Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 04 Mai 2021 22:16

Mr Eric a écrit:15mn du prochain R&C diffusées hier lors du State of Play d'hier soir (dont le stream live était moins immonde qu'habituellement mais toujours relativement dégueu. Je ne comprends pas pourquoi ils ne diffuse pas la vidéo normalement plutôt qu'en live :roll: )



J'crois bien que la next gen va commencer pour de vrai avec celui-ci...


Wahou , çà c'est de la vrai next gen au moins !!! :o

Impressionnant !!! :bravo:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 06 Mai 2021 17:08

portenawak a écrit:tu as bien essayé le câble qui ne marche pas sur la PS5 sur la xbox ? pour le vérifier.

as tu échangé les consoles sur les entrées de ton ampli pour vérifier que le pb n'est pas l'entrée ?

et si le câble de base fonctionne, pourquoi ne pas utiliser celui ci ?



Pour être sur d'avoir le bon débit et d'avoir une configuration homogènes (tout mes câbles USB sont des Moshus). Mais oui il fonctionne avec tout mes périphériques dont la XBOX (et la ps4) mais écran noir avec la PS5... je ne comprend pas.
midthecid
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Sep 2020 23:57
  • offline

Message » 10 Mai 2021 14:02

Va falloir continuer à vous accrocher pour trouver une PS5, ça risque d'être compliqué jusqu'en 2022 :(

https://www.bloomberg.com/news/articles ... -next-year
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Mai 2021 17:16

Bof...
Aux clients: "au mon dieu ça va être la pénurie"
Aux actionnaires: "on va en vendre 15 millions pendant l'année"
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 10 Mai 2021 20:00

Cela ne risque-t-il pas de freiner le développement des jeux «next génération » ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Mai 2021 8:53

"Nouvelle PlayStation 5 dès 2022 ?"

https://www.avcesar.com/actu/id-33863/n ... -2022.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Mai 2021 9:30

ce titre 100% putaclick :lol:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Mai 2021 10:31

opbilbo a écrit:Cela ne risque-t-il pas de freiner le développement des jeux «next génération » ?

Ca n'encourage pas particulièrement en effet... mais plus vite ils commenceront à bosser dessus, plus vite ils maitriseront la machine.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 11 Mai 2021 17:39

Spacewolf1 a écrit:Bof...
Aux clients: "au mon dieu ça va être la pénurie"
Aux actionnaires: "on va en vendre 15 millions pendant l'année"


Ce n'est pas contradictoire. Tu peux en vendre 15 millions et quand même être en rupture de stock constamment.
C'est d'ailleurs ce qui se passe en ce moment. Ils ont vendu près de 8 millions de PS5 en 5 mois, c'est le plus gros lancement d'une console de salon jamais réalisé, et pourtant c'est la pénurie et "personne n'arrive à en avoir une".
L'offre est simplement très inférieure à la demande, et ça risque de durer.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 11 Mai 2021 17:44

opbilbo a écrit:Cela ne risque-t-il pas de freiner le développement des jeux «next génération » ?

Non probablement pas. La console va être difficile à trouver mais elle se vend quand même très bien, mieux encore que la PS4 à l'époque donc la base installée progresse vite.
Dans les faits, les jeux cross-gen se vendent d'ores et déjà mieux sur PS5 que sur PS4, et ça va aller en s'amplifiant. D'ici fin 2022, les ventes de jeux PS4 seront négligeables dans l'équation.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 11 Mai 2021 20:54

opbilbo a écrit:Cela ne risque-t-il pas de freiner le développement des jeux «next génération » ?


Il faudrait déjà qu'ils commencent à les développer...Ok je sors :ane:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Mai 2021 15:18

La seule chose qui me console dans le fait de ne pas pouvoir acheter une PS5 est que pour le moment rien ne justifie de l'acheter (à part Returnal et Demon's souls qui ne m'attirent pas et qui sont réservés à un "certain public").

Et même au niveau remake ou optimisation de jeux de la gen précédente, c'est le désert de Gobi (ou le bricolage).

Cette nouvelle génération, c'est le non événement absolu. Le néant parfait. Il n'y a ni consoles, ni jeux !

Rien, que dalle.

Et pourtant les gens sont dingues et la demande a explosé. :hein:

Je ne comprends plus rien à ce monde ! :ane:

RDV en 2023, ça commencera à remuer un peu plus et il ne sera pas utile de laisser enfoncée la touche F5 pendant 6 mois pour avoir une machine. Et peut-être même qu'on pourra jouer un peu avec sans avoir l'impression d'être encore sur PS4... :wink:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Mai 2021 15:38

Ca a été expliqué pour les jeux rétrocomp. Pour bien exploiter la PS5, faut d'abord faire un portage du jeu... donc forcément, c'est moins motivant de faire des efforts :ko:

Mais bon, comme à chaque génération la première (voir deuxième) année a rarement des killerapp qui marque pour des années.

Dans le cas de la PS5, je pense qu'au delà de la technique faut surtout suivre l'utilisation de la DualSense... Si ça ne prends pas au début (aussi bien côté dev que côté joueur), ça ne prendra jamais.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 13 Mai 2021 17:14

C'est vrai que c'est une constante : les débuts de gén sont presque systématiquement bien mornes (n'en déplaise aux services "com" qui essaient toujours de nous faire croire le contraire).

Mais je trouve que là c'est encore pire !

Après je suis peut-être sévère.

Je dirai que c'est plus frustrant que d'habitude parce que les machines elles-mêmes sont plutôt prometteuses.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Mai 2021 19:47

Tithom34 a écrit:La seule chose qui me console dans le fait de ne pas pouvoir acheter une PS5 est que pour le moment rien ne justifie de l'acheter (à part Returnal et Demon's souls qui ne m'attirent pas et qui sont réservés à un "certain public").

Et même au niveau remake ou optimisation de jeux de la gen précédente, c'est le désert de Gobi (ou le bricolage).

Cette nouvelle génération, c'est le non événement absolu. Le néant parfait. Il n'y a ni consoles, ni jeux !

Rien, que dalle.

Et pourtant les gens sont dingues et la demande a explosé. :hein:

Je ne comprends plus rien à ce monde ! :ane:

RDV en 2023, ça commencera à remuer un peu plus et il ne sera pas utile de laisser enfoncée la touche F5 pendant 6 mois pour avoir une machine. Et peut-être même qu'on pourra jouer un peu avec sans avoir l'impression d'être encore sur PS4... :wink:


On en reparle avec Ratchet dans 1 mois
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message