Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Vos 5 épisodes/court-métrages préférés (Jusqu'à 5 choix max possibles - modifiables à volonté)

Saison 1 - L'Avantage de Sonnie / Sonnie's Edge
2
6%
Saison 1 - Les Trois Robots / Three Robots
0
Aucun vote
Saison 1 - Le Témoin / The Witness
2
6%
Saison 1 - Des fermiers équipés / Suits
1
3%
Saison 1 - Un vieux démon / Sucker of Souls
0
Aucun vote
Saison 1 - La Revanche du yaourt / When The Yogurt Took Over
1
3%
Saison 1 - Derrière la faille / Beyond the Aquila Rift
1
3%
Saison 1 - Bonne Chasse / Good Hunting
1
3%
Saison 1 - La Décharge / The Dump
0
Aucun vote
Saison 1 - Métamorphes / Shape-Shifters
0
Aucun vote
Saison 1 - Le Coup de main / Helping Hand
0
Aucun vote
Saison 1 - Les Esprits de la nuit / Fish Night
1
3%
Saison 1 - Lucky 13 / Lucky 13
2
6%
Saison 1 - L'Œuvre de Zima / Zima Blue
4
13%
Saison 1 - Angle mort / Blindspot
0
Aucun vote
Saison 1 - L'Âge de glace / Ice Age
0
Aucun vote
Saison 1 - Histoires alternatives / Alternate Histories
0
Aucun vote
Saison 1 - Une guerre secrète / Secret War
0
Aucun vote
Saison 2 - Le robot et la vieille dame / Automated Customer Service
1
3%
Saison 2 - Ice / Ice
0
Aucun vote
Saison 2 - Groupe d'intervention / Pop Squad
1
3%
Saison 2 - Snow et le désert / Snow in the Desert
2
6%
Saison 2 - De si hautes herbes / The Tall Grass
0
Aucun vote
Saison 2 - La surprise de Noël / All Through the House
0
Aucun vote
Saison 2 - Module de secours / Life Hutch
0
Aucun vote
Saison 2 - Le géant noyé / The Drowned Giant
0
Aucun vote
Saison 3 - Les trois robots : Stratégie de sortie
0
Aucun vote
Saison 3 - Mauvais voyage
2
6%
Saison 3 - Le pouls brutal de la machine
2
6%
Saison 3 - La nuit des petits morts
2
6%
Saison 3 - Allez, feu !
0
Aucun vote
Saison 3 - L'essaim
1
3%
Saison 3 - Les rats de Mason
1
3%
Saison 3 - Dans l'obscurité des profondeurs
1
3%
Saison 3 - Jibaro
3
10%
 
Nombre total de votes : 31

Love Death + Robots (David Fincher et Tim Miller) [NETFLIX]

Message » 17 Mai 2021 9:59

Idem pour le 1 tres sympa mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vu ???
Les 3 suivants sonts sympa mais pas toujours très travaillés niveau scénario voir mega trop court
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Mai 2021 10:03

Je termine mon retard sur la nouvelle série Star War Bad Batch et je regarde ces courts métrages. J'ai tellement aimé la première saison que j'espère ne pas être déçu.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Mai 2021 12:27

la qualité est la mais c'est moins travaillé je trouve coté histoire pour l'instant qu'en saison 1
et ce premier épisode me perturbe j'ai vraiment l'impression de l'avoir deja vu

Edit terminé donc assez moyen dans l'ensemble donc déçu

Je retiens
le premier pour l'humour mais déjà vu
Le nettoyeur le seule a avoir une vraie histoire bien devellopée
ICE pour son graphisme bien à lui
Et le dernier pour ses graphismes hyper réalistes
Dernière édition par FGO le 17 Mai 2021 16:47, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Mai 2021 15:49

J'en ai vu 4 ou 5 et je pense pareil. Les graphisme sont excellents, mais les histoires ne m'ont pas emballé. Je ne crois même pas que je regarderai le reste.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 17 Mai 2021 16:32

mike5.1 a écrit:J'en ai vu 4 ou 5 et je pense pareil. Les graphisme sont excellents, mais les histoires ne m'ont pas emballé. Je ne crois même pas que je regarderai le reste.


il t'en reste 3 , 10 minutes chacun, ca vaut le coup d'oeil .... et le dernier pour ne rien comprendre à ce qu'ils ont voulu raconter.
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Mai 2021 1:51

L’histoire de Snow in the desert appelle vraiment un développement en film ou même en série. On sent qu’il y a de quoi faire avec ce background.
Neal Asher est un auteur trop peu publié en France. Espérons que cet épisode donnera des idées aux éditeurs.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 18 Mai 2021 8:51

J'ai débuté.

La grand mère, aucun intérêt. Je ne vois même pas où est le scénario digne d'un gamin de CE2. Y'a une grand mère, un robot qui devient fou. Le robot veut tuer la grand mère. C'est le voisin qui tue le robot. Tous les robots poursuivent la grand mère. :oops:
C'est bien dessiné mais les personnages par contre avec leur tête et les mains, c'est d'un ridicule. Certains veulent se donner un genre en se prenant pour Picasso. Cela n'apporte rien. 1/20

Le second avec les baleines, où est le lien avec la thématique des robots et du sexe ? J'ai peiné avec le dessin mais il y a des scènes bien réalisées, un peu en ombres chinoises. C'est une introduction à quelque chose. Il n'y a pas vraiment d'histoire. 9/20

A ce moment, je me suis dit que la saison était vraiment mauvaise.

Et puis arrive ce troisième épisode. A mi chemin entre Blade Runner et un vrai moment d'anticipation à la Bradbury avec Fahrenheit. C'est plutôt bien animé. L'histoire a un contexte et une ambiance. Il y a beaucoup d'expressions sur les visages sauf pour le personnage principal. Et c'est le seul problème. Franchement une réussite. 18/20
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Mai 2021 11:11

Il y a longtemps j'avais vu un film avec le même thème où, dans le futur, les parents étaient condamnés pour avoir des enfants sans autorisation. Mais je ne sais plus du tout le nom du film.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 18 Mai 2021 11:57

La chine ?

Je sorsssssssss
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Mai 2021 13:09

Cela doit être Farhenheit 451 que je cite au dessus :

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 30316.html
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Mai 2021 13:09

oui Snow et "le nettoyeur" sont pour moi les 2 meilleurs dans leur ensemble, mais ils sont tous les 2 bien trop court, surtout Snow, qui donne une impression de rush ....
ca serait bien d'avoir la suite dans la saison 3 ..
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Mai 2021 13:19

Keron a écrit:Cela doit être Farhenheit 451 que je cite au dessus :

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 30316.html


non c'est un film que je dois avoir vu il y a 20 ans.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 18 Mai 2021 13:21

FGO a écrit:La chine ?

Je sorsssssssss


:ane: :bravo:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 19 Mai 2021 9:44

vu les 4 premiers épisodes

1. vu et revu, pas très intéressant visuellement, une petite ambiance Tex Avery pas très drôle, mais globalement parfaitement oubliable.

2. d'habitude je trouve les visuels BD 2D/3D très créatifs et permettant pas mal de choses originales (en particulier avec l'utilisation du cadre et des couleurs). Là c'est super bateau et pas folichon. On oublie aussi rapidement.

3. ca monte d'un cran visuellement mais rien d'incroyable non plus. L'histoire démarre bien et puis on se rend compte qu'en réalité le principe de base tient très peu la route et n'est pas logique pour un cent. La fin m'a complètement déconnecté avec un personnage qui parle à un autre avec le regard qui pointe à côté (ou alors c'est un seul oeil qui est animé et l'autre reste dans le vide ?), ça faisait film en CG d'étudiants qui ont pas eu le temps de finir les animations... Sympa sans plus.

4. Mâchoire décrochée dès les premières secondes :o Il m'a fallut un petit moment (jusqu'au dialogue dans le bar) pour être certain qu'il s'agissait bien de CG et pas d'un mix de techniques avec une intégration d'un véritable acteur. C'est honnêtement du jamais vu avec une bonne majorité des plans sur les personnages qui sont absolument photoréalistes, au point où "j'y ai cru" à plusieurs reprises. Détails, textures, éclairages, mouvements, c'est totalement dingue :ohmg: De mémoire je ne vois aucune grosse prod ciné qui a réussi à atteindre une telle perfection sur des perso 100% CG. Alors ce n'est pas encore complètement parfait et sur certains plans on sent bien l'uncanny valley : regards un poil lent à bouger, micro rides du visage qui sont pas assez réalistes et j'ai surtout trouvé que les mouvements des lèvres étaient souvent trop figés (comme si les perso sortaient d'une injection de botox :mdr: ). Mais globalement c'est franchement hallucinant au niveau de la qualité technique, et ça laisse présager que d'ici 5 ans on aura surement un perso 100% CG dans un film et qu'il sera absolument impossible de le distinguer d'une vraie personne :o Concernant l'histoire elle est parfaitement correcte sans être ultra originale, mais le paquet cadeau est tellement fou qu'en vrai on s'en fout un peu :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Mai 2021 10:24

ben en fait snow ne pas touché du tout j'ai préféré le N°3
J'ai décroché trop vite de l'histoire du coup pas été tres attentif j'essairais de le revoir meme si techniquement il est tres fort
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message