Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, fred7777, FZ26, ilopan, jcpoire, Julrxl, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 373 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 12 Mai 2021 11:50

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un est du 33 dans ces demandes de réparation ? Impossible de joindre le réparateur agréé Philips depuis janvier, oui vous avez bien lu, j'ai réussi à l'avoir une fois en janvier, mais je n'avais pas le carton pour convenir d'un enlèvement pour le devis. Depuis impossible de le joindre. Quelqu'un est-il passé par un autre réparateur que celui de la liste de Philips?
Albert Einstein
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:43
  • offline

Message » 12 Mai 2021 14:30

outcast7680 a écrit:
BlackTomCat a écrit:
Le technicien est venu chez moi et donc je te confirme que c’est bien une dalle neuve . ( next service )

Par contre je ne sais pas du tout sur quelle téléviseur ils utilisent cette dalle .
Car j’espère qu’elle sera équivalente voir meilleur et non l’inverse.

Par contre cela a pris du temps pour la réparation. Non pas à cause de Philips d’ailleurs c’est eux qui ont harcelé le prestataire pour faire la pause .
Sinon entre la commande de la dalle et la prestation. Il a fallu 1 semaine.


Merci pour ces précisions. Niveau garantie tu sais si la dalle suit la garantie de la TV ou garantie 2 ans ou autre ? Car c'est ma deuxième oled et à chaque fois changement de dalle. C'est quoi next service ? on m 'a parlé de SBE.


Niveau de la garantie vu que moi elle a 3 ans . Je n’ai plus aucune garantie de la part de Philips.
Et next service c’est le réparateur agréé dans ma région .

Par contre pour ma future oled. Je prendrai une extension garantie de 5 ans .
BlackTomCat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mar 2021 1:39
  • offline

Message » 12 Mai 2021 14:40

Bonjour Outcast,

Pour info, la garantie de 2 ans est une chose, en revanche, si vous avez des problèmes de Halo et de Burn-In, c'est un vice-caché et Philips accepte (après bcp de négo) à prendre en charge la réparation ou l'échange (cf autres msgs dans ce Forum).

C'est mon cas et après un 1er refus catégorique car ma TV à presque 3 ans, on parle actuellement de reprise.

N'hésitez pas à chercher #HaloPhilipsOled sur ce Forum pour pus d'info et à signer vos messages avec ce hashtag "#HaloPhilipsOled".

Bon courage!

Didier
#HaloPhilipsOled
Didier106
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Avr 2021 16:25
  • offline

Message » 17 Mai 2021 21:15

[quote="Didier106"]Bonjour Outcast,

Pour info, la garantie de 2 ans est une chose, en revanche, si vous avez des problèmes de Halo et de Burn-In, c'est un vice-caché et Philips accepte (après bcp de négo) à prendre en charge la réparation ou l'échange (cf autres msgs dans ce Forum).

C'est mon cas et après un 1er refus catégorique car ma TV à presque 3 ans, on parle actuellement de reprise.

N'hésitez pas à chercher #HaloPhilipsOled sur ce Forum pour pus d'info et à signer vos messages avec ce hashtag "#HaloPhilipsOled".

Bon courage!

Didier

Merci Didier, en fait ma tv est la 65oled754 et mon défaut est un problème de pixels morts. Elle est encore garantie jusqu'en septembre. j'ai posté ici car vous êtes beaucoup avec la 9002 à avoir sollicité le SAV. Le réparateur mandaté par philips doit prendre contact avec moi pour le changement de dalle. C'est prévu cette semaine mais j'y crois moyen.
je te souhaite que tu es gain de cause.

Nicolas
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 22 Mai 2021 8:41

Bonjour,

Juste pour le fun je vous fais un petit retour sur mon nouveau 55oled705 livré la semaine dernière.

Au premier allumage, le choc! Quel image de m...de: sombre, couleurs ternes sans aucune profondeur. Rien à voir avec la qualité de feu 9002.

Après quelques minutes passées dans les réglages, je réussi à obtenir une image lumineuse mais aux couleurs peu naturelles, et le pire du tout, des noirs qui tirent vers le gris foncé!!!

Ce téléviseur est dépourvu du mode IA...

Retour au magasin Darty lundi dernier pour expliquer mon mécontentement.
J'ai obtenu un bon d'achat de la valeur du 9002, je vais partir sur un led de chez sony (kd65xh9096 garantie 2 ans en ayant conscience de ses défauts) et abandonne définitivement la technologie organique...

Bonne journée :)
jeromebzh
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:07
  • offline

Message » 22 Mai 2021 10:20

Bonjour,
Petit retour de mon expérience SAV avec philips, suite à 2 pixels noirs j'ai contacté le sav philips par internet qui a pris en compte mon défaut après lui avoir fourni des photos. Et 20 jours après mon signalement un technicien est venu changer la dalle à mon domicile. Tout c'est bien passé au final. Mais j'ai oublié de demander quelle était la garantie au niveau de la dalle.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 25 Mai 2021 23:38

jeromebzh a écrit:Bonjour,

Juste pour le fun je vous fais un petit retour sur mon nouveau 55oled705 livré la semaine dernière.

Au premier allumage, le choc! Quel image de m...de: sombre, couleurs ternes sans aucune profondeur. Rien à voir avec la qualité de feu 9002.

Après quelques minutes passées dans les réglages, je réussi à obtenir une image lumineuse mais aux couleurs peu naturelles, et le pire du tout, des noirs qui tirent vers le gris foncé!!!

Ce téléviseur est dépourvu du mode IA...

Retour au magasin Darty lundi dernier pour expliquer mon mécontentement.
J'ai obtenu un bon d'achat de la valeur du 9002, je vais partir sur un led de chez sony (kd65xh9096 garantie 2 ans en ayant conscience de ses défauts) et abandonne définitivement la technologie organique...

Bonne journée :)


Quel dommage...
Pour le prix du 705, tu peux trouver un LG 55CX de 2020...
Ça marche très bien...
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 01 Juin 2021 18:14

Gentilvinz a écrit:
Gentilvinz a écrit:
Edit 10 : Je dispose maintenant d'un devis de réparation obtenu auprès d'un des partenaires Philips. Devis TTC : 1230€ pour le remplacement de la dalle. Le devis a été envoyé à Philips qui dispose d'un dossier complet. J'attends leur retour. Je ne me fais pas d'illusion, ils n'accepteront pas la résolution de la vente aussi facilement. Mais je reste déterminé !


Edit 11 : Philips me propose un échange avec un modèle OLED 55OLED804/12. Je vais regarder ce modèle que je ne connais pas avant d'accepter, mais j'apprécie le fait que Philips soit revenu vers moi avec une proposition.


Edit 12 : Après quelques péripéties et pas mal de patience, je viens de récupérer ce jour la 55OLED804 en remplacement de ma précédente 55POS9002. Plus de marquage... pour le moment !!
Courage à tous ceux qui sont encore en discussion avec Philips...
Gentilvinz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Avr 2021 11:01
  • offline

Message » 03 Juin 2021 11:58

Bonjour à tous, cela fait quelques semaines maintenant que je remarque le burn-in sur mon 9002 acheté il y a 3 ans, essentiellement sur les images à dominante jaune, orange ou verte.

Je vois que certains sont passés directement par Philips, d'autres TP Vision, d'autres par UFC Que Choisir et certains par le revendeur (Darty dans mon cas).

Pouvez-vous m'indiquer quelle est - a priori - la méthode la plus efficace pour obtenir une réparation ou un remplacement ?

Je n'ai jamais fait ce type de demande auparavant mais sur un produit payé 1800€ je pense qu'effectivement ça vaut le coup.

Si une personne peut m'indiquer la marche à suivre et éventuellement des astuces pour accélérer le process (comme mentionner les cas des autres membres du forum par exemple).

Merci d'avance !
Pingoa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juin 2018 10:47
  • offline

Message » 03 Juin 2021 12:24

Pingoa a écrit:Bonjour à tous, cela fait quelques semaines maintenant que je remarque le burn-in sur mon 9002 acheté il y a 3 ans, essentiellement sur les images à dominante jaune, orange ou verte.

Je vois que certains sont passés directement par Philips, d'autres TP Vision, d'autres par UFC Que Choisir et certains par le revendeur (Darty dans mon cas).

Pouvez-vous m'indiquer quelle est - a priori - la méthode la plus efficace pour obtenir une réparation ou un remplacement ?

Je n'ai jamais fait ce type de demande auparavant mais sur un produit payé 1800€ je pense qu'effectivement ça vaut le coup.

Si une personne peut m'indiquer la marche à suivre et éventuellement des astuces pour accélérer le process (comme mentionner les cas des autres membres du forum par exemple).

Merci d'avance !


J'avais le même problème, après une petite bataille avec philips j'ai abandonné et la semaine dernière j'ai vendu l'oled pour racheter une autre tv.
benji206
 
Messages: 73
Inscription Forum: 28 Avr 2012 18:25
  • offline

Message » 03 Juin 2021 15:37

Bonjour, apres LR a Darty et TPV + signalement TPV sur signal.conso.gouv.fr (c'est par la que j'ai eu la 1ere réponse). Darty vient de me confirmer qu'ils vont changer ma dalle. Mon 55pos9002 vient d'avoir 3 ans et 8000heures.
J'aurais aimé avoir mieux, mais ca me va si ca tient 3 ans.
Papat06
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Avr 2021 10:44
  • offline

Message » 05 Juin 2021 21:07

Papat06 a écrit:Bonjour, apres LR a Darty et TPV + signalement TPV sur signal.conso.gouv.fr (c'est par la que j'ai eu la 1ere réponse). Darty vient de me confirmer qu'ils vont changer ma dalle. Mon 55pos9002 vient d'avoir 3 ans et 8000heures.
J'aurais aimé avoir mieux, mais ca me va si ca tient 3 ans.

Pour infos, liste des pièces commandées par darty pour la réparation prévue d'ici 2 semaines:
ADAPTER BOARD 715G9892P

BKT_PCB_MAINBD_BTM

HARNESS 30P PITCH2.0-14P PITCH2.0 15

HARNESS 16P PITCH2.0(YEL)16P PITCH2
Papat06
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Avr 2021 10:44
  • offline

Message » 07 Juin 2021 11:57

Papat06 a écrit:
Papat06 a écrit:Bonjour, apres LR a Darty et TPV + signalement TPV sur signal.conso.gouv.fr (c'est par la que j'ai eu la 1ere réponse). Darty vient de me confirmer qu'ils vont changer ma dalle. Mon 55pos9002 vient d'avoir 3 ans et 8000heures.
J'aurais aimé avoir mieux, mais ca me va si ca tient 3 ans.

Pour infos, liste des pièces commandées par darty pour la réparation prévue d'ici 2 semaines:
ADAPTER BOARD 715G9892P

BKT_PCB_MAINBD_BTM

HARNESS 30P PITCH2.0-14P PITCH2.0 15

HARNESS 16P PITCH2.0(YEL)16P PITCH2

J'avais oublié la piece principale...
LCD LC550AQD GJAB KR LGD
Papat06
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Avr 2021 10:44
  • offline

Message » 09 Juin 2021 12:22

Pingoa a écrit:Bonjour à tous, cela fait quelques semaines maintenant que je remarque le burn-in sur mon 9002 acheté il y a 3 ans, essentiellement sur les images à dominante jaune, orange ou verte.

Je vois que certains sont passés directement par Philips, d'autres TP Vision, d'autres par UFC Que Choisir et certains par le revendeur (Darty dans mon cas).

Pouvez-vous m'indiquer quelle est - a priori - la méthode la plus efficace pour obtenir une réparation ou un remplacement ?

Je n'ai jamais fait ce type de demande auparavant mais sur un produit payé 1800€ je pense qu'effectivement ça vaut le coup.

Si une personne peut m'indiquer la marche à suivre et éventuellement des astuces pour accélérer le process (comme mentionner les cas des autres membres du forum par exemple).

Merci d'avance !


Bienvenu au club des #HaloPhilipsOled ;)

Je ne crois pas qu'il y ai une seule bonne solution: il faut à la fois mettre la pression au revendeur, à TP Vision (maison mère de la marque Philips) et solliciter UFC Que Choisir.
Et ensuite... ne rien lacher!

Philips va surement avancer que tu as trop utilisé ton télévisuer et que tu es le seul responsable des Burn-In et Halos de couleur. Mais c'est faux!

A ce jour, après un refus catégorique de Philips, j'en suis à une proposition de reprise moyennant une décote de 38%
Ce n'est pas acceptable pour un téléviseur utilisé normalement, à peine 2 ans et quelques mois.

Je vais donc aller chez UFC QUE CHOISIR pour monter un dossier.
Ce n'est que comme ça que l'on peut hélas faire reconnaitre nos droits de consommateurs...

Bon courage!

Didier
#HaloPhilipsOled
Didier106
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Avr 2021 16:25
  • offline

Message » 09 Juin 2021 13:47

Bonjour à tous, depuis la maj de decembre suite au passage widevine l3 sur netflix, Amazon...
Avez-vous récupérer l'uhd et hdr sur ses applications ?
J'ai bien récupéré cela sur netflix, mais sur Amazon prime vidéo je suis toujours en sd, pourtant indiqué uhd / hdr sur l'info des séries / films.
Et bizarrement sur you tube certains contenus sont bien en uhd et d'autres indiqué uhd uniquement en 720p max.
Merci pour votre retour.
Camo99
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Oct 2020 11:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message