Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, MacSpawn et 50 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 05 Mai 2021 23:26

Doublon, désolé
Dernière édition par Micha_77 le 05 Mai 2021 23:28, édité 1 fois.
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2021 23:27

hyperspace a écrit:
Micha_77 a écrit:C'est bizarre quand même il y a un forumeur qui avait un Panasonic 820 et qui vient de prendre un Sony X800m2 et il dit que l'image du Sony est meilleur que celle du Panasonic.

Moi j'ai une Xbox One S et une Sony X800m2 et il n'y a aucune différence entre les deux machines, l'image UHD est la même, c'est à dire excellente.

J'hésite encore à prendre la 820 pour son HDR10+ et pour cette image soit disant meilleur que la Sony.

Après reste plus que la Reavon mais à 800€ la machine, pas de RCA, pas de HDR 10+ ça fait réfléchir.

Puis la UB9000 à 1200€ qui finalement d'après certains tests offre la même image que la 820, par contre RCA, XLR, HDR10+ ça c'est le top mais c'est trop cher. :lol:

https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... et-l-audio

Je cite... "Cependant, face à un DP-UB820, le modèle inférieur, nous n’avons pas été capable de déceler des différences réellement notables. La qualité vidéo semble être du même tonneau."

Donc je sais pas, j'ai pas envie de mettre 400€ ou encore 800€ pour me retrouver avec la même image que mes deux lecteurs actuel et hors de question de mettre 1200€.

D'autant plus que ma Sony ne déconne plus depuis quelques mois, j'en suis donc satisfait, j'ai juste quelques films HDR10+ que je n'arrive pas à regarder vu que la Sony n'est pas compatible avec ce format.


Ça dépend sans doute du diffuseur aussi. Je n’ai pas testé la Sony, mais entre ma première platine UHD, la LG UBK90 et la Panasonic 820 la différence est énorme en faveur de la Panasonic.

Tous les tests disent que la qualité vidéo et audio via HDMI est la même entre la 820 et la 9000. La 9000 a un niveau intermédiaire du HDR Optimiser à destination des vidéo projecteurs. Bien évidemment en audio analogique la 9000 est nettement supérieure, ainsi qu’en qualité de construction.


Ok, merci pour les informations, comme ça c'est plus clair :wink:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2021 23:45

Je n’ai absolument rien à dire sur sa qualité niveau BD. Elle est juste dingue et j’ai carrément était scotché…

J’ai quand même eu de belles machines avant du style Onkyo 809, Fidelio BDP 9700, BDT500…

Mais cette 820 au niveau de l’image ça tire de la magie noire ce n’est pas possible autrement.

Je me fait une raison au niveau des apps et puis c’est tout. Je suis en partie déçu mais son objectif 1er est pleinement atteint.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2021 11:58

Truc bizarre avec les films en DV avec mon UB820 et mon philips 855.

Lorsque je lis un BD-UHD en DV (j'en ai une 20aine), j'ai des décrochages d'images.

L'image devient noire et le bandeau indiquant Dolby Vision apparait quand l'image revient.

Est ce que cela peut-être du à un câble insuffisant, ils sont pourtant certifiés HDMI 2.0B ?

Avez vous eu ce problème ?

Car cela ne le fait qu'en DV en HDR10 ou HDR10plus (enfin le seul disque que j'ai avec, Alitta) pas de soucis.
Berlinois
 
Messages: 1862
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 14 Mai 2021 12:09

Oui ce genre de peut venir du câble. Tu as séparé l’audio et la vidéo ? Moi j’ai du le faire car ma barre son ne la laisse pas passer le Dolby Vision en 60 fps (Gemini Man), alors que le HDR10 en 60 fps (Billy Lynn) passe.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Mai 2021 12:23

éventuellement le câble HDMI 2.0B, qui pour être certifier car un câble n'est pas spécifiquement HDMI 2.0b ou quoi que ce soit d'autres mais le HDMI forum à sortie deux norme pour les câbles:

HDMI Premium High Speed avec Ethernet: pour le HDMI 2.0b.

HDMI ULTRA HIGH SPEED pour la compatibilité avec le HDMI 2.1.

voir ce lien là: https://www.son-video.com/guide/la-certification-des-cables-hdmi

dans un premier temps change le port HDMI du téléviseur, au niveau du téléviseur évite le port qui sert à l'ARC il n'aime pas les cables HDMI de plus de trois mètres!!!

question quel est la longueurs du câble si c'est 3 mètres et moins ça devrait fonctionne normalement c'est vraiment à 5 mètres et plus que ça pose souci!!!!??

d'ailleurs le HDMI Forum qui s'occupe de la norme à sortie une nouvelle norme pour les périphériques HDMI les amplificateur HC récent 2020 et après certains sont HDMI HIGHER POWER fonctionnant en 300mAh et supportant les câbles de 30 pieds de long ça fait un peux moins de 10 mètres.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Mai 2021 13:14

hyperspace a écrit:Oui ce genre de peut venir du câble. Tu as séparé l’audio et la vidéo ? Moi j’ai du le faire car ma barre son ne la laisse pas passer le Dolby Vision en 60 fps (Gemini Man), alors que le HDR10 en 60 fps (Billy Lynn) passe.

Oui, je suis en double sortie, vu que mon ampli n'est pas récent.

pinlelala a écrit:éventuellement le câble HDMI 2.0B, qui pour être certifier car un câble n'est pas spécifiquement HDMI 2.0b ou quoi que ce soit d'autres mais le HDMI forum à sortie deux norme pour les câbles:

HDMI Premium High Speed avec Ethernet: pour le HDMI 2.0b.

HDMI ULTRA HIGH SPEED pour la compatibilité avec le HDMI 2.1.

voir ce lien là: https://www.son-video.com/guide/la-certification-des-cables-hdmi

dans un premier temps change le port HDMI du téléviseur, au niveau du téléviseur évite le port qui sert à l'ARC il n'aime pas les cables HDMI de plus de trois mètres!!!

question quel est la longueurs du câble si c'est 3 mètres et moins ça devrait fonctionne normalement c'est vraiment à 5 mètres et plus que ça pose souci!!!!??

d'ailleurs le HDMI Forum qui s'occupe de la norme à sortie une nouvelle norme pour les périphériques HDMI les amplificateur HC récent 2020 et après certains sont HDMI HIGHER POWER fonctionnant en 300mAh et supportant les câbles de 30 pieds de long ça fait un peux moins de 10 mètres.

Ce sont des câbles de 1,5 m et sur le téléviseur, toutes les prises HDMI sont arc et j'ai rien vu pour le désactiver (j'ai désactivé l'easylink (CEC) par contre).

Je vais acheter un câble HDMI 2.1 on verra bien.
Berlinois
 
Messages: 1862
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 16 Mai 2021 7:24

Bonjour à tous !

Une petite question pour les possesseurs savez vous si le lecteur est capable de lire un Blu ray 3d et de le diffuser en 2D ? (Je précise bien dans ce sens là afin de savoir si je dois racheter des disques 2D pour certains films par rapport aux enfants qui ne pourront pas forcément regarder les films en 3D avant un certain âge).

Il me semble qu'à l'époque il y avait ce type de fonctionnalités sur certains lecteurs mais j'aimerais savoir ce qu'il en est pour celui-ci.

Merci à vous !
Madar01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Oct 2009 13:29
  • offline

Panasonic DP-UB420 et UB820 (voir post 1)

Message » 16 Mai 2021 9:00

Pour ces Pana je ne l’ai pas encore donc peux pas répondre.
En revanche vendredi j’ai lancé un BD 3D sûr ma tv qui n’est plus 3D. Dans mon lecteur Oppo je vais dans Réglages 3D (là où tu indiques notamment la diagonale en pouces de ton écran) et le 1er des réglages 3D c’est: Auto, OFF, Forcé.

Donc je serais plutôt optimiste à ta place je laisse les proprios confirmer. Ou pas...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Mai 2021 11:19

Berlinois a écrit:Truc bizarre avec les films en DV avec mon UB820 et mon philips 855.

Lorsque je lis un BD-UHD en DV (j'en ai une 20aine), j'ai des décrochages d'images.

L'image devient noire et le bandeau indiquant Dolby Vision apparait quand l'image revient.

Est ce que cela peut-être du à un câble insuffisant, ils sont pourtant certifiés HDMI 2.0B ?

Avez vous eu ce problème ?

Car cela ne le fait qu'en DV en HDR10 ou HDR10plus (enfin le seul disque que j'ai avec, Alitta) pas de soucis.


Berlinois a écrit:je suis en double sortie, vu que mon ampli n'est pas récent.


Berlinois a écrit:Ce sont des câbles de 1,5 m et sur le téléviseur, toutes les prises HDMI sont arc et j'ai rien vu pour le désactiver (j'ai désactivé l'easylink (CEC) par contre).

Je vais acheter un câble HDMI 2.1 on verra bien.


De simples câbles HDMI Premium High Speed autrement dit avec une bande passante certifiée jusqu'à 18Gbit/s doivent suffire.

Vu que tu sépares le son et l'image, un câble High Speed est même suffisant pour l'audio.

Les câbles HDMI Ultra High Speed pour ton utilisation (source et matériel) sont totalement inutiles, de même que des câbles sur fibre optique vu la longueur (1.5 mètres dans ton cas).

Par contre il n'est pas impossible que tes câbles soient défectueux ou ne supportent pas réellement le débit annoncé par le constructeur. Personnellement, j'utilise de simples câbles Amazonbasics (jusqu'à 7 mètres).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Mai 2021 12:29

Madar01 a écrit:Bonjour à tous !

Une petite question pour les possesseurs savez vous si le lecteur est capable de lire un Blu ray 3d et de le diffuser en 2D ? (Je précise bien dans ce sens là afin de savoir si je dois racheter des disques 2D pour certains films par rapport aux enfants qui ne pourront pas forcément regarder les films en 3D avant un certain âge).

Il me semble qu'à l'époque il y avait ce type de fonctionnalités sur certains lecteurs mais j'aimerais savoir ce qu'il en est pour celui-ci.

Merci à vous !
Ça ne dépend pas vraiment du lecteur mais du diffuseur. S'il n'est pas compatible 3D certains BR 3D seront illisibles ( Titanic 3D, Tron l'héritage 3D, les derniers Star Wars par exemple), avec popup qui explique que toute la chaîne doit être certifiée 3D.

D'autres passeront après refus de lancer la 3D au démarrage du disque, s'ils disposent de l'option.

Mais si ton écran est compatible 3D, il faut simplement la désactiver sur la TV et tout passera en 2D, en théorie bien sûr... Faut tester. Mais les lecteurs Pana se comportent comme n'importe quel autre lecteur BR 3D, pas de spécificité à ce niveau.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1395
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 16 Mai 2021 23:41

Merci L'avocat et Salvador pour vos retours. Je n'avais plus pensé au diffuseur et en effet je n'aurais pas le même qu'aujourd'hui quand je me projetterais sur une réelle utilisation (50VT20 que je remplacerai l'an prochain nécessairement par un VP lors de mon déménagement pour conserver la 3d justement et ce sera sûrement un Sony 290 ou 790 selon mon budget..).

J'achète des disques 4k depuis 4 ans mais n'ai jamais encore eu l'occasion de tester je prépare ce futur qui approche depuis lors :-)

Le fait que les lecteurs semblent se rarefier va sûrement me pousser à franchir le cap avec le 820 pour ne pas risquer qu'il n'y air plus de modèle l'an prochain que ce soit un nouveau ou des restants de stock de celui là..
Madar01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Oct 2009 13:29
  • offline

Message » 17 Mai 2021 13:36

misterme a écrit:Quand ça fait ça, je peux mettre n'importe lequel de me disques 4K (je n'en ai pas non plus 200, juste une quinzaine), ça fait vraiment un bruit pas possible dans la machine pendant 30 secondes et le message d'erreur s'affiche. Quand je remets un blu-ray standard juste après, ça recommence à faire des bruits bizarres pendant quelques secondes, puis la lecture se lance. Sinon en temps normal, aucun bruit suspect dans la machine.

Bonjour à tous, je crois avoir le même soucis que toi. Une UB820 d'occasion mais qui refuse tout mes Blu Ray , les CD audio passent mais je n'es pas encore de disc UHD pour tester. Quand j'insère le blu-ray il ya un bruit et après le message d'erreur apparaît Lecture impossible. Je compte suivre ton tuto en achetant le bloc sur Ali et commander un disc UHD. Merci pour ton retour d'expérience le sauveur.
donbasio
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Nov 2020 22:53
  • offline

Message » 23 Mai 2021 11:07


J'ai déplacé vos messages Hors Sujet Panasonic 820/420 vers le bon topic : post180676987.html#p180676987
Merci de continuer la discussion là-bas.

Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Mai 2021 12:17

Bonjour, j'ai un souci avec un UB824, sujet peut-être déjà traité mais le topic faisant plus de 400 pages...

Si je lis un Bluray UHD, ma tv et mon projo (TW9400) m'affichent bien de l'UHD HDR, par contre depuis Netflix, si les films/séries se lisent bien en UHD, cela reste en SDR, est-ce qu'il y a quelque chose à activer sur le Panasonic pour avoir Netflix en HDR?

Depuis la Shield TV ou une Fire Stick 4k, Netflix sort bien en HDR.

Edit: voir page 392, on en parle et j'ai réussi à faire fonctionner tout ça. Egalement sur YouTube.

Par contre, cette télécommande est vraiment mal conçue et indigne d'un tel produit et il faut également reconnaître que l'appareil n'est pas très réactif...

Il n'y a pas moyen de commander le lecteur via une appli smartphone comme on peut le faire avec la Shield ou mon RX-A3080? J'ai rien trouvé à part quelques applis qui reprennent le design de télécommande Panasonic et ça ne fonctionne pas...

J'ai vu que certains ont acheté une télécommande de DP-UB9000, j'ai trouvé ça sur Aliexpress pour 11 CHF, j'en ai commandé une, on verra bien...
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message