Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, fred7777, FZ26, ilopan, Julrxl, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 593 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 03 Mai 2021 11:23

Je vais partir sur un C1 avec garantie 5 ans chez Darty

Là au mois pas de souci :wink:
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 04 Mai 2021 12:10

Didier106 a écrit:
ashouille a écrit:Bonjour à tous ! Nouvelle semaine, nouvelles actus !
Plus de 2 semaines après avoir envoyé mon recommandé AR à TP Vision, toujours aucune réponse.
J'ai été contacté par un membre du forum pour tenter de se rassembler et ouvrir un dossier groupé (UFC Que Choisir pour le moment)
J'ai contacté mon UFC Que Choisir locale de mon côté, voici leur réponse :



J'ai également contacté l'émission de Courbet "Ca peut vous arriver", je n'ai pas eu de réponse pour l'instant. Et aussi le médiateur de TP Vision, toujours en attente de leur réponse.

Pour rappel :
- Valeur d'achat du téléviseur 1799€ achetée en mai 2018
- Premier appel à Phillips en octobre 2020, soit 2 ans et 5 mois après l'achat
- Intervention du réparateur agrée 158.50€ payé en novembre 2020
- Après bataille avec Phillips, je dois laisser ma télé au réparateur, sans savoir quand j'aurais un avoir, ni quelle sera sa valeur. Le réparateur a donc récupéré ma télé le 10 février
- Proposition de remboursement de 758€ reçu le 15 mars 2021, soit 600€ si on enlève le prix déjà payé pour le réparateur. Ce qui représente 33% du prix de la télé...

Je suis donc sans télé et sans solution acceptable de Phillips depuis plus de 2 mois..Je garde espoir...


Bonjour

Depuis notre discussion #ashouille, j'ai communiqué mon dossier ainsi que vos coordonnées à UFC Que Choisir de Meudon, qui doit le faire remonter auprès du siègge.

J'ai aussi contacté d'autres membres de ce Forum pour leur proposer de nous regrouper dans nos démarres auuprèès de UFC. Pas de réponse :( À bon entendeur... ;)

J'ai également rouvert un nouveau dossier auprès de TP Vision (entreprise qui a racheté Philips), sans plus de succès, ceux-ci refusant d'étudier le dossier sans devis de réparation. Je viens donc de faire une demande de devis (que j'espère bien me faire rembourser par TP Vision).

Demandez à ce que figure dans le rapport les points suivants pour que le rapport du réparateur agréé ait du poids:
- Que votre Expert a bien vérifié via les menus « d’ingénierie » que l’appareil a bien été utilisé de façon conforme et notamment que les cycles de « nettoyage électronique » de la dalle OLED ont bien été respectés (joindre le fichier CSM )
- Que le téléviseur est en parfait état général : vous n'avez constaté ni défaut d’usage ni dégradation/choc sur l’écran
- Que les problèmes de "Burn-in + Halos" couvrent presque XX% de la superficie de la dalle. (50% chez moi...)
- Qu'il diagnostique un défaut de construction de la dalle OLED de l’appareil et préconise un remplacement de cette dernière

@suivre

On ne lâche rien!


Bonjour,

Tout vient à qui sait attendre: je viens (enfin!) de recevoir mon devis de réparation du réparateur agréé recommandé par Philips et le montant du devis est de... 2 101.23€TTC

Sachant que j'ai acheté mon 65OLE873/12 il y a moins de 3 ans au prix de 2 900€TTC, autant dire que c'est inacceptable!

J'ai envoyé mon devis à TP Vision aujourd'hui.

A suivre...

On ne lache rien!!!

#HaloPhilipsOled
Allo Philips à l'aide ;)
Didier106
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Avr 2021 16:25
  • offline

Message » 05 Mai 2021 12:08

Bonjour,

Suite et fin du #HaloPhilipsOled ;)
Pas de négociation avec Darty (j'étais même prêt à partir sur du Hisense à moins de 1000€), ça sera le 55oled705!
En croisant les doigts pour qu'il y ai eu du progrès chez philips, j'ai une garantie de 6 mois.
Je vais pas me plaindre, l'opération m'aura coûtée 6 €...

Bon courage :D
jeromebzh
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:07
  • offline

Message » 07 Mai 2021 16:25

jeromebzh a écrit:Bonjour,

Suite et fin du #HaloPhilipsOled ;)
Pas de négociation avec Darty (j'étais même prêt à partir sur du Hisense à moins de 1000€), ça sera le 55oled705!
En croisant les doigts pour qu'il y ai eu du progrès chez philips, j'ai une garantie de 6 mois.
Je vais pas me plaindre, l'opération m'aura coûtée 6 €...

Bon courage :D


Félicitations car de mon côté, TP Vision vient de me faire une réponse "Lunaire":
- Ils affirment que j'ai utilisé trop utilisé mon téléviseur: 9h à 10H30 / jour, 365J/an pendant moins de 3 ans pour atteindre 8 053 heures...
- Qu'en conscéquence, dans leur grande générosité, ils me proposent de "m'accompagner dans le rachat d'un nouveau téléviseur Philips" , sans autre précison...

Je suis célibataire, sans enfant et je bosse tous les jours de la semaine de 8h30 à 20h... autant dire que je ne regarde pas la TV 9h/jour
En fait, et cette argument sera à utile à toutes les victimes de #HaloPhilipsOled", l'estimation d'heure d'utilisation est établie à partir des données "OLED JB COUNT / OLED JBB TIME / OLED OFFRS Count" (Nb petits nettoyages toutes les 240mn / Nb gros nettoyages toutes les 1500 heures C'est détaillé plus tôt sur ce forum) ) et non pas une donnée brute et indiscutable communiquée par le Système d'Exploitation.

Il sufffit, et c'est mon cas, de faire des gros nettoyages manuels, pour que Philips pense à chaque nettoyage qu'il correspond à 1500 heures d'utilisation. Ça fausse rapidement le calcul...

Bref, la lettre reco AR est prête, copie UFC Que Choisir et mon Avocat.

On ne lâche rien.
Et félicitation Jérôme ;)

#HaloPhilipsOled
Didier106
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Avr 2021 16:25
  • offline

Message » 11 Mai 2021 12:54

Retour sur mon problème de burning 9002

Le réparateur est venu aujourd’hui changer ma dalle . lcd le550aqd-ela6 kr lgd
J’aurai pu avoir un échange ou le remboursement mais la télé a était acheté en Suisse donc j’aurai dû refaire la procédure avec Philips en Suisse .
Mais bon finalement la télévision réparée ira dans la chambre de ma fille est je vais commander en juin la nouvelle télévision Panasonic JZ2000.

Bon courage à vous et surtout restez courtois avec le service client Philips il apprécie et surtout il traiteront au mieux votre problème .

:bravo:
BlackTomCat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mar 2021 1:39
  • offline

Message » 11 Mai 2021 14:56

BlackTomCat a écrit:Retour sur mon problème de burning 9002

Le réparateur est venu aujourd’hui changer ma dalle . lcd le550aqd-ela6 kr lgd
J’aurai pu avoir un échange ou le remboursement mais la télé a était acheté en Suisse donc j’aurai dû refaire la procédure avec Philips en Suisse .
Mais bon finalement la télévision réparée ira dans la chambre de ma fille est je vais commander en juin la nouvelle télévision Panasonic JZ2000.

Bon courage à vous et surtout restez courtois avec le service client Philips il apprécie et surtout il traiteront au mieux votre problème .

:bravo:

Bonjour, de mon côté je vais aussi avoir un changement de dalle sur mon 65oled754. Peux-tu me confirmer que c'est bien une dalle neuve et sinon combien de temps entre la commande de la dalle et l'intervention chez toi ? Le prestataire est SBE. Merci
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 11 Mai 2021 15:31

Sur mon 9002 qui a plus de 2 ans grosse tache verte au milieu, quand il y a un fond jaune.
J'imagine que philips ne fera rien...
benji206
 
Messages: 73
Inscription Forum: 28 Avr 2012 18:25
  • offline

Message » 11 Mai 2021 16:05

Bonjour, mon 9002 vient de feter ses 3 ans.
Taches vertes depuis 6 mois, qui s'aggravent lentement mais sûrement.
Philips botte en touche en admettant que le 9002 était leur premier Oled et qu'ils ne maîtrisaient pas la technologie (!)
Courriers (merci le forum!) RAR partis ce matin vers darty, tpvision et ufc-que-choisir.
Je vous tiens au courant. Je ne lâche rien !
Papat06
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Avr 2021 10:44
  • offline

Message » 11 Mai 2021 16:31

Pour ma part : après différents dossiers et courriers et une aide d’UFC Que Choisir, je viens de ramener mon OLED9002 marqué chez un réparateur pour un échange avec un Philips OLED804 et deux ans de garantie.
fast.carensac
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Nov 2007 1:10
  • offline

Message » 11 Mai 2021 16:37

outcast7680 a écrit:
BlackTomCat a écrit:Retour sur mon problème de burning 9002

Le réparateur est venu aujourd’hui changer ma dalle . lcd le550aqd-ela6 kr lgd
J’aurai pu avoir un échange ou le remboursement mais la télé a était acheté en Suisse donc j’aurai dû refaire la procédure avec Philips en Suisse .
Mais bon finalement la télévision réparée ira dans la chambre de ma fille est je vais commander en juin la nouvelle télévision Panasonic JZ2000.

Bon courage à vous et surtout restez courtois avec le service client Philips il apprécie et surtout il traiteront au mieux votre problème .

:bravo:

Bonjour, de mon côté je vais aussi avoir un changement de dalle sur mon 65oled754. Peux-tu me confirmer que c'est bien une dalle neuve et sinon combien de temps entre la commande de la dalle et l'intervention chez toi ? Le prestataire est SBE. Merci


Le technicien est venu chez moi et donc je te confirme que c’est bien une dalle neuve . ( next service )

Par contre je ne sais pas du tout sur quelle téléviseur ils utilisent cette dalle .
Car j’espère qu’elle sera équivalente voir meilleur et non l’inverse.

Par contre cela a pris du temps pour la réparation. Non pas à cause de Philips d’ailleurs c’est eux qui ont harcelé le prestataire pour faire la pause .
Sinon entre la commande de la dalle et la prestation. Il a fallu 1 semaine.
BlackTomCat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mar 2021 1:39
  • offline

Message » 11 Mai 2021 16:40

fast.carensac a écrit:Pour ma part : après différents dossiers et courriers et une aide d’UFC Que Choisir, je viens de ramener mon OLED9002 marqué chez un réparateur pour un échange avec un Philips OLED804 et deux ans de garantie.


Super :bravo:

Je conseille aussi aux personnes de faire l’échange plutôt que la réparation .
Moi je n’ai pas eu le choix à cause de mon achat en Suisse .
BlackTomCat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mar 2021 1:39
  • offline

Message » 11 Mai 2021 16:41

benji206 a écrit:Sur mon 9002 qui a plus de 2 ans grosse tache verte au milieu, quand il y a un fond jaune.
J'imagine que philips ne fera rien...


Si je te rassure moi il viens d’avoir 3 ans et ils me l’ont réparé ce matin .

Monte un dossier et reste courtois . :bravo:
BlackTomCat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mar 2021 1:39
  • offline

Message » 11 Mai 2021 17:11

J'ai aussi fait un signalement de TP Vision 92150 Suresnes sur https://signal.conso.gouv.fr (magasin/produit/objet/durée de vie trop courte).
Papat06
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Avr 2021 10:44
  • offline

Message » 11 Mai 2021 17:25

BlackTomCat a écrit:
benji206 a écrit:Sur mon 9002 qui a plus de 2 ans grosse tache verte au milieu, quand il y a un fond jaune.
J'imagine que philips ne fera rien...


Si je te rassure moi il viens d’avoir 3 ans et ils me l’ont réparé ce matin .

Monte un dossier et reste courtois . :bravo:


Gratuitement il te l'on fait ?
benji206
 
Messages: 73
Inscription Forum: 28 Avr 2012 18:25
  • offline

Message » 12 Mai 2021 5:14

BlackTomCat a écrit:
outcast7680 a écrit:Bonjour, de mon côté je vais aussi avoir un changement de dalle sur mon 65oled754. Peux-tu me confirmer que c'est bien une dalle neuve et sinon combien de temps entre la commande de la dalle et l'intervention chez toi ? Le prestataire est SBE. Merci


Le technicien est venu chez moi et donc je te confirme que c’est bien une dalle neuve . ( next service )

Par contre je ne sais pas du tout sur quelle téléviseur ils utilisent cette dalle .
Car j’espère qu’elle sera équivalente voir meilleur et non l’inverse.

Par contre cela a pris du temps pour la réparation. Non pas à cause de Philips d’ailleurs c’est eux qui ont harcelé le prestataire pour faire la pause .
Sinon entre la commande de la dalle et la prestation. Il a fallu 1 semaine.


Merci pour ces précisions. Niveau garantie tu sais si la dalle suit la garantie de la TV ou garantie 2 ans ou autre ? Car c'est ma deuxième oled et à chaque fois changement de dalle. C'est quoi next service ? on m 'a parlé de SBE.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message