Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antoine78, atvff40, AxleM, coucouse, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, papi1948, Patbon21500, Pilou57, PopKornhour, Sebos13, shenos et 228 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 11 Mai 2021 15:01

inikad a écrit:
tef-lutin a écrit:
Honnêtement, il n'y a riencde pressé ... juste la gestion DV...ça me permettrait aussi de filer mon Z9S à ma fille qui galère un peu avec l'egreat A5 ...

Bref on put ranger dans une petite envie compulsive de changer pour changer ... :lol:


Où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir. :mdr:

Je te dirais juste de garder le bloc d’alim du Z9s pq ils ont été un peu léger avec la dernière génération. Qqes watts en plus, ça ne peut pas faire de mal si tu as des périphériques gourmands branchés dessus ou histoire d’avoir de la marge niveau sollicitation de l’alim. C’est ce que j’ai fait avec mon Z10 pro et j’ai mis la nouvelle de 12V 2A sur l’ancien Z10 que j’ai filé à un copain.


Merci de l'info !
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 13 Mai 2021 6:50

Hello,
je sais pas si le problème a déjà été évoqué, à l'allumage du Z9S, il y a plein de micro coupures entre 8 et10. Sur l'afficheur du Yam RX-V685, ça coupe aussi les témoins d'enceintes et le logo Cinema dsp. Chaque micro-coupure dure 1/2 à 3 secondes et certaines fois des coupures 3,4 mn après l'allumage. Après tout va bien. Cà pourrai venir de quoi ?
pourpre
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 13 Mai 2021 9:19

Bonjour,
concernant le Zidoo Control Center
je ne me rappelle plus du mot de passe par défaut, quel est t'il ?

Il y a quelques temps par le Zidoo Control Center j'avais créé des saga en cascade (MARVEL saga avec à l'intérieur IRONMAN saga, AVENGERS saga, etc..) mais quand je clic sur AVENGERS saga s'affiche sur mon écran "there is no poster in the collection, we will automatically exit this interface." avec un décompte en seconde, ce pb est t'il résolu (et comment) ?
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 13 Mai 2021 15:20

J’ai une question « bête » les lecteurs zidoo disposant d’une seule sortie hdmi (son+video), il n’y a pas de soucis de decodage de dolby vision en passant obligatoirement le signal au travers de l’ampli hc ?

Merci
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 13 Mai 2021 17:20

AIexandre a écrit:J’ai une question « bête » les lecteurs zidoo disposant d’une seule sortie hdmi (son+video), il n’y a pas de soucis de decodage de dolby vision en passant obligatoirement le signal au travers de l’ampli hc ?

Merci



Du moment que l'amplificateur AV est compatible Dolby Vision je ne vois pas la raison qui ferait qu'il y ait un problème. Personnellement je n'en ai pas noté en passant par mon ampli AV avec le Z9X. C'est également valable pour mes autres lecteurs (Shield, UB820 etc). Mes câbles HDMI supportent le débit nécessaire.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Mai 2021 17:33

Je crois que la question portait justement sur savoir si les amplis sont compatibles avec le DV ou que ça ne coule pas de source pour tous les modèles.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Mai 2021 17:48

evangelion77 a écrit:
AIexandre a écrit:J’ai une question « bête » les lecteurs zidoo disposant d’une seule sortie hdmi (son+video), il n’y a pas de soucis de decodage de dolby vision en passant obligatoirement le signal au travers de l’ampli hc ?

Merci



Du moment que l'amplificateur AV est compatible Dolby Vision je ne vois pas la raison qui ferait qu'il y ait un problème. Personnellement je n'en ai pas noté en passant par mon ampli AV avec le Z9X. C'est également valable pour mes autres lecteurs (Shield, UB820 etc). Mes câbles HDMI supportent le débit nécessaire.


Dialhot a écrit:Je crois que la question portait justement sur savoir si les amplis sont compatibles avec le DV ou que ça ne coule pas de source pour tous les modèles.


Effectivement c’etait plus dans ce sens la, il faut qu’il y ai mention du dolby vision sur les ampli hc pour gerer un signal DV, ou c’est une histoire d’hdmi 2.0b ou 2.1 ?
Je dispose d’un nas et Hdmi du 2.0b sur mon preamp HC.
Avant d’acheter un z9x je voulais savoir comment est gérer, parce que je n’ai pas besoin de baies hdd comme sur les uhd3000 et z1000pro donc ca peut me faire gagner quelques centaines euros.
Dernière édition par AIexandre le 13 Mai 2021 17:55, édité 1 fois.
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 13 Mai 2021 17:51

AIexandre a écrit:
evangelion77 a écrit:

Du moment que l'amplificateur AV est compatible Dolby Vision je ne vois pas la raison qui ferait qu'il y ait un problème. Personnellement je n'en ai pas noté en passant par mon ampli AV avec le Z9X. C'est également valable pour mes autres lecteurs (Shield, UB820 etc). Mes câbles HDMI supportent le débit nécessaire.


Dialhot a écrit:Je crois que la question portait justement sur savoir si les amplis sont compatibles avec le DV ou que ça ne coule pas de source pour tous les modèles.


Effectivement c’etait plus dans ce sens la, il faut qu’il y ai mention du dolby vision sur les ampli hc pour gerer un signal DV, ou c’est une histoire de hdmi 2.0b ?


Ton amplificateur AV doit supporter le DV. A contrario tu auras seulement du HDR10.

Il te suffit de te reporter sur les spécifications ou le manuel de ton ampli.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Mai 2021 18:00

evangelion77 a écrit:
AIexandre a écrit:


Effectivement c’etait plus dans ce sens la, il faut qu’il y ai mention du dolby vision sur les ampli hc pour gerer un signal DV, ou c’est une histoire de hdmi 2.0b ?


Ton amplificateur AV doit supporter le DV. A contrario tu auras seulement du HDR10.

Il te suffit de te reporter sur les spécifications ou le manuel de ton ampli.


Merci Donc c’est mort pour moi, il pourrait ajouter un deuxieme hdmi comme sur les uhd3000 je n’ai pas besoin de baie hdd vu que j’ai un nas
ça m’aurait fait economiser pas mal. Acheter un uhd3000 juste pour un second port hdmi... :ko: :ko:
Dernière édition par AIexandre le 13 Mai 2021 19:53, édité 1 fois.
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 13 Mai 2021 18:19

Tu a le solo vision chez dune HD qui a un 2 sortie hdmi et sont tarif est raisonnable
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Mai 2021 18:42

olivierQC a écrit:Tu a le solo vision chez dune HD qui a un 2 sortie hdmi et sont tarif est raisonnable


Oui merci olivierQC, mais il y a toujours la baie hdd qui grossi l’encombrement dans le meuble et pas le mm chipset RTD1619DR pour zidoo et RTD1619 puis pas le mm prix que la zidoo z9x, puis j’ai l’impression que c’est moins suivi que zidoo... enfin je vais encore lire pas mal pour savoir ce qui me conviendrai le mieux.
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 13 Mai 2021 18:43

Dès lors que l’ampli est muni de sorties hdmi 2.0 pour le HDR, pourquoi le passage du Dolby Vision en pass through serait un problème? La compatibilité Dolby Atmos je comprends vu que c’est l’ampli qui gère le son; mais le Dolby Vision acheminé au diffuseur que sera la TV, je ne suis pas?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 13 Mai 2021 19:09

inikad a écrit:Dès lors que l’ampli est muni de sorties hdmi 2.0 pour le HDR, pourquoi le passage du Dolby Vision en pass through serait un problème? Dolby Atmos je comprends vu que c’est l’ampli qui gère le son; mais le dolby vision acheminé au diffuseur que sera la TV, je ne suis pas?


L'image comme le son transite par l'amplificateur AV. C'est comme pour le HDR10+. Si l'AVR n'est pas compatible tu auras seulement du HDR10.

Par contre tu peux effectivement séparer le son et l'image grâce à la double HDMI si ton lecteur multimédia le propose. Dans ce cas le DV n'est plus un problème avec un ampli AV non compatible puisque seul l'audio transitera.

EDIT : Bien entendu ce n'est pas forcément un problème hardware la gestion du DV sur les AVR. Le constructeur peut très bien apporter une MAJ. Toutefois, comme tu peux le deviner ce n'est pas forcément opportun d'un point de vue commercial.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Mai 2021 19:41

RIKO14 a écrit:Bonjour,
concernant le Zidoo Control Center
je ne me rappelle plus du mot de passe par défaut, quel est t'il ?

Il y a quelques temps par le Zidoo Control Center j'avais créé des saga en cascade (MARVEL saga avec à l'intérieur IRONMAN saga, AVENGERS saga, etc..) mais quand je clic sur AVENGERS saga s'affiche sur mon écran "there is no poster in the collection, we will automatically exit this interface." avec un décompte en seconde, ce pb est t'il résolu (et comment) ?
Pas de retour ?

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 13 Mai 2021 20:17

evangelion77 a écrit:EDIT : Bien entendu ce n'est pas forcément un problème hardware la gestion du DV sur les AVR. Le constructeur peut très bien apporter une MAJ. Toutefois, comme tu peux le deviner ce n'est pas forcément opportun d'un point de vue commercial.


Ouais, l'argument typique pour te faire acheter le dernier modèle. Les constructeurs nous font souvent le coup...

En tout cas, merci pour les précisions. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message