Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, gurvan, ibanana, PaniK et 69 invités

BenQ W5700

Message » 11 Mai 2021 15:28

Idem de mon côté il,est reparti chez benq rapidement . Après 2 benq w 2700 dont 1en version i que de problème.j ai jeté mon dévolu sur ce 5700.

Problème de flou impossible à corriger , ecran scindé, grattage iris , bruyant tout cela a 2600 balles non merci .......benq tu n y me reprendra plus ...
Incapable d avoir un contraste natif decent .l accroche hdmi hasardeuse et trop longue. des menus d un autre temps ....c acommence a faire beaucoup ..
Mais bon je suis passé à autre chose....
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 11 Mai 2021 16:12

Tu n'es plus sur un 2700i qui marche ?
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 11 Mai 2021 18:28

Non mon 2700 i ecran scindé j ai voulu partir sur le 5700 c est pas mieux voir pire .sur le 2700 ils en sont à la 6 ème mise à jour je crois mais les problèmes persistent .
tout ses beugues à répétition m ont sérieusement prix la tête. Faut attendre une plombe pour avoir un signal hdmi .
J ai refermé la page benq pour un bon moment ...Après chacun fait ce qu' il veut ....
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 11 Mai 2021 18:29

Je tourne avec mon vieux coucou de jvc x35 qui lui fonctionne du tonnerre après toutes ces années.
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 12 Mai 2021 8:55

Ah oui OK, je pensais que tu avais fini par tomber sur un bon numéro :wink:

Au final, plus je regarde des projecteurs 4K, moins je pense upgrader tout de suite (même si je ne pars que d'un modeste Optoma HD27Be), il y a toujours un truc qui me refroidit (le bruit est pour moi rédhibitoire, dans 14m², il est forcément au-dessus de moi, surtout qu'un UST n'est pas envisageable car au plafond j'ai un rideau noir).
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 15 Mai 2021 20:59

Et bien moi je suis toujours aussi content de mon w5700S.
0 écran scindé, image qui apparaît rapidement. Je n'ai aucuns bugs, contrairement au 2700 et puis le contraste pfiou, ça a tellement rien à voir
Seule l'iris se fait entendre mais bon c'est ka rançon d'un vp quasi inaudible.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 16 Mai 2021 22:39

Jef_13 a écrit:Et bien moi je suis toujours aussi content de mon w5700S.
0 écran scindé, image qui apparaît rapidement. Je n'ai aucuns bugs, contrairement au 2700 et puis le contraste pfiou, ça a tellement rien à voir
Seule l'iris se fait entendre mais bon c'est ka rançon d'un vp quasi inaudible.

OUF quand même..
Combien d'heure à ton projecteur ? Quelle version ?
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 18 Mai 2021 18:42

Didier_R13 a écrit:
Jef_13 a écrit:Et bien moi je suis toujours aussi content de mon w5700S.
0 écran scindé, image qui apparaît rapidement. Je n'ai aucuns bugs, contrairement au 2700 et puis le contraste pfiou, ça a tellement rien à voir
Seule l'iris se fait entendre mais bon c'est ka rançon d'un vp quasi inaudible.

OUF quand même..
Combien d'heure à ton projecteur ? Quelle version ?


Je pense dans les 250h maintenant il tourne tous les jours.
Dernier firmeware 1.03.
Je ne sais plus pour la version mais on en avait parlé ici la version blanche S n'a pas la même numérotation car elle est équipée directement de la nouvelle iris et je pense que ça fait une grosse différence .
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 18 Mai 2021 20:25

Bon fin de l'aventure BENQ pour moi. HomeCinéSolution viennent de me dire que leur fournisseur n'honorera pas les commandes passées.
Du coup comme le SONY VPL-VW290ES est sortie je me suis choppé l'ancien modèle à 3500€
Bon en noir tant pis on va pas faire le fine bouche et madame à dit OK
Un rève inaccessible pour moi mais qui au final se réalise... première fois que je mets aussi cher dans un projo mais il le vaut bien j'en suis persuadé !
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 18 Mai 2021 21:49

Didier, tu l'a trouvé où le Sony à ce tarif ? Car je pense laisser tomber aussi le 5700 car j'ai "peur" d'être déçu
23.33.91
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Déc 2018 13:19
  • offline

Message » 19 Mai 2021 10:29

23.33.91 a écrit:Didier, tu l'a trouvé où le Sony à ce tarif ? Car je pense laisser tomber aussi le 5700 car j'ai "peur" d'être déçu

Désolé mais par le passé je me suis fais souffler une affaire... donc j'ai retenu la leçon et je vais me taire cette fois ci. J'aurais même pas du posté, j'ai pas réfléchis tellement j'étais content et excité.
C'est vraiment un rêve de passionné qui se concrétise pour moi
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 19 Mai 2021 20:39

Didier_R13 a écrit:
23.33.91 a écrit:Didier, tu l'a trouvé où le Sony à ce tarif ? Car je pense laisser tomber aussi le 5700 car j'ai "peur" d'être déçu

Désolé mais par le passé je me suis fais souffler une affaire... donc j'ai retenu la leçon et je vais me taire cette fois ci. J'aurais même pas du posté, j'ai pas réfléchis tellement j'étais content et excité.
C'est vraiment un rêve de passionné qui se concrétise pour moi


Pas de souci Didier je comprends, c'était juste pour que tu partage un bon plan au cas où :wink:
Perso je laisse tomber le Benq (je pense que c'est trop la loterie) pour partir vers le 270 ou 290 si mon budget me le permet, bonnes séances avec ton 270 et n'hésite pas à donner tes impressions lorsque tu l'auras reçu :D
23.33.91
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Déc 2018 13:19
  • offline

Message » 19 Mai 2021 23:24

23.33.91 a écrit:Pas de souci Didier je comprends, c'était juste pour que tu partage un bon plan au cas où :wink:
Perso je laisse tomber le Benq (je pense que c'est trop la loterie) pour partir vers le 270 ou 290 si mon budget me le permet, bonnes séances avec ton 270 et n'hésite pas à donner tes impressions lorsque tu l'auras reçu :D

Il y en avait qu'un (reconditionné) donc... La boutique est normalement livré demain... si c'est le cas je fonce le récupérer dès demain
Par contre j'ai un peu peur que mon support plafond soit un peu léger pour la bête. Pas sur sur tout de même car il est donnée pour 15kg et le projo en fait 14kg et que les autres support plafond que je trouve sur le net sont tous prévu pour 14-15kg aussi. Du coup je suis un peu dubitatif... Je pense que foutu pour foutu je vais renforcer le mien (qui est tout de même de bonne facture) façon "do it yourself" et assurer le tout avec un cable kesinghton (en cas de chute pour retenir le projo)
Sinon faut que j'ajoute encore 200€ à la facture pour un support chief (en plus de l'extension de garantie 5 ans que j'ai prise) mais surtout (et c'est ça qui fait suer) que je perce peinture gaine etc C'est chiant...
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 20 Mai 2021 7:05

Jef_13 a écrit:Et bien moi je suis toujours aussi content de mon w5700S.
0 écran scindé, image qui apparaît rapidement. Je n'ai aucuns bugs, contrairement au 2700 et puis le contraste pfiou, ça a tellement rien à voir
Seule l'iris se fait entendre mais bon c'est ka rançon d'un vp quasi inaudible.


Avec mon W 5700, l'image apparaît 40 secondes après l'allumage. Après 700 h d'utilisation, aucun bug pour l'instant. J'ai une version 1.01. Je n'ai fait aucune mise à jour du firmware.
L'iris se fait entendre très légèrement quand il n'y a pas de bande sonore. Je n'entends pas le ventilateur.Seul bémol : petites lettres (par exemple sur TV Orange) légèrement floues à gauche de l'écran. Est-ce dû à l'utilisation maximale du lens shift ?
RIC974
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Aoû 2020 8:31
  • offline

Message » 20 Mai 2021 15:43

Jef_13 a écrit:Et bien moi je suis toujours aussi content de mon w5700S.
0 écran scindé, image qui apparaît rapidement. Je n'ai aucuns bugs, contrairement au 2700 et puis le contraste pfiou, ça a tellement rien à voir
Seule l'iris se fait entendre mais bon c'est ka rançon d'un vp quasi inaudible.

C'est cool de lire cela et tu n'es pas le seul fort heureusement.
Mais j'avoue que vu le prix de la bête et vu que BenQ se vante beaucoup du controle qualité de leur produit cela semble malgré tout un peu la loterie. Il faudrait plus d'usagers content qui témoigne car souvent ce sont les mécontents.
RIC974 a écrit:Avec mon W 5700, l'image apparaît 40 secondes après l'allumage. Après 700 h d'utilisation, aucun bug pour l'instant. J'ai une version 1.01. Je n'ai fait aucune mise à jour du firmware.
L'iris se fait entendre très légèrement quand il n'y a pas de bande sonore. Je n'entends pas le ventilateur.Seul bémol : petites lettres (par exemple sur TV Orange) légèrement floues à gauche de l'écran. Est-ce dû à l'utilisation maximale du lens shift ?

A l'allumage je trouve que cela n'est pas important du tout (avis perso). Mais quand tu change de source ou bien de définition vidéo depuis le même lecteur qu'en est il ? C'est la que le bas blesse. Sur mon vieux vivitek la synchro vidéo dure bien une trentaine de secondes et du coup tu lance le film tu entends le son mais pas d'image. Du coup j'ai pris l'habitude de mettre en pause la lecture et de rester dans le noir en attendant que cela synchronise tu avoueras que c'est pas confort confort
Pour le flou : Oui c'est un phénomène qui apparait (je crois sur TOUS les modèles) quand on utilise le lens shift (qui plus est à son maximum). Pour s'en convaincre la manip est de tester par exemple posé sur une table sans utiliser le lens shift. Si le phénomène est absent ou beaucoup moindre cela est dû au lens shift. Sinon c'est un pb situé dans le chemin optique de l'appareil (verre ou alignement) et là c'est SAV si on veut corriger le pb
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message