Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 20 Mar 2021 9:17

Merci pour vos retours.

christian.legaig a écrit:Pourquoi ne pas tout simplement fixer ta tv sur le mur plutôt que de la poser sur l'enceinte centrale ou de te séparer du matériel que tu viens d'acheter ?



Je trouve que la TV est très haute (95cm du sol) et avec le recul (2,7m jusque la position d'écoute) et j'aurais voulu la redescendre. Accrocher la tv au mur ne changera pas le problème. Voici une photo de l'ensemble.

Image


Shadow a écrit:Fixation de la TV au mur, un meuble ouvert type norstone esse qui laisse respirer les amplis.
Dernière chose, effectuer un test de permutation entre le sub et l'enceinte afin d'élargir la scène sonore.


Je ne peux pas déplacer le canapé qui est centré sur l'ensemble. Si je permute avec le sub, l'enceinte droite ne sera plus vraiment symétrique. Est-ce que ça poserait problème?

Je suis en train de réfléchir à un meuble sur mesure, dans l'esprit du Norstone, pour faire rentrer la centrale dedans, bien que l'idée d'une nouvelle TV (55AG9) me faisait de l'oeil pour la partie 'enceinte centrale intégrée'
nicoo004
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Juil 2018 12:37
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Mar 2021 10:01

nicoo004 a écrit:Merci pour vos retours.

christian.legaig a écrit:Pourquoi ne pas tout simplement fixer ta tv sur le mur plutôt que de la poser sur l'enceinte centrale ou de te séparer du matériel que tu viens d'acheter ?



Je trouve que la TV est très haute (95cm du sol) et avec le recul (2,7m jusque la position d'écoute) et j'aurais voulu la redescendre. Accrocher la tv au mur ne changera pas le problème. Voici une photo de l'ensemble.

Image


Shadow a écrit:Fixation de la TV au mur, un meuble ouvert type norstone esse qui laisse respirer les amplis.
Dernière chose, effectuer un test de permutation entre le sub et l'enceinte afin d'élargir la scène sonore.


Je ne peux pas déplacer le canapé qui est centré sur l'ensemble. Si je permute avec le sub, l'enceinte droite ne sera plus vraiment symétrique. Est-ce que ça poserait problème?

Je suis en train de réfléchir à un meuble sur mesure, dans l'esprit du Norstone, pour faire rentrer la centrale dedans, bien que l'idée d'une nouvelle TV (55AG9) me faisait de l'oeil pour la partie 'enceinte centrale intégrée'



Tu pourrais peut-être déplacer le caisson et gagner l’épaisseur du caisson sur la largeur de ton mur ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 20 Mar 2021 13:00

nicoo004 a écrit:Merci pour vos retours.

christian.legaig a écrit:Pourquoi ne pas tout simplement fixer ta tv sur le mur plutôt que de la poser sur l'enceinte centrale ou de te séparer du matériel que tu viens d'acheter ?



Je trouve que la TV est très haute (95cm du sol) et avec le recul (2,7m jusque la position d'écoute) et j'aurais voulu la redescendre. Accrocher la tv au mur ne changera pas le problème. Voici une photo de l'ensemble.


Shadow a écrit:Fixation de la TV au mur, un meuble ouvert type norstone esse qui laisse respirer les amplis.
Dernière chose, effectuer un test de permutation entre le sub et l'enceinte afin d'élargir la scène sonore.


Je ne peux pas déplacer le canapé qui est centré sur l'ensemble. Si je permute avec le sub, l'enceinte droite ne sera plus vraiment symétrique. Est-ce que ça poserait problème?

Je suis en train de réfléchir à un meuble sur mesure, dans l'esprit du Norstone, pour faire rentrer la centrale dedans, bien que l'idée d'une nouvelle TV (55AG9) me faisait de l'oeil pour la partie 'enceinte centrale intégrée'

En mettant en situation avec la centrale cc1008be2 ma TV serait à 79cm du sol. Ton meuble actuel pose donc problème à ce niveau.
Si tu veux encore réduire cette hauteur, un meuble plus bas que le "esse" (toujours moyen de trouver), un sur mesure ou adapté à l'intégration d'une enceinte centrale sera la solution.

L'idéal est de bien respecter le triangle depuis la position d'écoute donc si impossibilité de déplacer le canapé... mais bon à tester pour le fun avec scène décentrée.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Mar 2021 13:53

Bonjour,

Toujours à la recherche de plus de présence sur la scène Surround, les 906 apportant ce que je recherche en précision et présence, au détriment de l'immersion avec un côté trop directif, un revendeur m'a un jour conseillé des BW M1. En regardant la fiche technique, je me demande si en effet, cela ne peux pas être la solution, ces enceintes ayant un réponse en fréquence plus basse que les Dôme Flax.
Bien sûr, il reste la possibilité des SR900, mais là, c'est plus du tout le même budget.
Qu'en pensez-vous ?
Un vrai plus par rapport aux Dôme Flax ? Pas trop bizarre comme association avec les 926/CC900 à l'avant ?
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 20 Mar 2021 14:37

Hyurri a écrit:Bonjour,

Toujours à la recherche de plus de présence sur la scène Surround, les 906 apportant ce que je recherche en précision et présence, au détriment de l'immersion avec un côté trop directif, un revendeur m'a un jour conseillé des BW M1. En regardant la fiche technique, je me demande si en effet, cela ne peux pas être la solution, ces enceintes ayant un réponse en fréquence plus basse que les Dôme Flax.
Bien sûr, il reste la possibilité des SR900, mais là, c'est plus du tout le même budget.
Qu'en pensez-vous ?
Un vrai plus par rapport aux Dôme Flax ? Pas trop bizarre comme association avec les 926/CC900 à l'avant ?

Pourquoi ne pas avoir testé le placement des 906 exactement au même endroit que les flax? Il faut bricoler un support vu que les 906 ne possèdent pas de fixation à l'arrière.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Mar 2021 17:25

J'ai un support, mais vu la taille des enceintes, ça aurait vraiment fait trop gros à cet emplacement
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 06 Avr 2021 0:15

Bonjour,

Je reviens vers vous, toujours à la recherche enceintes surround adéquates à mon installation, ainsi que leur placement.
Que me conseillez-vous et à quel endroit svp ?
SR900, Aria 905 ?
J'ai contacté Focal qui me conseille les SR900, j'avoue avoir un doute en raison de la proximité de l'angle à droite (et pièce complètement ouverte à gauche) ainsi que sur leur emplacement qui ne respecte pas l'angle de 90/110° et du fait qu'elles se retrouve juste derrière les positions d'écoute.
Qu'en pensez-vous ?
Image
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 25 Avr 2021 15:28

Histoire de faire vivre le post, une petite photo de ma nouvelle installation HC. 8)
Fichiers joints
81308E59-9E37-4161-9396-BC628D2393F8.jpeg
DEAE2FB2-40B3-4283-9BC8-A3C643B2F351.jpeg

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 26 Avr 2021 11:09

SEB7 a écrit:Histoire de faire vivre le post, une petite photo de ma nouvelle installation HC. 8)
Super install. Quel modèle les enceintes frontales et la centrale ?
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 26 Avr 2021 12:15

goname31 a écrit:
SEB7 a écrit:Histoire de faire vivre le post, une petite photo de ma nouvelle installation HC. 8)
Super install. Quel modèle les enceintes frontales et la centrale ?



Focal Viva Utopia III

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 11 Mai 2021 19:04

@nicoo004 : j'ai eu comme toi le soucis de ne pas pouvoir poser la TV sur le meuble à cause de la CC1008 qui est trop grosse pour rentrer dans mon meuble à l'emplacement où j'avais avant une petite Cobalt CC20, j'ai trouvé sur leboncoin un Pied Erard will 1400 en attendant de changer de meuble, mais je vois qu'avec ton meuble ça n'irait pas car les pieds roulant du Erard ne pourront pas se glisser sous ton meuble à moins qu'il n'y ait pas de "plinte" au dos ? Par contre ça peut être une solution si ton prochain meuble est sur roulettes assez hautes pour que les pieds d'un Erard (5cm de haut) se glisse en dessous.
Sinon, autant je pense qu'il est mieux de conserver la symétrie de position des enceintes frontales par rapport à l'image, autant tu peux effectivement dégager ton caisson ailleurs dans la pièce...

[ JOKE ] tu as pensé à réhausser le canapé ? :siffle:
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Mai 2021 1:16

Bonjour,
N'ayant pas la place de mettre une CC700, je suis à la recherche de la moins mauvaise solution pour ajouter une enceinte centrale à mon installation stereo 726V.
Une option serait pour moi de mettre dans le meuble télé une 706V ou une 706. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de configuration?
A choisir, mieux vaut-il prendre une 706V (d'occasion) ou une 706 (dont le design ira mieux, mais pour laquelle j'ai peur que la différence de twitter soit trop audible)?
st0ne
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2021 23:59
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Mai 2021 10:28

Bonjour,
Puis je avoir, s'il vous plaît, votre support? Je ne sais pas si c'est le bon emplacement de ma question.
J'ai actuellement une vieille barre de son : Bose SoundTouch 130.
Je souhaite la remplacer par quelque chose que je souhaite faire évoluer sur une installation que je souhaite à terme HC/HIFI si c'est possible(le budget sera juge de paix).
Pour commencer, je souhaite donc acquérir deux enceintes colonnes Aria 926 Walnut. C'est à peu près ce qui colle au budget, écoute et déco de la maison(pas contre d'autres propositions).
De là survient une foule de questions en parcourant le forum. EN effet, il est question d'ampli pour driver tout cela. Mais suivant les lectures , il faut des amplis puissants ou amplis moyens couplés à un ampli de puissance pour bien les driver. Et je ne m'y connais pas trop.

J'avais de 1er abord sélectionné le Denon avc x4700h.

Le tout sera installé dans une pièce de vie(Cuisine-SAM-Salon) d'à peu pris 65 m2.

Est ce que cet ampli peu correctement "driver" ces enceintes? Est ce que je peux adjoindre à cet ampli HC un ampli HIFI afin de bénéficier du son HIFI sur les colonnes? Est ce suffisant pour une écoute audio dans l'ensemble de la pièce de vie? ==> Sans forcément mettre le son à "fond"?

Suivant le résultat, je souhaiterai à terme avoir une installation en 5.1 même si dans ce cas, le plus compliqué sera de trouver un emplacement pour les Surround. En sans fil, de ce que j'ai vu aussi sur le FORUM, DENON n'accepte une configuration qu'avec sa propre barre de son et à priori YAMAHA serait plus souple. Mais je connais moins les amplis YAMAHA.

Peut être confus et maladroit, peut être à la hauteur des différentes interrogations que je me fais depuis que j'ai découvert des installations HC et/ou HIFI.

A disposition pour tout complément d'informations(la question peut éventuellement être déplacée si elle n'est pas dans la bonne section?).

Cordialement,
ZEzedzam
ZEzedzam
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Mai 2021 0:10
  • offline

Message » 17 Mai 2021 11:37

Le Denon 4700 est suffisant pour alimenter des 926, pas besoin d'ampli externe ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Mai 2021 13:15

pasender a écrit:Le Denon 4700 est suffisant pour alimenter des 926, pas besoin d'ampli externe ...


Merci de votre retour.
Puis je me contenter des deux enceintes et une enceinte centrale sans les surround ?
ZEzedzam
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Mai 2021 0:10
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message