Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, ppierre et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

JUPITER'S LEGACY [Netflix]

Message » 12 Mai 2021 11:54

bon, saison finie, la fin est un peu decevante, mais ca reste quand meme solide sur les themes abordés.
Sur IMDB, ca reste autour de 7 en moyenne, donc on peut croire a une saison 2.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Mai 2021 12:00

terminé également hier. toujours pareil que wookie :mdr: Un peu déçu de la fin de saison en particulier des moments flashbacks de l'épisode 7 que j'attendais plus percutant dans sa révélation et qui m'a plutôt fait penser aux Goonies :ko: Le season finale est sympa et donne clairement envie de voir la suite qui j'espère arrivera.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Mai 2021 12:28

:mdr:
et je rajouterai que c'etait un peu previsible ce "retournement", mais on en parlera dans quelque temps, quand tout le monde aura fini la saison.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Mai 2021 12:47

Keron a écrit:J'ai vu le premier épisode. C'est plus qu'une simple série de super héros. Il y a les retours en arrière qui sont assez intéressant car on revit l'histoire de la crise de 29. Et cela ancre les personnages dans le réel. On comprend mieux d'où ils viennent. Pourquoi untel exige tant.

Après, le jugement car le fils
explose la tête d'un grand méchant qui vient de tuer plusieurs héros et menaçait de tuer tout le monde, je trouve cela de trop. Ce n'était pas un gentil toutou. Mais c'est peut-être pour faire la morale aux USA avec les policiers cow boy face à des criminel que l'on ne doit pas violenter.


Au contraire, on comprend mieux cette obsession de suivre le réglement par le passé du personnage principal, et cette affrontement entre idéal et réalité est un thème aussi contemporain qu'intemporel

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Mai 2021 12:48

wookie a écrit::mdr:
et je rajouterai que c'etait un peu previsible ce "retournement", mais on en parlera dans quelque temps, quand tout le monde aura fini la saison.


Pas si prévisible que cela
car la scène était tournée de l'intérieur et que l'on avait vraiment l'impression qu'il se prenait une trempe

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Mai 2021 13:39

Powerdoc a écrit:
Keron a écrit:J'ai vu le premier épisode. C'est plus qu'une simple série de super héros. Il y a les retours en arrière qui sont assez intéressant car on revit l'histoire de la crise de 29. Et cela ancre les personnages dans le réel. On comprend mieux d'où ils viennent. Pourquoi untel exige tant.

Après, le jugement car le fils
explose la tête d'un grand méchant qui vient de tuer plusieurs héros et menaçait de tuer tout le monde, je trouve cela de trop. Ce n'était pas un gentil toutou. Mais c'est peut-être pour faire la morale aux USA avec les policiers cow boy face à des criminel que l'on ne doit pas violenter.


Au contraire, on comprend mieux cette obsession de suivre le règlement par le passé du personnage principal, et cette affrontement entre idéal et réalité est un thème aussi contemporain qu'intemporel

D'où le nom du héros : Utopian
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 12 Mai 2021 13:56

Powerdoc a écrit:
wookie a écrit::mdr:
et je rajouterai que c'etait un peu previsible ce "retournement", mais on en parlera dans quelque temps, quand tout le monde aura fini la saison.


Pas si prévisible que cela
car la scène était tournée de l'intérieur et que l'on avait vraiment l'impression qu'il se prenait une trempe


on doit pas parler de la meme chose.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Mai 2021 14:37

Fini moi aussi.
J ai bien aime et comme tout le monde deçu par la fin.
J ai d ailleur prefere les passages dnas le pase qui rapelle pas mal king kong je trouve (sans le singe ...)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mai 2021 0:07

Saison terminée.

J'ai bien aimé même s'il y a un attachement différent selon les périodes. J'ai particulièrement aimé toute la partie liée aux années 30. C'est la fin d'un monde comme le temps des chevaliers l'a été. La fin d'une époque. Le départ de l'expédition donne presque écho à King Kong de Jackson avec ce départ en bateau vers une terre inconnue. Avec tout ce que cette période impliquait de territoires encore à découvrir. Le découpage de l'action est assez déroutant et il manque surtout tout le final.
Qu'on découvert vraiment les héros ? Il manque tout un pan de l'histoire.

J'ai bien aimé l'histoire des relations entre les parents et leurs deux enfants, Chloé et leur fils. C'est souvent long, très long. Et cela a du rebuter les américains qui pensaient voir un énième film de grands héros contre des vilains. Idem de l'histoire du code expliqué plusieurs fois lors de longues scènes.

Ce qui me dérange, c'est qu'il manque tout le versant expliquant qui est Starfox. On ne sait même pas qui est Blackstar. Et cela ruine toute cette partie de l'histoire.

A la fin, c'est assez brouillon. Ok; il y a un personnage qui joue trouble. C'est peu justifié dans la série. Il se sentait inutile et jaloux de son frère ? Et au final on a deux vilains ?

Le jeune avec son bâton est le fils de qui ? Il tue Chloé à la fin ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Mai 2021 6:56

Keron a écrit:Saison terminée.

J'ai bien aimé même s'il y a un attachement différent selon les périodes. J'ai particulièrement aimé toute la partie liée aux années 30. C'est la fin d'un monde comme le temps des chevaliers l'a été. La fin d'une époque. Le départ de l'expédition donne presque écho à King Kong de Jackson avec ce départ en bateau vers une terre inconnue. Avec tout ce que cette période impliquait de territoires encore à découvrir. Le découpage de l'action est assez déroutant et il manque surtout tout le final.
Qu'on découvert vraiment les héros ? Il manque tout un pan de l'histoire.

J'ai bien aimé l'histoire des relations entre les parents et leurs deux enfants, Chloé et leur fils. C'est souvent long, très long. Et cela a du rebuter les américains qui pensaient voir un énième film de grands héros contre des vilains. Idem de l'histoire du code expliqué plusieurs fois lors de longues scènes.

Ce qui me dérange, c'est qu'il manque tout le versant expliquant qui est Starfox. On ne sait même pas qui est Blackstar. Et cela ruine toute cette partie de l'histoire.

A la fin, c'est assez brouillon. Ok; il y a un personnage qui joue trouble. C'est peu justifié dans la série. Il se sentait inutile et jaloux de son frère ? Et au final on a deux vilains ?

Le jeune avec son bâton est le fils de qui ? Il tue Chloé à la fin ?



C'est clariement expliqué que c'est le fils de starfox alias l'ex meilleur ami de Utopian

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Mai 2021 7:21

Saison finie ce matin. J'ai beaucoup apprécié, bien qu'elle soit loin d'être parfaite.
Comme j'ai pu le lire dans une critique, il y a un gros potentiel, pas totalement libéré.
En espérant qu'une saison 2 voit le jour et mette tout le monde d'accord. :bravo:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Mai 2021 10:07

C'est vrai que pour Blackstar on aurait pu en savoir plus vu que ça tourne autour de lui depuis le début. Pour l'histoire de Starfox, je pense que ça sera la saison 2, quand la trame dans le passé rejoindra le moment où Georges et Sheldon s'embrouille à cause du code. Car en fait on a encore jamais vu Skyfox, juste une illusion de lui créée par le frère de Utopian pour embrouiller la famille.

Par contre je ne vois pas où Chloé serait tuée à la fin ? Le fils de Skyfox lui montre sa pièce secrète, etc.

La fin expliquée ici : https://www.cbr.com/jupiters-legacy-sea ... explained/


Pour le rapprochement avec King Kong, à fond ! Je n'avais pas fait le lien, même si ça me faisait un petit effet de déjà vu.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2050
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 15 Mai 2021 10:30

Pour bien comprendre il me manque un lien pour saisir si Starfox est vraiment le méchant.
Et même s'il n'existe peut-être plus et aurait été tué par Brainwave il y a longtemps. Mais surtout ce que je peine à saisir c'est cette notion de deux groupes. L'union : ok. Le groupe de 6 ayant reçu les pouvoirs sur l'île de la part d'une entité supra naturelle ou extérieure au monde. Mais l'autre groupe dont Blackstar, je ne pige pas. Il serait probable que dans le groupe de 6, un puisse être une sorte d'opposé au code afin de créer un équilibre parfait dans le groupe. Donc Georges. Sauf que l'on réalise que cela pourrait être Brainwave.

D'où mes interrogations.


Et à la fin, oui je pense que le fils de Starfox
pourrait bien vouloir tuer Chloé pour montrer à son père qu'il n'est pas faible. Il dit que son nouveau jouet pourra tout percer. D'où percer Chloé ? C'est cela qui m'a surpris.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Mai 2021 11:52

J'ai pas eu l'impression que Blackstar faisait partie d'un groupe, c'est juste un vilain prisonnier pour moi. Rien ne dit que Skyfox aurait été tué non plus par Brainwave dans le passé. On nous dit qu'il avait trahi le groupe dans le passé car il ne voulait pas du code et s'est enfui après confrontation. Même son fils ne parvient pas à le trouver et atterrit dans des strip club chaque fois.

Du coup Skyfox n'est pas le méchant dans le présent de la saison 1. Il n'est même pas dans le présent de la saison 1, ce serait juste une image crée par les pouvoirs mentaux du frère d'Utopian dans l'esprit du clone de Blackfox pour semer la confusion auprès de la femme d'Utopian. Le méchant dans le présent est donc le frère d'Utopian qui a cloné Blackstar et l'a même libéré de se cellule à la fin.

Pour le fils de Skyfox, il est clairement en couple avec Chloé désormais et s'entraident à la fin Il lui montre son achat, oui puissant mais il dit bien qu'il servira pour trouver son père. Je n'ai perçu aucune menace envers Chloé. A la limite on nous fait comprendre que l'objet est puissant et pourrait lui servir à se défendre aussi.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2050
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 15 Mai 2021 12:23

Tout est possible quand même. Et sauf erreur de ma part Skyfox (c'est vraiment des noms à la c... :))
nous n'avons aucune preuve qu'il soit encore vivant. D'où mes interrogations. Ils ne s'entendaient pas depuis le début. Tout aurait pu être monté de main de maître par ce fichu psychopathe mentaliste. Quand autour de la table lors de leur première réunion il lance que désormais ils peuvent prendre le pouvoir, je ne pense pas qu'il blaguait. Il a vu que cela n'était pas partagé et a changé son fusil d'épaule mais sans changer d'objectif.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries