Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, camillemel, cee1970, delennsheridan, ecoutervoir, Gaël, glentoran, jice09, Knives86, Lobito94, loloko56, missfrites, Patbon21500, pierrotdel86, revilo59, Scoop, stephblues57, warrior1300, ymlik et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 10 Mai 2021 13:58

yoda64 a écrit:
mikrocefal a écrit:
Pour yoda64 : salut , pendant la lecture d'un film en 23.976 im/s , appui sur pause , sur le zappiti et lis les info "Vidéo" , c'est la que je trouve 23,98 fps , et chez toi ?

bjr sa en est ou votre problème de vidéos en 23,98 au lieu de 23,976 ?
sachant que moi il y'a aucun soucis,je pencherai donc comme je l'avais dis lors de mon précédent post pour un problème de puce.


moi j ai la même chose :wtf: ,mais pas constaté de saccade ....
divx971
 
Messages: 1615
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 10 Mai 2021 16:34

divx971 a écrit:
yoda64 a écrit:bjr sa en est ou votre problème de vidéos en 23,98 au lieu de 23,976 ?
sachant que moi il y'a aucun soucis,je pencherai donc comme je l'avais dis lors de mon précédent post pour un problème de puce.


moi j ai la même chose :wtf: ,mais pas constaté de saccade ....

je suis quand meme pas le seul a etre en 23,976,nn pas que sa me déplaise au contraire c'est le bon format,c'est seulement que sa me parait bizarre.
yoda64
 
Messages: 800
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 11 Mai 2021 12:52

yoda64 a écrit:
divx971 a écrit:
moi j ai la même chose :wtf: ,mais pas constaté de saccade ....

je suis quand meme pas le seul a etre en 23,976,nn pas que sa me déplaise au contraire c'est le bon format,c'est seulement que sa me parait bizarre.


Peut-être un problème d'arrondi tout simplement, je n'ai pas de saccades sauf sur de rares profils mkv.
gwendal55
 
Messages: 288
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Mai 2021 16:46

yoda64 a écrit:
mikrocefal a écrit:
Pour yoda64 : salut , pendant la lecture d'un film en 23.976 im/s , appui sur pause , sur le zappiti et lis les info "Vidéo" , c'est la que je trouve 23,98 fps , et chez toi ?

bjr sa en est ou votre problème de vidéos en 23,98 au lieu de 23,976 ?
sachant que moi il y'a aucun soucis,je pencherai donc comme je l'avais dis lors de mon précédent post pour un problème de puce.


J'ai abandonné le problème depuis plus d'un an ! :cry:
mikrocefal
 
Messages: 227
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 11 Mai 2021 20:58

Bonsoir à tous,

Peut-on transférer des films d'un disque dur à l'autre sans perdre les jaquettes personnalisées que l'on a créé pendant des heures et des heures... ??? Mes disques durs sont locaux directement reliés au zappito pro.
Merci d'avance.

Salas
salas
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Mai 2019 15:32
  • offline

Message » 11 Mai 2021 23:04

Si ta collection se trouve sur ton HDD,il me semble que oui,mais tu seras quand-même obligé de refaire un scan
divx971
 
Messages: 1615
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 11 Mai 2021 23:24

Ma collection se trouve sur deux disques durs différents. Au départ, je voulais mettre la totalité de la collection sur un mm disque dur mais celui-ci est devenu insuffisant, d'où ma volonté de transférer. Si je relance le scan, je pense que je vais perdre la personnalisation de mes jaquettes...


Je viens d'essayer. Effectivement, il refait un scan mais retrouve la jaquette dans son état modifié. Rien n'est donc perdu lors d'un transfert d'un disque à un autre (à l'intérieur de la même collection). Je n'ai pas essayé avec changement de collection.

Salas
Dernière édition par salas le 13 Mai 2021 10:49, édité 1 fois.
salas
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Mai 2019 15:32
  • offline

Message » 12 Mai 2021 9:29

Bjr, sur Zappiti one on peut brancher quoi sur la prise HDMI IN ?
Rolly
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Avr 2018 11:08
  • offline

Message » 12 Mai 2021 16:21

gwendal55 a écrit:
yoda64 a écrit:je suis quand meme pas le seul a etre en 23,976,nn pas que sa me déplaise au contraire c'est le bon format,c'est seulement que sa me parait bizarre.


Peut-être un problème d'arrondi tout simplement, je n'ai pas de saccades sauf sur de rares profils mkv.


"" je n'ai pas de saccades sauf sur de rares profils mkv. "" ===> voilà ce que je dis depuis le début ! :D
mikrocefal
 
Messages: 227
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 13 Mai 2021 11:18

duf666 a écrit:Bonjour,
En plein questionnement du remplacement de mon vénérable WD TV live hub qui est en train de ma lâcher, je regarde les Zappiti...
Et j'ai quelques questions:
Sur un Mini 4K, un HDD branché SATA et/ou sur USB 3.0 sera t-il visible et donc accessible dans l'explorateur Windows ?
Le maniement/utilisation du Mini 4K ou One 4K est-il aussi simple/facile que sur mon WD ?
Au cas où l'accès à TMDB/TVDB est coupé, un programme autonome existe t-il pour générer affiche, résumé,etc ?


Personne ?
duf666
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 14 Mai 2021 11:11

Bonjour,

Je suis tenté par l'acquisition d'un disque dur WD Red 14 To pour utilisation directe dans le zappiti pro. Etant donné le prix, je suis hésitant parce que je n'ai pas trouvé de retour sur le bruit. J'utilisais, jusqu'à présent, des disques durs WD blue (6 To) vraiment très silencieux.
Si quelqu'un a une expérience à partager, je suis preneur !

Merci d'avance.
Salas
salas
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Mai 2019 15:32
  • offline

Message » 14 Mai 2021 11:18

salas a écrit:Bonjour,

Je suis tenté par l'acquisition d'un disque dur WD Red 14 To pour utilisation directe dans le zappiti pro. Etant donné le prix, je suis hésitant parce que je n'ai pas trouvé de retour sur le bruit. J'utilisais, jusqu'à présent, des disques durs WD blue (6 To) vraiment très silencieux.
Si quelqu'un a une expérience à partager, je suis preneur !

Merci d'avance.
Salas

Bonjour,
Je ne sais pas pour les 14 To mais j'ai un NAS avec 4 WD Red 10 To et je trouve qu'ils sont bruyant (pas la rotation mais le déplacement des têtes) :o
oliver60
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 14 Mai 2021 12:48

salas a écrit:Bonjour,

Je suis tenté par l'acquisition d'un disque dur WD Red 14 To pour utilisation directe dans le zappiti pro. Etant donné le prix, je suis hésitant parce que je n'ai pas trouvé de retour sur le bruit. J'utilisais, jusqu'à présent, des disques durs WD blue (6 To) vraiment très silencieux.
Si quelqu'un a une expérience à partager, je suis preneur !

Merci d'avance.
Salas


Salut j’ai deux DD internes en 4 To c’est très silencieux.
Attestation 14To plus c’est gros, plus les pertes sont immenses si un jour le disque dur vient à lâcher.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 14 Mai 2021 14:33

Bonjour,

J'ai depuis l'achat de mes lecteurs Zappiti un problème, l'auriez-vous ?

Lorsque je peux authentifier et lire mes vidéos sur mon PC via l'application Zappiti-Vidéo, si je veux maintenant faire la même chose à partir d’un de mes lecteurs, soit le mini 4K HDR ou le One 4K HDR, je suis obligé sur un de ces lecteurs de partir dans configuration, dossiers et de ré indiquer l'adressage des dossiers FILMS et SERIES, sinon j'ai le message :
"Opération impossible, Veuillez vérifier l'accessibilité du dossier partagé (permissions, mot de passe...)".
(en revanche par l'explorer du lecteur cela ne pose aucun problème)
Une fois cette manip faite, cela fonctionne maintenant sur les 2 lecteurs, mais cela ne fonctionne plus sur mon PC, je suis obligé à nouveau par l'application Zappiti-Vidéo du PC de refaire la même manip sinon j’ai le même message d’erreur que j’avais sur mon lecteur sur mon PC,

En sachant que tous mes fichiers sont sur un NAS Synology avec partage sur mon dossier Zappiti-Server qui contient lui-même le dossier zappiti contenant mes dossiers FILMS et VIDEOS.

Qu'ai-je mal paramétré ?

Merci !
JB783
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Mai 2021 18:14
  • offline

Message » 15 Mai 2021 15:11

oliver60 a écrit:
salas a écrit:Bonjour,

Je suis tenté par l'acquisition d'un disque dur WD Red 14 To pour utilisation directe dans le zappiti pro. Etant donné le prix, je suis hésitant parce que je n'ai pas trouvé de retour sur le bruit. J'utilisais, jusqu'à présent, des disques durs WD blue (6 To) vraiment très silencieux.
Si quelqu'un a une expérience à partager, je suis preneur !

Merci d'avance.
Salas

Bonjour,
Je ne sais pas pour les 14 To mais j'ai un NAS avec 4 WD Red 10 To et je trouve qu'ils sont bruyant (pas la rotation mais le déplacement des têtes) :o


D'accord, merci.
salas
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Mai 2019 15:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message