Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jp_78, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC-X8500H & HA intégré HC 13.2 cx (màj)

Message » 12 Mai 2021 18:58

dsl pas compris la question
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 12 Mai 2021 19:48

J'ai les bornes HP FRONT libres puisque j'utilise un ampli externe via PREOUT FRONT.
Elle peuvent être utilisées ces bornes libres ?

Merci.
lgc5800
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Avr 2020 8:11
  • offline

Message » 12 Mai 2021 20:33

réponse : oui
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 13 Mai 2021 11:51

Hello tous, je finis (presque ma salle dédiée)
j'ai installé les enceintes en 9.1.4, mes 4 au plafonds sont selon les recommandations dolby
lorsque je parametre mon x8500h, j'ai 2 choix pour les plafonds
soit ca s'appelle avant plafond et arriere plafond et sur le schema d implantation les enceintes sont bien représentées au plafond
soit ca s'appelle dolby, et la les enceintes av et arr sont représentées en chapeau sur les enceinte au sol
du coup il vaut mieux que je choissis qu'elle disposition ?
la logique voudrait que je choississe la 1ere solution mais on dirait ue ce n'est pas 'dolby' ?
merci pour vos précisions
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 825
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 13 Mai 2021 12:04

Hello, bis,
en mode stéréo j'ai réglé le caisson sur oui, mais quand je choisis ce mode lors d'écoute cd et que je regarde les infos qui indique les enceintes utilisées en sortie, il n'y a que les 2 frontales
une idée de mon erreur ou réglage que j'aurais oublié ?
merci bis
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 825
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 13 Mai 2021 12:05

rodymcfly a écrit:Hello tous, je finis (presque ma salle dédiée)
j'ai installé les enceintes en 9.1.4, mes 4 au plafonds sont selon les recommandations dolby
lorsque je parametre mon x8500h, j'ai 2 choix pour les plafonds
soit ca s'appelle avant plafond et arriere plafond et sur le schema d implantation les enceintes sont bien représentées au plafond
soit ca s'appelle dolby, et la les enceintes av et arr sont représentées en chapeau sur les enceinte au sol
du coup il vaut mieux que je choissis qu'elle disposition ?
la logique voudrait que je choississe la 1ere solution mais on dirait ue ce n'est pas 'dolby' ?
merci pour vos précisions
Plafond, dolby c'est pour les dolby enabled, donc par reflexion, donc moins bien que plafond.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 13 Mai 2021 21:37

Tu as même un troisième choix : enceintes de hauteur. Qui a l'avantage d'être compatible cross format 3d. Les enceintes de plafond (ou top) ne sont pas exploitées en Auro3D.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Mai 2021 14:31

goname31 a écrit:
rodymcfly a écrit:Hello tous, je finis (presque ma salle dédiée)
j'ai installé les enceintes en 9.1.4, mes 4 au plafonds sont selon les recommandations dolby
lorsque je parametre mon x8500h, j'ai 2 choix pour les plafonds
soit ca s'appelle avant plafond et arriere plafond et sur le schema d implantation les enceintes sont bien représentées au plafond
soit ca s'appelle dolby, et la les enceintes av et arr sont représentées en chapeau sur les enceinte au sol
du coup il vaut mieux que je choissis qu'elle disposition ?
la logique voudrait que je choississe la 1ere solution mais on dirait ue ce n'est pas 'dolby' ?
merci pour vos précisions
Plafond, dolby c'est pour les dolby enabled, donc par reflexion, donc moins bien que plafond.

ok merci de ta confirmation
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 825
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 14 Mai 2021 14:39

DTSman a écrit:Tu as même un troisième choix : enceintes de hauteur. Qui a l'avantage d'être compatible cross format 3d. Les enceintes de plafond (ou top) ne sont pas exploitées en Auro3D.


si je comprends bien (pas sur du tout)

si je choisis dans le paramétrage enceinte plafonds et que je regarde un film en choisissant auro3d sur l'ampli (quelque soit la piste audio), il ne sortira pas de son dans ces enceintes ? sauf si j'ai choisisi la bande son auro3d
si je choisis enceintes de hauteur (il me semble que sur le schéma elles sont à la jonction du plafonds et des murs latéraux ?)
j'aurais du son au plafonds quelque soit le mode audio 9.1.4 choisit sur l'ampli ?

ou bien c'est plutot l'inverse, si je choisis enceinte plafonds, que je choisis sur l ampli auro3d et que je choisis la piste auro3d, c est là que j'aurais pas de son au plafonds ?

désolé j 'ai du mal à trouver comment tourner les questions

merci ++
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 825
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 14 Mai 2021 14:49

Pour résumer en quelques mots:

- si front height ou rear height : tu auras du son sur tous les modes audio (DSU, Atmos, Neural X, dts X et Auro3D). Dans une configuration x.x.4 c'est clairement la configuration à privilégier.

- si top front ou top rear ou top middle : tu n'auras pas de son en Auro3D que cela soit du natif ou upmix. Configuration plus orienté Dolby Atmos.

- si surround height : tu n'auras pas de son en DSU ou Dolby Atmos. Configuration qui est plus orienté Auro3D.

En résumé le format qui pose le moins de soucis de compatibilité de positionnement de HP c'est le DTS X / Neural X.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Mai 2021 14:56

Je rajouterai que pour la position des HP ne pas hésiter à se reporter:
- Doc Marantz qui est assez explicite sur les positions angulaire des HP
- Spec Dolby Atmos

Et enfin la Doc de positionnement Trinnov que nous avons mis en ligne il y a quelques semaines (voir partie article HCFR). Je me suis appuyé principalement sur ce document pour optimiser le placement de mes HP et le gain était clairement audible.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Mai 2021 8:06

Bonjour,
Etant en 7.1.4 avec un bloc sur les front, je constate dans la configuration du 8500, qu'il est possible de choisir entre :

1- Affectation 11.1 + zone2;
2- Affectation personalisée des amplis;

Pour le choix 2, il est possible de désactiver certains amplis inutilisés. Dans mon cas, les front et zone2.
Cependant, les possibilités dans le menu changent, il n'est plus possible de choisir Dynamic EQ par exemple.
Le manuel n'est pas terrible à ce sujet.
Quelle est la meilleure configuration ?
Je constate qu'en passant de la config 1 à la 2 et inversément, l'ampli émet quelques tics. Ce qui veut dire qu'il affecte différement les amplis.
La config 2 consomme elle moins ? permet elle de faire passer plus de puissance ailleurs ?

Merci d'avance.
Eric.
lgc5800
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Avr 2020 8:11
  • offline

Message » 16 Mai 2021 11:01

Avec le mode affectation libre, les amplificateurs non utilisés ne sont pas éteints... ils sont simplement non utilisés
aucune puissance particulière de gagner même dans le cas ou il serez possible d’éteindre des amplificateurs internes :
Chacun des amplificateurs de puissance internes sont identiques et auront les même limite de puissance.
Cette puissance maximale est de 150w sous 8ohms, individuellement par amplificateur

l’alimentation est commune pour l'ensemble des 13 amplificateurs internes
l’alimentation est le facteur limitant car elle ne dispose pas d'assez de puissance pour que l’ensemble des amplificateurs puissent fournir 150w SIMULTANÉMENT.

(Cas improbable en réalité, dans les bande son cinéma l'ensemble des enceintes ne sont généralement pas sollicitées en simultané, de plus seul les enceintes LCR nécessitent de forte puissance
Tout les autres enceintes dites d’effet sont de taille "compact" : surrounds, surrounds back et atmos nécessitent ainsi d'une puissance plus réduite)

HORS NORME :
L'amplificateur de puissance DENON POA A1 HD est équipé de 10 amplificateurs internes
Dispose avec ses 10 amplificateurs en service SIMULTANÉMENT de 150w sous 8ohms !!!
Cet appareil pèse 60kg, il a 4 massifs transformateurs d’alimentation et 15 condensateurs de 10.000uF
le x8500 a 1 seul transformateur d’alimentation et deux condensateurs de 22000uF.

denon garantie un minimum de 70% de la puissance sur 5 canaux en service simultanément pour ses intégrés AV
Toute proportion gardé, cest déjà une très bonne performance !!!
l’appareil peut ainsi fournir 5 x 105W en simultané
Soit l’alimentation est capable de fournir des piques de puissance de plus de 500W !!!
(Reparti sur l’ensemble des amplificateurs internes utilisés...)

Pour optimiser la consommation il faut utiliser le mode eco sur auto

si vous perdez des fonctions en utilisant le mode affection libre
???
alors ne l’utilisez pas
Restez sur un des nombreux modes prédéfinis ...

Le mode d’affection libre est une fonction spécifique pour s’adapter à un contexte particulier et original par exemple de Multi-amplification...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 16 Mai 2021 11:11

En fait la calibration audissey n’est disponible qu’avec la configuration déterminée lors de la calibration,si modification des amplis,celle-ci n’est plus dispo,donc le dynamiq eq ne marche pas.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Mai 2021 11:17

Effectivement bien vu !
configuration des canaux à faire avant calibration Audyssey !
...
Dernière édition par vinsize le 16 Mai 2021 11:22, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message