Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 12 Mai 2021 21:24

En théorie c'est mieux qu'elle tourne plutôt qu'en arrêt prolongé

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Mai 2021 21:41

Si tu as un clebs ...tu l’accroches à son collier... :lol: surtout si c’est un nerveux

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 12 Mai 2021 21:44

rmsk a écrit:Je me posais la même question.

Remy
+1.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Mai 2021 21:49

griosu a écrit:Si tu as un clebs ...tu l’accroches à son collier... :lol: surtout si c’est un nerveux

Non à la queue...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Mai 2021 22:14

beb a écrit:En théorie c'est mieux qu'elle tourne plutôt qu'en arrêt prolongé


Exact. Et encore mieux pour éviter p. ex que les huiles figent, les horlogers gardent dés mouvement au frigo. Donc tu mets tes remonte-montre dans une pièce fraîche voire froide.

Quant à la qualité des remonte-montres, le seul fiable que j’ai connu c’était le Penelop, fabriqué en Suisse. Je ne sais pas ce que valent ceux qui se posent en haut de gamme à 3-4’000 balles.

J’ai eu une mauvaise expérience avec ces Boxy bricks. Sur 12 achetées en 2015 ils ont du m’en remplacer 4 en 2016, et aujourd’hui il m’en reste à peine 2 qui tournent encore. Le vendeur Designhütte ne me répond plus. Bref, à 100€ pièce c’est de la merde!

Donc achetez le 1er prix à 20€/pièce et s’il tombe en panne après les 2 ans de garantie, t’en rachètes un sans être fâché...

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2021 23:35

beb a écrit:
griosu a écrit:Si tu as un clebs ...tu l’accroches à son collier... :lol: surtout si c’est un nerveux

Non à la queue...


Mouai.. mais si il est content il va taper dans les meubles ...c’est risqué pour la montre :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Mai 2021 14:59

La dépêche du jour:



Due to damaged shipping packaging, we have decided to ship the watches in more stable packaging.

General situation:
After the successful shipment of the first watches, there was a setback. Several packages were dented during shipping. We have therefore decided to use new packaging. As the delivery takes a few days, the shipment announced for today will not take place until next Thursday, May 20th.

Production will of course continue, with more dials (mainly Soyuz 01 Raw) arriving next week.


New delivery schedule:
2nd delivery 20th May (approx. 40 % of all orders completed) -> mainly Soyuz 01 Superlative black and Soyuz 01 white.
3rd delivery 28th May (approx. 70 % of all orders completed)
4th delivery 11th June (100 % of all orders dispatched)

Please do not contact us with the question when your watch will be delivered. We cannot give this information. Orders are processed according to logistical criteria.

Best regards
Patrick

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Mai 2021 15:07

C'est vrai que le carton d'envoi était fragile. Je l'ai éventré d'un coup de pouce à la réception pour vérifier que le contenu était bien là.

Remu

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 14 Mai 2021 16:37

Oui je confirme aussi, carton trop fin, il était légèrement abîmé à la livraison mais heureusement qu'ils ont mis des bouts de polystyrène à l'instérieur et ça a parfaitement protégé la boîte elle-même mise dans un sac antistatique.
Plus que qques jours à attendre ! ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2021 16:39

Analogeek a écrit:Utile... Pas tant que ça, ça évite juste d'avoir à faire une dizaine de tours quand tu la reportes si tu l'as pas portée pendant un moment. C'est pas indispensable disons.


Cela peut dépendre des complications embarquées, un calendrier perpétuel par ex ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 14 Mai 2021 16:41

Oui bonne remarque pour la date !
Fatigant de mettre le bon jour en remontant ... surtout si tu prends ta montres le 30 du mois et que celle-ci est arrêtée sur le ... 2 du mois :ane:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2021 16:59

Comme le dit Velvet si tu as que le quantième c’est rien...
avec un calendrier perpétuel avec tous les petits cadrans y compris la phase de lune...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Mai 2021 8:46

lavocat a écrit:Comme le dit Velvet si tu as que le quantième c’est rien...
avec un calendrier perpétuel avec tous les petits cadrans y compris la phase de lune...
Dans ce cas oui certes...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Mai 2021 23:03

rmsk a écrit:C'est vrai que le carton d'envoi était fragile. Je l'ai éventré d'un coup de pouce à la réception pour vérifier que le contenu était bien là.

Remu


C'est quelle société de transport ? .... FedEx ? UPS ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Mai 2021 16:00

UPS
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message