Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kingmalik, malicorne, titour66 et 157 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 16 Avr 2021 14:44

Image


:ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 16 Avr 2021 14:52

pinlelala a écrit: NVIDIA SHIELD TV PRO le modèle à ****.

Les prix non assortis d'un lien consultable sont contraires au règlement. Merci de votre compréhension.
:thks:

Je l'ai bien vu, mais il semblerait qu'il ne fasse pas le HDR10+
Lycaon38
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Avr 2021 7:38
  • offline

Message » 16 Avr 2021 17:03

Malheureusement, je ne crois pas qu'il existe de box multimédia répondant à votre cahier de charges.
Il faut attendre les futurs produits d’autant qu’il ne faut pas oublier les futurs standards comme les codec AV1 et H266.
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Mai 2021 21:06

Marc_83 a écrit:Je reviens sur ce topic après 3 mois d'utilisation de mon CX.

Excellent lecteur multimédia intégré à ce diffuseur - le HDR est bien pris en compte mais comme vous le savez le DTS ne l'est pas.

Je repose ainsi ma question : avec un Shield Pro, pourrais-je selon vous via le port USB (disque dur externe) bénéficier du HDR/DV ET du DTS à la fois ?

Pour info je ne possède aucun ampli ni barre de son - la Shield sera donc uniquement relié par le port HDMI.


Bonsoir,

Non ça ne marchera pas. Même avec une barre de son compatible DTS, les Oled LG n'autorisent pas le Pass Through.
sstlkr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Avr 2021 21:57
  • offline

Message » 07 Mai 2021 8:28

Vous pensez quoi du Nokia Streaming Box 8000 ?

J'allais partir sur une Xiaomi Box S, mais en ajoutant un boitier pour convertir l'USB en Rj45 et aussi un nouveau câble optique jack, je dépasse les 120€...

Le Nokia est à 99,90€

Les specs:

Operating system: Android 10
Chipset: Amlogic S905X3
CPU: Quad-Core Cortex-A55
GPU: ARM Mali-G31 MP2
SDRAM: DDR3: 2 GB
Flash: eMMC: 8 GB
duf666
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 07 Mai 2021 8:42

Bonjour à tous
Quel box multimédia choisir pour ne pas dépendre de l’écho système Google (androïd) ?
Merci

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 08 Mai 2021 8:43

… une Apple TV ?
:mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 08 Mai 2021 9:11

poupafaya a écrit:Bonjour à tous
Quel box multimédia choisir pour ne pas dépendre de l’écho système Google (androïd) ?
Merci

- N'importe quelle box capable de faire tourner CoreElec => https://coreelec.org/
- M9702 ... ou autres clones ChinOppo

:mdr:
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 08 Mai 2021 14:00

... un Raspberry ?
:mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 08 Mai 2021 15:36

alan.dub a écrit:... un Raspberry ?
:mdr:
... un MO5
:mdr:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 10 Mai 2021 18:07

Bonjour,

Etant sur htpc mais ne pouvant profiter du DV sur pc, aussi pour que cela soit moins l’usine à gaz pour madame :lol:
je me suis mis en quete d’un lecteur reseau pour mes BD 4K UHD iso ou mkv.(zidoo ou dune)
Je ne sais pas quelle gamme choisir, je souhaite pouvoir lire mes fichiers avec le DV, son atmos etc et je dispose d’un nas 4 baies pour le stockage de mes fichiers... donc pas forcement besoin de baies dans le lecteur, avoir les jaquettes de films etc
La fourchette de prix est tres grandes selon les produits ( de 200 à 1000 euros), niveau qualité d’image et son, finition quels sont ceux qui se « démarquent » du lot ?

Merci :)
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 13 Mai 2021 11:17

duf666 a écrit:Vous pensez quoi du Nokia Streaming Box 8000 ?

J'allais partir sur une Xiaomi Box S, mais en ajoutant un boitier pour convertir l'USB en Rj45 et aussi un nouveau câble optique jack, je dépasse les 120€...

Le Nokia est à 99,90€

Les specs:

Operating system: Android 10
Chipset: Amlogic S905X3
CPU: Quad-Core Cortex-A55
GPU: ARM Mali-G31 MP2
SDRAM: DDR3: 2 GB
Flash: eMMC: 8 GB


Personne ?
duf666
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 13 Mai 2021 21:57

duf666 a écrit:
duf666 a écrit:Vous pensez quoi du Nokia Streaming Box 8000 ?

J'allais partir sur une Xiaomi Box S, mais en ajoutant un boitier pour convertir l'USB en Rj45 et aussi un nouveau câble optique jack, je dépasse les 120€...

Le Nokia est à 99,90€

Les specs:

Operating system: Android 10
Chipset: Amlogic S905X3
CPU: Quad-Core Cortex-A55
GPU: ARM Mali-G31 MP2
SDRAM: DDR3: 2 GB
Flash: eMMC: 8 GB


Personne ?


Pour quelle raison souhaites-tu avoir un port RJ45 et une sortie jack ? Il faut bien garder en tête qu'avec ce genre de matériel, le son sera de très mauvaise qualité en sortie, tout juste suffisant pour une écoute au casque ou avec de petites enceintes si l'on n'est pas exigeant, mais pas plus.

Et pour ce qui est de la connexion internet, les puces Wi-Fi de ces appareils sont en général très performantes, après pour streamer un Blu-Ray stocké sur un NAS effectivement ça peut être limite.

En fonction de l'usage aussi, même si elle plus chère la Shield peut être un très bon investissement (si le budget le permets bien entendu) : beaucoup plus puissante, et capable de décoder bien plus de choses - il ne faut pas oublier que les "petites" box comme les deux citées au-dessus ne seront pas capable de décoder certains formats, faute d'un manque de puissance.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 14 Mai 2021 8:12

Voici le départ de ma requête:

duf666 a écrit:Voilà, après 10 ans de bons et loyaux services mon WDTV comment à donner des signes de fatigue...
Lenteurs, décrochages des st,...
Donc je recherche un remplaçant.
Dans l'idéal j'aimerais qqch avec une baie pour un DD interne.
J'ai bien repéré un modéle Himedia mais il est de 2017 et le Zappiti One qui va être remplacer...
Sinon ce serait une petite box 4k moins chère, MAIS !

Je mets le MAIS en majuscule, sans bidouillage genre à forcer Kodi ou Corelec ou ce genre de chose !

Ce qui est aussi INDISPENSABLE c'est une sortie audio digitale, coaxial ou optique, mon Denon n'a pas d'HDMI.

Là j'ai repéré la Xiaomi.

D'avance merci pour vos conseils.


Le port Rj45 serait pour aller chercher les films/séries sur mon ordinateur portable.
La sortie optique pour mon ampli...

Matos en aval: Ampli Denon AVC-A11SR, TV Panasonic FZ800.

Au plus je cherche au plus je me détourne de ces petites boîtes du genre de cette Nokia et me retrouve avec des modèles bien plus chers...
Je souhaite aussi une bonne flexibilité niveau connexions avec, si possible, double sortie HDMI.
Ce qui me laisse soit Zapitti One SE 4k ou le Dune Hd Pro Vision 4K Solo, le Zidoo Z10 Pro n'ayant qu'une HDMI.
Dernière édition par duf666 le 14 Mai 2021 10:39, édité 1 fois.
duf666
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 14 Mai 2021 10:20

duf666 a écrit:Le port Rj45 serait pour aller chercher les films/séries sur mon ordinateur portable.
La sortie optique pour mon ampli...


Ah, je pensais que par "optique jack" tu parlais d'un câble Optique vers Jack, avec un DAC donc. D'où ma précision, petite incompréhension de ma part du coup ^^'

Au final la Shield n'a pas non plus de sortie optique, et les convertisseurs USB <=> Optique sont rares, chers et pas forcément très bons.

Du coup je conseillerais très vivement d'utiliser la sortie optique de la TV, qui elle normalement transportera ce qu'il faut. Par contre, il faut bien garder en tête qu'avec un câble optique les formats audio HD comme le Dolby Atmos ou le DTS:X ne pourront pas être transmis, ils seront donc perdus.

Mieux vaut donc connecter directement la sortie HDMI de la box TV à l'entrée HDMI de la barre de son, qui elle-même pourra ressortir l'image via le port ARC du téléviseur (s'il en a).

Concrètement étant donné que tu dis avoir un ampli j'imagine que tu veux pouvoir sortir le son soit sur la barre soit sur des enceintes d'une fois à l'autre, dans tout les cas il vaut mieux connecter la box à la barre de son, et il sera toujours possible ensuite de connecter celle-ci à l'ampli via son port optique (la Q900T a une sortie optique).
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia