Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

L'univers Playstation

Returnal [PS5]

Message » 06 Mai 2021 13:55

battu 1er boss hier soir en 13h environ,
c fou comme suivant la chance de la generation des niveau, ça change tout un run
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Returnal [PS5]

Message » 06 Mai 2021 13:57

A vous lire, je pense me laisser tenter... :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Mai 2021 19:36

J'ai fait la maj 1.3.4 j'ai fait une session de plus de 2h tout à l'heure et je suis resté bloqué dans un téléporteur à la fin du 2éme monde. Je ne pouvais plus bouger, plus rien faire, même pas possible de mettre pause. Dégouté, mais bon, tempi je recommence ce soir :love: ( en espérant quand même que ça ne recommence pas ).
Dtrake
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Mai 2014 17:46
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 07 Mai 2021 12:34

tu porte pas une combinaison dlc de precommande ?

avec il y a des pb, des fois les porte ne s'ouvre pas par exemple, assez chaint, surtout quand tu fait un bon run ....

moi c le systeme de "non sauvegarde" le plus frustrant, mettre la PS5 en repos ne me drange pas, je fait ca tout le temp, mais quand ta femme fait sauté le jus, les boules :mdr: :mdr:

un sav non copiable, qui reset a chaque mort, serait top.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 08 Mai 2021 22:59

Terminé
Un Excellent Jeu avec un gameplay exigeant, addictif et offrant beaucoup de challenge.
Une très bonne courbe d'apprentissage du gameplay par le joueur.

Le Jeu n'est pas forcément difficile mais il est d'une exigence implacable. La moindre erreur se paye cash et quant on meurt, on sait pourquoi et on sait que c'est de notre faute.
parfois on ne le comprend que bien plus tard

une Direction Artistique à tomber par terre
Sans doute le jeu qui démontre le mieux que la DS n'est pas un gadget mais un vrai game-changer
Et Puis l'Audio de Folie :o Ce jeu doit figuré dans les TOP Demo sur ce point une spatialisation et une dynamique rare sur un Jeu Vidéo

Concernant l'histoire, pas certain d'avoir tout compris. Dommage que des bugs ne m'ont pas déclenchés certains trophées et pire encore m'ont tronqués la dernière moitié de la cinématique finale. Sachant que certes certains bugs ont été patchés depuis mais pas rétroactif dans mon cas meme en refaisant certains Boss. Ce qui veut dire que pour récupérer ce que je n'ai pas eut il faudrait effacer ma save et recommencer de 0 le jeu ..... sachant que pour finir l'histoire à 100% et avoir toute les cinematiques, il faut faire intégralement le jeu 2 fois.... pour moi c'est hors de question.

Franchement cela leur aurait couté quoi d'inclure dans le patch un script qui débloque automatiquement à posteriori le trophée du boss du biome 4 quant le joueur a déjà débloqué l'accés du biome 5 et que le jeu a bien cette info en mémoire :roll: .
Idem pour les cinematiques :roll:

Malgré ces derniers points qui m'ont particuliérement agacés cela reste un jeu au gameplay assez exceptionnel dans sa catégorie
Je le recommande
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Mai 2021 21:11

xolooth a écrit:tu porte pas une combinaison dlc de precommande ?

avec il y a des pb, des fois les porte ne s'ouvre pas par exemple, assez chaint, surtout quand tu fait un bon run ....

moi c le systeme de "non sauvegarde" le plus frustrant, mettre la PS5 en repos ne me drange pas, je fait ca tout le temp, mais quand ta femme fait sauté le jus, les boules :mdr: :mdr:

un sav non copiable, qui reset a chaque mort, serait top.


Non justement je ne porte pas de combinaison dlc au vu des problèmes.
Du coup je l'ai refait et c'est bon ça n'a pas buggé. Je suis au 3éme biome maintenant :)
Perso je ne suis pas contre qu'il n'y ai pas de sauvegarde dans ce jeu. Mais le fait de laisser la console en mode repos et surtout de ne pas pouvoir jouer à autre chose me dérange.


GG à toi Darkhan pour l'avoir fini :bravo: j'espère moi aussi y arriver.
Dtrake
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Mai 2014 17:46
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 14 Mai 2021 9:30

Dtrake a écrit:Perso je ne suis pas contre qu'il n'y ai pas de sauvegarde dans ce jeu. Mais le fait de laisser la console en mode repos et surtout de ne pas pouvoir jouer à autre chose me dérange.


Je suis d'accord

perso je suis mort pas mal ,....env 60 fois, donc je profitais de mes morts pour quitter le jeu

mais ils auraient dut trouver une solution... cela ne fait pas trés next gen

Avec un Quick resume comme sur Xbox, on n'aurait pas eut cette difficulté

Dtrake a écrit:GG à toi Darkhan pour l'avoir fini :bravo: j'espère moi aussi y arriver.


Il faut etre attentif aux regles du gameplay du jeu
ne pas etre trop temeraire , ne pas hésité à la jouer "safe" (prudent) ... comme utiliser les portes de sas pour se protéger :mdr:
Bien gérer son Ether et ses reliques
Il faudra quand meme prendre qq risques en récupérant des éléments nocifs notamment les obolites pour en avoir suffisamment pour acheter les ameliorations

mais cela vaut le cout de perséverer :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Mai 2021 11:48

Darkhan a écrit:Il faut etre attentif aux regles du gameplay du jeu
ne pas etre trop temeraire , ne pas hésité à la jouer "safe" (prudent) ... comme utiliser les portes de sas pour se protéger :mdr:
Bien gérer son Ether et ses reliques
Il faudra quand meme prendre qq risques en récupérant des éléments nocifs notamment les obolites pour en avoir suffisamment pour acheter les ameliorations

mais cela vaut le cout de perséverer :bravo:


Quand je suis dans un nouveau environnement je joue super safe, limite je fais du pas à pas :siffle:
Mais du coup quand tu recommences tu refais tout les biomes pour bien te stuff ? Moi par exemple j'en suis au 3ème du coup je fait à fond le 1er une grosse partie du 2 et après le 3. Mais je me dis que quand je serais au 5 ou 6 mes parties vont être très longue si je refais tout à fond.
Genre toi pour le 3ème tu te refais systématiquement le 1 et le 2 à fond ?
Dtrake
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Mai 2014 17:46
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 14 Mai 2021 11:52

Sans trop spoil

à partir du 4 si tu meurs au 4, 5 ou 6 , tu reviens au 4
si tu meurs au 1, 2 ou 3 tu reviens au 1
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Mai 2021 12:02

D'accord, c'est bien pensé alors :bravo:
Dtrake
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Mai 2014 17:46
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 14 Mai 2021 12:25

reste à battre le boss du monde 3 :siffle: :ko: ... aprés je rassure le boss du monde 3 est sans doute l'un moins difficiles du jeu
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Mai 2021 12:54

Darkhan a écrit:reste à battre le boss du monde 3 :siffle: :ko: ... aprés je rassure le boss du monde 3 est sans doute l'un moins difficiles du jeu


Je suis dégoûté. Ma toute première partie au monde 3 je suis arrivé au boss sans medkit mais avec l'astronaute (enfin c'est ce que je croyais) je lui enlève ses 2 premières vies. J'arrive à la toute fin de sa 3ème, moi il me reste quelques millimètre de ma vie mais je suis méga confiant car j ai l'astronaute. Je commence même à avoir le sourire en me disant ''la classe je fait le monde 3 du premier coup'' et là je meurs et me retrouve à mon bon vieux vaisseau. Je réfléchis et repense qu'il me manquait 30 abolites au monde 1 pour l'astronaute et que je devait revenir l'acheter plus tard mais que j'ai complètement oublié :o

Alors chance ou pas mais je trouve quand même ce boss assez simple.
Dtrake
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Mai 2014 17:46
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 14 Mai 2021 19:15

oui le 3e Boss est facile
Encore plus avec l'Electrobaliseur
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Mai 2021 9:16

:ko: :ane: :lol:

Image
Image
Image

pour ceux qui n'ont pas la réf

Spoiler : cliquer pour lire

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Mai 2021 18:36

:mdr: :ane:
SEGA c'est plus fort que toi, ahhh la bonne époque :oldy:

Bon j'ai réussi le boss du 3éme biome. Et oui effectivement il était simple, le plus simple des 3 premiers déja.
Dtrake
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Mai 2014 17:46
Localisation: Vosges
  • offline


Retourner vers Univers Playstation