Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

Extracteur HDMI audio compatible DD+

Message » 18 Fév 2021 20:53

Un problème se pose à moi: depuis une box androïd Mecool KM3 vers une ancienne TV LCD Toshiba FHD je ne peux obtenir de son avec Disney + (connectique HDMI) et je soupçonne la non compatibilité du tosh avec le codec DD+; quelqu'un connaitrait-il un extracteur HDMI audio relativement peu cher permettant de ressortir en jack 3.5mm pour attaquer une enceinte bluetooth (je n'utiliserai pas ce dernier) en filaire?

j'ai vu celui-ci qui est soi-disant compatible...: https://www.ebay.fr/itm/AMANKA-Converti ... 3121525939
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 12 Mai 2021 10:44

Bon,déjà impossibilité technique en SPDIF mais ce doit être la même limonade, pour d'autres raison, en HDMI.


https://developer.dolby.com/blog/dolby- ... -1-codecs/

"S / PDIF (Sony / Philips Digital Interconnect Format) permet d'envoyer de l'audio numérique à partir d'un périphérique source et d'un périphérique récepteur via une connexion optique ou coaxiale (au fait, je le prononce SPEE-DIFF). C'est historiquement un type de connexion populaire pour transmettre l'audio numérique aux barres de son ainsi qu'aux récepteurs A / V. S / PDIF prend en charge 2 canaux audio PCM non compressé OU audio Dolby Digital. S / PDIF ne prend PAS en charge Dolby Digital Plus ou Dolby TrueHD pour 3 raisons. Tout d'abord, comme il n'y a pas de signalisation sur S / PDIF, il n'y a aucun moyen pour un périphérique source de savoir si un périphérique récepteur prend en charge les codecs audio plus récents. Deuxièmement, S / PDIF n'a pas assez de bande passante pour prendre en charge les pires débits binaires de Dolby Digital Plus ou tout débit binaire pour Dolby TrueHD (supérieur à 6000 kbps). Enfin, les règles de protection du contenu (par exemple HDCP) ne permettent pas l'envoi de nouveaux formats via des liens non chiffrés tels que S / PDIF. "
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Accessoires Divers