Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, ibanana, LOLO500, morgan07, nykos, petesburne, Salamandar, vila1978 et 60 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 16 Mai 2021 16:35

muscle a écrit:La garantie est européenne, si le projo a moins de 12 mois tu peux prendre une extension de garantie .
Le laser se règle par 1% de puissance.
Le lenshift ne posera pas de soucis.
Apres pour faire une base de moins de 2m je prends une tv .

Sinon si tu veux te faire plaisir un réel bonheur ce projo.


MERCI MIUSCLE. Je ne suis plus TV depuis au moins 10 ans, à tel point que dans mon living (salon en France), c'est "radio" ou rien, et puis, au niveau cinéma ou série, c'est mini cinéma, comme ce que je propose modestement à titre artisanal, ici pour ma région en Belgique:
https://mini-cinema.be

Je reste persuadé qu'une ambiance cinéma n'est pas reproductible dans un salon, même avec un écran spécial, ce n'est pas, à mon goût, la même chose qu'un espace vraiment consacré à cela, optimisé tant pour le son que pour l'image, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2021 20:59

Merci pour la pub ... si vous voulez vos projo sony avec *** % de remise , c'est chez moi qu'il faut appeler ... :D
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 16 Mai 2021 21:08

Oui? MP, on ne sait jamais... :D
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2021 21:11

Hey OH, ON A PAS LE DROIT DE FAIRE DE PUB ICI ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 16 Mai 2021 22:08

FredericOrient a écrit:Hey OH, ON A PAS LE DROIT DE FAIRE DE PUB ICI ...


J'espère que tu ne veux pas parler de mon site, car ce n'est pas de la pub, c'est une très petite structure, puisqu'il n'y a que moi et c'est très artisanal, c'est à dire sans recherche d'en vendre 12/mois... Donc, même si, grâce cette petite parenthèse, on m'en demandait 3, je ne pourrais qu'en faire une à la fois, donc je ne cherche aucune publicité... C'est juste que mon argumentaire est très explicite pour qui se pose la question entre un TV et un vidéo projecteur ... J'aurais pu, c'est vrai, faire juste un copié/collé de cet argumentaire, mais je ne pensais pas me faire de la pub, vu que de toute façon, je n'ai rien à vendre, si ce n'est un très petit savoir-faire et à une échelle si petite qu'elle en peut faire de l'ombre à personne en France, voili/voilou... C'est terrible comme tout le monde est au "taquet" chez vous en France, "à couteau tiré" je dirai, comme si toutes les occasions d'en découdre étaient bonnes, c'est triste, ce n'est pas la France que je connais, bises, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2021 22:13

Il n'en reste pas moins que mon intérêt pour le Sony VPL-VW790 reste présent et que selon les critères déjà évoqués quelques posts avant, jugez-vous utilise de franchir le pas ? Encore merci pour votre aide, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2021 22:57

Josscreen a écrit:
FredericOrient a écrit:Hey OH, ON A PAS LE DROIT DE FAIRE DE PUB ICI ...


J'espère que tu ne veux pas parler de mon site, car ce n'est pas de la pub, c'est une très petite structure, puisqu'il n'y a que moi et c'est très artisanal, c'est à dire sans recherche d'en vendre 12/mois... Donc, même si, grâce cette petite parenthèse, on m'en demandait 3, je ne pourrais qu'en faire une à la fois, donc je ne cherche aucune publicité... C'est juste que mon argumentaire est très explicite pour qui se pose la question entre un TV et un vidéo projecteur ... J'aurais pu, c'est vrai, faire juste un copié/collé de cet argumentaire, mais je ne pensais pas me faire de la pub, vu que de toute façon, je n'ai rien à vendre, si ce n'est un très petit savoir-faire et à une échelle si petite qu'elle en peut faire de l'ombre à personne en France, voili/voilou... C'est terrible comme tout le monde est au "taquet" chez vous en France, "à couteau tiré" je dirai, comme si toutes les occasions d'en découdre étaient bonnes, c'est triste, ce n'est pas la France que je connais, bises, à plus


Quoi qu'il en soit merci de lire la charte.

En particulier :
faq.php?mode=rules#f0r7

8-1. Est considéré comme "Professionnel" toute personne physique qui travaille et a une situation significative pour une entreprise (française ou étrangère) directement liée au domaine du HC et/ou de la Hifi.


Si vous rentrez dans une de ces catégories, vous devez en informer les responsables du site tout de suite après votre inscription sur le forum.


8-3. Les obligations

a) Jamais de propos ouvertement commerciaux

Aucune annonce ( "j'ai le produit en stock, j'attends vos commandes" ), publicité ou offre de prix ( "tel produit est à 'X euros' / 'X% moins cher' chez moi" ) émanant d'un professionnel ou broker n'est autorisée sur les forums accessibles à l'ensemble des participants.

b) Publicité, promotion et communication

Les professionnels disposent d'un forum dédié pour annoncer les nouveautés concernant leur société ( http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1178 - contacter néon ou Tron pour faire créer le vôtre ).

HCFR propose également un annuaire ( http://www.homecinema-fr.com/magasins/ ) dans lequel l'inscription de base est totalement gratuite

Un professionel souhaitant passer de la publicité sur HCFR trouvera toutes les informations ici : http://www.homecinema-fr.com/informations/publicite/

Pour annoncer un évènement organisé ( rencontre, démonstration ), en plus du forum d'actualité déjà cité, il est possible de demander à communiquer sur l'événement dans le forum RENCONTRES. Dans ce cas, l'organisation bénéficiera du soutien de l'équipe gérant ce forum ( MP de masse, soutien informatif, mise en valeur, etc )

De ce fait, aucune publicité n'est autorisée dans la partie "public" du forum que ce soit dans le titre ou le texte du message, la signature ( qui ne doit pas entre autre contenir un lien vers le site web de la société ), l'avatar ( qui ne peut pas être le logo de la société ), etc...

Cependant, dans le profil utilisateur, la zone "Emploi" pourra néanmoins comporter fonction exercée au sein de l'enseigne représentée, et le lien internet pourra bien entendu pointer sur son site web.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Mai 2021 9:42

Désolé, je n'ai jamais fait attention, d'autant que je suis sur HCFR depuis très longtemps et que mon très petit commerce date de moins d'un mois, et va peut-être déjà s'arrêté, donc, je ne le serai pas très longtemps, mais voilà, j'ai pas fait gaffe, encore désolé, et merci pour votre compréhension, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 19 Mai 2021 19:28

J'ai enfin reçu le gros bébé ... On a du réclamer le retour du colis au transporteur (incompétent) et passé par un autre qui me l'a livré en moins de 24h bien qu'en étant à l'étranger.

J'ai pas fini encore de tout régler, surtout au niveau HDR ou le rendu n'a rien à voir... le tout avec la fury vertex2 pour avoir du DolbyVision (LLDV).

Premiers ressenti à chaud par rapport à mon vw260 :

- C'est plus gros que les chassis à lampe et point à noter selon la disposition prévu : l'extraction d'air chaud se fait par l'arrière contrairement au aux versions à lampe.

- Il y a un gain en piqué notable, je ne sais pas si c'est le digital focus, l'optique ou le traitement de l'image qui joue le plus. (edit : le digital focus ajoute beaucoup de bruit / grain à l'image je suis pas fan du tout)

- Contraste dynamique, surement les modulations laser et iris qui s'adapte aux scènes sombres / clair

- Y a plus de couleurs ... gammut étendu ?

- 4k60 HDR enfin possible en 10-12bit, donc plus de banding horrible.

- J'ai fait quelques test HDR et je comprend pas trop pour l'instant. Dès que le projo passe en mode HDR l'interface s'assombrie et j'ai une saturation exagérée et / ou contraste qui écrase les détails... va falloir que je me penche la dessus un peu plus.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 21 Mai 2021 13:49

790+traitement type MadVR est assurément l'association qui produit les meilleurs résultats avec une dynamique d'image de fou et un détachement des plans spectaculaires, sans problème de fluidité.

Le gamut n'est pas plus large mais les couleurs paraissent plus vives. C'est l'effet du laser.

Pareil, à puissance lumineuse mesurée quasi identique, le laser donne l'impression d'en fournir plus. Je pense que c'est lié à la manière dont est diffusée la lumière sur l'écran, les caractéristiques techniques d'un laser par rapport à une lampe (spectre lumineux).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Mai 2021 10:13

C'est assez impressionant les fondu au noir avec un laser :o extinction brutale et totale ... à se demander si il y a une panne. :lol:

Pour le HDR vaut mieux rester en mode bas / moyen pour le DTM... sinon en mode haut il y a parfois vraiment beaucoup de teinte lumineuses cramées.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 22 Mai 2021 13:07

Thaal a écrit:C'est assez impressionant les fondu au noir avec un laser :o extinction brutale et totale ... à se demander si il y a une panne. :lol:

Pour le HDR vaut mieux rester en mode bas / moyen pour le DTM... sinon en mode haut il y a parfois vraiment beaucoup de teinte lumineuses cramées.


Tu as faits la mise a jour ?
Le cramage disparaît avec la mise a jour ,après le mode bas moyen ou haut entraîne aussi un réglage different de la lumière et du contraste hdr .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Mai 2021 15:56

personnellement je supporte pas cette extinction brutale ni les transitions de changement de caméra/angle brutale (effet flash) dans les mêmes scènes lumineuse, donc iris dynamique sur off chez moi
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Mai 2021 8:45

Thaal a écrit:C'est assez impressionant les fondu au noir avec un laser :o extinction brutale et totale ... à se demander si il y a une panne. :lol:

Pour le HDR vaut mieux rester en mode bas / moyen pour le DTM... sinon en mode haut il y a parfois vraiment beaucoup de teinte lumineuses cramées.


Je confirme.

Le laser est LA technologie qui permet un contraste dynamique vraiment efficace.
Le séquentiel est alors mesuré "infini" comme sur les OLED.
Ce qui ne veut rien dire car le séquentiel n'est en réalité pas l'indice le plus important, même en natif.
Le plus important est l'ANSI et l'historique de contraste de 0% à 50%.

Mais bon, ça le fait !
Surtout chez Sony qui maitrise bien la chose.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Mai 2021 10:23

muscle a écrit:
Thaal a écrit:C'est assez impressionant les fondu au noir avec un laser :o extinction brutale et totale ... à se demander si il y a une panne. :lol:

Pour le HDR vaut mieux rester en mode bas / moyen pour le DTM... sinon en mode haut il y a parfois vraiment beaucoup de teinte lumineuses cramées.


Tu as faits la mise a jour ?
Le cramage disparaît avec la mise a jour ,après le mode bas moyen ou haut entraîne aussi un réglage different de la lumière et du contraste hdr .


Le projo est venu avec la version 6.003. Je suis entrain de tester les combinaisons entre le paramétrage de contraste HDR et les divers position du DTM.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message