Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / purifi pour le HC

Message » 30 Avr 2021 21:17

Dagda a écrit:
boXem | audio a écrit: Au dessus de 3.5 V RMS, c'est pas top d'utiliser des câbles ou adaptateurs RCA-XLR avec les schéma d’entrées différentielles que la plupart des constructeurs utilisent.

Tu as une documentation sur ce point ?

De mémoire la doc du Purifi spécifie max +5V et min -5V en tension de mode commun à l'entrée du module. Quasiment tout le monde (dont nous) utilise le schéma à 2 opamp pour le buffer différentiel. Ce schéma laisse passer tout le mode commun. Si on colle une des deux broches à la masse on se rend compte que la tension à l'autre est transformé en mode commun. 5-(-5V) = 10 vpp = 3.5 vrms.
Une solution pour éviter ça est d'utiliser un opamp "fully differential" comme l'opa1632.
Je sais pas si c'est clair mais je me comprends. Je t'enverrai des trucs par MP quand j'aurai accès à un pc avec un simulateur.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 30 Avr 2021 21:24

Pour ma part, j'ai bien capté le truc ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 10 Mai 2021 15:20

J'ai modifié le purifi pour avoir le gain supérieur. J'ai acheté mes câble rca vers xlr. J'ai branché le tout sur mes 3 enceintes frontales.
Lancer l'arc genesis. Et toujours ce signal balancé faiblard sur les enceintes branchées sur le purifi par rapport au surround qui sont restées sur l'anthem.
Du coup il trouve même mon caisson trop fort. Je dois le baisser de 6db pour qu'au final il me le règle à +12 ainsi que les LCR. Seules les surround sont à +6
Je n'ai pas encore testé mais j'ai des doutes sur le résultat final

Conclusion je n'arrive pas à adapter le purifi audiophonics sur mon anthem :wtf:
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 13 Mai 2021 22:10

Ce n'est pas plutôt la calibration qui merde ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Mai 2021 8:25

Dagda a écrit:Ce n'est pas plutôt la calibration qui merde ?

Salut,
Cela ce pourrais bien, as tu mis à jour avec la dernière version de l'arc ? sur mon avm60 j'ai eu le même souci toute mes enceintes était à +6~+8db car lors de la calibration le signal envoyé par l'arc était perçu à ~68db avec son Master volume à 0...sauf que mes rb-81-mkii sont largement capable de sortir 75db :o.
Soi faut joué avant calibration avec le réglage d'étalonnage des enceinte, soi passer par des XLR, ce qui a résolu mon problème dû au gain de 6db. A présent toute mes enceinte plus caisson sont à +/- 1db.
Faudrai ouvrir avec éditeur de texte le fichier de calibration ". Arc" afin de voir ce qu'il se passe.

Poste le si tu veux, j'y jetterai un œil.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 14 Mai 2021 8:45

Je poste ça dès que je peux...
mais avant le purifi j'avais déjà ses valeurs arc à +12db malgré la dernière maj... Mais quand je lançais arc j'entendais bien que le bruit était équivalent dans toutes les enceintes... Là avec le purifi qui s'occupe des enceintes avant on entend bien qu'elles sont largement moins fortes que les surround gérées par l'anthem. Je ne comprends pas pourquoi ?
Mes câble rca vers xlr ? Le gain que j'ai pourtant modifié ?
J'ai posé la question à audiophonics...
Sinon une fois égalisé ça marche bien mais vu les résultats arc affiché je doute d'utiliser ce combo pleinement...
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 15 Mai 2021 10:41

boXem | audio a écrit:
smeagol a écrit:C'est pour brancher mon ampli anthem mrx 740 rca vers mon purifi en xlr
Pourquoi vous faites des ampli purifi/hypex 3 canaux chez vous ?

Si je lis bien les specs la bebete sort jusqu’à 7.1 V RMS sur les sorties pre. Au dessus de 3.5 V RMS, c'est pas top d'utiliser des câbles ou adaptateurs RCA-XLR avec les schéma d’entrées différentielles que la plupart des constructeurs utilisent. Il faudrait vérifier avec le constructeur.
J'ai fait une demande d’intérêt sur le forum pour un trois voies Ncore. Vu le nombre de réponses récoltées, je suis passe a autre chose.
On fera un Purifi multivoies configurable l’année prochaine.



Bonjour,

y compris un 5 canaux ?
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 15 Mai 2021 11:02

Love Hina a écrit:y compris un 5 canaux ?

Bonjour,
Oui.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 19 Avr 2022 22:35

smeagol a écrit:J'ai modifié le purifi pour avoir le gain supérieur. J'ai acheté mes câble rca vers xlr. J'ai branché le tout sur mes 3 enceintes frontales.
Lancer l'arc genesis. Et toujours ce signal balancé faiblard sur les enceintes branchées sur le purifi par rapport au surround qui sont restées sur l'anthem.
Du coup il trouve même mon caisson trop fort. Je dois le baisser de 6db pour qu'au final il me le règle à +12 ainsi que les LCR. Seules les surround sont à +6
Je n'ai pas encore testé mais j'ai des doutes sur le résultat final

Conclusion je n'arrive pas à adapter le purifi audiophonics sur mon anthem :wtf:


Sur leur ampli Purifi Audiophonics, je ne me souvient pas... il y a un Filtre IEC/C14 a l'alimentation??? Si oui, dégage le. J'avais ça sur un Purifi, je l'est viré et j'ai retrouvé pratiquement +6db voir +8db et ça respirait mieux, c'était plus libre le son. moins goulot d'étranglement et plus dynamique évidement. :love:
DonVincenzo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 1:50
Localisation: BONDY
  • offline

Message » 19 Avr 2022 22:38

boXem | audio a écrit:
Love Hina a écrit:y compris un 5 canaux ?

Bonjour,
Oui.


Vivement "DEJA" le 3x Voix !!!... :lol: :lol: :lol: :lol: :love: :love: :love: :love:

Quelques nouvelles depuis ??... :oops: :oops:
DonVincenzo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 1:50
Localisation: BONDY
  • offline

Message » 21 Avr 2022 21:42

DonVincenzo a écrit:
boXem | audio a écrit:Bonjour,
Oui.


Vivement "DEJA" le 3x Voix !!!... :lol: :lol: :lol: :lol: :love: :love: :love: :love:

Quelques nouvelles depuis ??... :oops: :oops:

De mon coté, pas vraiment. Comme tout le monde, on passe plus de temps à modifier les design existants pour pouvoir continuer à produire qu'à faire de nouveaux trucs. C'est dommage mais c'est comme ça.
Des nouveautés à venir du coté de chez Hypex par contre: https://audioxpress.com/news/hypex-announces-new-and-improved-ncorex-class-d-amplifier-technology
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 21:32

Bonjour,

Un horizon de sortie du boxem purifi 5 voies ?
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 12:14

Un système de correction de la salle pour un [2 voix + 1 caisson ] ? Intégré dans un préampli avec entrées mixtes (analogue + numérique) ?

Les entrées analogues sont utiles pour les lecteur de SACD. En effet, pour des raisons commerciales qui tueront le SACD selon moi, les sorties coax ou optique de mes deux lecteurs SACD (deux marques, deux pays de conception) sont coupées en lecture d'un SACD. C'est écrit noir sur blanc dans les notices. Les sorties RCA et XLR sont fonctionnelles en sorties du convertisseur interne.

Sinon, il faut configurer les lecteurs pour lire la piste CD. C'est dommage.
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 22 Oct 2022 12:38

smeagol a écrit:Je poste ça dès que je peux...
mais avant le purifi j'avais déjà ses valeurs arc à +12db malgré la dernière maj... Mais quand je lançais arc j'entendais bien que le bruit était équivalent dans toutes les enceintes... Là avec le purifi qui s'occupe des enceintes avant on entend bien qu'elles sont largement moins fortes que les surround gérées par l'anthem. Je ne comprends pas pourquoi ?
Mes câble rca vers xlr ? Le gain que j'ai pourtant modifié ?
J'ai posé la question à audiophonics...
Sinon une fois égalisé ça marche bien mais vu les résultats arc affiché je doute d'utiliser ce combo pleinement...


Salut ! Alors, depuis des nouvelles, tu t'en est sortie ? Tu as pu trouver le souci du problème de Gain ? :-)
DonVincenzo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 1:50
Localisation: BONDY
  • offline

Message » 23 Oct 2022 11:07

DonVincenzo a écrit:
smeagol a écrit:Je poste ça dès que je peux...
mais avant le purifi j'avais déjà ses valeurs arc à +12db malgré la dernière maj... Mais quand je lançais arc j'entendais bien que le bruit était équivalent dans toutes les enceintes... Là avec le purifi qui s'occupe des enceintes avant on entend bien qu'elles sont largement moins fortes que les surround gérées par l'anthem. Je ne comprends pas pourquoi ?
Mes câble rca vers xlr ? Le gain que j'ai pourtant modifié ?
J'ai posé la question à audiophonics...
Sinon une fois égalisé ça marche bien mais vu les résultats arc affiché je doute d'utiliser ce combo pleinement...


Salut ! Alors, depuis des nouvelles, tu t'en est sortie ? Tu as pu trouver le souci du problème de Gain ? :-)


+1 cela m'intéresse, possédant un avm60, je me tâte sur ce Purifi 3ch de chez audiophonic ou un NC500 ou encore un Primare A30.7 , et un petit CR pourrait m'intéresser :mdr:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message