Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, ppierre, Pyjam et 28 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

For All Mankind [Apple TV+]

Message » 25 Avr 2021 14:44

WTF pt1 de monstrueuse saison 2 :love:
Lente certes un peu, mais pour uniquement servir l’histoire et les personnages et lancer les événements suivants
Un peu comme dans bsg r d Moore aime prendre son temps pour bien mettre en place intrigues et relations humaines
Les deux derniers épisodes sont fabuleux je me lache en superlatif mais tel est mon ressenti et surtout ça va être dur d’attendre la suite :bravo:
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Avr 2021 8:28

Pour conclure la seconde saison, voici mon très long décryptage (65 000 signes) de For All Mankind 02x10 The Grey (La zone grise). 8)

Un final très impressionnant, et qui présente plusieurs niveaux de lecture lorsqu'on creuse un peu…
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 04 Mai 2021 10:40

Bonjour,
Je surenchéris : cette saison 2 est magistrale !
Le final est superbe et la suite promet beaucoup.
C'est d'une cohérence et d'une intelligence rare, sans démonstration et sans ficelle grossière.
J'ai retrouvé avec bonheur tout ce que j'aimais dans BSG de Ronald D. Moore.
Vivement la suite !
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 04 Mai 2021 11:35

Tout à fait d'accord avec cet avis... vraiment une trés bonne série !

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Mai 2021 9:50

J'ai vraiment du mal à partager votre enthousiasme sur cette saison 2 :hehe:

Mon avis perso et subjectif :

Finie hier soir, je crois que je fais du diabète avec tout ce sucre. Kitsch et grand-guignolesque à l'américaine dans le sens péjoratif (je regarde et apprécie assez de leur productions pour ne pas être taxé d'anti-américain systématique).

En détail dans le spoiler pour ceux qui ont vu jusqu'au dernier épisode.
=> Gordo a pris 20 kgs après avoir pété un boulon dans la saison 1 ? Il est dépressif à moitié alcoolique ? Il est traumatisé ? Pas de problème ! On lui donne une mission importante.
=> Les russes sont toujours des méchants et des traîtres ou des violents assassins en puissance. Mais bon aussi ils sont opprimés, tout ce qu'ils veulent c'est des hamburgers et du coca cola.
=> La décision de Ed de tirer sur son propre module, pour désamorcer la tension... pfff, tellement cliché, j'ai rigolé devant.
=> La résolution du conflit avec la poignée de main qui fait chavirer les coeurs... sérieux, tellement kitsch... là aussi je le voyais venir depuis le début... franchement j'ai pensé à Mars Attacks, quand Nicholson fait le discours devant le martien qui a une larme à l’œil. Manquait juste un chaton.
=> Après, c'est plus des déceptions sur le sort des persos. Le couple Gordo / Tracy m'a horripilé, et ils deviennent pas chiants juste à l'épisode où ils meurent... Molly, que j'aimais beaucoup avec son côté Tsundere, mis en retrait dès le début, et vu sa situation risque de ne pas avoir de gros avenir.


J'ai tenu parce que certaines sous-intrigues sont mieux amenées et gérées ; côté technique et acteurs ça assure toujours aussi bien... et aussi parce que mes griefs étaient dilués dans les premiers épisodes, alors que sur le dernier, c'est vraiment du concentré :mdr:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 14 Mai 2021 8:25

Magnifique saison 2, encore meilleure que la première.

Excellente série injustement sous-cotée comparé à certaines bouses Netflix, vivement la saison 3 !
pyjol
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 15 Mai 2021 12:19

Fini la saison 2, mais quelle série :love:
Après GOT c'est clairement ma série préférée :love:

Même si j'ai trouvé cette 2eme saison en dessous de la 1er, la 1ere saison avait des thèmes, des enjeux plus percutants, cette 2eme saison se focalise en peu plus sur les personnages.

Mais toujours avec cette qualité d'écriture, de jeu d'acteurs, de décors,... et techniquement c'est ce qui fait de mieux, j'ai été bluffé par le 4K DV de l'apple TV, chaque plans sont magnifiques :love:

Et cette fin de saison 2 qui m'a fait versé ma larme :oops:

Une trés trés grande série :bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Mai 2021 9:59

Gurthang a écrit:J'ai vraiment du mal à partager votre enthousiasme sur cette saison 2 :hehe:

Mon avis perso et subjectif :

Finie hier soir, je crois que je fais du diabète avec tout ce sucre. Kitsch et grand-guignolesque à l'américaine dans le sens péjoratif (je regarde et apprécie assez de leur productions pour ne pas être taxé d'anti-américain systématique).

En détail dans le spoiler pour ceux qui ont vu jusqu'au dernier épisode.
=> Gordo a pris 20 kgs après avoir pété un boulon dans la saison 1 ? Il est dépressif à moitié alcoolique ? Il est traumatisé ? Pas de problème ! On lui donne une mission importante.
=> Les russes sont toujours des méchants et des traîtres ou des violents assassins en puissance. Mais bon aussi ils sont opprimés, tout ce qu'ils veulent c'est des hamburgers et du coca cola.
=> La décision de Ed de tirer sur son propre module, pour désamorcer la tension... pfff, tellement cliché, j'ai rigolé devant.
=> La résolution du conflit avec la poignée de main qui fait chavirer les coeurs... sérieux, tellement kitsch... là aussi je le voyais venir depuis le début... franchement j'ai pensé à Mars Attacks, quand Nicholson fait le discours devant le martien qui a une larme à l’œil. Manquait juste un chaton.
=> Après, c'est plus des déceptions sur le sort des persos. Le couple Gordo / Tracy m'a horripilé, et ils deviennent pas chiants juste à l'épisode où ils meurent... Molly, que j'aimais beaucoup avec son côté Tsundere, mis en retrait dès le début, et vu sa situation risque de ne pas avoir de gros avenir.


J'ai tenu parce que certaines sous-intrigues sont mieux amenées et gérées ; côté technique et acteurs ça assure toujours aussi bien... et aussi parce que mes griefs étaient dilués dans les premiers épisodes, alors que sur le dernier, c'est vraiment du concentré :mdr:


Totalement de ton avis.
A part les 2 derniers épisodes où on retrouve une dynamique spatiale et politique, les précédents sont dans la lignée des séries TF1 avec des bons sentiments convenus et des poncifs éculés sur le couple, les petites trahisons classiques, du remplissage bas de gamme inintéressant, etc..
Après une brillante première saison une second Plutôt décevante ...à part la fin.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 14 Juin 2021 11:39

Bonjour,

Pas immense fan de series, j'ai trouvé celle-ci particulièrement intéressante.
Les acteurs sont géants, l'image magnifique .... J'ai aussi versé ma larme à la toute fin :lol:
Série intelligente, scénario bien ficelé - même si évidement certains événements sont tirés par les cheveux - mais la trame général s'en accommode très bien.
Le gros point fort à mon sens est le jeu des acteurs. Pour ne citer qu'un seul exemple, Ed me paraissait un peu nian-nian au début, son personnage a évolué et l'acteur retranscrit une palette d'émotions magistralement interprétées.
Bref j'adore et j'attend la prochaine saison de pied ferme. :bravo:
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 15 Juin 2021 12:11

J'ai tenté la série et j'ai pas pu finir le premier épisode. Je ne comprend pas vraiment ce qu'on trouve à cette série. De mon point de vue c'est gnangan et cliché au possible. Et ça se prend au sérieux à mort.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2052
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 17 Juin 2021 6:14

Juger une série sans avoir regarder le 1er épisode en entier…comment dire :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Juin 2021 11:57

De un je ne juge pas la série ne entier, je n'ai parlé que du premier épisode il me semble.
Il me restait un quart d'heure et franchement c'était intenable. Si tu veux dire que le premier épisode est bien en-dessous des autres et que le ton de la série est bouleversé à partir du 2e épisode, je veux bien le tenter...

De mon expérience, le premier épisode est bien souvent le mieux. Et je n'ai jamais apprécié une série dont je n'ai pas aimé le premier épisode.

Ensuite chacun ses goûts, je ne suis pas fan des trucs chauvins et pro américains etc. Et ici on est dans du grand guignol à mon avis. Ça dépasse le nombrilisme et il n'y a pas de mots inventés encore pour décrire cela. Et le thème me fait pitié à un point...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2052
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 17 Juin 2021 12:46

Ce n’est probablement pas pour toi comme d’autres ne vont pas aimer telle ou telle série… that’s life !

—Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Juin 2021 12:52

mike5.1 a écrit:De un je ne juge pas la série ne entier, je n'ai parlé que du premier épisode il me semble.
Il me restait un quart d'heure et franchement c'était intenable. Si tu veux dire que le premier épisode est bien en-dessous des autres et que le ton de la série est bouleversé à partir du 2e épisode, je veux bien le tenter...

De mon expérience, le premier épisode est bien souvent le mieux. Et je n'ai jamais apprécié une série dont je n'ai pas aimé le premier épisode.

Ensuite chacun ses goûts, je ne suis pas fan des trucs chauvins et pro américains etc. Et ici on est dans du grand guignol à mon avis. Ça dépasse le nombrilisme et il n'y a pas de mots inventés encore pour décrire cela. Et le thème me fait pitié à un point...


Effectivement vu ton état d’esprit cette série à la gloire des premiers astronautes et de la conquête de l’espace n’est certainement pas pour toi.
Tu as déjà perdu du temps en regardant quelques minutes.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 17 Juin 2021 14:39

c'est ce que j'allais dir et juger sur le premier épisode alors que la série embarque de tres nombreux thêmes de ces années la pour les revisiter, la c'est forcement mega réducteur.
Ne t'attaque surtout pas a battlestar Galatica.
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message