Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Totoche 44 et 379 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Test Diapason - Technics SU-G700

Message » 07 Déc 2020 0:40

Pedro_#1 a écrit:Je suis en train de faire l'acquisition d'un SU-G700 mais pas encore décidé pour les enceintes, que me conseillez-vous ?

Je te conseille de changer l'ordre de tes priorités. Commence d'abord par choisir les enceintes qui conviennent à la fois au volume de ta pièce, à son acoustique et à tes habitudes d'écoute (genres musicaux, volume et distance d'écoute...) ! Ensuite, tu choisiras parmi les amplis qui conviennent pour alimenter tes enceintes celui qui a tes préférences.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 07 Déc 2020 21:19

gailuron a écrit:
Pedro_#1 a écrit:Je suis en train de faire l'acquisition d'un SU-G700 mais pas encore décidé pour les enceintes, que me conseillez-vous ?

Je te conseille de changer l'ordre de tes priorités. Commence d'abord par choisir les enceintes qui conviennent à la fois au volume de ta pièce, à son acoustique et à tes habitudes d'écoute (genres musicaux, volume et distance d'écoute...) ! Ensuite, tu choisiras parmi les amplis qui conviennent pour alimenter tes enceintes celui qui a tes préférences.



Et oui, on oublie trop souvent qu'il faut commencer par choisir les enceintes....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Mai 2021 22:54

remontada du topic :D

En effet les enceintes reste le plus important, je viens de recevoir après deux ans d'hésitation tout de même !!! les Sb-c700 de chez Technics et que dire je suis impressionner, pour ma piaule c'est juste parfait (20m²) j'étais content de mes magnat jusqu'à l'écoute de ceux-ci, c'est un autre monde, attention j'aime toujours les Magnat, mais il non pas la clarté des Technics et vraiment je suis impressionner de ces petites enceintes (lourde) qui sont puissante et clair et les basse bien maitrisé, on a l'impression que les chanteur et instruments de music sont en face de nous et moi qui voulais les sb-g90...

Image
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Mai 2021 9:12

Je pense que posées sur de vrais pieds lestés elles seront encore meilleures ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 20:01

Elles ont une belle petite tronche ces Sb-c700 !
Moi j’ai couplé le SU-G700 à des Jern DS14 et un caisson REL T5i.
Le son est incroyable !!!
Dommage que dans ta vidéo on ne rende pas bien compte de ce que ça peut donner en vrai !
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 23:08

ha ouais c'est autre chose :D

il faudrait une bonne prise de son et le savoir faire :D

Sinon j'attend pour ceux-ci des pieds que je viens de commander pour que l'écoute soit au niveau de mes oreilles quand je suis assis.

Je me suis amusé a brancher le yamaha ou mon vieux onkyo avec les sb-c700 et le seul que je préfère pour la musique reste le su-g700
toujours filmé avec un smartphone, donc tout dépend ma position si je met pas mets main devant le micro :p mais c'est toujours ca :d et puis aussi ca depend le fichier le niveau du volume.

J'utilise volumio avec un rpi4 et un dacberry one+

https://www.youtube.com/watch?v=PhSoGlBKtsw

Image
Je vais donc changer, je vais mettre le tout en face vue que j'ai une longueur de 5m de largeur, ce qui me permettra de pouvoir mettre les sb-c700 sur pied a coté des magnat, car par ce coté de la pièce je suis limité

Si j'avais acheter le su-g700 directe avec les sb-c700 je pense que jamais j''aurais acheter d'autre enceinte. (je voulais les sb-g90, mais hors stock pour moi obligé de repasser par un revendeur)
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 17:11

Au debut j’utilisais un rpi3b+ également avec archphile. Solution sympa et surtout pas trop chère !
Puis j’ai lu plein de mecs qui se la racontaient avec leur Lumin, SOtM, AURENDER et consœurs comme quoi c’est carrément mieux !
Des machins hors de prix et qui font la même chose qu’un rpi… faut vraiment être bête pour s’acheter ça !
Alors j’ai voulu être bête et me la raconter et j’ai pris un Lumin U1 mini et c’est carrément mieux qu’un rpi et en plus c’est beau !!! Mdr !
Je crois que c’est le meilleur couple que j’ai eu jusqu’à présent.
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 21:20

oui, j'attend juste les stocks chez nous pour pouvoir me prendre le SLG700 en finition noir
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 22:04

Honnêtement c’était mon premier choix pour avoir un set full technics mais au final il n’a pas de sortie USB Audio, qui est bien mieux que l’optique ou le coax.
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline

Message » 19 Aoû 2021 6:39

perso, je n'ai pas entendu de différence entre l'optique et l'USB (PC "audiophile" => DAC Hegel HD 25) c'est pourquoi ça ne m'a pas empêché d'acheter un lecteur Technics SL G 700 qui n'a pas d'entrée USB pour PC
et le son est :love:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 19 Aoû 2021 15:33

MFOCAL a écrit:Au debut j’utilisais un rpi3b+ également avec archphile. Solution sympa et surtout pas trop chère !
Puis j’ai lu plein de mecs qui se la racontaient avec leur Lumin, SOtM, AURENDER et consœurs comme quoi c’est carrément mieux !
Des machins hors de prix et qui font la même chose qu’un rpi… faut vraiment être bête pour s’acheter ça !
Alors j’ai voulu être bête et me la raconter et j’ai pris un Lumin U1 mini et c’est carrément mieux qu’un rpi et en plus c’est beau !!! Mdr !
Je crois que c’est le meilleur couple que j’ai eu jusqu’à présent.

Salut
Merci pour ton petit retour sur le lumin U1MINI
Si tu peux en dire plus sur le lien de lumin, tu es le bien venue
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/lumin-lecteur-reseau-t30098483-270.html

Merci d'avance
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 11:34

Bonjour

Une vidéo de mon installation, Technics SU-G700 - Antal 40th anniversary:

https://www.youtube.com/watch?v=pSBqqaAGQzQ



.
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Sep 2021 9:50

ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 29 Déc 2021 20:00



Salut,
Quelqu’un s’est procuré un de ces nouveaux modèles ?
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline

Message » 29 Déc 2021 21:46

OUI...........! :lol:
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message