Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 12 Mai 2021 7:12

Bonjour. Pourquoi autant de 790 en a vendre ces derniers temps ??
Il y a une nouveauté ? Ou autre?
Aucune mauvaise idée derrière juste une curiosité de ma part ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 12 Mai 2021 7:19

fredericfh a écrit:Bonjour. Pourquoi autant de 790 en a vendre ces derniers temps ??
Il y a une nouveauté ? Ou autre?
Aucune mauvaise idée derrière juste une curiosité de ma part ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il est vrai que c est surprenant après tout le bien qu il en ressortait surtout de la part des actuelles vendeurs de 790....?!

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 12 Mai 2021 8:31

nicoto94 a écrit:
fredericfh a écrit:Bonjour. Pourquoi autant de 790 en a vendre ces derniers temps ??
Il y a une nouveauté ? Ou autre?
Aucune mauvaise idée derrière juste une curiosité de ma part ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il est vrai que c est surprenant après tout le bien qu il en ressortait surtout de la part des actuelles vendeurs de 790....?!

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk



C'est clair , le meilleur projo actuel, est il y en a a la pelle en occaz. :mdr: :mdr: :mdr: aller les gars le changement c'est maintenant.. :mdr: :mdr: :mdr: ok je sors.. :ane:
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 12 Mai 2021 9:44

Laurent20137 a écrit:
nicoto94 a écrit:Il est vrai que c est surprenant après tout le bien qu il en ressortait surtout de la part des actuelles vendeurs de 790....?!

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk



C'est clair , le meilleur projo actuel, est il y en a a la pelle en occaz. :mdr: :mdr: :mdr: aller les gars le changement c'est maintenant.. :mdr: :mdr: :mdr: ok je sors.. :ane:


Tu écoutes les films au casque maintenant ? Cela te permet d'avoir le son en meme temps que l'image il est tellement silencieux le n7.
Malheureusement quand on fait le tour des projos pour celui qui veut un projo silencieux sans devoir mettre une source de compétition sur des bases correctes ,c'est sony ou rien et encore pire pour trouver un projo blanc

Si j'avais l'utilité du laser le 790 ne serait jamais sorti de chez-moi, un bonheur a chaque allumage ce projo.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Mai 2021 10:14

Laurent20137 a écrit:
nicoto94 a écrit:Il est vrai que c est surprenant après tout le bien qu il en ressortait surtout de la part des actuelles vendeurs de 790....?!

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk



C'est clair , le meilleur projo actuel, est il y en a a la pelle en occaz. :mdr: :mdr: :mdr: aller les gars le changement c'est maintenant.. :mdr: :mdr: :mdr: ok je sors.. :ane:


c'est vrai que c'est très surprenant, mais cela va donner des opportunités aux passionnés d'acquérir ces 790 à des prix plus abordable que le prix neuf.
en tout cas je risque pas de revendre le miens ou alors en passant sur le 890 mais totalement hors budget, donc ça ne risque pas :lol: . le 790 est vraiment incroyable en comparaison de mes ex 520/360. le confort d'utilisation et aussi visuel sont un émerveillement à chaque allumage... même si j'avoue que l'apport d'un radiance pro depuis 4 semaines en fait une image ultime à mes yeux que se soit en sdr et hdr, mon ex radiance 2041 faisant déjà des merveilles en sdr
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Mai 2021 10:20

Perso, je garderais mon 760 jusqu'à ce qu'il y ai un réel gain. Je ne doute pas que le 790 soit un poil meilleur que le 760 mais pas assez pour motiver un achat.

Depuis le 1er laser de la série 700 , ce sont surtout des petites corrections mais rien de réellement transcendant.

Cela rest mon humble avis.
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 12 Mai 2021 10:28

Çest vrai que c'est toujours amusant ce parallèle vente = mauvais produit
Je viens de faire la connaissance d'un forumeur qui a un vw5000 et qui a revendu son radiance pro pour un envy extrême, car il trouvait le hdr du radiance sombre pourtant calibré par Alex et garde le envy
Faut il en déduire que la radiance pro est mauvais ? Je ne crois pas
Je viens de revendre mon lecteur oppo203 qui était très bon, uniquement car je ne men servais quasi plus cause dématérialisé
Son a revendu le sien qu'il adorait pour des raisons toutes autres et personnel
Muscle a ses raisons également différentes
Je connais pas mal de monde qui ont le 790 et qui ne le revendrai pour rien au monde
Malgré un hdr perfectible, le 790 est une superbe machine que j'adore
Chacun peut trouver son compte chez Sony ou Jvc, avec des qualités et défauts propre à chaque appareil
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 12 Mai 2021 10:54

STRAITS a écrit:Çest vrai que c'est toujours amusant ce parallèle vente = mauvais produit

Effectivement...
il y a tellement de paramètres qui interviennent dans la vente d'un projo et c'est propre à chacun!
Quoi qu'il en soit avoir plus de 110 nits sur des bases de plus de 2.60m,un projo silencieux (et oui ça compte et beaucoup en fonction des installations ),une longévité dans le temps ,un SDR fabuleux ,un très bon HDR ;on a vite fait vite le tour !

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Mai 2021 11:52

philb a écrit:
STRAITS a écrit:Çest vrai que c'est toujours amusant ce parallèle vente = mauvais produit

Effectivement...
il y a tellement de paramètres qui interviennent dans la vente d'un projo et c'est propre à chacun!
Quoi qu'il en soit avoir plus de 110 nits sur des bases de plus de 2.60m,un projo silencieux (et oui ça compte et beaucoup en fonction des installations ),une longévité dans le temps ,un SDR fabuleux ,un très bon HDR ;on a vite fait vite le tour !


En effet, Phil. :bravo: D'ailleurs, le mien n'est pas à vendre... 8) :wink: ...je dis ça, je dis rien !!! Trop remarquable et homogène, ce projo 790 !!! :love: :love:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 12 Mai 2021 16:17

IROISE a écrit:Perso, je garderais mon 760 jusqu'à ce qu'il y ai un réel gain. Je ne doute pas que le 790 soit un poil meilleur que le 760 mais pas assez pour motiver un achat.

Depuis le 1er laser de la série 700 , ce sont surtout des petites corrections mais rien de réellement transcendant.

Cela rest mon humble avis.


Tout dépend de ce que tu as avant le 760.

La.puce x1 délivre enfn un signal en 3840 de qualité, avant je restais en 1080p et j'en discutais avec un ancien possesseur de 870 ,c'est plus le manque de piqué et de propreté de l'image en 3840 qui lui posé problème que le hdr lui-même.
Le 790 a résolu tout cela .
Perso je l'ai expliqué, pour 6 à 8h de films par mois, le laser malgres son confort d'utilisation ne se justifie pas ,il a aussi un coût.
Apres avoir fait le tour ,je pense rester chez sony ,le monde du dlp est catastrophique, et jvc trop difficile a mettre en œuvre sur ma base et ma configuration en piece de vie actuelle.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Mai 2021 13:41

J'ai eu le temps de retaper ma salle dédiée pour préparer l'arrivé du joujou .. plus qu'à attendre que le transporteur relache le colis pris en otage :roll: après 3 semaines de prises en charge il va peut être prendre la route un jour :oldy: :oldy: :oldy:
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 14 Mai 2021 9:00

Thaal a écrit:J'ai eu le temps de retaper ma salle dédiée pour préparer l'arrivé du joujou .. plus qu'à attendre que le transporteur relache le colis pris en otage :roll: après 3 semaines de prises en charge il va peut être prendre la route un jour :oldy: :oldy: :oldy:


3 semaines!!! c'est pas possible. Il vient de Chine en mode standard :hehe:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 14 Mai 2021 14:52

Fernand55 a écrit:
Thaal a écrit:J'ai eu le temps de retaper ma salle dédiée pour préparer l'arrivé du joujou .. plus qu'à attendre que le transporteur relache le colis pris en otage :roll: après 3 semaines de prises en charge il va peut être prendre la route un jour :oldy: :oldy: :oldy:


3 semaines!!! c'est pas possible. Il vient de Chine en mode standard :hehe:


Il serait déjà arrivé depuis la Chine :wink: . J'ai eu mon vw500 très rapidement du Japon je me souviens, avec la douane et les taxes... Non là j'ai juste affaire à un transporteur qui est tout simplement incapable / pas compétant pour envoyer en Irlande (pourtant je ne suis pas au royaume uni, le projo vient de France) et qui me fait perdre mon temps de semaines en semaine avec leurs promesses. :evil:
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 16 Mai 2021 12:44

Plusieurs questions au sujet de ce Sony VPL-VW790:
- a-t-il une possibilité de réduire la puissance de son laser pour une petite base de 1.85m ?
- placé en mode table à 1.96m de hauteur, pour projeter sur un écran donc de 1.85m en 21/9, dont le bas de l'écran se situe à 1.14m et à 2.90m de distance, j'ai vu sur un site, que j'allais devoir utiliser le Lens-shif vertical de manière modérée... Selon vous est-ce le cas et n'est-ce pas trop préjudiciable ?
- la garantie d'un appareil vendu par un particulier en Espagne peut-elle s'appliquée en Belgique sans souci ? Je suppose qu'elle est européenne, mais selon vos expériences propres ?

Ce modèle m'intéresse pour la 4K et le Laser car je suis déjà en laser (Panasonic PT-RZ470) mais en 1080P; je me doute toutefois, que c'est sous-exploiter les qualités d'un tel modèle sur une si petite base, mais qui peut le plus, doit pouvoir aussi le moins ? Enfin, j'espère, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2021 13:30

La garantie est européenne, si le projo a moins de 12 mois tu peux prendre une extension de garantie .
Le laser se règle par 1% de puissance.
Le lenshift ne posera pas de soucis.
Apres pour faire une base de moins de 2m je prends une tv .

Sinon si tu veux te faire plaisir un réel bonheur ce projo.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message