Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, sirius57, supdb et 33 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Avis Dali Katch One

Message » 13 Mai 2021 8:39

Bonjour à tous,

à la recherche d'une barre de son pour remplacer mon système actuel, je souhaiterai avoir des retours d'utilisateurs de la barre de son Dali Katch One.

J'ai bien trouvé des tests sur divers pages Internet, mais je ne suis pas certain qu'ils soient tous très objectif.

Merci à tous.
charpilote
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Sep 2010 21:02
  • offline

Message » 13 Mai 2021 21:16

Hello,

Il y a des tests qui sont relativement fiables et neutres dans leurs tests, je pense notamment à On-Mag et Clubic par exemple.

Globalement cette barre a l'air d'être intéressante, mais pas aussi immersive que ses concurrentes de chez Samsung ou Sonos par exemple, qui disposent de multiples canaux physiques pour émuler les effets 3D. La Q900A par exemple possède 13 haut-parleurs, ce qui permets d'avoir des effets bien plus étendus que les 2 canaux de la Katch One.

En somme, si vous prévoyez essentiellement d'écouter de la musique et être prêt à faire l'impasse sur la meilleure immersion possible, cette barre peut être intéressante (attention cependant à bien vérifier les dimensions sous l'écran de votre téléviseur, sinon le bas de l'image risque d'être masqué étant donné que cette barre de son est assez imposante).

Pour une meilleure immersion, les barres de son multi-canal (c'est-à-dire à peu près toutes à ce prix-là) seront plus solides.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 15 Mai 2021 10:47

Pas d accord. J ai cette barre et elle est vraiment top
Avant j avais la ysp2700 qui avait plus de basse mais niveau effets je ne la trouve pas meilleur que la dAli(après j ai un salon très ouvert
Alors pour les réflections c est pas l idéal ).
Je trouve le son vraiment top sur cette barre avec un effet tout de même sympa de spatialisation. (Après pour le 5.1 j ai ma salle ciné )
Pour un salon je suis super content de cet achat (on a comparé aussi avec un pote qui a une sonos arc et il préfère la d’Ali :D comme quoi )
Pas d avis sur la musique car système hifi séparé désolé
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 15 Mai 2021 10:48

Et comme dit par la personne précédente attention la barre est super haute
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 15 Mai 2021 11:14

matbeck a écrit:Pas d accord. J ai cette barre et elle est vraiment top
Avant j avais la ysp2700 qui avait plus de basse mais niveau effets je ne la trouve pas meilleur que la dAli(après j ai un salon très ouvert
Alors pour les réflections c est pas l idéal ).
Je trouve le son vraiment top sur cette barre avec un effet tout de même sympa de spatialisation. (Après pour le 5.1 j ai ma salle ciné )
Pour un salon je suis super content de cet achat (on a comparé aussi avec un pote qui a une sonos arc et il préfère la d’Ali :D comme quoi )
Pas d avis sur la musique car système hifi séparé désolé


Euh, c'est exactement ce que j'ai dit ^^ ?

J'ai bien dit que pour de la musique elle était apparemment très bien (d'après les tests en tout cas) mais qu'elle avait des lacunes en termes de spatialisation / immersion par rapport à ses concurrentes comme la Samsung Q900T, qui a 9 haut-parleurs + 1 caisson de graves contre seulement 2 haut-parleurs pour la Dali Katch One.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 15 Mai 2021 15:09

Merci à vous de vos réponses.

La barre serait utilisée pour écouter de la musique à 70 % et regarder la tv (films, sérié, émission) a 30%.

J’ai également un salon ouvert.

Du coup, je pense partir sur la Dali Katch one qui me parait plus appropriée.
charpilote
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Sep 2010 21:02
  • offline

Message » 15 Mai 2021 15:11

charpilote a écrit:Merci à vous de vos réponses.

La barre serait utilisée pour écouter de la musique à 70 % et regarder la tv (films, sérié, émission) a 30%.

J’ai également un salon ouvert.

Du coup, je pense partir sur la Dali Katch one qui me parait plus appropriée.


Avec un salon ouvert l'intérêt d'une barre de son multicanal est effectivement réduit, surtout pour les barres ne disposant pas d'une fonction de calibration acoustique. Donc a ce niveau-là lieux vaut partir sur une bonne barre stéréo ;)

Cela dit pourquoi privilégier une barre de son plutôt qu'une paire de petites enceintes ? Manque de place sur les côtés de la TV ?

Pour de la musique une paire d'enceintes compacte sera généralement bien meilleure qu'une barre de son au même prix.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 15 Mai 2021 15:14

Pour le moment j’ai une paire de monitor audio et j’en suis très satisfais.
Mais faute de place je vais devoir m’en séparer.
charpilote
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Sep 2010 21:02
  • offline

Message » 15 Mai 2021 15:15

charpilote a écrit:Pour le moment j’ai une paire de monitor audio et j’en suis très satisfais.
Mais faute de place je vais devoir m’en séparer.


Ok, dans ce cas effectivement une barre de son comme la One est toute indiquée :)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 15 Mai 2021 15:19

Merci du conseil.

Reste à trouver le revendeur qui a les meilleurs offres.
charpilote
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Sep 2010 21:02
  • offline


Retourner vers Barres de Son