Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, dave_rzh, DLeguille, john-peter 1, Julrxl, leniçois, passager57, SEGA team, Suits, toby85 et 1897 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 16 Mai 2021 11:05

syntaxx_error a écrit:
FZ26 a écrit:
... la correction Mura a pour but de faire disparaitre le banding et autres soucis d'uniformité de la dalle, et si par le passé seul le 2000 a pu en bénéficier, il me semble bien que toute la gamme en bénéficie maintenant, et ça fait d'ailleurs un bail qu'on ne nous a signalé du banding sur un Pana récent ... :wink:

Pour le reste, il est bien trop tôt pour tirer des conclusions, à partir d'un site ... bulgare, qui donne des specs avec des points d'interrogation ... :roll:

+1…Crédibilité douteuse. On ne sait pas d’où sortent ces infos et les « ? » donnent l’impression que le reste du tableau a été rempli à la main. Néanmoins on a une info intéressante avec la mention du MediaTek MT9950 comme je l’avais déjà évoqué. Mais bon, ça reste à confirmer.

A ce sujet, on sait que le MT5895 des A90J sera incapable de gérer à la fois le 4K@120hz et le Dolby Vision. Confirmé par Vincent T:
Image

Donc reste à voir si les JZ auront la même limitation ou pas. J’en ai bien peur. Ça serait dommage à l’heure où les Xbox Series X commencent à gérer le DV dans les jeux. Le seul espoir serait que le MT9955 n’ait pas les mêmes limitations que le MT5895. Mais bon, ça fait beaucoup de « si ». On manque vraiment d’infos là. Encore des interrogations et de la frustration à venir pour les gamers.


... si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'il ne reste plus à Sony qu'à faire une MàJ, pour rétropédaler vers le DV Low Latency histoire de soulager le proc ...! :ane:

Pour le reste, la série JZ de Pana, il est urgent d'attendre ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Mai 2021 11:09

FZ26 a écrit:
syntaxx_error a écrit:+1…Crédibilité douteuse. On ne sait pas d’où sortent ces infos et les « ? » donnent l’impression que le reste du tableau a été rempli à la main. Néanmoins on a une info intéressante avec la mention du MediaTek MT9950 comme je l’avais déjà évoqué. Mais bon, ça reste à confirmer.

A ce sujet, on sait que le MT5895 des A90J sera incapable de gérer à la fois le 4K@120hz et le Dolby Vision. Confirmé par Vincent T:
Image

Donc reste à voir si les JZ auront la même limitation ou pas. J’en ai bien peur. Ça serait dommage à l’heure où les Xbox Series X commencent à gérer le DV dans les jeux. Le seul espoir serait que le MT9955 n’ait pas les mêmes limitations que le MT5895. Mais bon, ça fait beaucoup de « si ». On manque vraiment d’infos là. Encore des interrogations et de la frustration à venir pour les gamers.


... si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'il ne reste plus à Sony qu'à faire une MàJ, pour rétropédaler vers le DV Low Latency histoire de soulager le proc ...! :ane:

Pour le reste, la série JZ de Pana, il est urgent d'attendre ... :wink:
Mdr, trop ça :lol:…Urgent d’attendre certes mais au bout d’un moment faut bien passer commande. A force d’attendre les listes d’attente s’allongent…C’est tout le problème. Je vais pas attendre juillet que les reviews tombent :-?

En tout cas, pour les accros au jeux qui n’aiment pas l’incertitude avant d’investir, je recommande LG, au moins c’est clair :
Image



Pour les autres moins tatillons sur les dernières features gaming comme le DV, les JZ feront l’affaire. Pas à l’abri d’une bonne surprise malgré les dires de Vincent T. pour les JZ mais pas d’infos à date.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 16 Mai 2021 11:35

Les jz1500 et 2000 etant les meme dalles pro, il y a meme pas a douter que la correction Mura sera presente.
Mais encore une fois, meme sur les autres series, à partir des GZ en tout cas, il n’y a eu aucune remontée de banding..!
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 16 Mai 2021 13:54

squall049 a écrit:Les jz1500 et 2000 etant les meme dalles pro, il y a meme pas a douter que la correction Mura sera presente.
Mais encore une fois, meme sur les autres series, à partir des GZ en tout cas, il n’y a eu aucune remontée de banding..!
Possible mais quid du nouveau système de refroidissement du 2000 ? On peut très bien avoir un 1500 avec la fameuse dalle pro du 2000 mais ayant le même heatsink que le 1000 et non pas la dernière version du 2000. C’est tout le problème. La notion de « dalle » est pas claire, on ne sait pas ce que ça inclut (uniquement le panneau Oled et tweak software, ou panneau Oled + refroidissement ?). Trop d’ambiguïtés et de flou à tous les niveaux. C’est gavant.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 17 Mai 2021 15:53

Hello,
Apres avoir lu pas mal de posts (sections Sony, Philips, ..) je pose ma question ici pour avoir l'avis de la team Panasonic!

j'ai auj un Pioneer 5090h ( :love: ) Je souhaite passer sur du 65" , ce qui me pose la question de passer à la 4k.
Mon plasma ira dans une autre piece, pour mes consoles 'old school', il fera l'affaire avec ses prises peritel ;)
Je cherche une TV avec des belles couleur réalistes et pas fluos, des noirs profonds mais surtout un rendu cinema.
je deteste... je hais ce rendu camescope/soap opera qu'on a aujourdhui sur la plupart des tv. Je n'arrive pas à rentrer dans le film et ca donne presque la nausée.
pas besoin de barre de son, j'ai un ampli et un kit 5.1
utilisation: 10% TV, 90% Cinema (BR, DVD, Netflix, et progressivement BR4k).

Apres l'achat raté d'un Philips 65oled935 (que j'ai rendu à cause d'une image trop artificielle ET de halos flous/scintillants autour des objets en mouvements.. en depit des reglages auto et manuel), je comprends qu'il faut que je regarde plutot chez Sony et Pana.

j'ai pu tester brievement une 65 Pana l'autre jour, il me semble que c'etait la 65hz1000e.
Le rendu était bon, mais le test n'a pas duré lgtps et je n'avais pas le recul necessaire (le magasin etait plein de cartons).

Il semble que la 65JZ1500 corresponde à mes attentes.
cela vaut t'il le coup d'attendre qu'elle sorte, ou la gamme HZ serait une meilleur affaire?

pour ceux qui descendent du Kuro 9gen, pensez vous que cela soit son digne successeur? :roll:
et ce que ceux qui ont eu la gamme actuelle HZ de Pana peuvent me donner leur avis concernant le traitement de l'image 'cinema' ?
merci! :bravo:
Dernière édition par i_spike le 17 Mai 2021 16:36, édité 1 fois.
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Mai 2021 16:10

Je pense que tout ce dont on peut faire état ici, c'est d'attentes, d'espérances, d'inquiétudes, de questionnements... Beaucoup de promesses, de marketing, peu de certitudes à ce jour. A priori, on en saura plus en septembre. Avant, on va noircir des pages de forum pour passer le temps. :siffle:

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 516
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 17 Mai 2021 16:15

Sinon de manière plus générale, la philosophie de Pana en terme d'image semble correspondre à tes attentes. Pour ce qui est des performances des modèles attendus cette année, s'en référer à mon post précédent.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 516
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 17 Mai 2021 17:07

ok merci.
j'ai edité mon message, mais tu a repondu entre temps.

que pensez vous de la gamme actuelle? cela vaut t'il le coup d'attendre la generation J ?
il me semble qu'on gagne:
- un peu plus de luminosité
- la feuille de metal qui dissipe la chaleur
c'est tout?
la barre de son ne m'interresse pas, le 4k 120hz non plus (je ne suis pas un hardcore gamer).
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Mai 2021 17:20

.. la plaque alu qui dissipe la chaleur sera sur le JZ2000 et fort probablement le JZ1500 qui aura en principe la même dalle Pro, pas sûr du tout en revanche que les JZ1000/980 l'aient ... :wink:

Comme tu ne joues pas sur console de dernière génération, tu n'as que faire des entrées HDMI 2.1, et le son plus sophistiqué du JZ2000 non plus ...

Donc soit tu optes pour un HZ1000 pas cher en ce moment, vu qu'il est en fin de vie, soit tu attends août et optes pour le JZ1500, qui sera forcément plus cher, surtout à sa sortie ... :wink:

Pour la gamme actuelle, HZ, seul le HZ2000 possède la dalle Pro (environ 950 nits de pic de lum, contre environ 750 nits pour le reste des HZ)
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Mai 2021 17:31

syntaxx_error a écrit:
squall049 a écrit:Les jz1500 et 2000 etant les meme dalles pro, il y a meme pas a douter que la correction Mura sera presente.
Mais encore une fois, meme sur les autres series, à partir des GZ en tout cas, il n’y a eu aucune remontée de banding..!
Possible mais quid du nouveau système de refroidissement du 2000 ? On peut très bien avoir un 1500 avec la fameuse dalle pro du 2000 mais ayant le même heatsink que le 1000 et non pas la dernière version du 2000. C’est tout le problème. La notion de « dalle » est pas claire, on ne sait pas ce que ça inclut (uniquement le panneau Oled et tweak software, ou panneau Oled + refroidissement ?). Trop d’ambiguïtés et de flou à tous les niveaux. C’est gavant.


Qui dit pic lumineux plus fort à la hauteur du 2000 entraine forcément la plaque allu de refroidissement, c'est inévitable, sinon ça va marquer je pense !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 17 Mai 2021 19:38

FZ26 a écrit:.. la plaque alu qui dissipe la chaleur sera sur le JZ2000 et fort probablement le JZ1500 qui aura en principe la même dalle Pro, pas sûr du tout en revanche que les JZ1000/980 l'aient ... :wink:
Comme tu ne joues pas sur console de dernière génération, tu n'as que faire des entrées HDMI 2.1, et le son plus sophistiqué du JZ2000 non plus ...
Donc soit tu optes pour un HZ1000 pas cher en ce moment, vu qu'il est en fin de vie, soit tu attends août et optes pour le JZ1500, qui sera forcément plus cher, surtout à sa sortie ... :wink:
Pour la gamme actuelle, HZ, seul le HZ2000 possède la dalle Pro (environ 950 nits de pic de lum, contre environ 750 nits pour le reste des HZ)


oui et je vois que le 65 -HZ1500 est parfois meme moins cher que le 1000.
l'economie faite sur le prix de la TV pourrait permettre de prendre un meilleur lecteur BR4k... :zen:
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Mai 2021 19:43

i_spike a écrit:
FZ26 a écrit:.. la plaque alu qui dissipe la chaleur sera sur le JZ2000 et fort probablement le JZ1500 qui aura en principe la même dalle Pro, pas sûr du tout en revanche que les JZ1000/980 l'aient ... :wink:
Comme tu ne joues pas sur console de dernière génération, tu n'as que faire des entrées HDMI 2.1, et le son plus sophistiqué du JZ2000 non plus ...
Donc soit tu optes pour un HZ1000 pas cher en ce moment, vu qu'il est en fin de vie, soit tu attends août et optes pour le JZ1500, qui sera forcément plus cher, surtout à sa sortie ... :wink:
Pour la gamme actuelle, HZ, seul le HZ2000 possède la dalle Pro (environ 950 nits de pic de lum, contre environ 750 nits pour le reste des HZ)


oui et je vois que le 65 -HZ1500 est parfois meme moins cher que le 1000.
l'economie faite sur le prix de la TV pourrait permettre de prendre un meilleur lecteur BR4k... :zen:


Justement, je viens de tomber sur le site son-video qui fait le 65hz1500 à 1959€ et 200€ de remise immédiate jusque ce jour soit 1759€….
https://www.son-video.com/article/television-televiseurs-televiseurs-oled/panasonic/tx-65hz1500e
tidesh
 
Messages: 214
Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:39
  • offline

Message » 17 Mai 2021 19:44

squall049 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Possible mais quid du nouveau système de refroidissement du 2000 ? On peut très bien avoir un 1500 avec la fameuse dalle pro du 2000 mais ayant le même heatsink que le 1000 et non pas la dernière version du 2000. C’est tout le problème. La notion de « dalle » est pas claire, on ne sait pas ce que ça inclut (uniquement le panneau Oled et tweak software, ou panneau Oled + refroidissement ?). Trop d’ambiguïtés et de flou à tous les niveaux. C’est gavant.


Qui dit pic lumineux plus fort à la hauteur du 2000 entraine forcément la plaque allu de refroidissement, c'est inévitable, sinon ça va marquer je pense !

Je ne sais plus quoi penser franchement car tout est sujet à interprétation en l’état actuel des choses avec ce niveau zéro de la communication made in Pana.
Dernière édition par syntaxx_error le 17 Mai 2021 19:52, édité 3 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 17 Mai 2021 19:45

Article de flatpanel sur le DV 4k@120hz pour les jeux. Spa gagné :ko:
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1621258192

En même temps, la limitation actuelle des TV à du DV 4K@60hz fera largement l’affaire !

Ceci dit il apparaît de plus en plus clair que ceux qui ne sont pas pressés auraient tout à y gagner en attendant la gamme 2022 pour un max de compatibilité en tout genre (4 ports hdmi 2.1, DV @120hz, vrr stabilisé, potentielle dalle 77"). Je vais finir par attendre un an de plus en fait si ça continue :roll:
Dernière édition par syntaxx_error le 17 Mai 2021 20:01, édité 7 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 17 Mai 2021 19:48

I-spike, tu as un Mp :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message