Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, Belial et 51 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Histoire de câbles... (pour ceux qui y croient only SVP)

Message » 16 Mai 2021 21:32

hongkongfoufou a écrit:De nos jours, et au vu de discussions bien salées et mouvementées concernant les câbles dit 'audiophile', au Japon, une revue paraît tous les deux ans ....

https://youtu.be/URkXbRd_yxw

Vous pouvez activer la traduction en français...

C'est juste pour information, pas la peine de polémiquer dessus...


stephane092 a écrit:Paramètres
Sous-titres
Français



Pas d'option sous titre en français chez moi, uniquement le japonais de proposé.
jybliste
 
Messages: 661
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 16 Mai 2021 22:33

Japonnais (généré automatiquement) clic dessus, clic sur traduire automatiquement--->choisir la langue.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 16 Mai 2021 23:07

Merci ça marche :bravo:
jybliste
 
Messages: 661
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 17 Mai 2021 6:43

philou3 a écrit:Les revues japonaises , je m'en fiche un peu .

Je peux dire ceci simplement , pour les éternels sceptiques , ceux qui n'ont pas d'oreilles , ceux qui n'entendent jamais aucune différence , quel que soit lemaillon , ceux dont la chaîne n'a pas un pouvoir suffisant d'analyse , de discrimination et de définition : mon lecteur cd /sacd Esoteric K-01 n'a donné ses splendides résultats actuels qu' après de nombreux essais, infructueux et décourageants , de câbles de modulation de tout prix ,
sur les mêmes plages des mêmes cd ou sacd : le son restait un peu abstrait et hifi ...puis l'arrivée de Siltech hdg d'occasion a tout réglé ... J'en ai parlé sur ce forum. Mon système est décrit dans mon profil .
Hello Philou,

J'ai pu le constater sur mon modèle inférieur au tien : l'esoteric K-03XS.
Par contre, je ne m'en sers qu'en drive, j'utilise un vieux dac Mark Levinson 360S et j'ai ajouté une horloge très spéciale car elle synchronise le signal AES en même temps.
J'ai aussi ajouté des gadgets dont personne ne croit....Maintenant, je suis en test de câbles secteurs.




Envoyé de mon Note 9P en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 17 Mai 2021 7:21

intéressant tout ça les japonais sont des vrais passionnés!
bon courage pour les câbles secteur hongkongfoufou, chez moi ce sont les cables qui influencent le plus le son :bravo:
tu teste quoi comme modèles?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8131
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 17 Mai 2021 8:18

philou3 a écrit:Les revues japonaises , je m'en fiche un peu .

Je peux dire ceci simplement , pour les éternels sceptiques , ceux qui n'ont pas d'oreilles , ceux qui n'entendent jamais aucune différence , quel que soit lemaillon , ceux dont la chaîne n'a pas un pouvoir suffisant d'analyse , de discrimination et de définition : mon lecteur cd /sacd Esoteric K-01 n'a donné ses splendides résultats actuels qu' après de nombreux essais, infructueux et décourageants , de câbles de modulation de tout prix ,
sur les mêmes plages des mêmes cd ou sacd : le son restait un peu abstrait et hifi ...puis l'arrivée de Siltech hdg d'occasion a tout réglé ... J'en ai parlé sur ce forum. Mon système est décrit dans mon profil .

Ta première phrase est tout à fait dispensable mais visiblement tu ne peux pas t'empêcher de troller !! :evil:
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Mai 2021 18:35

mariofan de triangle a écrit:intéressant tout ça les japonais sont des vrais passionnés!
bon courage pour les câbles secteur hongkongfoufou, chez moi ce sont les cables qui influencent le plus le son :bravo:
tu teste quoi comme modèles?


Des câbles DIY de 10 à 50 euros et en câble tout fait ...Isotek Premium et j'ai adopté le câble Isotek Synchro Evo3...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 17 Mai 2021 18:40

ok, les cables DIY j'en ai essayé pleins, des heures de confection lol :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8131
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 18 Mai 2021 22:18

mariofan de triangle a écrit:ok, les cables DIY j'en ai essayé pleins, des heures de confection lol :bravo:


J'ai changé ma prise coudée car elle avait des faux contacts...(une prise à 7 euros )...
J'ai essayé une fiche Furutech Rhodium pour mon ML 360S (FURUTECH FI-12L (R)) sur du OLFLEX ( 5-6 euros le mètre) et une prise secteur à 10 balles.

Résultat des courses : j'ai ré-écouté un max de CD jusqu'à 3h du matin...
Là, en attente la FURUTECH FI-E50 NCF (R) ...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Mai 2021 23:58

Bonjour,
Le modèle FI-12L met également à profit la technologie brevetée « Floating Field Damper System » qui permet, selon le fabricant, d’éliminer presque totalement la création de micros zones de turbulences magnétiques et électrostatiques en interne de la fiche, perturbations engendrées par le passage du courant à proximité de certaines pièces constitutives sensibles (vis de fixation métalliques, éléments de serrage du câble…) Ces micros champs de force « flottants » entrent en conflit avec le flux magnétique primaire beaucoup plus puissant généré par le passage du courant et générer une forme de distorsion. FURUTECH parvient à maîtriser ces phénomènes en reliant toutes les pièces métalliques concernées entre elles à l’aide d’un conducteur chargé d’amener toutes ces énergies indésirables à la terre.

Technologie NCF :
Incorporée dans la nouvelle série de produits Furutech, le NCF (Nano Crystal² Formula) est constitué d'un matériau cristallin spécial qui dispose de deux propriétés "actives".
Tout d'abord, il génère des ions négatifs qui éliminent l'électricité statique, mais il convertit également l'énergie thermique en infrarouge lointain (LIR) dont la longueur d'onde varie de (50 µm –à 5 mm).
Furutech combine ensuite ce matériau remarquable avec des particules céramiques nanométriques et de la poudre de carbone pour leur "Effet Piezo" (Propriétés d'amortissement).
La formule Nano Crystal² (NCF) résultant est le matériau d'amortissement électrique et mécanique ultime - (Uniquement disponible dans les produits Furutech!).

je ne critique pas les prise, mais pourquoi le marketing doit raconter tant d'inepties ?
ces baratins sont débiles de A à Z

le "effet piezo" n'a rien à voir avec leur pipeau, c'est la génération d'une tension par la déformation d'une pastille comme dans un allume gaz, ou à plus faible niveau dans les cellules phono des années 50/70
ou l'inverse, se déformer sous l'application d'une tension

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 19 Mai 2021 7:57

Quant à l'électricité statique et aux turbulences magnétiques à l'intérieur de la prise "engendrées" ("non pas créées ?") par le passage du courant près des vis et des fixations du câble : c'est à se pisser de :lol: dessus...

Feraient mieux chez Furutech de prendre un matériau meilleur conducteur que le rhodium et mieux fabriquer leurs prises : cf. les propos de FDDRT sur le sujet :o :o

Rien de plus efficace et sur qu'une bonne prise Legrand ou Schneider electric... dont certaines d'ailleurs ne contiennent en dehors des trois conducteurs - deux femelles, un mâle -, aucune pièce de métal dans le passe étoupe pour serrer le câble et le retenir...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2021 9:31

Je fais partie des gogos ayant acheté une embase secteur Furutech, environ 200€ c'est extrêmement cher payé pour une prise secteur :ko:
Suis pas du genre à rentrer dans les explications fumeuses, même si j'ai eu mon parcours avec des fausses croyances par le passé. Chez moi j'avais une embase très basique, j'imagine que c'est le meilleur serrage des conducteurs sur la Furu qui pourrait expliquer que j'aie une amélioration très nette à l'écoute.
J'imagine aussi que j'aurais pu essayer une Legrand ou Schneider! peut-être même avec un meilleur résultat que la Furu, à cause du rhodium effectivement pas trop top :ohmg:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 19 Mai 2021 9:42

haskil a écrit:Quant à l'électricité statique et aux turbulences magnétiques à l'intérieur de la prise "engendrées" ("non pas créées ?") par le passage du courant près des vis et des fixations du câble : c'est à se pisser de :lol: dessus...

Feraient mieux chez Furutech de prendre un matériau meilleur conducteur que le rhodium et mieux fabriquer leurs prises : cf. les propos de FDDRT sur le sujet :o :o

Rien de plus efficace et sur qu'une bonne prise Legrand ou Schneider electric... dont certaines d'ailleurs ne contiennent en dehors des trois conducteurs - deux femelles, un mâle -, aucune pièce de métal dans le passe étoupe pour serrer le câble et le retenir...

On peut se demander si ce genre d'élucubration provient d'un brain storming de "créatifs" ou d'une traduction par un littéraire (honorable profession) ou par un logiciel pourri à partir du serbo croate.
Blague à part, l'usage du rhodium n'est pas idiot dans la mesure où c'est un métal dur qui restera brillant après de nombreuses connections/déconnections.
La résistivité d'un métal en couches minces n'est pas celle du métal massif (dès que l'épaisseur devient faible devant le libre parcours moyen des électrons)
Quand aux "turbulences magnétiques", on aimerait bien voir les calculs.... :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Mai 2021 10:40

[Mode Modo On]
Qu'on fasse du fact checking sur les découvertes des fabricants, ou qu'on rappelle les principes de base de l'électricité, c'est bienvenue à tout le monde.
Si c'est pour faire des feintes qui ont déjà été faites sur des centaines d'autres fils, autant s'abstenir.
Même chose pour les jugements péremptoires.
D'où l'archivage de deux posts.
[Mode Modo off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 19 Mai 2021 20:47

MickeyCam a écrit:Bonjour,
Le modèle FI-12L met également à profit la technologie brevetée « Floating Field Damper System » qui permet, selon le fabricant, d’éliminer presque totalement la création de micros zones de turbulences magnétiques et électrostatiques en interne de la fiche, perturbations engendrées par le passage du courant à proximité de certaines pièces constitutives sensibles (vis de fixation métalliques, éléments de serrage du câble…) Ces micros champs de force « flottants » entrent en conflit avec le flux magnétique primaire beaucoup plus puissant généré par le passage du courant et générer une forme de distorsion. FURUTECH parvient à maîtriser ces phénomènes en reliant toutes les pièces métalliques concernées entre elles à l’aide d’un conducteur chargé d’amener toutes ces énergies indésirables à la terre.

Technologie NCF :
Incorporée dans la nouvelle série de produits Furutech, le NCF (Nano Crystal² Formula) est constitué d'un matériau cristallin spécial qui dispose de deux propriétés "actives".
Tout d'abord, il génère des ions négatifs qui éliminent l'électricité statique, mais il convertit également l'énergie thermique en infrarouge lointain (LIR) dont la longueur d'onde varie de (50 µm –à 5 mm).
Furutech combine ensuite ce matériau remarquable avec des particules céramiques nanométriques et de la poudre de carbone pour leur "Effet Piezo" (Propriétés d'amortissement).
La formule Nano Crystal² (NCF) résultant est le matériau d'amortissement électrique et mécanique ultime - (Uniquement disponible dans les produits Furutech!).

je ne critique pas les prise, mais pourquoi le marketing doit raconter tant d'inepties ?
ces baratins sont débiles de A à Z

le "effet piezo" n'a rien à voir avec leur pipeau, c'est la génération d'une tension par la déformation d'une pastille comme dans un allume gaz, ou à plus faible niveau dans les cellules phono des années 50/70
ou l'inverse, se déformer sous l'application d'une tension

Michel...



Je n'ai pas lu ce baratin quand j'ai acheté la prise.
J'avais besoin d'un prise coudée et j'ai pris celle-là parce qu'on dit tout le temps du bien de Furutech sur plein de forums...
Du coup, je me suis dit, je tente...et je m'étais dit...pipeau ce qu'on raconte sur les forums..
J'ai vite changé d'avis.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message