Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, ChaWARma, cubitusmetz, dday34, ditonio, Djim83, djinn77, endora, fabien2311, fredlacanau, frog, harismegzari, john-peter 1, JordanB, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Maverickc62, overlogic, P0py, passager57, phil131, rere130, Rhteamc, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Walulu, yy et 1677 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 -Philips OLED 935 P5 4 ambilight son Bowers & Wilkins

Message » 08 Mai 2021 12:31

Bonjour a tous,
propriétaire d'un 65oled935 depuis quelques jours, j'ai pu lire quelques messages ici le concernant.
je réponds aux questions posées, puis je vous expose mon souci:
- pas de probleme de craquements plastiques (montée au mur, sans la barre de son)
- pas de barres/marquage à l'ecran
- je n'ai pas encore testé la barre de son (j'ai un 5.1)

mes questions:
sortant d'une Pioneer 5090h (qui marche tjrs), je suis tres décu de l'image.
en fait, le rendu fait tres articifiel et pas du tout 'cinema'. j'imagine que c'est l'effet 'soap opera' décrit par certains sur internet.
l'image est à la fois trop fluide et nette, mais en meme temps conserve une zone floue autour des objets en mouvement. C'est particulierement moche dans les scenes d'actions, ou quand l'arriere plan est rayé (exemple au debut de Quantum of Solace, au QG du MI6). J'ai deja un peu joué avec les reglages du traitement du mouvement, mais le resultat n'est pas probant.
idem pour le netoyage d'image. vous ressentez aussi cet effet désagreable?

coté définition/upscaling: l'image est parfois tres bien détaillée, parfois bcp moins. c'est l'upscaling qui fait cela?
c'est ma premiere tv 4k et en periode de covid, c'est pas ideal pour faire des essais en showroom.
je regarde principalement des bluray (non 4k) ou netflix.
le reste du materiel: ampli pioneer lx701, lecteur pioneer bdp 180k.
j'ai lu qu'on recommande de laisser la tv traiter l'upscaling, vous en pensez quoi?

franchement j'hesite à la renvoyer.
moi qui attendait depuis des années un ambilight 4 cotés sur un techno autre que du LCD... je suis déçu :-?
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Mai 2021 2:14

antoo a écrit:Ça manque clairement d'un caisson de basse en musique, que me conseillez-vous de pas trop cher, pour un non pro :-) et qui fonctionne !

caisson, regarde le SVS SB1000. c'est franchement top, et le prix est raisonnable pour cette qualité!
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Mai 2021 7:22

i_spike a écrit:Bonjour a tous,
propriétaire d'un 65oled935 depuis quelques jours, j'ai pu lire quelques messages ici le concernant.
je réponds aux questions posées, puis je vous expose mon souci:
- pas de probleme de craquements plastiques (montée au mur, sans la barre de son)
- pas de barres/marquage à l'ecran
- je n'ai pas encore testé la barre de son (j'ai un 5.1)

mes questions:
sortant d'une Pioneer 5090h (qui marche tjrs), je suis tres décu de l'image.
en fait, le rendu fait tres articifiel et pas du tout 'cinema'. j'imagine que c'est l'effet 'soap opera' décrit par certains sur internet.
l'image est à la fois trop fluide et nette, mais en meme temps conserve une zone floue autour des objets en mouvement. C'est particulierement moche dans les scenes d'actions, ou quand l'arriere plan est rayé (exemple au debut de Quantum of Solace, au QG du MI6). J'ai deja un peu joué avec les reglages du traitement du mouvement, mais le resultat n'est pas probant.
idem pour le netoyage d'image. vous ressentez aussi cet effet désagreable?

coté définition/upscaling: l'image est parfois tres bien détaillée, parfois bcp moins. c'est l'upscaling qui fait cela?
c'est ma premiere tv 4k et en periode de covid, c'est pas ideal pour faire des essais en showroom.
je regarde principalement des bluray (non 4k) ou netflix.
le reste du materiel: ampli pioneer lx701, lecteur pioneer bdp 180k.
j'ai lu qu'on recommande de laisser la tv traiter l'upscaling, vous en pensez quoi?

franchement j'hesite à la renvoyer.
moi qui attendait depuis des années un ambilight 4 cotés sur un techno autre que du LCD... je suis déçu :-?


Bonjour,
Concernant le rendu de l'image perso j'adore :ohmg: .
Seul point négatif le rendu HDR sur certains programmes :wtf: .

Pour le reste ce n'est que du plaisir :D .
Mais je viens d'un PUS7600.
Le coté soap opéra ne me dérange pas :wtf: .
Je préfére une image nette à une image granuleuse 8) .
C'est vrai que de temps en temps un petit bug peut apparaitre (les barreaux d'une clôture sur une scène rapide par exemple ) .
Le nettoyage de la dalle n'a jamais été un problème visuel .

Mais ou cette écran est une tuerie c'est sur " l' upscaling "

Je l'utilise sur la TNT, Amazon Prime ,Netflix ,Disney +,La Pop.
Donc maxi du 1080P car débit pas assez important pour de la 4K (18Mb/s ).

Mais quelle résultat !!!!!!
Les couleurs, la netteté, les contrastes et surtout le rendu sur le noir est juste incroyable.
La moindre image est un régal pour la rétine .

J'ai regardé hier soir sur Amazon Prime " The Best of Enemies " quelle image :oldy: .
Sur beaucoup de plan j'avais l'impression que c'était de la 4K :ohmg: .

Tu a bien compris que je suis plus que fan.
Après bien sur ce n'est que mon avis :wink: .
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 10 Mai 2021 1:18

hello,
merci pour vos retours ici et en MP.
voici une video filmée avec mon téléphone.
on voit assez bien l'un des défauts que j'ai avec les objets en mouvement.

https://www.youtube.com/watch?v=GgFN0tK-Wg0

le halo autour des personnages lorsqu'ils passent devant le mur rayé. Extrait du BR de Quantum of Solace.
j'ai ce type de defaut dans d'autres scenes/films.
avec le meme lecteur, mais sur la TV de mon frere, une TCL entrée de gamme, je n'ai pas ce probleme.

j'ai pourtant testé pas mal de parametres, et cela empire meme selon les combinaisons que je mets! :o

vous avez aussi ce type de problemes?
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Mai 2021 8:17

Bonjour
J'ai le même rendu que toi sur ce type de scène. Ca ne m'a pas gêné outre mesure mais je l'ai quand même remarqué.
je suis fan de cette télé mais j'ai fait un grand pas, je venais d'une samsung 1080 ni smart ni TNT de 13 ans d'âge...
Pour ce pb sur fond rayé, je ne saurais pas dire si c'est un bug ou un réglage.
Dans l'ensemble, j'adore cette TV !

i_spike a écrit:hello,
merci pour vos retours ici et en MP.
voici une video filmée avec mon téléphone.
on voit assez bien l'un des défauts que j'ai avec les objets en mouvement.

https://www.youtube.com/watch?v=GgFN0tK-Wg0

le halo autour des personnages lorsqu'ils passent devant le mur rayé. Extrait du BR de Quantum of Solace.
j'ai ce type de defaut dans d'autres scenes/films.
avec le meme lecteur, mais sur la TV de mon frere, une TCL entrée de gamme, je n'ai pas ce probleme.

j'ai pourtant testé pas mal de parametres, et cela empire meme selon les combinaisons que je mets! :o

vous avez aussi ce type de problemes?
WalkingOlive
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mar 2021 11:26
  • offline

Message » 10 Mai 2021 10:23

WalkingOlive a écrit:Bonjour
J'ai le même rendu que toi sur ce type de scène. Ca ne m'a pas gêné outre mesure mais je l'ai quand même remarqué.
je suis fan de cette télé mais j'ai fait un grand pas, je venais d'une samsung 1080 ni smart ni TNT de 13 ans d'âge...
Pour ce pb sur fond rayé, je ne saurais pas dire si c'est un bug ou un réglage.
Dans l'ensemble, j'adore cette TV !

i_spike a écrit:hello,
merci pour vos retours ici et en MP.
voici une video filmée avec mon téléphone.
on voit assez bien l'un des défauts que j'ai avec les objets en mouvement.

https://www.youtube.com/watch?v=GgFN0tK-Wg0

le halo autour des personnages lorsqu'ils passent devant le mur rayé. Extrait du BR de Quantum of Solace.
j'ai ce type de defaut dans d'autres scenes/films.
avec le meme lecteur, mais sur la TV de mon frere, une TCL entrée de gamme, je n'ai pas ce probleme.

j'ai pourtant testé pas mal de parametres, et cela empire meme selon les combinaisons que je mets! :o

vous avez aussi ce type de problemes?


Salut

c'est le bug que je parlais aussi un peu plus haut :wink:

Depuis que je suis passé sur des grand écrans je l'ai toujours vu :oldy:
Cela ne me gêne pas spécialement :zen: .

Aprés si la même scène donne un meilleur résultat sur un TLC le rendu final de l'image est il le même :wtf:
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 10 Mai 2021 12:08

i_spike a écrit:hello,
merci pour vos retours ici et en MP.
voici une video filmée avec mon téléphone.
on voit assez bien l'un des défauts que j'ai avec les objets en mouvement.

Pareil sur toutes les sources que j'ai essayé avec différents diffuseurs (lecteur BD, lecteur BD-UHD, moniteur PC HD, téléviseur HD).

Cela doit être un défaut inhérent à l'encodage du film.

EDIT : sur un fichier de vacances, ce défaut apparait également.

Je dirais plus que c'est le traitement TCL qui ne fait pas son boulot correctement qu'un problème avec l'écran philips.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 11 Mai 2021 1:42

je vais tester avec d'autres films. en tout cas, j'ai ca dans tous les cas de tests:
dans les modes cinema pur, film, fluide, .... avec options de mouvement: min ou max
c'est parfois pire, mais aucun reglage ne corrige cela completement. a se demander si philips nous laisse vraiment l'acces aux reglages :siffle: :lol:
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Mai 2021 8:21

i_spike a écrit:je vais tester avec d'autres films. en tout cas, j'ai ca dans tous les cas de tests:
dans les modes cinema pur, film, fluide, .... avec options de mouvement: min ou max
c'est parfois pire, mais aucun reglage ne corrige cela completement. a se demander si philips nous laisse vraiment l'acces aux reglages :siffle: :lol:

Sur cette scène particulière, je pense que c'est un problème d'encodage du film à la base. Ce défaut apparait même avec un fichier et sur plusieurs diffuseurs différents.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 11 Mai 2021 8:58

Bonjour, sur le mien j'avais des soucis de mosaïque en déplacement rapide en DV.
Depuis la dernière mise à jour, tout est parfait.
Pour les halos, je n'en ai pas à moins de mettre les 2 réglages de mouvement fluidité au max.
Donc ces derniers sont au mini ou coupé selon mes réglages.
J'ai dessus 2 oppo 203 de branchés.

Tout comme sur mon ex Samsung, l'image était parfaite sans ces artifices, donc non activé.

Dernièrement je me suis mis en Ai avec des réglages fluidité au mini et rétro-éclairage à 70.
Le résultat me convient.

Aucun halo, beau relief profondeur de champ et pas de mosaïque en mouvement rapide.

Voilà mon retour d'expérience.
Mais j'avoue que ce téléviseur est tip top côté image et son ( pour un usage tnt).

Cordialement
Jo
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 12 Mai 2021 16:15

hello,
merci pour ton retour.

la mise a jour apporte quelques ameliorations, mais le pb est tjrs la.
j'ai d'ailleurs du forcer la mise a jour, la tv ne detectait rien.

donc avec un excellent lecteur, le defaut que je vois serait susceptible de disparraitre?
on me disait que la TV etait le meilleur element pour faire l'upscaling (surtout avec les TV recentes).
tu confirmes?
Oppo: j'ai vu que l'histoire est finie. quelle marque prend la releve sur leur segment des lecteurs haut de gamme?

la fin de mon delai de retraction expire dans quelques jours, il faut que je décide vite! mdr
(par defaut, je la renvoie)
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 12 Mai 2021 18:36

Pour mes réglages netteté c'est +1 sur le philips connecté sur l'oppo (lecteur sur 0 voir +1 selon le film).
En box TNT connecté, le Philips +1 voir +2 mais le +1 est suffisant dans la majorité des cas.

Avec mes réglages jamais d'halo.
Tu dois trop forcer la netteté, fluidité et anti-mosaïques (vignettage) dans tes réglages.

En lecteur après l'oppo, je ne saurai te conseiller.
Je tourne sur oppo depuis 2017 et pas eu d'autres entre temps.

La retourner serait peu être un mauvais choix, la barre est haute en qualité d'image.

Insiste dans tes réglages je pense.

Jo
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 12 Mai 2021 20:40

ok merci pour ton retour.

je n'ai pas de BD 4K sous la main, je vais essayer de:
- trouver un autre lecteur de BR, mais ca va etre difficile dans le temps imparti
- j'essaye de chopper du contenu 4K via netflix ou autre.

dans l'absolu, les couleurs sont belles, mais ya ce truc qui rend l'image 'artificielle' qui me derange autant que ces halos.
meme en reglant les motions flow, rien n'y fait
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Mai 2021 8:24

Hello Hello
Je viens de vérifier ce matin et j'ai une mise à jour système
en cours de téléchargement

Version TPM191E_R.101.002.022.002 u3
WalkingOlive
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mar 2021 11:26
  • offline

Message » 17 Mai 2021 16:30

hello,
merci a tous pour vos conseils. j'ai finalement decidé de rendre ma Philips.
Vu la galere pour expedier un tel carton, j'ai finalement loué une camionette et je suis allé le rendre moi meme :lol:
il se trouve que l'entrepot Iacono est à 1H de chez moi, c'etait gerable.
ils ont été super sympas, vraiment, en dépit du client pointilleux (=casse couilles?) que je suis. mdr

on a fait des tests, les defauts de ma TV etaient aussi presents sur leur modele d'expo.
On a testé une Panasonic, c'etat deja bcp mieux, malgres conditions de test difficiles: contraintes de temps de mon coté et du fait de presence de cartons plein le rayon. donc j'avais le nez collé à la dalle. :o
je pense donc me tourner vers une Sony ou une pana. je ferais d'autres tests pour creuser ces pistes.

je me pose une derniere question:
qu'et ce qui fait que la technologie OLED a ce type de default?
- c'est parce que l'image n'a aucune remanence, et qu'il faut compenser cela pour ne pas avoir de sacades?
- et ce que le fait d'avoir une plus grande dalle rend cela plus visible?
- et ce que la qualité de l'upscaling a une influence ou non?
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message