Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Implantation enceintes au plafond

Message » 16 Mai 2021 19:52

Bonjour,


J’envisage de remplacer mes Surround bibliothèques sur support mural par des enceintes encastrées.
Quelle est la distance à respecter vis à vis des murs à proximité ?
Peut on lespositionner dans les angles d’une pièce ? Contre un mur?
Merci pour vos retours
waegy
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Oct 2007 11:45
Localisation: STBG 67
  • offline

Message » 16 Mai 2021 19:57

Enceintes encastrées au plafond bien sûr :siffle:
waegy
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Oct 2007 11:45
Localisation: STBG 67
  • offline

Message » 16 Mai 2021 22:40

Perso encastrée dans plafond suspendu de 15 cm, les enceintes ayant une profondeur d'encastrement de 8 cm il reste 7 cm par rapport à la dalle béton. J'ai par contre collé une plaque de mousse phonique (1,5 cm d'épais) sur le plafond au dos de l'enceinte pour éviter la résonnance.
Possible de le mettre dans un angle, mais garder une certaine distance par rapport aux murs latéraux.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 17 Mai 2021 20:15

PocusCH a écrit:Perso encastrée dans plafond suspendu de 15 cm, les enceintes ayant une profondeur d'encastrement de 8 cm il reste 7 cm par rapport à la dalle béton. J'ai par contre collé une plaque de mousse phonique (1,5 cm d'épais) sur le plafond au dos de l'enceinte pour éviter la résonnance.
Possible de le mettre dans un angle, mais garder une certaine distance par rapport aux murs latéraux.


Merci. Pour ce. Retour, mon faux plafond fait 6cm, j’envisageais des extra plates en lieu et place des bibliothèques mais on me conseille d’en mettre 4.
2 de part et d’autre Du point d’écoute et 2 derrière qui lèche le mur pour l’effet bulle.

Cela augmente le budget sans certitude de résultat

Le WAF ne demande rien de ce côté donc..... :siffle:
waegy
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Oct 2007 11:45
Localisation: STBG 67
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message