Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

COMMENT AMÉLIORER UN BON SYSTÈME ?

Message » 15 Mai 2021 12:28

Jecours a écrit:
renan a écrit:Apres dire que tout les DAC et Amplis se valent. La aussi on est loin de la réalité surtout pour les DAC.


Comme tu dis les gouts et les couleurs ne sont que ta réalité.
La mienne c'est les mesures et les abx ratés et les tests menteurs échoués par moi même confirmant les abx ratés des Oreilles fines.
D'un point de vue tarifaire, je suis d'accord avec toi. un bridule à 100 euro n'a pas le même prix qu'un brodule à 10000 euro

Tu négliges l'explication en dessous de ma phrase pour rester dans ta zone de confort.
Libre à toi!
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 15 Mai 2021 12:37

Le minimum serait d'étayer la réponse même en une ligne
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 15 Mai 2021 12:47

renan a écrit:
Jecours a écrit:
Comme tu dis les gouts et les couleurs ne sont que ta réalité.
La mienne c'est les mesures et les abx ratés et les tests menteurs échoués par moi même confirmant les abx ratés des Oreilles fines.
D'un point de vue tarifaire, je suis d'accord avec toi. un bridule à 100 euro n'a pas le même prix qu'un brodule à 10000 euro

Tu négliges l'explication en dessous de ma phrase pour rester dans ta zone de confort.
Libre à toi!


"Apres dire que tout les DAC et Amplis se valent. La aussi on est loin de la réalité surtout pour les DAC."
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 15 Mai 2021 12:50

Hifilgood a écrit:Le minimum serait d'étayer la réponse même en une ligne

si c'est à moi que cela s'adresse, il y a fort longtemps Docteur Tube promouvait la suppression de la terre, le son du bois....
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 15 Mai 2021 13:09

Jecours a écrit:
Hifilgood a écrit:Le minimum serait d'étayer la réponse même en une ligne

si c'est à moi que cela s'adresse, il y a fort longtemps Docteur Tube promouvait la suppression de la terre, le son du bois....


Il disait pire encore : que ses amplis montraient qu'on n'avait pas besoin de faire de correction acoustique... que le degré du serrage d'une vis s'entendait, que le support sur lequel on posait une électronique s'entendait tellement qu'il valait mieux mettre son ampli à lui par terre, car il était ainsi mieux connecté au sol et il disait aussi que sa forme ronde n'avait pas qu'un intérêt esthétique mais participait de la qualité sonore de son ampli...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mai 2021 13:18

D'accord, j'entends vos arguments sur ce que disait JL Benoist, mais sur ses fabrications qui ont fait et font tellement de gens satisfaits, là rien!
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 15 Mai 2021 13:36

Hifilgood a écrit:D'accord, j'entends vos arguments sur ce que disait JL Benoist, mais sur ses fabrications qui ont fait et font tellement de gens satisfaits, là rien!

c'est du tube soit de la sonorisation et non de la haute fidélité
Tellement ? exagération !
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 15 Mai 2021 13:38

haskil a écrit:
Jecours a écrit:si c'est à moi que cela s'adresse, il y a fort longtemps Docteur Tube promouvait la suppression de la terre, le son du bois....


Il disait pire encore : que ses amplis montraient qu'on n'avait pas besoin de faire de correction acoustique... que le degré du serrage d'une vis s'entendait, que le support sur lequel on posait une électronique s'entendait tellement qu'il valait mieux mettre son ampli à lui par terre, car il était ainsi mieux connecté au sol et il disait aussi que sa forme ronde n'avait pas qu'un intérêt esthétique mais participait de la qualité sonore de son ampli...

la forme ronde, j'ai oublié.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 15 Mai 2021 13:39

Hifilgood a écrit:D'accord, j'entends vos arguments sur ce que disait JL Benoist, mais sur ses fabrications qui ont fait et font tellement de gens satisfaits, là rien!


mais pour le coup quelles sont tes pistes d'améliorations, que penses tu faire ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 15 Mai 2021 14:01

Je suis sur une piste pour modifier l'ampli et les enceintes, mais tant que l'affaire n'est pas arrêtée, je préfère ne pas en parler et même si cela se fait, je resterai discret sur l'aspect financier de la transaction s'agissant d'un professionnel.
Tout ce que je peux dire c'est que c'est de l'excellent matériel que j'ai déjà écouté (c'est mon avis et je le partage, si vous me passez cette tautologie :lol: ) Il me restera à optimiser ma pièce d'écoute (sur ce point, je suis d'accord avec la plupart des intervenants) et comme je vais suivre les travaux de la maison dans laquelle je dois m'installer (bien que n'étant pas propriétaire), je vais voir si je peux faire installer une ligne dédiée au système Hi-fi, je ne sais pas si c'est efficace mais au moins, c'est plus facile de le faire quand l'installation doit être refaite de A à Z :)
Dernière édition par Hifilgood le 15 Mai 2021 14:17, édité 1 fois.
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 15 Mai 2021 14:16

la on ne parle plus d'amélioration du système mais quasiment de changement je pense :wink:
pourquoi changer les enceintes si tu les aimes deja ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 15 Mai 2021 14:18

Bah, tu comprendras vite 8)
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 15 Mai 2021 14:20

:P

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 15 Mai 2021 14:40

Quel est l'intérêt de changer de matériel maintenant si c'est pour déménager bientôt, vue que dans la nouvelle pièce le son ne sera plus le même? :o
Tous les repaires et références vont être à refaire! :charte:
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 15 Mai 2021 14:56

stephane092 a écrit:Quel est l'intérêt de changer de matériel maintenant si c'est pour déménager bientôt, vue que dans la nouvelle pièce le son ne sera plus le même? :o
Tous les repaires et références vont être à refaire! :charte:

Certes en changeant de repaire il n'aura plus de repères .... mais je ne vois pas bien ce que la charte vient faire dans l'histoire
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message