Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Help je suis perdu, intégré pour focal ?

Message » 15 Mai 2021 4:24

slt

j'ai regarder et pour les enceintes tu pourra les avoir toute les 2
a moins de 2500€ donc a essayer meme si en theorie la 948 et superieure a la 936

pour se qui est de l'ampli si il fallait choisir uniquement entre ces 2 ref je dirai le denon
meme si perso je les trouve un peut juste

perso je partirai plus sur une une amplification comme celle la
achat-ampli-integre-haute-fidelite/vendu-yamaha-a-s-2100-noir-t30114403.html

bien sur se n'est qu'un avis
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Juin 2021 9:58

REGISTLSE a écrit:Naim fonctionne très bien avec Focal également... Avec 6000 euros tu peux avoir du lourd en préampli-ampli séparé, et tu peux acheter de l'occasion sans problème...


Arrêtez avec ce mythe totalement infondé. Naim et Focal ne s'associent qu'en business et surtout pas en écoute hifi. Point barre.
david60300
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Nov 2018 13:46
  • offline

Message » 27 Juin 2021 9:58

Renarddu25 a écrit:
REGISTLSE a écrit:[...], c'est la qualité de l'alimentation qui doit être capable de fournir du courant en quantité et rapidement qui est important... et chez Naim ils savent faire! :wink:


Intéressant, ça change un peu le champs de mes recherches alors. Merci.


LOL!
david60300
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Nov 2018 13:46
  • offline

Message » 28 Juin 2021 11:57

david60300 a écrit:
REGISTLSE a écrit:Naim fonctionne très bien avec Focal également... Avec 6000 euros tu peux avoir du lourd en préampli-ampli séparé, et tu peux acheter de l'occasion sans problème...


Arrêtez avec ce mythe totalement infondé. Naim et Focal ne s'associent qu'en business et surtout pas en écoute hifi. Point barre.


C'est un peu radical comme approche sauf si vous avez écoutez toute la gamme Naim avec des Focal.

C'est en plus une notion de signature sonore qui plait ou ne plait pas. Mais dire que ça ne marche pas je ne me souviens pas d'écoutes dans ce sens.
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 28 Juin 2021 18:25

david60300 a écrit:
REGISTLSE a écrit:Naim fonctionne très bien avec Focal également... Avec 6000 euros tu peux avoir du lourd en préampli-ampli séparé, et tu peux acheter de l'occasion sans problème...


Arrêtez avec ce mythe totalement infondé. Naim et Focal ne s'associent qu'en business et surtout pas en écoute hifi. Point barre.


Passe chez moi quand tu veux, et tu me diras si ça marche ou pas... :siffle:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 01 Juil 2021 10:31

david60300 a écrit:
REGISTLSE a écrit:Naim fonctionne très bien avec Focal également... Avec 6000 euros tu peux avoir du lourd en préampli-ampli séparé, et tu peux acheter de l'occasion sans problème...


Arrêtez avec ce mythe totalement infondé. Naim et Focal ne s'associent qu'en business et surtout pas en écoute hifi. Point barre.


Pour moi le mythe totalement infondé mais totalement humain est de penser que ce qui sonne bien pour "NOS "oreilles sonnera forcement bien pour tous le monde.
Pour moi, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise association, il y en a qui sont plus plébiscité que d'autre mais ce n'est pas parce que Mickael Jackson vend plus de disques que Mozart que ce dernier est plus mauvais, c'est avant tout une question de gout.

papetmax a écrit:Bonsoir à tous,

Je vais acheter une paire de colonne Focal aria 936 ou 948.

Et j'hésite entre le DENON PMA-1600NE et le MARANTZ PM8006 pour l'ampli, lequel me conseillez vous ?

J'avoue avoir une préférence pour le Denon, mais je suis à votre écoute, merci.


La première chose que tu dois savoir c'est que des aria 936 ou pire les 948 seront difficile à alimenter donc d'un point de vu purement technique beaucoup d'ampli auront du mal a tirer le potentiel de ces enceintes vers le haut donc la marche a suivre dans un premier temps est de faire une écoute en auditorium, si tu n'en a pas la possibilité, je vais te donner quelques directions et ressentie mais ceux ci me seront personnels.

J'ai possédé une paire de 948 que j'ai associé avec un pré ampli Topping Pré 90 et un bloc Crown XLS 2002 pour un cour d'environ 1100 euros, celle si me convenait d'un point signature et timbres mais surtout d'un point de vue technique, le grave était tenu, il y avait de l'espace, de la scène et du détails.

J'avais testé auparavant 2 ampli dans la gamme de prix que ceux que tu cites, un Atoll IN200, qui timbrait pour mes oreilles mais avec un grave inexistant et ensuite un Roel 388 qui timbrait quelconque mais encore une fois pour mes oreilles, avec un grave plus présent mais peu défini, avec une écoute globales relativement brouillonne donc des amplis qui avait du mal a alimenter les 948.

J'ai testé il n'y a pas longtemps les amplis suivant avec les 948 mais attention dans une gamme d'environ 4000 euros, Atoll IN400, McIntosh 252, Audio analogue Pucini anniversary, ils fonctionnaient bien techniquement tous avec leurs particularités, Une belle scène, de l'aération pour l'Atoll, des basses impactantes et définies, de la définition générale en fait pour le 252 et un mix des 2 pour le Pucini que aurait eu ma préférence mais j'ai changé d'enceintes entre temps, après se sera encore et toujours une question de gout avec la signature et les timbres.

Si ton budget est d'environ 1500 euros, le prix des modèles que tu cites, je te conseils d'orienter tes recherches vers de l'occasion, si tu a une préférence pour Denon, il y a le 2500 qui devrait être capable de les faire sonner mais est ce que cela sera dans tes gouts :siffle:
bidjibou
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:19
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juil 2021 18:44

Une quick review postée sur le thread enceintes:

Rapide CR : j’ai donc pu tester ces 5 amplis, 4 insitu (30min de chauffe, en gardant mes cables, input …), 1 en auditorium :

Hegel H190 : une image sonore très ouverte, détaillée, musciale : très sympa, déjà un gros gap avec le nad, ouch : médium bien plus ouverts, un aigu mieux tenu, et les basses “apparaissent”

Michi X3 : powa ! un punch de malade, mais manque de liant dans les registres, c’est trop “électronique”, sans commune mesure avec le hegel (mon oreille, ma pièce hein …)

Moon 340i : on se rapproche du 190, très détaillé, même si moins rond avec des medium un peu plus en avant sans être désagréables

Hegel H390 : re-claque : une sorte de mix entre la signature du 190 et le punch du X3 : les arias “chantent” : scène sonore immense, du punch (il faut quand même laisser tourner 15-30 min, le produit que j’ai testé étant déjà rôdé), on enchaines les morceaux pendant une bonne heure, c’est vraiment top, je (re)découvre les 948 - peut-être que la “rondeur”/alimentation de l’ampli couplé aux enceintes “droites” lui donne cet air qui me plait bien….


Je ré-écoute pas mal de temps le Moon, très sympa aussi, mais moins péchu à bas volume que le Hegel.


Atoll INSE300 : mouais, pas subjugué, tout est là, mais ca manque de présence (le 4000 n’était pas à l’écoute)...


J’ai gardé le moon et le hegel 390 pour le we, je verrai bien, j’ai fait le tour de ce que je pouvais facilement écouter insitu, je verrai bien, le we portera conseil !

kenou
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 03 Juil 2021 9:25

je suis impatient de voir ton ressenti final sur ces deux modèles qui sont pour moi d'excellentes marques
des écoutes que j'en ai faites, je dirais que le Moon est plus "rentre-dedans" et le Hegel plus droit
deux écoutes certes différentes mais difficiles à départager et finalement seul les gouts de chacun peut les départager
bonnes écoutes :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 03 Juil 2021 17:04

mariofan de triangle a écrit:je suis impatient de voir ton ressenti final sur ces deux modèles qui sont pour moi d'excellentes marques
des écoutes que j'en ai faites, je dirais que le Moon est plus "rentre-dedans" et le Hegel plus droit
deux écoutes certes différentes mais difficiles à départager et finalement seul les gouts de chacun peut les départager
bonnes écoutes :bravo:


J'ai fini par garder le hegel, mois fatiguant sur de longues sessions, plus punchy et avec une grande scène sonore.
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 03 Juil 2021 17:08

:bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message