuuss a écrit:
Pour mon électroménager c'était un peu partout (Conforama, Boulanger, etc...).
Mais tous ces distributeurs ont des clauses d'installation dans la pièce.
En gros ils déballent et s'assurent que ça marche.


Pour l'électroménager, oui.
Pour une TV, j'ai jamais vu ça.


Pour tester une TV c'est au bon vouloir du livreur. Ma copine à réceptionné la TV ce matin, la livreuse était super sympa et a dit prenez votre temps pour vérifier etc c'est normal. Elle a même envoyer ch*er GEODIS au téléphone (client<>sous traitant) en disant qu'elle était en livraison et attendait que son client valide tout :D :D
Elle a même proposé de tester la TV pour le coup mais la dalle était nickel donc pas de souci et ma copine est pas très habile avec les objets tech surtout 8) .
La livreuse lui a fait part du fait que même si le livreur refuse, il se doit d'attendre la vérification du colis/matériel (pas forcément jusqu'à le tester) mais au moins s'assurer de l'aspect visuel.
Donc finalement, dans notre malchance on est tombé sur une super livreuse :)

Petit HS : vous avec votre TV sur support ? Dans du placo ? Je m'interroge sur ce point car ma TV actuelle est bien moins lourder et normalement les Molly supportent pas mal de poids si bien espacé. M'enfin si j'ai un retour d'un utilisateur c'est encore mieux ^^
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 11 Mai 2021 14:09

luttymiix a écrit:
LexusISF a écrit:
Pour l'électroménager, oui.
Pour une TV, j'ai jamais vu ça.


Pour tester une TV c'est au bon vouloir du livreur. Ma copine à réceptionné la TV ce matin, la livreuse était super sympa et a dit prenez votre temps pour vérifier etc c'est normal. Elle a même envoyer ch*er GEODIS au téléphone (client<>sous traitant) en disant qu'elle était en livraison et attendait que son client valide tout :D :D
Elle a même proposé de tester la TV pour le coup mais la dalle était nickel donc pas de souci et ma copine est pas très habile avec les objets tech surtout 8) .
La livreuse lui a fait part du fait que même si le livreur refuse, il se doit d'attendre la vérification du colis/matériel (pas forcément jusqu'à le tester) mais au moins s'assurer de l'aspect visuel.
Donc finalement, dans notre malchance on est tombé sur une super livreuse :)

Petit HS : vous avec votre TV sur support ? Dans du placo ? Je m'interroge sur ce point car ma TV actuelle est bien moins lourder et normalement les Molly supportent pas mal de poids si bien espacé. M'enfin si j'ai un retour d'un utilisateur c'est encore mieux ^^


Je suis content pour ta copine, en effet super livreuse.
Car en île de france, je vois mal le livreur garer son camion, monter avec moi dans mon appart et prendre le temps de vérifier si la TV est conforme.

Pour ma part, la TV est sur support sur un meuble sur mesure en contreplaqué.
Pas de souci, le pied est bien fait (poids de la TV: 20kg avec pied).
LexusISF
 
Messages: 155
Inscription Forum: 29 Mar 2021 20:51
  • offline

Message » 11 Mai 2021 17:53

luttymiix a écrit:
LexusISF a écrit:


Pour ma part, je l'ai fixé sur le même support que l'ancienne, avec des chevilles molly, et il n'y a aucun problème. C'est quand même solide, on fixe des meubles de cuisine dans du placo avec ça, et on les remplit après sans que ça tombe. Tu peux y aller en confiance.
Kebra
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Déc 2020 16:14
  • offline

Message » 11 Mai 2021 22:14

Kebra a écrit:
luttymiix a écrit:


Pour ma part, je l'ai fixé sur le même support que l'ancienne, avec des chevilles molly, et il n'y a aucun problème. C'est quand même solide, on fixe des meubles de cuisine dans du placo avec ça, et on les remplit après sans que ça tombe. Tu peux y aller en confiance.


Fixé dans le placo avec 8 chevilles molly ça bouge pas finalement ^^
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message