Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bensunt, Goby92, HDforever, hobbywann, Jacky67, jmkdeb, JordanB, Lobito94, micgui, mikrocefal, Miky10, Mulderkekou, Olivier Dutel, olivier94, Patbon21500, Poune, southpark766, Stade81, symus35, tony51, vauclair83 et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
165
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
4%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
210
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 514

myCanal toutes plateformes

Message » 16 Mai 2021 23:57

Salut à tous, j'ai une shield 2017 et aujourd’hui j'ai la chaîne canal uhd qui a disparu des radars une partie de la jour (notamment pendant le motogp) c'est pas la première fois que ça m'arrive
.. quelqu'un à déjà eu le même souci ?? merci
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2021 9:21

Bonjour. Pour faire réapparaitre C+ UHD sur Shield il suffit de "réactiver les droits" dans les options de l'appli My Canal.

C'est un problème connu.
jarod692001
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 17 Mai 2021 11:46

jarod692001 a écrit:Bonjour. Pour faire réapparaitre C+ UHD sur Shield il suffit de "réactiver les droits" dans les options de l'appli My Canal.

C'est un problème connu.


merci beaucoup
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2021 22:33

Bonjour,
la version 5 de l'appli MyCanal est sortie sur Android et Android TV.
Les menus ont été réorganisés.
Kcnarf57
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 20 Mai 2021 7:29

Kcnarf57 a écrit:Bonjour,
la version 5 de l'appli MyCanal est sortie sur Android et Android TV.
Les menus ont été réorganisés.

Peux-tu nous faire une photo du changement de l'interface principal ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7499
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 21 Mai 2021 9:00

Perso j'ai désinstallé la bêta de Canal qui était en v 4.11 car l'image était constamment saccadée avec une appli fortement ralentie et qui ralentissait même ma Shield en général.

Il y a encore du travail comme dirait l'autre. L'assistance de Canal parlait d'une sortie fin mai, j'en doute. :-?

Edit : pour ceux qui est du replay 4K, il s'en va et il revient... :siffle:

Message de Canal après constatation que des programmes auparavant en 4k ne le sont plus :

Il s'agit d'une opération de lutte anti-piratage, nous avons l'obligation de changer de solution de sécurité, les contenus doivent être re-sécurisés sur certains lecteurs, nous y travaillons.

Le catalogue 4K est en train de se reconstruire semaine après semaine. Les contenus récents et tous les futurs contenus 4K seront immédiatement disponibles (car dans le bon format de sécurité).


https://assistance.canalplus.com/questi ... e-1080p-4k
jarod692001
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 22 Mai 2021 11:01

jarod692001 a écrit:Perso j'ai désinstallé la bêta de Canal qui était en v 4.11 car l'image était constamment saccadée avec une appli fortement ralentie et qui ralentissait même ma Shield en général.

Il y a encore du travail comme dirait l'autre. L'assistance de Canal parlait d'une sortie fin mai, j'en doute. :-?

Edit : pour ceux qui est du replay 4K, il s'en va et il revient... :siffle:

Message de Canal après constatation que des programmes auparavant en 4k ne le sont plus :

Il s'agit d'une opération de lutte anti-piratage, nous avons l'obligation de changer de solution de sécurité, les contenus doivent être re-sécurisés sur certains lecteurs, nous y travaillons.

Le catalogue 4K est en train de se reconstruire semaine après semaine. Les contenus récents et tous les futurs contenus 4K seront immédiatement disponibles (car dans le bon format de sécurité).


https://assistance.canalplus.com/questi ... e-1080p-4k


Pour info, les contenus UHD qui ont été retirés sont ceux qui n'étaient accessibles qu'en mode playready et causaient cette incohérence notamment sur les SHIELD: présence du picto UHD mais lecture de la version FHD. L'app myCanal ne pouvait en effet fonctionner en mode playready que sur les TV Sony 4K. Le support playready est abandonné par Android et abandonné par l'app mycanal à partir de la version 4.11 (d'où le retrait de ces contenus). Le player de l'app myCanal Android ne fonctionnera désormais qu'en mode Widevine et sera optimisé pour ce mode.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 22 Mai 2021 14:12

Je confirme qu'elle n'est vraiment pas top cette dernière version bêta....
Ne fonctionne plus du tout sur ma tablette Samsung A6 et saccades sur ma mi box 3

Après échange avec les développeurs sur ces problèmes, leur réponse a été de quitter la beta :o

Mais si tout ceux qui ont un pb quittent la beta à quoi ça sert une beta ??

Vraiment très étonné de leur réponse car je n'ai pas râlé juste remonté les pb, fait les tests qu'ils me demandaient et direct hop monsieur nous vous conseillons de quitter le programme beta .,..
portenawak
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mai 2021 19:56

Hello,
Pour info je viens de voir que l’appli est dispo sur PS4 (enfin !) mais impossible d’utiliser son compte Free (pour l’instant) : https://assistance.canalplus.com/questions/1795839-mycanal-ps4
neochris
 
Messages: 381
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 24 Mai 2021 12:07

Bonjour à tous,
Sur l’appli my canal de l’Apple TV 4K, je constate un léger décalage entre le son et l’image sur la saison 2 de la série La guerre des mondes (uniquement ce programme et tous les épisodes sont concernés). Avez-vous rencontré cette problématique ?

Bonne journée !
jungleman
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mai 2005 16:08
  • offline

Message » 24 Mai 2021 12:13

jungleman a écrit:Bonjour à tous,
Sur l’appli my canal de l’Apple TV 4K, je constate un léger décalage entre le son et l’image sur la saison 2 de la série La guerre des mondes (uniquement ce programme et tous les épisodes sont concernés). Avez-vous rencontré cette problématique ?

Bonne journée !
Bonjour, non je n’ai pas remarqué mais je regarde en VO
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 26 Mai 2021 18:41

jungleman a écrit:Bonjour à tous,
Sur l’appli my canal de l’Apple TV 4K, je constate un léger décalage entre le son et l’image sur la saison 2 de la série La guerre des mondes (uniquement ce programme et tous les épisodes sont concernés). Avez-vous rencontré cette problématique ?

Bonne journée !

Oui décalage aussi via une Shield 2019 en VO
eristoff
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juin 2005 18:32
  • offline

Message » 27 Mai 2021 21:20

Bonjour,

Quand je lance l'appplication MyCanal 4.12.1 sur mon ATV 4K sous tvOS 14.6 j'ai une image noir et ca reviens sur la page d'accueil de mes applications, auriez-vous une idée du problème ? Merci
webjo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Jan 2012 13:02
  • offline

Message » 28 Mai 2021 8:39

Bonjour.

La version 5.0.0 est lancée officiellement sur Android/TV : https://assistance.canalplus.com/questi ... ue-android

J'attend toujours de voir pour ma Shield. J'ai désactivé la MAJ auto car la dernière bêta que j'ai testée était irregardable avec des saccades constantes en live.
jarod692001
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 28 Mai 2021 10:25

La version 5.0.0 n'a rien changé.... :hein:
portenawak a écrit:
Si c'est pour l'erreur UPES 160, chez moi aussi elle est revenue sur ma tablette, par contre rien sur mon tel ou la mi box.

J'ai échangé plusieurs mails avec les développeurs, ils regardent si je dois aussi quitter la bêta.... :cry:


Toujours impossible d'utiliser mycanal sur ma tablette depuis 3 versions de beta....
Erreur UPES 160 sur le live et UPES 159 sur les vidéos à la demande.....

Merci canal
portenawak
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message