Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Morganita, placo, Schtroumfmovie et 46 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 14 Mai 2021 14:35

Oui
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Mai 2021 16:25

Un SACD hybride est composé de:
-une vraie ++ piste SACD
-une non moins vraie piste CD 16 bits.

Il est lisible sur tousbtypes de machines.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 15 Mai 2021 22:52

Bonjour,

Je viens avec une interrogation qui a déjà été traitée mais après avoir parcouru plus d'une trentaine de pages sans réponse précise je déclare forfait ! Donc je reviens vers vous en espérant trouver une solution... Ou pas...

Voici donc mon problème, disons plutôt mes problèmes... :

- L'appareil refuse d'ouvrir le tiroir
- L'appareil ne reconnaît pas le disque ( ne le capte pas du tout )
- La lecture se saccade sans raison, ou refuse la lecture de certains chapitres ( aucune cause matérielle car les Blu-ray concernés passent très bien sur mon ancien lecteur ou ma PS5 )
- Coupures de signal aléatoires, son et image...

Le seul moyen fiable de résorber les problèmes, c'est d'éteindre le Oppo, d'enlever la prise durant 20sec et de relancer le tout. Aucune logique durant les pannes... Des fois impeccable durant plusieurs lectures, des fois il fait chier tout le temps, une fois un disque fait chier et la fois suivante rien, etc...

Ça devient vraiment chiant à force, pourtant l'appareil est propre, mise à jour faite, etc...

Je fais quoi, je le balance par la fenêtre ou je change contre quoi ? Ou alors vous avez une réponse à mes problèmes.


Merci et bon weekend !
CarpentierRacing
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Mai 2021 22:30
  • offline

Message » 16 Mai 2021 8:58

Vu qu'il y a certainement une panne car j'imagine que tu as essayé un reset usine ? Contacte le SAV EU qui est encore actif :

http://www.oppodigital.co.uk/Contact.html

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Mai 2021 10:09

Hello,

J'ai ce Oppo depuis sa sortie, et j'ai ces problèmes depuis quasiment le début de manière aléatoire... J'ai pu voir en parcourant ce forum que je suis loin d'être le seul...

J'ai déjà contacté plusieurs fois le service clientèle, la réponse est toujours la même : je dois attendre la prochaine mise à jour pour voir si le problème se résorbe... Le soucis c'est qu'ils n'ont plus fait de mise à jour depuis belle lurette...
CarpentierRacing
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Mai 2021 22:30
  • offline

Message » 16 Mai 2021 10:19

Il est peu probable qu'une mise à jour voit le jour ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Mai 2021 10:36

Ça je m'en doute... Mais c'est pénible à la longue... Surtout quand les problèmes se cumulent dans la même session...

Je viens de leurs envoyer un énième message, mais bon... Je doute que ça puisse changer quelque-chose... C'est dommage, j'ai toujours eu des Oppo et c'était vraiment des lecteur au top...

Sans avoir une liste de 200 modèles, vous me conseilleriez quoi comme lecteur de qualité à ce jour, sachant que je possède un Sony ZD9 ( que je trouve fantastique encore aujourd'hui ) 4K HDR Dolby Vision et une installation complète Dolby Atmos Onkyo 12HP et 2 Subwoofer ?
CarpentierRacing
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Mai 2021 22:30
  • offline

Message » 16 Mai 2021 11:35

CarpentierRacing a écrit:Ça je m'en doute... Mais c'est pénible à la longue... Surtout quand les problèmes se cumulent dans la même session...

Je viens de leurs envoyer un énième message, mais bon... Je doute que ça puisse changer quelque-chose... C'est dommage, j'ai toujours eu des Oppo et c'était vraiment des lecteur au top...

Sans avoir une liste de 200 modèles, vous me conseilleriez quoi comme lecteur de qualité à ce jour, sachant que je possède un Sony ZD9 ( que je trouve fantastique encore aujourd'hui ) 4K HDR Dolby Vision et une installation complète Dolby Atmos Onkyo 12HP et 2 Subwoofer ?


Tu es malheureusement hors garantie je pense?

Je vais acheter prochainement un Panasonic UB820, une des meilleures images si ce n’est la meilleure, et le meilleur rapport Q/P. Amha
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Mai 2021 14:07

CarpentierRacing a écrit:Ça je m'en doute... Mais c'est pénible à la longue... Surtout quand les problèmes se cumulent dans la même session...

Je viens de leurs envoyer un énième message, mais bon... Je doute que ça puisse changer quelque-chose... C'est dommage, j'ai toujours eu des Oppo et c'était vraiment des lecteur au top...

Sans avoir une liste de 200 modèles, vous me conseilleriez quoi comme lecteur de qualité à ce jour, sachant que je possède un Sony ZD9 ( que je trouve fantastique encore aujourd'hui ) 4K HDR Dolby Vision et une installation complète Dolby Atmos Onkyo 12HP et 2 Subwoofer ?


Il y a longtemps que je n’ai plus le 203 mais il me semble qu’un reset et réinstallation complète du firmware s’impose.

Sinon voir pour un nettoyage lentille... sinon SAV payant :oops:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 16 Mai 2021 16:19

Hello,

Oui, je l'ai acheté dès sa sortie, du coup la garantie est passée depuis quelques temps déjà !

J'ai tout essayé, les reset usine, de le débrancher complet durant quelques jours por que la mémoire interne s'efface, de remettre le logiciel à jour, je l'ai nettoyé de fond en comble intérieur et extérieurs et la lentille est nickel... Mais vu les problèmes je pense que c'est plutôt un problème de software et pas matériel.

Je vais regarder pour changer de modèle et revendre celui-ci si je trouve quelqu'un d'intéressé, ça n'arrive pas souvent, mais quand ça le fait ça me casse les couilles...

Je vais jeter un oeil à ce Panasonic, d'autres propositions ?
CarpentierRacing
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Mai 2021 22:30
  • offline

Message » 16 Mai 2021 16:47

CarpentierRacing a écrit:Hello,

Oui, je l'ai acheté dès sa sortie, du coup la garantie est passée depuis quelques temps déjà !

J'ai tout essayé, les reset usine, de le débrancher complet durant quelques jours por que la mémoire interne s'efface, de remettre le logiciel à jour, je l'ai nettoyé de fond en comble intérieur et extérieurs et la lentille est nickel... Mais vu les problèmes je pense que c'est plutôt un problème de software et pas matériel.

Je vais regarder pour changer de modèle et revendre celui-ci si je trouve quelqu'un d'intéressé, ça n'arrive pas souvent, mais quand ça le fait ça me casse les couilles...

Je vais jeter un oeil à ce Panasonic, d'autres propositions ?


Il va y avoir les nouveaux REAVON mais pas avant cet été :
https://fr.reavon.com/
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 17 Mai 2021 10:05

Bonjour à tous,

Je suis coincé sur l'accès réseau de mon Oppo 203.

J'ai un NAS Synology DS1821 qui est sur mon réseau domestique. Il est visible par tous les postes depusi lesquels je veux y accéder.

J'ai tenté de le joindre via le lecteur Oppo dans la section "Réseau". Je le vois sans aucun problème et quand je le sélectionne, il m'ouvre une page me proposant de me connecter (soit à "Photo" soit à "Musique" ou soit à "Vidéo").

Je sélectionne "Vidéo" et il me demande un user / mot de passe. J'ai tenté en mettant mon user admin habituel, celui avec lequel je me logue et administre mon NAS. Sans succès. Il me dit que le user ou password n'est pas reconnu.

J'ai créé un user dédié sur ce même NAS, avec tous les droits partout, sans aucune limitation. Même résultat. Ca ne passe pas.

Je me demande ce qui coince ? Si vous avez des infos ou une méthode appropriée, je ne dis pas non ;-)

Merci d'avance !
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 17 Mai 2021 18:21

jojo62 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis coincé sur l'accès réseau de mon Oppo 203.

J'ai un NAS Synology DS1821 qui est sur mon réseau domestique. Il est visible par tous les postes depusi lesquels je veux y accéder.

J'ai tenté de le joindre via le lecteur Oppo dans la section "Réseau". Je le vois sans aucun problème et quand je le sélectionne, il m'ouvre une page me proposant de me connecter (soit à "Photo" soit à "Musique" ou soit à "Vidéo").

Je sélectionne "Vidéo" et il me demande un user / mot de passe. J'ai tenté en mettant mon user admin habituel, celui avec lequel je me logue et administre mon NAS. Sans succès. Il me dit que le user ou password n'est pas reconnu.

J'ai créé un user dédié sur ce même NAS, avec tous les droits partout, sans aucune limitation. Même résultat. Ca ne passe pas.

Je me demande ce qui coince ? Si vous avez des infos ou une méthode appropriée, je ne dis pas non ;-)

Merci d'avance !


As-tu essayé avec le protocole NFS? En figeant l'IP de l'Oppo sur ton routeur et en créant la permission dans la panneau de config du Syno?
Dossier partagé -> Video : Modifier -> Autorisation NFS -> créer

Moi c'est l'accès au PC qui du jour au lendemain n'a plus fonctionné (user/mdp pas reconnu) dans le domaine "WORKGROUP".
bandicootfr
 
Messages: 731
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • online

Message » 17 Mai 2021 21:48

Tu as 2 types de logos dans le menu réseau du 203 : un logo Synology en bleu (qui correspond au protocole NFS) et si tu attends un peu tu dois avoir un autre logo avec un carré rectangle et un tuyau en dessous (diagramme réseau) avec le nom de ton NAS à côté, là tu es en SMB.
Cf capture :
Capture oppo smb.JPG
Capture oppo smb.JPG (29.92 Kio) Vu 312 fois

C'est via le SMB que tu peux avoir accès correctement à ton NAS.
En NFS tu auras des restrictions.

Après, as-tu le firmware d'origine sur ton 203 ou un CFW ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2021 13:40

Bonjour
Certains d’entre vous ont-ils déjà vu tourner l’oppo 203 final edition de Cinemike ? Un retour sur le gain de l’image et du son ? J’ai un tweak Coris, je voulais savoir si l’investissement conséquent pouvait se justifier
Merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message